Thoupie42 Posté(e) 17 décembre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 décembre 2017 il y a une heure, metre3 a dit : Gros écart de prévi entre Arome et GFS et même si on est HS, je ne suis pas si inquiet que ça (comme @fourinas42) si j'en crois Arome (GFS est plus pessimiste avec 3°c à 13h) et si c'est de la neige, ça va faire des tas. Et après ça reste bien frais jusqu'à Jeudi et + 4°c avec 45 km/h de vent du nord (cf GFS) un 20 décembre, faut voir. Espérons (pour les stations du MC) que les modélisations de demain soient dans la lignée de celles de ce week-end, avec AROME plus proche de la réalité que GFS. C'est qui est certain pour notre massif c'est que le froid résistera plus longtemps sur le Sud et l'Est que sur l'Ouest et le Nord. Petit espoir tout de même : le vent de Sud n'est pas envisagé... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 17 décembre 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 17 décembre 2017 Bon , des flocons ce jour , mais comme je dis pas de quoi fouetter un chat (d’abord pourquoi le fouetter ?) Sa femme c'est à discuter ,bon enfin bref , victoire de l ASMCA contre nos amis rosbifs ... 1 1 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 décembre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 décembre 2017 quelques petites averses neigeuses en matinée, puis temps couvert et vent de N. Ta -1,7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 17 décembre 2017 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 17 décembre 2017 il y a 16 minutes, segusiave a dit : victoire de l ASMCA contre nos amis rosbifs ... Dure mais au combien méritée... Ta -0.2° (18h45), pas de fonte notable... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
teloy15 Posté(e) 17 décembre 2017 Yolet - vallée de la Cère (Cantal) - Alt 650 m - Partager Posté(e) 17 décembre 2017 Triste nouvelle un skieur de 49 ans est décédé au Lioran , pris dans une avalanche https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/cantal-le-skieur-disparu-a-ete-retrouve-mort-au-col-de-rombieres-1513533351 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 décembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 décembre 2017 Ciel couvert ce soir, Ta de -1.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 17 décembre 2017 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 17 décembre 2017 (modifié) En effet triste nouvelle, avec ce vent et ce grains pas étonnant... Le barro est remonté, pas de vent, Ta:-3.3°c Attention les images qui vont suivre peuvent choquer... Eloigner vos en fant (-16ans) Enfin, non, c'est juste un hiver moyen des années 50/70's à 1100m sur les monts du forez... Modifié 17 décembre 2017 par fourinas42 20 4 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 décembre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 décembre 2017 Ta : -1,3°C (le thermomètre/anémomètre est sous la neige). Le brouillard est redescendu et par moments tente de s'installer sur ma position. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 17 décembre 2017 Laussonne 43150 (930m) Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2017 (modifié) @fourinas42 je pense que la réponse de sylane est dans la réalité... une quinzaine de cm, pas plus. Pas de neige cet après midi en dehors des cœurs des massifs Mézenc/Meygal (petite neige) Une triste nouvelle au Lioran: https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/cantal-un-skieur-de-49-ans-porté-disparu-dans-le-domaine-du-fond-dalagnon/ar-BBGRzZu?li=AA521z&ocid=spartandhp EDIT j'ai été devancé....en fait j'ai sauté une page Modifié 17 décembre 2017 par bill07 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 17 décembre 2017 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 17 décembre 2017 Hello, Depuis hier matin, on alterne sur Saint-Genest des périodes calmes et des passages neigeux, la couche ayant augmenté petit à petit. Je tiens à revenir sur mon message d'hier matin où j'annonçais 15cm vers 9h : je m'étais fié à mon terrain, où il y avait eu visiblement déjà une accumulation due au vent (je récolte un peu ce qui est soufflé au-dessus de la maison), après une balade on était plutôt vers 10-12cm à ce moment en réalité. Au final, après ce qu'il est retombé depuis, on est sur une petite vingtaine de cm environ. Globalement on s'en sort donc bien. J'aurais aimé mettre des photos mais je manque malheureusement de temps pour le faire, peut-être en cours de semaine . Petite interrogation pour demain par ici : si les modèles voient juste, le redoux devrait rester relativement léger et le bilan pourrait être positif dés 1200m, pour la côte 1000m un tassement et l'humidification du manteau neigeux seront inévitables mais la fonte pourrait rester limitée... Sauf si l'air froid est chassé plus facilement que ne le laissent présager les modèles, ça ne se jouera pas à grand chose par ici! Bonne soirée 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 décembre 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 décembre 2017 (modifié) Bonsoir, Nouvelle virée blanche ce dimanche, la station de Beaumont étant open en accès libre Tn -0,6 °C et Tx +4,5 °C. Ta +1,6 °C .. mais aucun flocon en vue ! Bref, direction le Puy Pariou (1209m) sous une météo mitigée ... Garés au parking des Goules, on traverse la nationale et c'est déjà magique ! (avec quelques éclaircies qui font espérer ) Comme hier, plus on monte, plus les arbres sont chargés (il a dû en retomber depuis hier d'ailleurs). Dans ces conditions, difficile de trouver un morceau de bois, alors quand on en a un ... on le lâche pas Vraiment hyper chargées les branches ! D'ailleurs y'en a une qui a cédé à 5 mètres de nous On approche du sommet pour profiter de la vue ... la voilà LA vue ! Mais on adore et on se met à courir (le vent ça motive ) : Bon ça motive mais ça pèle ... alors redescente par le "Highway to Hell" (les amateurs comprendront) avec "vue" sur le Puy de Dôme ! En descendant, on aperçoit les grains qui passent à droite ou à gauche : Retour (descente) vers la civilisation ... Mais en se retournant, on aperçoit le Géant des Dômes (fallait pas rater la photo, merci Fanfoette, moi j'avais plus de batteries ) Et puis, à l'abri du vent, plus de neige que sur les crêtes ... et au bout du tunnel : LA lumière ! Franchement c'était super agréable toute cette neige et pas trop froid en plus ! Modifié 17 décembre 2017 par Fanfoe63 23 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 décembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 décembre 2017 Il y a 2 heures, segusiave a dit : victoire de l ASMCA contre nos amis rosbifs ... Et des handballeuses ! Cette fin de journée sportive est formidable ...reste à assurer la soirée par la victoire du bon Olympique ... et la nuit pour avoir une conduite sportive genre finlandaise demain matin ... 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 décembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 décembre 2017 Journée au Ché (1250-1350 m). Balade (skis Hok) en forêt avant l'ouverture et re-balade le soir avant la fermeture (la trace est faite sur la piste trappeur jusqu'aux prochaines chutes de neige). Neige abondante, jusqu'à 60 cm dans les clairières au cœur de forêt, un pur bonheur en ski-raquette - je m'en suis littéralement gavé avec des descentes de feu entre les sapins dans la poudreuse. Piste de ski de fond délicieuse, damée de la veille avec deux centimètres de fraîche par en dessus. Ciel gris avec quelques éclaircies, un peu de vent sans plus, mais suffisant pour rendre les derniers virages sur la route assez tendu (faut passer avec vigueur pour écraser la neige effondrée des congères), mais bon tout le monde est sorti sans encombre du village à 17h. Demain on attend ou bien de la neige ou bien de la pluie, et certainement du vent.. Ça tombe mal, j'ai oublié ma pelle à neige au Ché et toujours 60 cm à dégager devant la clio de madame... Ta : - 1,7°C. Pas de photos vu que mon cable USB est resté à Prat-de-Bouc hier. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 17 décembre 2017 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 17 décembre 2017 il y a 1 minute, ivoire42 a dit : Et des handballeuses ! Cette fin de journée sportive est formidable ...reste à assurer la soirée par la victoire du bon Olympique ... et la nuit pour avoir une conduite sportive genre finlandaise demain matin ... C'est l'Olympique la plus au sud qui l'emportera... Je n'en dis pas plus 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 décembre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 décembre 2017 il y a 6 minutes, jej42400 a dit : C'est l'Olympique la plus au sud qui l'emportera... Je n'en dis pas plus "Aulas" vache il a osé.... couvert Ta -1,7° la T remonte légèrement 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 17 décembre 2017 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 17 décembre 2017 La rando du jour sur le plateau ardéchois autour de la Lauzière, petites chutes de neige et bonne Burle, j'ai bien aimé l'ambiance...Un peu moins de neige que sur le Mézenc, dans les prés c'est vraiment soufflé, il faut rester dans la forêt pour trouver une épaisseur correcte (20cms) 17 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 17 décembre 2017 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 17 décembre 2017 Bonsoir ta: 1,1 en baisse le redoux a du retard les modèles voient du 3°c actu normalement Tx=3.9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 décembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 décembre 2017 (modifié) il y a 48 minutes, jej42400 a dit : C'est l'Olympique la plus au sud qui l'emportera... Je n'en dis pas plus Au sud de quoi ??... Fait pas trop le malin, et attends la fin du match pour en dire plus (ou pas ! ) ... Pour l'instant Fékir-Mandanda : 1 OM : 0 !) Et Sainté Sud - Flocons : 0-0 ... mais le match n'a pas encore débuté ! Reste à savoir s'il débutera ... Modifié 17 décembre 2017 par ivoire42 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 décembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 décembre 2017 -4℃ sous un ciel assez clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 17 décembre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 17 décembre 2017 Il y a 8 heures, Thoupie42 a dit : A Rochetaillée, 10cm tout rond mesurés lors de mon arrivée sur la table/planche officielle : Euh... comment dire... il faudrait une couche de neige lourde bien plus importante que ce qu'elle peut supporter pour qu'elle ne s'envole pas par vent du midi. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 17 décembre 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 17 décembre 2017 Bonsoir, plus de trace de neige si ce n'est dans les champs. Si non après-midi passé en famille à Valence (26) où le ressenti de 4°C (thermo voiture) avec l'humidité était pas bien chaude. Retour ce soir à la maison et il fait -0.3°C donc vivement demain matin j'y crois!!!!! 1.2mm de fonte dans le pluviomètre de la VP2 et le SPIEA collait. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 décembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 décembre 2017 il y a 8 minutes, Thundik81 a dit : Euh... comment dire... il faudrait une couche de neige lourde bien plus importante que ce qu'elle peut supporter pour qu'elle ne s'envole pas par vent du midi. Ca devrait aller : le gardien de la place a installé ses hamacs molletonnés, le campement est prêt pour surveiller la table en cas d'attaque venant du midi ! Pour le côté nord, on ne sait pas : ma fille et moi on n'a pas encore démarré notre saison de luge sur la piste qui est au-dessus ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 17 décembre 2017 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 17 décembre 2017 Tx finale de 5.6°C sous abri normalisé à Malbosc cet après-midi... Ce soir il fait proche de 3°C et le petit vent qui règne ne réchauffe guère...^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 17 décembre 2017 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 17 décembre 2017 Ta -4.1°, on a touché -4.3°C tout à l'heure, début du réchauffement ou ralentissement du rayonnement ( les sondes ne sont pas encore en abri normalisé) ? bonne nuit à tous 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 17 décembre 2017 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 17 décembre 2017 il y a 56 minutes, ivoire42 a dit : Au sud de quoi ??... Fait pas trop le malin, et attends la fin du match pour en dire plus (ou pas ! ) ... Pour l'instant Fékir-Mandanda : 1 OM : 0 !) Et Sainté Sud - Flocons : 0-0 ... mais le match n'a pas encore débuté ! Reste à savoir s'il débutera ... Y a eu des pénaltys sur les deux buts ?? non... c'est bizarre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés