Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central


bill43

Messages recommandés

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello   quelques photos prises ce matin, vallée de la Cère entre Yolet et Le Lioran   vers Thiezac     au Lioran les hêtres platrés  

Petite ballade ce matin sur l'ouest Cantal avec quelques photos à la clef Dont une quasi identique à la tienne MJ15 On a du s'y croiser ou alors on s'est loupé de pas de beaucoup^^  

Vite fait parce que j'ai grand faim : une petite sortie en forêt du Ché cet après-midi. Le top, 20 à 50 cm de neige selon les endroits (jusqu'à 50 dans les clairières en forêt), une fine couche de gla

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 42 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

J'en veux une à Noël !

 

 

Va falloir changer de modèle de Volvo !...

 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

C'était le bon temps !

 

europemaxglaciaire.jpg

 

(il y a environ 18000 ans, quelques uns parmi nous s'en souviennent peut-être ? En même temps, les anciens ont toujours tendance à exagérer hein.. Devait y avoir quelques grosses bêtes à corne dans nos steppes à l'époque, genre celles photographiées ci-dessus)

 

Sinon, plus sérieusement, j'ai trouvé un nouveau moyen d'afficher la météo, c'est un peu geek, mais ça dépote un max :

39197134702_2077468a34_b.jpg

 

Faut juste linux et un terminal : https://github.com/chubin/wttr.in

de rien !

 

Sinon.

Heu

+3,4°C, bruine, etc.

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ce soir, en fermant les volets, le Furan, torrent qui coule au fond de la vallée à quelques centaines de mètres à vol d'oiseau de la maison, est bien audible, certainement "gonflé" par la fonte des neiges et par toute la bruine tombée ces derniers jours.

 

Coté ciel (si je puis dire...) aucune évolution : brouillard à couper au couteau et bruine. Cela fait d'ailleurs depuis lundi matin que je n'ai pu observer le paysage de la vallée sur ma position, la visibilité étant limitée matins et soirs à quelques dizaines de mètres (la maison du voisin). A quand le retour de la vue ? Demain, dimanche ou lundi ?

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 2 minutes, Thoupie42 a dit :

Ce soir, en fermant les volets, le Furan, torrent qui coule au fond de la vallée à quelques centaines de mètres à vol d'oiseau de la maison, est bien audible, certainement "gonflé" par la fonte des neiges et par toute la bruine tombée ces derniers jours.

 

Coté ciel (si je puis dire...) aucune évolution : brouillard à couper au couteau et bruine. Cela fait d'ailleurs depuis lundi matin que je n'ai pu observer le paysage de la vallée sur ma position, la visibilité étant limitée matins et soirs à quelques dizaines de mètres (la maison du voisin). A quand le retour de la vue ? Demain, dimanche ou lundi ?

 

J'imagine tout à fait le bruit du Furan au fond de la vallée ...

 

Je ne veux pas faire naitre de faux espoirs ... mais tout à l'heure lors d'une sortie sur le balcon (pour prendre l'air ... :P), j'ai vu quelques "trouées" dans le ciel ... 

Bon je mets les guillemets ... mais çà semblait vouloir bouger un peu quand même, avec un léger vent de N qui s'est levé depuis le début de la soirée.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 15 minutes, le-planezard a dit :

 

39197134702_2077468a34_b.jpg

 

 

 

Sont bizarres du côté de Valuejols ... Ca cause Russe et Tanzanien ...

et pour le côté "Sunny" de dimanche on attend de voir les photos ... 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Confirmation : la crasse présente est en train de se morceler sous l'effet d'un vent de NO !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 44 minutes, le-planezard a dit :

 

Faut juste linux et un terminal : https://github.com/chubin/wttr.in

de rien !

 

 

 

Un gars qui utilise curl pour avoir la météo ne peut pas être complétement mauvais xD mais on s'en doutait déjà :P

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Il y a 10 heures, papulefer a dit :

Blonde et brume pas mal non plus

 Bonjour,

Je suis en effet plus brune que bruine ^_^

Ça semble brouillardeux ce matin, Ta de 2.9°C.

 

  • J'aime 2
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m.
il y a 9 minutes, patric95 a dit :

Bonjour ,

 

Il a l'air d'avoir gelé un peu en altitude... Au dessus de 1200m non?

patric 

Bonjour,

 

on relève -2°C en ce moment au sommet du PDD , et même température en haut des pistes à Super Besse.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 10 minutes, patric95 a dit :

Bonjour ,

 

Il a l'air d'avoir gelé un peu en altitude... Au dessus de 1200m non?

patric 

Là ou le ciel est clair oui on dirait. Aurillac est dans le négatif par exemple. A la station du Mont Dore à 1660m aussi mais bon ça ne fait pas beaucoup d'endroits quand on regarde la cartes des stations météos !

Ici la bruine a continué où continue avec 0,4 depuis 00h et hier 2,8 mm tout de même !

5,4 mm de bruine en 5 jours.

Ta de 5,9°C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt
Il y a 15 heures, damien63 a dit :

Regardez la tranché qu'ils ont fait en haut de Super Besse !!! Bon ça montre qu'il y a encore un peu de neige...

https://www.sancy.com/webcam/superbesse/

Sinon Tn 5,7°C, Tx de 8,3°C et Ta de 7,3°C

Gris

Le lac est gelé en + , c'est qui doit pas faire si chaud mais je parierai pas sur l'épaisseur de glace...

Sur St-anthème(1263m), on a froller le gèle: 0.1°c à (1H) mais dans les trous ça bien du gelé un peu...

Bon , c'est toujours mieux qu'un flux méditerranéen, c'est ce qu'il faut se dire...^_^

Il y a 15 heures, damien63 a dit :

Regardez la tranché qu'ils ont fait en haut de Super Besse !!! Bon ça montre qu'il y a encore un peu de neige...

https://www.sancy.com/webcam/superbesse/

Sinon Tn 5,7°C, Tx de 8,3°C et Ta de 7,3°C

Gris

Le lac est gelé en + , c'est qui doit pas faire si chaud mais je parierai pas sur l'épaisseur de glace...

Sur St-anthème(1263m), on a froller le gèle: 0.1°c à (1H) mais dans les trous ça bien du gelé un peu...

Bon , c'est toujours mieux qu'un flux méditerranéen, c'est ce qu'il faut se dire...^_^

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt
Il y a 9 heures, le-planezard a dit :

C'était le bon temps !

 

europemaxglaciaire.jpg

 

(il y a environ 18000 ans, quelques uns parmi nous s'en souviennent peut-être ? En même temps, les anciens ont toujours tendance à exagérer hein.. Devait y avoir quelques grosses bêtes à corne

 

Ils ont pas mis les glaciers du forez et du pilat, c'est scandaleux, d'autant + qu'à l'époque PSH devait largement dépasser les 1800m!!!

  • J'aime 2
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Bonjour, toujours bien sombre et couvert mais j'aime bien. J'aime pas le beau temps et la douceur en période de Noël... Le brouillard n'est plus présent au village, seulement un peu sur les hauteurs. Il fait 5,5°.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)
Il y a 9 heures, le-planezard a dit :

Faut juste linux et un terminal : https://github.com/chubin/wttr.in

de rien !

 

Salut, si tu as linux et que tu veux vraiment la classe sur linux, essaie d'associer ton script avec conky, ça te l'affichera direct sur le bureau, ça c'est la classe.

 

Sinon, ici au Puy en Velay, après une semaine de plus en plus hideuse, toujours du stratocumulus et stratus, mais moins épais, et moins bruineux, une chance de voir 1 rayon de soleil (pas 2 juste 1, faut pas déconner non plus) .

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Froid intense dehors : +1,7°C. Très beau ciel gris uniforme d'un aspect un peu sombre. Une bruine légère caresse la Planèze et mon âme engourdie tandis que j'entreprends de sortir les chiens pour leur première sortie. Journée mélancolique en perspective, et donc propice à la poésie. D'ailleurs j'envisage d'inviter chacun de mes clients du jour (s'il s'en trouve) au foyer nordique à rédiger un poème sur le temps qu'il fait ce jour, et la triste beauté des lieux quand fondent les neiges à la veille de Noël. Je sens venir une triste et belle journée, mais, n'ayant pas internet dans ce petit village ma foi fort isolé, ce qui contribue à son charme pour ainsi dire romantique, je ne serais pas en mesure de vous informer en temps et en heure des épisodes poético-météréologiques qui viendront la scander.

 

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 5
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 2 minutes, SolarLight a dit :

Salut, si tu as linux et que tu veux vraiment la classe sur linux, essaie d'associer ton script avec conky, ça te l'affichera direct sur le bureau, ça c'est la classe.

 

J'avais  un conky gavé de trucs dans tous les sens (dont un widget météo, mais qui s'appuie sur un modèle d'intérêt modeste pour chez nous). Et je l'ai viré, sous prétexte de gagner en fluidité mais surtout par caprice. Cela dit, on doit pouvoir intégrer cette petite ligne de script via conky de manière à afficher la météo en ASCII sur son fond d'écran sans problème.

 

Wego, le widget qui affiche la météo en ASCII est ici : https://github.com/schachmat/wego

(il est écrit en Go pour ceux que ça intéresse)

 

cURL, pour ceux qui ne connaissent pas, permet de récupérer  des données via http notamment (donc via une URL) et d'afficher le résultat par exemple dans un terminal ou un fichier texte.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Réelle amélioration de la visibilité : alors qu'hier je ne voyais que la maison de mon voisin, ce matin je peux observer la maison du voisin de mon voisin :D.

 

Plus sérieusement, il est probable que sur le massif le (très faible) gel flirte avec les sommets (crêts 1400m).

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

salut

Tous les Icéens devraient avoir LINUX, vu le symbole

image.png.3b6e71fd6a9ea75bd4c87f96fc370d2c.png

ça ne vous rappelle rien???

Quant au temps, autant dire que le changement se fait doucement, dans la douceur : couvert Ta 3°, mais plus ce P.... de brouillard et ni cette bruine

  • J'aime 2
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 46 minutes, le-planezard a dit :

 

J'avais  un conky gavé de trucs dans tous les sens (dont un widget météo, mais qui s'appuie sur un modèle d'intérêt modeste pour chez nous). Et je l'ai viré, sous prétexte de gagner en fluidité mais surtout par caprice. Cela dit, on doit pouvoir intégrer cette petite ligne de script via conky de manière à afficher la météo en ASCII sur son fond d'écran sans problème.

 

Wego, le widget qui affiche la météo en ASCII est ici : https://github.com/schachmat/wego

(il est écrit en Go pour ceux que ça intéresse)

 

cURL, pour ceux qui ne connaissent pas, permet de récupérer  des données via http notamment (donc via une URL) et d'afficher le résultat par exemple dans un terminal ou un fichier texte.

 

ben moi béotien en informatique je ne connaissais que le KON TIKI (le bateau, pas les boites de nuit!!) et j'en avais un qui se gavait aussi le YOUKI.........

un peu d'humour dans ce forum de brutes

Modifié par papulefer
  • J'aime 1
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...