HauteTarentaise73 Posté(e) 5 décembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 décembre 2017 Couvert, on repasse dans le négatif... -0.2℃. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 5 décembre 2017 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 5 décembre 2017 Bonsoir, Journée calme sur le haut Livradois : brouillard et plafond nuageux bas ce matin, éclaircies toute la journée avec des températures presque agréables... Le manteau neigeux fond doucement sur les toits, sur les sapins et dans les champs, mais de façon désordonnée selon les endroits exposés. Retour du brouillard en soirée et de la sensation hivernale.... Bonne soirée :-) -- Carine 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 décembre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 décembre 2017 Le gel est de retour. Ta : -0,1°C. Le brouillard a également tiré sa révérence (y compris sur les sommets visibles depuis mon point de vue) et quelques trouées apparaissent dans le plafond nuageux. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 5 décembre 2017 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 5 décembre 2017 Hello, Ici également, le plafond nuageux s'est un peu élevé, même s'il reste bien présent pour le moment. L'amplitude thermique du jour a été ridicule, avec -0.4° ce matin, 0.8° au meilleur de la journée et -0.8° actuellement. Ces valeurs proches de zéro ont permis un maintien correct du manteau neigeux, qui était humide mais croûté par le regel en surface ce soir. Il reste une dizaine de cm, même si les valeurs sont plutôt hétérogènes suite au vent de ce weekend. A noter qu'au niveau des arbres, une limite assez nette semble être apparue vers 950m, avec la couche de givre qui s'est plutôt bien maintenue au-dessus mais pas en-dessous (à voir demain si c'est vraiment marqué ou non, il faisait déjà nuit). Demain, la "véritable" fonte devrait débuter ici... Bonne nuit 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 5 décembre 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 5 décembre 2017 Bonsoir pas trop eu le temps de passer par ici heureusement moins de monde qui participe donc juste une vingtaine de messages à lire. En ce qui concerne la neige elle a fini de disparaitre en cette journée nuageuse et avec une humidité ambiante très présente. Au final ça fait 5 jours de neige au sol, vraiment pas mal, on démarre bien cette hiver 2017/2018! Tn: -0.5°C Tx: 4.4°C Actu 1.8°C il y a une heure, el'bougnat a dit : Bonsoir, Mon pluvio affiche 11.2mm depuis le 1er décembre, ça colle bien avec les 12 cms de neige tombée ici Ben moi je comptabilise 4.0mm pour 9cms de mesuré vendredi Sois à cause du vent une partie de la neige présente dans le cône à été soufflé le temps qu'elle fonde, sois une partie s'est évaporé? Certains on une idée? La prochaine fois (ce week-end??) faudrait-il une fois les flocons fini de tomber rentrer mon pluvio manuel afin de comptabiliser? Les gars du Pilat dites moi que vous ne voyez pas la Lune ce soir encore car j'ai hésité à monter me faire du nocturne vu que c'est encore bien plâtré! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 5 décembre 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 5 décembre 2017 il y a 44 minutes, papulefer a dit : c'est à se demander s'il n'y a pas un oiseau ou autre bestiole qui vient se poser sur la station car à cette heure-ci -5,6° soit à 21h50, 6,5° d'écart en 1h..... Et de nouveau 0.7°C à 22h40, impressionnant ces variations ... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai42 Posté(e) 5 décembre 2017 Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude Partager Posté(e) 5 décembre 2017 il y a 2 minutes, mistigri07 a dit : Les gars du Pilat dites moi que vous ne voyez pas la Lune ce soir encore car j'ai hésité à monter me faire du nocturne vu que c'est encore bien plâtré! Franchement tu peux monter, je vois les étoiles dans le ciel (mais pas la lune sans doute trop à l'est de ma maison). A la Jasserie ça doit être grandiose. Il y a beaucoup de luminosité avec la neige. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 5 décembre 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 5 décembre 2017 il y a 2 minutes, mogwai42 a dit : Franchement tu peux monter, je vois les étoiles dans le ciel (mais pas la lune sans doute trop à l'est de ma maison). A la Jasserie ça doit être grandiose. Il y a beaucoup de luminosité avec la neige. Arff je passe mon tour dommage espérons une autre opportunité durant la saison..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 5 décembre 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 5 décembre 2017 il y a 6 minutes, mistigri07 a dit : Les gars du Pilat dites moi que vous ne voyez pas la Lune ce soir encore car j'ai hésité à monter me faire du nocturne vu que c'est encore bien plâtré! Ben chez moi le brouillard est revenu!!! Mais mogwai étant plus haut , il a plus de chance!😉 Tente ça vaut sûrement le coup vu les paysages encore chez moi ! Temperature -2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 décembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 décembre 2017 (modifié) Brouillard à découper à la machette actuellement sur ma position. Ta 2.4°C Modifié 5 décembre 2017 par ivoire42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 5 décembre 2017 Laussonne 43150 (930m) Auteur Partager Posté(e) 5 décembre 2017 (modifié) Il y a 2 heures, papulefer a dit : c'est à se demander s'il n'y a pas un oiseau ou autre bestiole qui vient se poser sur la station car à cette heure-ci -5,6° soit à 21h50, 6,5° d'écart en 1h..... il y a une heure, el'bougnat a dit : Et de nouveau 0.7°C à 22h40, impressionnant ces variations ... oui impressionnant ! Changement en douceur de masses d'air # (?) en direction avec T°/ humidité #, l'HR passe de 96% à 72% puis retour à 95% pour retomber rapidement à 60% et tout cela colle logiquement avec les variations des T°, mais comme vous le soulignez c'est quand même pas banal. Et sur le dernier enregistrement + 6.3 °C en 40 minutes (de -5.6 °C à +0.7 °C !) -4.6 °C à 20h, +0.9 °C à 21h, -5.6 °C à 22h (HR 94%) et +1.2 °C à 23h (HR 48%) Modifié 5 décembre 2017 par bill07 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 décembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 décembre 2017 (modifié) il y a 43 minutes, bill07 a dit : oui impressionnant ! Changement en douceur de masses d'air # (?) en direction et/ou en humidité, l'HR passe de 96% à 72% puis retour à 95% pour retomber rapidement à 60% et tout cela colle logiquement avec les variations des T°, mais comme vous le soulignez c'est quand même pas banal. Et sur le dernier enregistrement + 6.3 °C en 40 minutes (de -5.6 °C à +0.7 °C !) -4.6 °C à 20h, +0.9 °C à 21h, -5.6 °C à 22h (HR 94%) et +1.2 °C à 23h (HR 48%) Alors que chez nous en Planèze, ça aurait plutôt tendance à descendre : 0,5°C dans l'après-midi - on n'a pas vu le soleil de la journée alors qu'il brillait en altitude - et -3,2°C actu. Par contre, à Prat-de-Bouc, on observe le même phénomène décrit par @bill07, -4,9°C à 18h et+ 0,9°C à 19 h ! Le col s'est trouvé sous le soleil toute la journée. Et, autre mesure étonnante, de l'autre côté du Plomb du cantal, au Lioran, la station fait état d'une chute progressive des Tx : -0,5°C dans l'après-midi, et -5,6°C actu. Je suis curieux de voir comment ces Tx vont évoluer de part et d'autre du col cette nuit ! Sinon, aller-retour Valuéjols/Aurillac cet après-midi : la couverture neigeuse au-dessus de 1200 m n'a pas bougé depuis l'épisode précédent, et même en dessous, on trouve encore de belles plaques. Le Puy Courny, au-dessus d'Aurillac, est globalement blanc. Ce soir, la neige, ou plutôt les congères, du jardin, est bien dure, bien gelée. Demain après-midi on attend un bon redoux et du soleil (?), mais finalement, n n'aura peut-être pas de retour complet au vert en Planèze, contrairement à ce que je pensais. Ou alors la pluie attendue jeudi soir fera le boulot de lessivage ? À la limite je m'en fiche un peu : la neige dans le jardin, ok, c'est chouette, mais la neige en forêt du Ché (1250 m) c'est mieux Modifié 5 décembre 2017 par le-planezard 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 décembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 décembre 2017 Bonjour, Ciel clair ce matin, belle Tn en cours avec -5.0°C. Il doit rester 6/7cm de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 décembre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 décembre 2017 Oublié de souhaiter un bon anniv' à la @grenouille42 hier. Plein d'eau pour toi Fabrice ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 décembre 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 décembre 2017 Bonjour, Moins froid ici avec une Ta de - 3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 6 décembre 2017 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 6 décembre 2017 Bonjour, 0,5° ici. Du brouillard mais moins épais qu'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 décembre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 décembre 2017 Malgré le retour du brouillard durant la nuit, Tn en cours avec -1,8°C. Du coup, plus un bruit dehors de neige qui fond/qui goutte. Nouvelle (et dernière ?) journée avec neige au sol. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 décembre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 décembre 2017 Lors de mon départ de Rochetaillée il y a 5 minutes, la vallée était coupée en deux : ciel dégagé sur la partie haute, brouillard sur la partie basse. Frontière nette entre ces 2 ambiances. Pas le temps de prendre une photo il fallait partir au boulot... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 décembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 décembre 2017 Magnifique lever de soleil avec une magnifique vue sur les Alpes et une magnifique mer de nuage. Je suis au dessus des nuages, Ta et Tn en cours et provisoire de -5.5°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 6 décembre 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 6 décembre 2017 Magnifique spectacle ce matin , pas un nuage , ciel clair , nature givrée temperature de la nuit -4.3*c actu -3.6*c 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 6 décembre 2017 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 6 décembre 2017 Bonjour, superbe temps ici aussi, le brouillard est bien présent dans le Val Allier,tres jolie vu d'ici, dommage que je n'ai pas d'appareil photo digne de ce nom. A St-Angel Tn bien froide de -8.3*C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 décembre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 décembre 2017 bonjour Brouillard givrant, Tn -7,4° en cours. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 6 décembre 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 6 décembre 2017 Bonjour soleil et - 3.5 °, brouillard constaté en dessous de beaumont , jusqu'à clermont- ferrand . Bonne journée .. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 décembre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 décembre 2017 à l’instant, segusiave a dit : Bonjour soleil et - 3.5 °, brouillard constaté en dessous de beaumont , jusqu'à clermont- ferrand . Bonne journée .. la station est ouverte aujourd'hui? où peut-on louer un snow paddle?? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 décembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 décembre 2017 Grand soleil, Tn de -5.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés