Dralfot Posté(e) 1 décembre 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 1 décembre 2017 (modifié) Bonjour, Faut vraiment aller au boulot la :o. Le trajet s annonce laborieux Modifié 1 décembre 2017 par Dralfot 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 1 décembre 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Coucou, grosse surprise ce matin par ici je relève à l'instant 6cms et il floconne toujours un peu. quelques photos à venir..... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 1 décembre 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Voila une première photo et il neige toujours par -0.9°C en baisse constante: 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 1 décembre 2017 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Il neige 5/6cm il y a 1 minute, mistigri07 a dit : Voila une première photo et il neige toujours par -0.9°C en baisse constante: Woua !!! Grosses plumes ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 1 décembre 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Bonjour, Aucune surprise de plus, le compteur reste bloqué ici à l'averse de la soirée avec les 4-5 cm. Heureux mais frustré d'être en dessous de tout le monde sur le massif central je peux dire ! Sauf peut être Jeantou qui étonnamment dans son coin n'a pas beaucoup cumuler mais je me demande si il ne c'est pas rattraper dans la nuit ! C'est comme ça il faut se faire une raison. Tn de -1°C et Ta de -0,8°C. Maintenant objectif d'amener ma voiture de location non équipée à Riom pour 8h30 pour aller récupérer ma nouvelle voiture ensuite à Clermont ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 décembre 2017 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Slt , 16 cm au sol et -4,1 degré. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 1 décembre 2017 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Bonjour il neige toujours et nous sommes en alerte meteo france prévoit 5-10 en plaine 😲 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 décembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 (modifié) Bonjour S-U-B-L-I-M-E !! Entre 20 et 25cm. Neige modérée et fine en cours. -4.5°C Magnifique !! Modifié 1 décembre 2017 par Haut-Forez42 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 1 décembre 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Étonnant cette vigilance de Météo France car quand on regarde ensuite les prévisions pour Clermont c'est quelques flocons jusqu'à ce soir ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orange42 Posté(e) 1 décembre 2017 Saint-Etienne, Loire(42) à 630m proche de la faculté des sciences(quartier la métare) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Bonjour à tous , environ 6 cm ce matin à Firminy sous une neige fine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 1 décembre 2017 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Et oui , la neige est enfin tombée dans le Nord Ardèche, je relève 5cm, par -1°C. Bravo au modèles sauf Arome qui ne voyait rien du tout. Il neige encore modérément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 décembre 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Bonjour, Il neige toujours actuellement mais faiblement. C'est magnifique! Pas de mesure faite mais mon oeil gauche voit 20cm environ et mon oeil droit aussi. J'irai faire les mesures toute à l'heure. Ta de -4°C., petit vent de N/NO 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 décembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 il y a 5 minutes, damien63 a dit : Étonnant cette vigilance de Météo France car quand on regarde ensuite les prévisions pour Clermont c'est quelques flocons jusqu'à ce soir ! Humm attention certains modèles voit de nouveau entre 5 et 10cm voir plus sur les hauteurs. Le Puy de Dôme une nouvelle fois en ligne de mire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 1 décembre 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Dernier point mesure avant que j'amène le petit à ma mère pour aller ensuite rejoindre mes collègues qui sont à pied d'oeuvre. La photo parle d'elle même: 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 1 décembre 2017 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Bonjour, Très bel épisode aussi dans les monts Dore. Environ 25 cm supplémentaires cette nuit. Mesure approximative juste devant la porte il faut que je fasse la totalité des jalons jusqu'au sommet ce matin ça risque de brasser et d'être un peu long ! Ce qui est remarquable c'est la qualité de la neige : du coton ! Il neige encore de manière modérée. il y a 9 minutes, damien63 a dit : Étonnant cette vigilance de Météo France car quand on regarde ensuite les prévisions pour Clermont c'est quelques flocons jusqu'à ce soir ! Oui Damien on en parlait hier dans le topic prévi, indéniablement il y a eu un loupé / un retard à l'allumage, et les 10-15 cm tombés cette nuit annoncés dans leur bulletin ce matin en montagne dans le 63 semblent encore sous-évalués. A plus tard 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 1 décembre 2017 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Grosse galère sur la région stéphanoise !! aucun déneigement, ma femme a eu de grosses difficultés à sortir de notre rue... Environ 10 cm au sol à vue de nez, il neige encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 1 décembre 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Bonjour, Je viens de mesurer 12cms de neige ici ... Je vais tenter de rejoindre Cournon Ta de -1.2°C, neige faible en cours. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 1 décembre 2017 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Quelques flocons épars ce matin. Les petites routes de Pessat sont bien glissantes. Pour illustrer les dires de Damien et Fred : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 1 décembre 2017 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Il ne neige pas mais la couche au sol est importante ! ( mesure plus tard ) Alerte orange de rattrapage plus qu'autre chose je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 1 décembre 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Ici ça floconne et d'après le radar ça commence à se charger sur l'Allier doucement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 décembre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Pas de grosse surprise neigeuse ici (il était prévu et est toujours prévu que le plus gros passe à l'Ouest). + ou - 15cm (je ne suis pas descendu mesurer). Il continue de neiger (neige fine et serrée). Par contre, et comme d'habitude ici, les routes sont dégagées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 1 décembre 2017 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 1 décembre 2017 (modifié) 5 cm il y a 40' quand je quittais Alboussière pour aller au boulot. Ça neigeait encore pas mal, il devrait y avoir un peu plus maintenant. Il neige jusqu'en plaine où ça accroche par endroits. Pas une surprise si on avait vu GFS, WRF ou Arpège. Par contre, Arôme a moins bien géré le coup. Même dans son run du matin, c'était toujours pas ça. Réactivation sur le radar ! Modifié 1 décembre 2017 par Yuuichi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 1 décembre 2017 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Bonjour idem que mike, faut aller au boulot... une 20aine de cms ici l’inforoute63 est pas très rassurant sur mes conditions de circulation 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 1 décembre 2017 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Ici c'est juste un peu de neige sur la pelouse et les surfaces froides, mais c'est déjà une bonne surprise, Ta de -0.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 1 décembre 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Bonjour à tous, ce matin belle neige au sol !!! Cette nuit à rattraper le retard !! Je mesurerai tout à l'heure mais je pense que je doit pas être loin des 20cm!! Le mercure est au plus bas avec -5.4°c il neige toujours faiblement mais continu ! Allez faut que j'aille déneiger si je veux partir !!! Le réseau routier à l'air bien dégagé ici aussi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés