Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


M4x

Messages recommandés

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

RN42 bloquée  entre Boulogne et St Omer.

 

Blizzard sur Boulogne (rafales à 80 KM/H)

Modifié par BnJ
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 595
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Matinée féerique avec même la venue d'un ami en fin d'épisode pour le vivre à plusieurs     Après 30 minutes de neige, ça avait déjà une tête bien sympa, digne des Hautes Fagnes :

Bon plâtrage dans l'Audomarois. Photo prises par la famille à Wizernes (62) en début d'après midi

Quelques photos en vrac de la sortie du jour. La fonte s'amorçait dès 13h, s'accélérant après 16h. Toutefois les paysages restaient totalement blanc à mon départ pour Reims à 18h. Arrivé au sud des Cr

Images postées

bonjour

 

 

Nous vous informons aussi que les 6000 élèves habitant et étudiant sur le territoire de la CAPSO (Fauquembergues, Thérouanne, Aire-sur-la-Lys, Arques, Wizernes, Longuenesse et Saint-Omer) sont rapatriés chez eux dès maintenant (info L'Echo de la Lys

 

sage decision 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Il tombe plus rien et la temperature monte à 0.4°C, prudence des précipitations fortes arrivent!

Il reneige modérément ici prudence

Il neige de plus en plus fort! 

Modifié par cumulus62
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

c'est bien mort sur Abbeville, la température ne veut plus baisser et les précipitations s'en vont déjà.

ça sent le roussi les amis!

 

Modifié par sommeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Neige continuelle modérée depuis environ 10h ce matin ici, elle tient un peu sur la pelouse, mais rien de rien sur les routes, température stable maintenant, après une baisse en début de matinée, 1°c actuellement contre 3°c vers 7h

Bonne après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2017 à 10:35, mat51 a dit :

 

Yep, celle-ci ajoutée aux averses de l'aprem et une dans la nuit.

 

Effectivement :P mais je crois bien que ça a tenu sur le plateau entre Reims et Epernay.

oui mais c est plutot de la flotte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie et neige alternent sur le Béthunois. Ça tends vers la neige dès que ça s'intensifie et inversement. On est en limite ici.

 

Quelques traces de neige restantes de ce matin en zone non urbaine.

Modifié par Dexxa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Btigrou62 a dit :

ON peut espérer un basculement en neige seule sur LENs?

 

Oui, la bascule est en cours. La neige prendra le relais en fin d'aprem et soirée prochaine.

Les précipitations devraient néanmoins être plus faibles et la tenue pas certaine compte tenu des sols détrempés.

On observera comme prévu un dégradé NO/SE sur la région d'ici la fin de l'épisode.

Modifié par Dexxa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cruze a dit :

Sur abbeville ça commence à se transformer en neige. A moins que ça reste pluie neige

 

Dans le Vimeu à Friville-Escarbotin il neige depuis peu,neige seule sans tenue pour l'instant (info transmise par une amie):

 

V__7BCF.thumb.jpg.208e286365f6d3dc06d6f6faac040eb7.jpg

 

Arrêt provisoire de la pluie sur Amiens, entre 15 et 20 mm depuis ce matin.

La douceur résiste avec 7°c à Glisy à 14h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Babarskaja a dit :

 

Dans le Vimeu à Friville-Escarbotin il neige depuis peu,neige seule sans tenue pour l'instant (info transmise par une amie):

 

V__7BCF.thumb.jpg.208e286365f6d3dc06d6f6faac040eb7.jpg

 

Arrêt provisoire de la pluie sur Amiens, entre 15 et 20 mm depuis ce matin.

La douceur résiste avec 7°c à Glisy à 14h.

ce serai logique l air plus foid en altitude arrive chez vous mais avec des pp plus faible 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un beau bordel sur les routes des Flandres... 
J'ai mis plus de 3 heures à rentrer chez moi ! D'habitude je finis à 17h30, mais là j'ai bien fait de partir avant... 

L'axe Steenvoorde / Hazebrouck est complètement bloqué par les camions ... Pas de chasse neige, rien, ils sont tous de travers.. Ils auraient du les bloquer bien avant les montées ... 
Je vous dis pas le bordel ce soir à 17h ... 
J'ai bien galéré pour revenir, heureusement que plusieurs personnes étaient la pour pousser
img_2014.jpg

  • J'aime 8
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Waouh remontée subite des températures dans le Valenciennois, on plafonnait jusqu'ici à 3 ou 3,5 degrés jusque 14h00, et là je viens de regarder sur ma sonde (qui a été réparée ce matin spécialement pour cette journée :P ) et bah je lis 5,7 degrès ! +1,7 degrès en 30 minutes ça c'est fait comme on dit ! Bon l'air froid est bien présent à l'Ouest de la région on le voit, donc quand le retour d'occlusion va nous toucher on peut s'attendre à une nette baisse ! Par contre je suis très sceptique quant aux pps modélisées qui s'annoncent faible, du coup je parie pour 1 à 2 cm GRAND MAXIMUM dans le Sud-Valenciennois :/ 

 

PS : Si des gens ont des photos de l'Ouest de la région je suis preneur :) 

 

Robin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...