Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central


bill43

Messages recommandés

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit :

 

Sage décision Alain ^_^

 

Sinon y'a t'il un marabout/vaudou (voir un abbé de Vollore ...) qui pourrait faire basculer immédiatement le flux de NO vers le N ?

Parce qu'au vu du radar ça m'arrangerait 9_9

Sinon Ta +2,9 °C et brise vivifiante ....

Pas de souci je tourne le lit

,et oui  c'est aussi :)simple 

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello   quelques photos prises ce matin, vallée de la Cère entre Yolet et Le Lioran   vers Thiezac     au Lioran les hêtres platrés  

Petite ballade ce matin sur l'ouest Cantal avec quelques photos à la clef Dont une quasi identique à la tienne MJ15 On a du s'y croiser ou alors on s'est loupé de pas de beaucoup^^  

Vite fait parce que j'ai grand faim : une petite sortie en forêt du Ché cet après-midi. Le top, 20 à 50 cm de neige selon les endroits (jusqu'à 50 dans les clairières en forêt), une fine couche de gla

Images postées

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Ça semble être de bonne augure pour le forez cette affaire ! 

Un.coup trop au sud un coup trop au nord haha quand ça veut pas ça veut pas ici !

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne, Loire(42) à 630m proche de la faculté des sciences(quartier la métare)

Averse qui vient de passer ici , Grésil fin , pluie et cadavre de flocon sur la manche lorsque l'on tend le bras.

Lpn vers 550m surement, actu le ciel s'éclaircie :)

Modifié par Orange42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

B'soir. Court passage pluvieux un peu plus tôt. Après ça, la température baisse bien. 2,7° maintenant. 

21h10 : 2,3°.

Modifié par Yuuichi
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 12 minutes, Sebaas a dit :

ça l'air de bien glisser mais pas trop bien rouler sur l'A75...

 

Difficile à voir selon les phares des voitures sur les webcams de la DIR Massif Central, mais la neige semble présente ...

 http://public.dir-massif-central.magsys-services.net/

Pareil sur celles du CG63 :

 http://routes.cg63.fr/webCam.html

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Je viens de faire le trajet chez moi jusqu'à Bourbon l'Archambault dans l'Allier et grosse neige pourrie d'avant Montmarrault jusqu'à avant Bourbon où il pluviottait seulement. 

1 gros paquet à l'air d'arriver vers chez moi mais je ne serais pas là pour voir ce qu'il s'y passe même s'il fera de toute façon trop chaud pour espérer quelque-chose. 3,6°C actu.

Je ne rentre que Dimanche matin donc je devrais revenir quand plus rien ne se passera. 

Chez mes parents à 230m d'altitude ça devrait être flotte.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

Salut,

6,5 cm ici et de bien belles intensités au moment de la chute.

Enorme pagaille dans Saint-FLour à l'heure de la sortie du boulot et des ramassages scolaires, genre 1h à 1H 15 pour traverser la ville sur ses 5 km de long ! Il suffit d'un camion en travers ou d'un conducteur peu sûr et mal équipé...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Quelques verres de riesling n'y auront rien changé, quand ça veut pas, ça veut pas !

Belle tangente du petit front qui passe actuellement sur l'Allier, et vers le nord-ouest : RAS, radar archi vide

Plus qu'à espérer une surprise nocturne, tous les modèles voient au moins un petit truc d'ici demain matin, m'enfin ça sent un peu le roussi cette histoire. :P

T° : 0.4°, tout doucement...

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

La température remonte à -0.8°c alors qu'elle était descendu à -1.8°c...

Actu on voit les étoiles mais qu'elle sibère!! , ça l'arrache du sol et des toits et forme de sacrés tourbillons, d'ailleurs ma fenêtre côté sud est toute crépie!!

et j'entends sur les murs de la maison comme un maçon en train de sablé le crépi!!

Bref" co chire" comme on dit ici et en Aubrac...

 

Modifié par fourinas42
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt
il y a 58 minutes, snow63 a dit :

Ça semble être de bonne augure pour le forez cette affaire ! 

Un.coup trop au sud un coup trop au nord haha quand ça veut pas ça veut pas ici !

Ouai on est pas trop mal loti, mais de là à prendre 20 cm comme dans le cantal (et le sancy?)je pense pas,

enfin on verra demain matin...;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, paparazzi a dit :

Heureusement ce soir c'est raclette, de quoi oublier temporairement  tous les soucis de la vie ! 9_9

 

 

Avec cette overdose de vent d'ouest nous rappelant la pte BZH, nous on s'est fait un repas galettes de blé noir ! :)

 

Sinon, RAS !

Ta 1.9°C.

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 8 minutes, fourinas42 a dit :

La température remonte à -0.8°c alors qu'elle était descendu à -1.8°c...

Actu on voit les étoiles mais qu'elle sibère!! , ça l'arrache du sol et des toits et forme de sacrés tourbillons, d'ailleurs ma fenêtre côté sud est toute crépie!!

et j'entends sur les murs de la maison comme un maçon en train de sablé le crépi!!

Bref" co chire" comme on dit ici et en Aubrac...

 

 

Le sablé du masson est sibérant !... :o:D

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

Halucinant la sibère + chute de neige, il y a longtemps que j'avai pas vu ça...en live!

Ta: -2.2°c, ni ciel, ni terre, bref la russie sibérienne de poutine! ;)

 

edit: il y a longtemps que je vois plus mes traces devant la maison mais des congères se forment , j'espère que ça cumule un peu, et j'ai pas du tout envie de sortir dehors...d'ailleur je vai aller "benner" le bonhomme...

Modifié par fourinas42
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 57 minutes, Canada Goose a dit :

 

Raclette, Riesling... enfoiré ! xD 

 

il y a 35 minutes, pouicpouet a dit :

 

Oui mais pas de neige :D

Si si des oeufs à la neige en dessert

Ici le vent NW souffle fort, la neige s'envole des toits et des arbres, Ta -0,7°.

 

en parlant raclette, y a pas eu une "raclée" ce soir du côté de sainté???:S

Modifié par papulefer
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 7 minutes, papulefer a dit :

en parlant raclette, y a pas eu une "raclée" ce soir du côté de sainté???:S

 

Effectivement, mais là pas de surprise : tous les modèles le prévoyaient ...

  • Haha 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne, Loire(42) à 630m proche de la faculté des sciences(quartier la métare)

Premiers flocons qui arrivent ici, ça à l'air de bien s'activer en arrivant sur l'agglo stephanoise à suivre. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Challans (85) - Thiers (63)

Neige continue à Thiers depuis 21 h 45. Les routes sont bien blanches, et très glissantes, neige grasse oblige...

 

La A89 est fermée à hauteur de Thiers, de nombreux camions en difficulté dans la montée et la descente entre Thiers Est et Thiers Ouest.

 

Faut dire que cela est surprenant, je pensais au départ à une averse car rien de bien particulier était prévu ! A 20 h 50, il faisait 6° C...

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, papulefer a dit :

je fais également partie de l'hermine de rien, emmenée par geneviève et bruno. Je joue dans les nomades tous les étés. Les successeurs n'avaient pas un sou et emprunté??les banques n'ont pas voulu suivre. On devrait remonter un spectacle l'été prochain, on attend le feu vert du metteur en scène.
Ce soir c'est répet à langogne dans l'autre troupe des Ar'amis

ça tombe toujours et Ta 0,00° il doit y avoir 5cm environ

 

On est en Lozère, non ? Une subvention peut-être ? (Un certain Lolo W.  n'aura pas son mot à dire :ph34r:)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...