Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central


bill43

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Rafales à 90km/h en ce moment à la station de Prat-de-Bouc, et ça tape bien en Planèze aussi, plein sud. Les Tx sont montées brutalement : +2,6°C actu. Il pleut du coup. Mon bureau est bien exposé par vent de sud et ouest. Comme la chambre est plein est, c'est plus tranquille au dodo. Les toutous ne s'y trompent qui nous squattent dès que le vent passe à l'ouest et nous snobent et vont dormir dans le bureau quand ça vient de l'est.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello   quelques photos prises ce matin, vallée de la Cère entre Yolet et Le Lioran   vers Thiezac     au Lioran les hêtres platrés  

Petite ballade ce matin sur l'ouest Cantal avec quelques photos à la clef Dont une quasi identique à la tienne MJ15 On a du s'y croiser ou alors on s'est loupé de pas de beaucoup^^  

Vite fait parce que j'ai grand faim : une petite sortie en forêt du Ché cet après-midi. Le top, 20 à 50 cm de neige selon les endroits (jusqu'à 50 dans les clairières en forêt), une fine couche de gla

Images postées

Bonsoir,

 

bruine, pluie faible, bruine pour un cumul à peine ardéchois, 5 mm, vent et douceur au programme, Ta: 8.1 °C.

Modifié par tao
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a une heure, metre3 a dit :

 

Je ne pensais pas que le contenu était réservé + 18 

Par contre, personne n'aurait une idée pour les soucis d'affichage de tweets ou autre FB:huh:

en fait, ça marche ce soir :D une vraie station thermale 3 en 1 cette cascade : bain de boue au jet glacé, ça doit être top pour raffermir la peau :D

A part ça, journée qui a failli être belle avec un beau soleil ce matin dans un ciel tout bleu et une fine couche de neige au sol, mais les nuages ont rapidement envahi l'espace et qqs averses faibles ont ponctuées l'après midi. Tout juste 0.0 °C actu, et une petite averse qui tombe sous forme solide et blanche mais le radar n'est guère prometteur, c'est @Haut-Forez42 qui est sous la douche :blush:

 

 

 

Oui de bonnes pluies toute à l'heure mais pas de neige, trop doux +3°C au moment des RR.

Ce soir le vent s'est levé, et souffle parfois fort, ta de +4.4°C, les Alpes vont à nouveau se gaver ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir

 

Le temps s'agite de nouveau, et la douceur revient ( un peu).

La journée a débuté avec le passage  très faiblement neigeux de la fin de nuit( blanchiment des routes), puis un ciel de plus en plus bouché, allant du brouillard  neigeux,  aux flocons humides,   puis, depuis 17 h 30, c'est plutôt de la pluie, toujours assez faible et intermittente, l'ensemble donne un cumul bien faible, mais qui  tasse et  fond la neige.

D'ailleurs, en regardant les radars, on voit  que les précipitation peinent à entrer en Lozère.

La température ne fait que remonter, -2°c au lever du jour, de 1° C  à 1,5°c en journée, et toujours 1,5°c ce soir., avec un vent de Sud ouest qui se  renforce.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Idem Tx toujours en cours +9,9 °C !

Et toujours ces coups de butoire du Ch'Sud (genre 70 km/h), mais au moins il ne pleut plus (d'ailleurs certains modèles n'envisagent pas grand chose ici en fait côté précipitations ....

La TV est ok (^_^), ... et l'électricité aussi pour l'instant !

 

il y a 38 minutes, papulefer a dit :

Tes voisins ont eu aussi une coupure?? si non ta bestiole travaille chez EDF:D

 

Je suis le seul concerné ... EDF n'a qu'à venir me vendre un calendrier, ils seront reçus comme les éboueurs ...

Des fois je me dis qu'ils bricolent la fibre (annoncée pour fin 2017 .... mais depuis 2 ans >:().

Je pense à une bestiole (y'avait pleins de loirs ici au début du lotissement il y a presque 30 ans, mais d'après les voisins les chats avaient fait le ménage et moi je suis là depuis 15 ans !?).

Mais il y a aussi de gros travaux de réseaux un peu plus bas ... (micro coupures, surtensions, ... mon installation vieillissante ... LA bestiole qui va y attraper ... ?). Mystère o.O

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

 

Une journée bien désagréable en Combrailles, avec du vent de sud fort depuis l'aube et la température qui a mis du temps à s'adoucir, restant bloquée vers 2° tout l'après-midi.

Quelques bruines anecdotiques pour un cumul de 0.4 mm...

Rafale à 58 km/h mesurée à 2.5 m. vers 20h30.

Tn : -1.2° / Tx en cours : 6.6°

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

vent très fort ici est les modèles le voit à la hausse à suivre.. le max vers 22-23h (100km/h) normalement .

ta:8.9

Modifié par benj63
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Tn -3,1°C ce matin vers 8 h, le ciel s'est progressivement couvert dès le début d'après-midi et a donné une petite averse de neige.

Tx 3.3°C, et ce soir seulement 1,1°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 11 minutes, Fanfoe63 a dit :

Idem Tx toujours en cours +9,9 °C !

Et toujours ces coups de butoire du Ch'Sud (genre 70 km/h).

Je pense à une bestiole (y'avait pleins de loirs ici au début du lotissement...

Ah que.... toi aussi tu t'y mets ! 9_9.....tu ne suis pas l'actu, il n'est plus d'actualité notre Johnny, il est temps de passer à autre chose xD

Pour les bestioles, j'ai eu un rat qui m'avait bouffé (en partie) un câble d'alarme mais comme tous les rats qui sont des bestiaux vicieux capables de t'emmerder mais juste ce qu'il faut, style te créer un défaut très fugitif et aléatoire que tu mets 6 mois à localiser. Je te conseille la méthode Audiard:

"tu vas lui montrer qui c’est François, aux quatre coins d’Beaumont  qu’on va l’retrouver le bestiau, éparpillé par petits bouts façon puzzle...tu dynamites, tu disperses et tu ventiles"

Sinon coté météo, ça ventile bien ici aussi et comme de partout la Tx est en cours avec 3.1 °C

  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit :

Dommage que l'anémo du Sancy soit HS ...

 http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mont-dore-puy-de-sancy/000Y3.html

(ici on oscille entre 70 et 80 km/h ... mais là-haut ?)

 

Les T°C étant repassées dans le positif, il va peut-être se débloquer dans la nuit...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici sur Clermont ça décoiffe ! Plus fort j'ai l'impression que lundi, dans les rafales du moins, ici dans le centre... mon balcon c'est Bagdad !

Par contre 10.2°C ça remonte !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le vent du Midi continue de monter en puissance avec de violentes rafales (je ne suis pas sorti voir l'anémomètre car j'ai fermé tous les volets). A l'extérieur et à l'intérieur de la maison, ça ronfle, ça claque/tape, ça siffle, ça grince et mes loulous "tournent" dans leur lit. On va essayer de trouver le sommeil (profond)... 4 nuits fortement ventées en une semaine, ça commence à taper sur le système... Vent qui rend fou disent certains...

  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombiers (18) / Clermont-Ferrand (63)

Bonsoir :)

 

Même ressenti ici aussi avec beaucoup de vent, notamment 70 km/h aux Cézeaux il y a quelques minutes.

Ça fait un vacarme dans les volets, la nuit s'annonce mouvementée :ph34r:

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 7 minutes, segusiave a dit :

Oui ça décoiffe sérieusement ..

Mon cher chien  a fait demi tour devant la porte..

Sinon 9° et ..

 

 

Mes chiens en ont fait autant, sont allés se recoucher fissa après avoir mis le bout du museau dehors.

Mesure actu de la station de Coltines : rafales à 45km/h, mais je pense que c'est plus que ça à Valuéjols. Ça envoie du lours actu. D'ailleurs, à l'étage au-dessus, à Prat-de-Bouc, la station mesure du vent à 51 km/h et des rafales à 98 km/h. Sur la crête sud, au niveau du col de la Tombe du Père, , ça doit être dantesque.

Peu de pluie par contre.

*3°C actu en Planèze, 1,2 à Prat-de-Bouc.

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le temps humide, glauque et lugubre aura raison de l'enneigement  restant cette nuit...

Ta de 3°C, vent de S.

7 mm aujourd'hui.

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 2 minutes, le-planezard a dit :

 

Mes chiens en ont fait autant, sont allés se recoucher fissa après avoir mis le bout du museau dehors.

Mesure actu de la station de Coltines : rafales à 45km/h, mais je pense que c'est plus que ça à Valuéjols. Ça envoie du lours actu. D'ailleurs, à l'étage au-dessus, à Prat-de-Bouc, la station mesure du vent à 51 km/h et des rafales à 98 km/h. Sur la crête sud, au niveau du col de la Tombe du Père, , ça doit être dantesque.

Peu de pluie par contre.

*3°C actu en Planèze, 1,2 à Prat-de-Bouc.

Ici aussi ça souffle bien maintenant même si ce n'est pas exceptionnel ! C'est bien suffisant !

Bon sinon le planezard tu avais raison pour ce que tu as dis qu'il allait se passer dans The Walking Dead !! Ce n'était pas fait exprès je suppose en plus :D.

Et sinon la température vient de flirter avec les 10°C et Ta de 9,8°C.

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Ha le vent s’essouffle   ....

Cela promet une nuit câline  ouf :P   

Et mon cher François j’espère qu'il n'a pas été aspiré par ce phénomène infernal :D

Après la glisse sur neige "..voyages ..voyages au dessus des nuages   "

Désolé:o

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Il fait seulement 0,8°C à la station du Sancy à 1660 m !! C'est plutôt bon signe sachant que l'on est de suite dans la période la plus chaude ! Ça me parait plus froid que prévu !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 32 minutes, segusiave a dit :

Ha le vent s’essouffle   ....

Cela promet une nuit câline  ouf :P   

Et mon cher François j’espère qu'il n'a pas été aspiré par ce phénomène infernal :D

Après la glisse sur neige "..voyages ..voyages au dessus des nuages   "

Désolé:o

 

T'inquiètes Rolland je reste à l'abri (et Easy sous la table ... elle aime pas o.O).

Sinon Ta +9,8 °C stable, mais le windchill passe par là .... dehors ça caille !

 

HS : pour les amateurs sans nuages (voir les chauves ..) ce soir c'est le maximum des étoiles filantes "Géménides") ....

Je suis en train de chercher dans quelle direction (Sud Est serait bien vu que c'est dégagé vu d'ici !) ^_^

EDIT ; plutôt Sud Est pour les courageu(ses)x vers mi-hauteur (40°) .... bonne chance, moi je vais voir !

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...