Fanfoe63 Posté(e) 10 décembre 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Bonsoir, Sans surprise, journée pourrie ici aussi ! Une de ces journées à mettre au point des prototypes dans sa tête Tn 0,0 °C et Tx +12,3 °C sous la pluie et le vent toute l'après-midi (j'ai pas vu le matin ), et 14,7 mm récoltés. Ta +7,2 °C et toujours quelque gouttes. Mais bon on fait avec, y'a pas le choix Et puis merci pour vos photos déprimantes de neige fondue voir inexistante, on dirait qu'on est comme ces dernières années (mode humour ). 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala63 Posté(e) 10 décembre 2017 Ceyrat Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Allez voir le suivi des Alpes ça fait baver les photos 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 10 décembre 2017 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Pour l'instant ce versant du Pilat comme l'Ardèche est resté à l'écart du réchauffement et de la pluie, ce qui fait qu'il reste encore de la neige (et de la glace sur le bitume). J'ai 1.5°C de Ta mais plus de brouillard mais un joli ciel étoilé (en partie). C'est rapé pour remplir les sols d'eau mais si la fonte lente a au moins cet intérêt. Globalement les modèles avaient tous prévus des PP pour aujourd'hui et le bilan est bien loin des prévis. Bonne nuit à ceux que le vent du sud (encore bien calme) ne dérange pas. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 10 décembre 2017 Laussonne 43150 (930m) Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2017 (modifié) Il y a 5 heures, Vedasien a dit : Tn ce matin de -1.3°C, pas plus de 0.3°C cet après-midi... C'est très stable, proche du zéro de manière constante. RR du jour : 6.6mm (fonte + pluie)..... ...et bien je crois que pour aujourd'hui sur nos deux stations c'est match nul, T°, neige... Malbosc Tm journalière de -0.45°C (-1.2+0.5/2) et Brison Tm de -0.45 °C (-2.0+1.1/2) au passage c'est la plus basse moyenne journalière d'un mois de décembre depuis que je suis ici (7ans) coté neige, LE cm est seulement en train de disparaître avec "l'envolée" de la T° (Ta de +3.8 °C) et enfin une pluie régulière RR 5.4mm. Les lozériens ont enfin ouvert la barrière mais comme ils sont presque aussi pingres que les ardéchois ça ne devrait pas monter très haut en cumul EDIT c'était la saint Germain ce jour ? les "olympiens" du N et du S sont de retour ! Modifié 10 décembre 2017 par bill07 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 décembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 décembre 2017 (modifié) En Planèze, bilan conforme aux prévis. On a pris cher. La pluviobrouette déborde depuis le milieu de l'après-midi. J'ai passé la journée hébétée, choqué, en état de léthargie totale, pas plus actif qu'une huître, manière de se défendre contre des affects intolérables (pour survivre aux émotions excessives, évacuer les dites émotions, voire : annuler la capacité à les éprouver) . Une semaine comme ça et je me fais interner moi-même. Ta +4,5°C La tempête s'est calmé(avec un "e" ou sans "e" ? Je sais jamais). Pluie fine, continue mais gentille, alors que ça a tombé dru toute la journée, le vent est tombé, mais dans quelques heures, ça repart pour un tour. Au point où on est, un litre ou deux de plus, ça fera aucune différence. Modifié 10 décembre 2017 par le-planezard 2 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 décembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Le vent est à nouveau présent, mais pas très constant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 10 décembre 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 (modifié) Bon pas beaucoup de changement sur le Nord Ardèche si ce n'est que le vent de Sud fait une pause (rafale max: 57.9km/h) et la pression continue sa plongée 992.5hPa. Du temps le mercure lui en profite pour grimper tranquillement actu 6.8°C Tx en cours. Tn: -1.7°C Tout de même 0.8mm d'un faible passage pluvieux furtif. Aller on va voir si demain matin je bat mon record de vent de 82.1km/h datant du 21 Novembre 2016. il y a une heure, Aubracois a dit : comme d'habitude ( les intempéries en feront sans doute le " tour"!). Euhhh pour le coup l'Ardèche on est pas mal aujourd'hui de ce coté la...... Modifié 10 décembre 2017 par mistigri07 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 10 décembre 2017 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 10 décembre 2017 slt , la petite bruine depuis 6 h m'a donné 82.2 mm ,ça va etre dur d'avoir les 100 à 00h ,mais pas impossible d'ici 6h . 3 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 10 décembre 2017 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 10 décembre 2017 À peine quatre fois moins ici Mais tout de même, j'atteins les 21 mm, ça commence à être pas mal pour une perturbation océanique. Et il pleut encore. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 décembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Bizarre ce vent : ça ronfle pas mal aux alentours, mais sur ma position c'est relativement calme. A propos de ronfler, j'y vais ... on verra qui est le meilleur et qui va réveiller l'autre ... 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 décembre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 décembre 2017 Ça y est : nous sommes en pleine "tempête". Nuit terminée pour toute la petite famille... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mezenc43 Posté(e) 11 décembre 2017 les estables Partager Posté(e) 11 décembre 2017 Bonjour , en effet soufflerie très en forme sur la deuxième partie de nuit avec précipitations qui met à mal le petit manteau neigeux du Mezenc , malheureusement l'anémo étant HS pas de valeurs mais je me pose des questions sur mon baromètre car actu je suis à 959hPa , erreur ou normal ? la maison forestière les estables 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 décembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 décembre 2017 Bonjour, Nuit difficile ici avec un vent qui fait tout voler, la forêt derrière la maison "hurle", c'est assez impressionnant. Au sommet de la collégiale, les valeurs doivent être impressionnantes ! Concernant le redoux, il a été encore destructeur cette nuit, ou la température est montée jusqu'à +4°C dans le Sancy à 1660m !! et des rafales jusqu'à 120km/h pour le moment ... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 11 décembre 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 11 décembre 2017 (modifié) Bonjour, Tempétueux ce matin, les fortes rafales de SO font voler la pluie qui tombe toujours et "hurler" les bois voisins comme dit Romain. A noter, la pression descendu à 979 hPa ce matin à 5h. Ta de 6.3, on approche les 40mm sur 24h. La neige a ce matin totalement disparu. Modifié 11 décembre 2017 par rvbo 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 11 décembre 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 11 décembre 2017 Bonjour, Nuit très calme ici ! Et c'est toujours calme en ce moment alors que nous devrions avoir du vent d'après les modèles. Mais tant mieux pas besoin de ça... Sinon quelques gouttes tombent actuellement mais rien la nuit avec 0,2 mm depuis 00h. Ta de 9,4°C. La neige reviens sur les sommets puisqu'il fait 0,9°C dans le Sancy à 1660m. Le plus dure va bientôt être passé en espérant que la neige aura le temps de bien recumuler avant la pluie à nouveau entre mercredi et jeudi... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 11 décembre 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 11 décembre 2017 Bonjour, nuit pénible, ça souffle, ça ronfle, ça claque... 28 mm sur l'épisode pour le moment, toujours de la douceur Ta: 8.1 °C et ce vent qui se déchaîne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 11 décembre 2017 Aurillac Partager Posté(e) 11 décembre 2017 A Aurillac, vent faible mais pluie soutenue. T° à 8h : 6,5° en baisse On a dépassé les 50 mm depuis le début de l'épisode dans la nuit samedi à dimanche 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
apifera42 Posté(e) 11 décembre 2017 Saint Martin la Sauveté - 650 m Partager Posté(e) 11 décembre 2017 Bonjour, 15,2 mm sur la journée d'hier. Ce matin, grande douceur avec 9,4°c. Quasiment pas de vent ce matin sur ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 11 décembre 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 11 décembre 2017 Comme beaucoup vent tempétueux ! Mon sapin extérieur pourtant bien accroché n’a pas résisté ! Quelques gouttes se mêlent au vent . Température bien douce avec 7.8*c il ne reste que quelques trace de neige à certains endroits . 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 11 décembre 2017 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 11 décembre 2017 (modifié) Bonjour, L'épisode pluvio-neigeux - venteux se poursuit. Cette nuit, la rafale max a dépassé 157 km/h à la station Infoclimat du Sancy, soit la valeur record depuis l'installation de la station en nov 2014. Côté précip, > 90 mm depuis le début de l'épisode dont 86 mm en 24 h (source Météonews), des intensités peu communes (contrairement à celles mesurées à l'Est du Massif central). Des valeurs proches ont été relevées chez les voisins du Cantal (près de 100 mm sur l'épisode à Cheylade par ex) et de Millevaches (cf @sylver19). La Dordogne et ses affluents sont en colère ! Aussi surprenant que cela puisse paraître dans ces conditions, l'enneigement est encore continu ce matin chez moi, 5 à 10 cm (7 cm au jalon). On a donc perdu seulement 10 cm dans la bataille. Les chutes de neige ont rapidement remplacé la pluie ce matin et il neige désormais de manière assez abondante. Sous ces fortes intensités, la neige a immédiatement tenu au sol et en qq minutes tout est blanc à nouveau. Si tout va bien, un point plus complet des hauteurs de neige jusqu'aux sommets dans la journée... Bonne journée Modifié 11 décembre 2017 par Ffred 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 11 décembre 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 11 décembre 2017 Bonjour, pluie et vent sont au menu ce matin comme prévu. Mon travail se trouvant à proximité de l'entrée d'une école, habituellement les parents stagnent devant l'entrée. Là, seul les écoliers courent pour se réfugier à l'intérieur. Avant de partir j'étais à 3,5mm dans SPIEA. Rafale max de 66km/h A noter une grande douceur il fait 11.2°C 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 11 décembre 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 11 décembre 2017 Bonjour, pluie modérée l'auget vient de basculer 0.7 mm et à noter la température qui baisse 5.2°, idem au sommet du PdD - 1°.. à + rolland 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 11 décembre 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 11 décembre 2017 110 km/h à Saint-Chamond (42) ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 11 décembre 2017 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 11 décembre 2017 Salut, 25 mm relevés ce matin sous un ciel bien bas. Le vent est moins fort qu'hier, rafale max : 50 km/h à 8h00 Actu : 4.7°, Tx de 9.3° à 5h00 du matin ! Ne manque plus qu'un peu de neige la nuit prochaine... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 décembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 décembre 2017 Montbrison ( Plaine du Forez -350m) Fortes bourrasques de vent et averses de pluie. Doux, très doux. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés