Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


gugo

Messages recommandés

  • Réponses 576
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello.. J’ai succombé à l’appel de l’or blanc, attendez je m’explique. Après avoir chercher à savoir si la neige était toujours d’actualité dans nos alpes H-Normande, voilà que je tombe sur l

Bien chanceux d'avoir reçu ce beau manteau blanc! Ici, malheureusement, rien d'enthousiasmant. A peine un demi centimètre. Il faut vraiment que le flux soit plus axé nord-est ou bien de la neige

Temps variable ce matin. Depuis midi, les nuages se sont imposés. 1,8 mm supplémentaires cette nuit. Je m'approche peu à peu des 1000 mm. 113,1 mm sur décembre.  983,7 mm pour 2017.

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel de traine actif sur Caen depuis ce matin.

Les averses modérées à fortes s'enchainent, 2 coups de tonnerre vers 12h.

2,4 mm depuis 6h.

Il fait 5°C au METAR.

A noter une rafale de 90 km/h au METAR hier soir.

 

 

A Kernascléden

Ciel de traine actif également, 8,2 mm depuis 00h (averse en cours).

Rafale max de la matinée: 47 km/h.

60 km/h hier soir sous une averse.

Il fait 6,8°C actuellement.

Le cumul du mois s'élève pour le moment à 109,9 mm.

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut même apercevoir des cadavres de flocons sous les averses, on est pas loin de la neige car sous les averses les températures chutent fortement (4.8°c avant) avec le dynamisme qu'il y a ce n'est pas étonnant non plus ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

4,2°C actuellement à Kernascléden, température qui peine à remontée après une forte averse qui aurait laissé 4 mm vers 16h.

Cumul depuis 00h: 12,2 mm

Ca fait bien longtemps que nous n'avions pas eu une traîne aussi active sur le sud de la Bretagne.

 

 

Sur Caen, une forte averse de pluie est passée juste après avoir posté mon message. Actuellement il pleut faiblement.

5°C au METAR en ce moment.

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

 

Belle averse de grésil/pluie/neige fondue vers 16h30 à Rennes.

 

De retour à la maison il fait 2 degrés  actuellement.Des averses à venir sont possibles et des surprises peut être aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Vers 19h00, il ne tombait quasiment que de la neige sur les hauteurs de ma commune à 300 mètres d'altitude.

Chez moi, flocons et gouttes se mêlaient équitablement.

Sur les 48 dernières heures, ce sont 30,2 mm qui sont tombés. (18 mm jusqu'à hier soir vers 23h00 et 12,2 mm depuis 23h00 hier)

Le cumul du mois est désormais de 98,7 mm.

Une pluie très soutenue et des rafales très puissantes hier soir vers 23h30 au passage d'une ligne d'averses.

Deux-trois photos sur ce lien montrant le tapis de grêle qui a recouvert la commune de Moyon dans la Manche : https://www.lamanchelibre.fr/actualite-437757-photos-manche-en-quelques-minutes-cette-ville-se-trouve-couverte-de-blanc

La Sienne fait des siennes à Coutances (50) et quitte son lit : https://www.lamanchelibre.fr/actualite-437761-manche-orages-grele-et-inondations-dans-l-agglomeration-de-coutances

Depuis le lever du soleil, pas plus de 5,3°C à Roullours (14). Pas bien chaud. Au Gast(14), à 337 m d'altitude, pas plus de 4,5°C. Il faisait en fait plus doux durant la nuit!

Le niveau des rivières remonte enfin vraiment! Cela ne fait que 3 à 4 semaines que les pluies sont véritablement utiles pour les modestes nappes souterraines du Bocage.

Une photo de Guillaume Latron que je me suis permis d'emprunter sur le site FB Basse-Normandie: la grêle sur l'A84. Circulation délicate, c'est clair!

Voici le lien pour d'autres images. https://fr-fr.facebook.com/MeteoBasseNormandie

A noter quelques inondations dans le secteur de Quibou à l'ouest de St-Lô. Plusieurs arbres déracinés en raison des sols saturés et du fort coup de vent d'hier soir.

image.thumb.png.725e82acdcc2cb92e641249e969aaa09.png

Modifié par GD61
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

 

forte averse de pluie ce matin vers 6h chez moi par 3 degrés.

 

Sur rennes le ciel est très nuageux mais sec par 4.5 degrés. et un vent de sud/ouest.

 

Bonne journée

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...