Robzi Posté(e) 1 décembre 2017 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Il neige toujours bien sur Voreppe (Centr'alp). La température doit être légèrement positive car les arbres gouttent. Petit vent bien glaçant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 décembre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 La neige dans les champs disparait peu apres l 'Isle d 'Abeau , on repasse au vert donc vers cette limite . Lyon actu : 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 1 décembre 2017 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Grandiose sur Chambéry, les 10cm y sont dans le centre-ville, j'en reviens pas ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fracha26 Posté(e) 1 décembre 2017 Hauterives 389 m, limite Grand Serre, Nord Drôme Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Bonjour à tous, Ce matin 10 cm de neige à Hauterives dans le Nord Dôme. Température tout juste positive. A l'heure actuelle, il neige faiblement. Que du bonheur après de long mois de disette. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 1 décembre 2017 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 il y a 14 minutes, ricos a dit : La neige dans les champs disparait peu apres l 'Isle d 'Abeau , on repasse au vert donc vers cette limite . Lyon actu : Pour une fois, Lyon est passé à côté de la neige. C'est surprenant ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 1 décembre 2017 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Et bien il aura fallut attendre le début d'après-midi pour qu'on cumule vraiment ! Tout ça parce que les flocons ont triplé de volume, forcément ça va plus vite. Si c'était tombé comme ça toute la matinée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 1 décembre 2017 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Voici des photos St Laurent du Pont à 10h30 16cm et à 12h 20cm 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 1 décembre 2017 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Arrêt des chutes de neige actu. J'ai mesuré entre 12 et 13.5 cm en fin d'épisode. Quand on voit ce qui était annoncé et ce qui est tombé, c'est une très bonne surprise cette journée d'aujourd'hui. L'hiver météo démarre bien. Place au tassement et à de belles Tn maintenant !!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 décembre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Vent moyen 23 km/h d'apres la station auto , ça doit etre la fête a la congere sur Chelieu . Actu T de -2,0 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 1 décembre 2017 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Retour du soleil ici depuis 1 heure avec de beaux coins de ciel bleu et un paysage magnifique avec 14 cm sur la planche. Du coup la température est sortie du gel avec ta = 0,8° et la bise se lève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 1 décembre 2017 Tarare (417m) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Pas de couche supplémentaire depuis cette fin de nuit ici, les averses ne nous ont pas concerné. Je mesure en moyenne 5,5 cm sur un muret. Neige faible actu (on y voit pas sur la photo) : Sinon on se dirige vers la première journée sans dégel à ma station. Tn de -3,6 °C. Ta et Tx en cours de -1,4 °C. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 1 décembre 2017 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Quelques éclaircies en cet fin d'après-midi mais l'ambiance reste bien hivernale Ta 0,6° sur Villefontaine-Four. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 1 décembre 2017 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 1 décembre 2017 La neige vient tout juste de s'arrêter sur Voreppe, il aura neigé non-stop toute la journée avec des passages faibles à modérés. Roche Brune à 900m doit être vraiment plâtrée. Ici, ça a eu du mal à cumuler cette après-midi dû aux températures justes positives. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRINEON Posté(e) 1 décembre 2017 Bugey - Dombes (01) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 50 cm ici dans le Bugey sur le plateau de Retord. Il continue de neiger légèrement à cette heure. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corto12 Posté(e) 1 décembre 2017 Roma (IT) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 8cm ici, j'en attendais moins ! J'espère avoir 2-3cm supplémentaire comme le prévois Arpège pour cette nuit et demain. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 1 décembre 2017 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 (modifié) De retour à Grenoble... (depuis Toulon) Petit compte rendu de l'enneigement sur le trajet (bien sympa... ) par l'A7 : Première traces de neige entre Sorgues et Orange !!! Sous le soleil, avec les vignes et la végétation méditerranéenne, c'était plutôt inattendu ! Après neige (traces) vers Montélimar, plus ou moins, plutôt moins que plus. En même temps que quelques flocons/gouttes. Enneigement qui augmente nettement sur la rocade de Valence, même si ça reste en souffrance et pas vraiment continu avec des T positives. Puis qui augmente franchement pour le coup entre la sortie Romans et St Marcellin, juste avant St Marcellin ( à la hauteur de St Hilaire du Rosier) c"était vraiment chouette, je pense qu'il y avait bien 10cm voir plus, et ça tenait vraiment bien partout (sauf sur la chaussée salée...). Il devait faire 0°C environ. Après Saint Marcellin, la hauteur de neige baisse un peu, la végétation se décharge plus ou moins.... Jusqu'à Grenoble ou chez moi j'ai 2/3cm de neige ultra humide en sursis, et une végétation déchargée. Vivement le regel... (Qui semble probable cette fois). A noter juste à l'entrée de la cluse (au péage de Voreppe quoi) une averse de neige plus importante et un peu plus de neige qu'avant et qu'après.... Ici quelque flocons voltigent, ciel plombé mais j'ai vu une troué en arrivant.... Bon l'ambiance reste sympa quand meme... Aucun problème de circulation en passant... J'ai mit 3 heures. Modifié 1 décembre 2017 par Cedski 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 1 décembre 2017 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Le ciel est clair ce soir à part vers les massifs. Il fait -1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 1 décembre 2017 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Ma mère me signale 42 cm à Miribel avec pas mal de vent et des congères. On dépasse les 10 cm à Voiron. Je viens de rentrer à Beaucroissant actuellement, il y a environ 20 cm ( pas encore mesuré ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 1 décembre 2017 Frontonas (38) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Sur Panossas il n'y a presque plus rien, c'est à dire quelques traces. Des collègues qui habitent vers St Romain de Jallionas m'ont dit qu'il n'y avait rien.... A voir ce soir sur BJ.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 1 décembre 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Quelques flocons virevoltent encore sans cumulé , au final il neige non stop depuis 6h00! Cumul toujours pour le bas du village de 16cm , le quartier dit du Sert (300m) lui a 23cm.. très belle épisode dansle Royans 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 1 décembre 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 (modifié) il y a une heure, Robzi a dit : La neige vient tout juste de s'arrêter sur Voreppe, il aura neigé non-stop toute la journée avec des passages faibles à modérés. Roche Brune à 900m doit être vraiment plâtrée. Ici, ça a eu du mal à cumuler cette après-midi dû aux températures justes positives. Salut Robzi, à combien évalue tu la couche de neige sur Voreppe ? Merci Sinon ici, légèrement plus de neige que Seyssinet, qui est sans doute l'un des endroit ou il a le moins neigé dans le coin. Toujours quelques flocons ce soir, avec la bise qui assèche l'air et a fait grimper la T à 1.3°C. J'évalue la couche tombée à 4 cm (tassement/fonte). Ce n'est pas l'extase comparé à certains et c'est normal vu le flux défavorable (il faut du nord-ouest, nord ou plein sud ici), l'altitude, et faut t'il rappeler que l'épisode a commencé en pluie (^^) dans le coin... Mais l'ambiance est là et c'est déjà cool pour la période Modifié 1 décembre 2017 par robi38 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 1 décembre 2017 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Salut à tous un point sur l'enneigement en nord-isere sur l'axe St Quentin Fallavier - Saint André le Gaz; pas de neige au sol entre Heyrieux et l'Isle d'Abeau (quelques traces vers le centre commercial pour ceux qui situent). La couche augmente progressivement à partir de Bourgoin (comme d'habitude...), où je relève 5 cm, puis 10 cm environ à Cessieu, 12/13 cm à la Tour du Pin, et environ 15 cm à St André le Gaz; c'est un épisode assez "classique" finalement sur le secteur mais qui est notable en ces temps de RC. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 1 décembre 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Il y a 4 heures, téléphérique a dit : ... Il se peut fort que Tn de 0.3° de 11H 30 ce matin ne soit que provisoire et que la gelée apparaisse dès la nuit tombée. C'est chose faite avec 0.2° à l'instant et -1.7° au sol. Le négatif n'est plus très loin alors que la bise diminue à 8km/h. La lune compose avec quelques nuages : 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 1 décembre 2017 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Fin des chutes de neige ici avec des températures restées négatives. 36 cm !!belle surprise je dois l avouer . 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corto12 Posté(e) 1 décembre 2017 Roma (IT) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 La nuit commence à tomber, il fait 0.4°C. J'ai profité de cette neige au cas où elle ne reviendrait pas avant longtemps 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés