Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central


bill43

Messages recommandés

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

Bonsoir tout le monde, neige modérée gros flocon ici de suite par 0.0°C

tenue au sol plutôt bonne, à voir le temps que ça va durée ...

Modifié par mestron
correction
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello   quelques photos prises ce matin, vallée de la Cère entre Yolet et Le Lioran   vers Thiezac     au Lioran les hêtres platrés  

Petite ballade ce matin sur l'ouest Cantal avec quelques photos à la clef Dont une quasi identique à la tienne MJ15 On a du s'y croiser ou alors on s'est loupé de pas de beaucoup^^  

Vite fait parce que j'ai grand faim : une petite sortie en forêt du Ché cet après-midi. Le top, 20 à 50 cm de neige selon les endroits (jusqu'à 50 dans les clairières en forêt), une fine couche de gla

Images postées

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 8 heures, Yuuichi a dit :

33 mm à Colombier le Jeune, la station la plus proche de chez moi (8 km). Bel épisode. http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07577009/Colombier-le-Jeune

Tu sais de quelle station il s'agit?

Le post MF lui a relevé 37.1mm.

 

Chez moi le SPIEA a récolté 7.5mm tout pile pour aujourd'hui contre 4.6mm pour la VP2.......... :ph34r::@

Le vent est bien tombé mais le ciel reste encore bien couvert.

Tx du jour 11.4°C à  vers 9h ce matin.

 

 

 

Il y a 6 heures, Belenos07 a dit :

Toujours une pluie fine depuis ce matin, pas de vent et le thermo chute un peu 8.1°C actu.

La visibilité est bien meilleure, je vois le col de l'escrinet alors qu'avant midi ce n'était pas le cas.

 

Heyy bienvenue à toi voisin du Sud! @bill07 va se sentir moins seul même si vous n’êtes pas voisin immédiat tout comme @seryam07.
Je t'es rajouté sur ma carte

 

Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit :

Et vu le manque de photos en ce moment, je vous propose des nouvelles de la station de Beaumont !

Soyons clairs, en haut, en bas, au milieu, à droite ou à gauche : 0 cm d'or blanc.

Mais ce n'est pas un soucis, le développement du snow paddle est remis à des jours meilleurs, mais on en profite pour développer le tourisme vert et peut-être une ouverture en été !

 

A vous de juger (cascade réalisée par un professionnel, qui a failli se prendre une grosse gamelle, et donc à ne pas répéter avant les futures améliorations 9_9) : le "Brouet'Paddle" :D (le balais ASM est en option)

 

brouet snow IMG_2395.JPG

 

EDIT : tiens il pleuviote !

 

 

Ohhh avec toi on s’ennuie pas sur le forum serieux!!! xDxD

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Neige modérée ! Ça accroche vite , elle reste bien humide pour l’instant !! 

Mon thermo a dut chauffer je peux donc pas voir dire ... je pense qu’il gèle pas encore . 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

'soir,

42 mm pour l'épisode !! Ce qui a permis à l'Ardèche de gonfler TEMPORAIREMENT son débit.

Tx 10°C .  Actu. 3.5°C,  petite bruine.

Et bienvenue au nouveau du coin @Belenos07

A+

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Neige modérée ce matin, tout est blanc y compris le réseau routier, 1/2cm.

Brouillard givrant, aussi de la partie, Ta de -0.7°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ici aussi tout est redevenue blanc avec 4/5 cm  (à vu d'oeil du matin au réveil... ) de neige au sol.

Le paysage est magnifique car bien plâtré.

Ta de -1.6°C.

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Paysage saupoudré ce matin sous un ciel très nuageux (lune visible par moments).

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quel changement, je suis partis de la maison avec une neige modérée qui tenait de partout, neige très grasse qui commencée à perturber la circulation du fait qu'elle soit grasse, et cela gelé par dessous.

Je viens d'arriver sur Sainté avec un ciel couvert mais RAS, quel changement en peu de KM...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 18 minutes, cfacile a dit :

Bonjour,

Les averses de la nuit ont laissé 6 ou 7 cm à vue de nez au Mont Dore ville. Certainement bien plus du côté de la station. 

 

De retour dans le MC, tu as quitté la Maurienne ?

 

Une belle averse semble arriver sur le Sud Loire ... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin la Sauveté - 650 m

Bonjour,

cumul de 2,8 mm de pluie sur la journée d'hier jusqu'à ce matin. 

Le paysage a aussi viré au blanc, entre 0,5 et 1 cm de neige. Les routes n'ont pas du tout blanchi à cette altitude.

0,2°c à 7h30.

Bonne journée

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, cfacile a dit :

Bonjour,

Les averses de la nuit ont laissé 6 ou 7 cm à vue de nez au Mont Dore ville. Certainement bien plus du côté de la station. 

J' ai été radin c'est plutôt 9 cm après mesure

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Paysage blanchi ce matin. Ta : -1,5°C. Ciel bouché.

Ça tient sur les routes. La DDE a classé rouge au réveil les axes secondaires autour de mon patelin et la montée à Prat-de-Bouc par exemple (pour chaussée enneigée). Cols d'altitude fermés (Fortunier en Cézallier, La Griffoul sur Cézens, et La Matte en Aubrac).

-4,3°C à Prat-de-Bouc.

Calme plat (vent très faible).

Le Lioran indique 45 cm au bas des pistes et 30cm en haut (neige qu a été balayée par le vent)

 

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

 

Très belle surprise ce matin, plus de 30 cm au jalon à 1200 donc + 23 cm par rapport à hier matin (bien au-dessus des prévis) :). C'est la deuxième chute de l'hiver > 20 cm en 24h ce qui est peu commun ici, On est quand même verni cette année. La nouvelle couche est compacte et très humide dans la partie inférieure (T positive dans la journée d'hier) et poudreuse humide dans la partie supérieure (T négative cette nuit). Comme l'écrit Hervé, les arbres sont bien plâtrés. Le Gradient avec l'altitude est marqué (cf message de @cfacile). Au total, près de 44 mm tombés dans les dernières 24 h au pluvio des Longes (source Météonews).

 

Ce matin plafond nuageux vers 1300 m et plus de précip.

 

Bonne journée

 

PS: Bonjour Mathieu, je découvre qu'on est voisin je t'envoie un MP

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...