Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


M4x

Messages recommandés

Bonjour,

 

On pourrait presque rester en T-shirt Ta 12.4°C RR nocturne 5.1 mm  et du mois 112.3 mm !

 

Vive l'hiver senlisien  avec 1 ou 2 journée seulement avec des flocons mouillés pour nous rappeler que décembre est quand même un mois d'hiver ( météorologique) ! :$

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 595
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Matinée féerique avec même la venue d'un ami en fin d'épisode pour le vivre à plusieurs     Après 30 minutes de neige, ça avait déjà une tête bien sympa, digne des Hautes Fagnes :

Bon plâtrage dans l'Audomarois. Photo prises par la famille à Wizernes (62) en début d'après midi

Quelques photos en vrac de la sortie du jour. La fonte s'amorçait dès 13h, s'accélérant après 16h. Toutefois les paysages restaient totalement blanc à mon départ pour Reims à 18h. Arrivé au sud des Cr

Images postées

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Encore 7 mm cette nuit; les sols sont désormais saturés. Soit 23 mm pour hier.

Décembre totalise désormais 123 mm, et 2017, 897 mm.

 

Retour de la grande douceur avec actuellement 13.3°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, ;)

 

On passe de l'hiver au "quasi" printemps dans les Ardennes aujourd'hui... A peine 1°C et de la neige hier après-midi, et aujourd'hui, douceur avec 13,1°C

Quelques éclaircies de temps à autre, mais un ciel qui reste fort nuageux.

 

En attendant la prochaine perturbation, 16,8 mm se sont ajoutés ces dernières 24 heures au cumul mensuel qui commence à être bien fourni.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Salut Florian, quel changement effectivement, hier c'était chute de neige intense avec 0.0°C à la même heure et aujourd'hui gris, pluvieux par moments et 10.1°C, ce qui a évidemment fait fondre la quasi-totalité de neige...

 

Sinon l'une de mes photolive est passée dans le bulletin météo de FRANCE 2, ça fait plaisir ! :)

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Salut,

Oui 2 ambiances différentes en l'espace d'une nuit. Les 10°C ont été atteints pour la première fois depuis le 23 novembre. Pour une "première", c'est un sans faute, c'est même peut-être un peu exagéré... La tx est en effet de .. 14.2°C ¬¬

Actu 13.9°C. En vrai, ça stagne entre 13.9°C et 14.1°C (avec un pic à 14.2 donc) depuis qu'il est 12h20. On reprend les habitudes des plus pénibles là....

Quant à la neige dans les Hautes Fagnes, d'après les webcams, il doit rester 3 à 5 cm sur les plus hautes hauteurs. Je ne garantis rien sur la qualité de cette dernière :D 

 

Il est tombé 13.6 mm sur 36h. Je ne donnerai pas le cumul définitif de décembre tout de suite étant donné qu'on en a pas fini avec (et loin de là).

 

En attendant la douche, je vous dis bonne soirée :D 

Modifié par WEPION5100
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée bien agréable avec cette grande douceur et un ciel nuageux, l'après-midi est  devenue plus maussade avec le crachin sans discontinuer .

 

Ta 14.5°C

 

Tx 15.6°C  C'est tout simplement la Tx la plus douce en décembre depuis le début de mes relevés janvier 2010 après le 17 décembre 2015 (16.2°C) et dire que la Txx de décembre n'a été que de 7.5°C

 

Pas de doute, le thermomètre s'envole beaucoup plus facilement dès que l'on est sous l'influence d'un flux d'origine subtropical alors qu'il faut une masse et un coin pour le faire descendre lorsque le flux est d'origine polaire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Il y a 18 heures, cumulus62 a dit :

Le hohneck (Vosges)

 

Ah, oui, je confirme pour le Hohneck même en plein été (de mémoire dans le guide du routard : "Il y règne un vent à décorner les boeufs"), d'ailleurs aucun arbre sur la crête.

 

Données du jour :

 

Gros redoux et gros vent, un peu de pluie ce matin. Décembre nous sort son vilain profil pour cette fin 2017...

 

Tn : 5,6°C

Tx : 12,0°C

Ta : 10,6°C

 

RR = 3,1 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et 10 mm dans la dernière heure à Charleville, rien que ça. (pas étonnant au vu du radar avec cette ligne active ondulante).

A renwez, à peine 8 km au NO on s'en tient à 4 mm dans la dernière heure.

 

RR du jour : 9,2 mm depuis 06TU et 22,8 mm avec la fonte d'hier 

Températures très douce bien qu'en baisse, 9,8 °C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Journée moins pluvieuse que prevu puisque il a plue avant le levé du jours et une averse en matinée puis de belles eclaircies avant le retour d'un ciel gris dans l'apres midi. Par contre plus de vent que prevu avec une rafale à 75 km/h.

 

RR: 1,2mm, pour le mois 85,8mm

Tn: 3,1°C

Tx: 14,5°C  ( c'est normal, tout va bien!)

Ta: 12,2°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Quel redoux extraordinaire ! 

 

--> Hier matin il neigeait par une température de 0°, par chez moi tout a blanchi une heure ou deux 

--> Hier soir 1,8° à 23 h

--> Ce matin 11° à 9 hr

--> Cet après-midi préparation du réveillon de demain et 15° au Thermo de la voiture. 

 

Bilan on gagne 15 degrés sur 24 hr, sur les dernières 30 hr et si on prend les -3 dans la nuit de jeudi à vendredi (avant le redoux en cours de nuit) on gagne pratiquement 18 degrés. 

Ça serait bien dans l'autre sens la prochaine foi !!!!  

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après une matinée bien lumineuse et agréable dans cette grande douceur printanière malgré le vent sensible le ciel se couvre actuellement .

Donc Tx atteinte vraisemblablement 15.5°C 0.1°C de moins qu'hier donc Txx de décembre en 3 ème position depuis le début de mes relevés janvier 2010 .

Tn 13.2°C ( belle Tn de juillet) Ta 15.0°C

 

Je me demande si je verrai un jour battre le record de Tnn de février 2012 qui est de  -12.0°C, dans ce sens là ce n'est pas du tout la même chanson .

 

Bon réveillon :$

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Et bien ce qu'on peut dire c'est que ça dégringole ici, bonne averse depuis 30/40 minutes ! 

Par contre toujours aussi doux dehors, on se croirait fin Mars

 

Bien sûr je souhaite à tout le monde un bon réveillon, en espérant que cette nouvelle année soit chargée en événement météorologique ;)

 

Robin

Modifié par ch'ti man
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Grosse dernière journée de l'année avec beaucoup de pluie et de vent. Résultat, la barre des 800 mm a été franchie ce jour. Quand on pense qu'au 30 juin, il n'y avait que 260 mm dans le pluvio.

 

Tn : 9,1°C

Tx : 11,1°C

Ta : 8,4°C

 

RR = 25,1 mm (en cours), 139 mm pour le mois et 808,4 mm

 

Bonne soirée, ne soyez pas forcément sage mais restez prudents ! A l'année prochaine.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Belles éclaircies ce matin.

Le ciel s'est ennuagé cet après-midi.

 

Le front pluvieux est arrivé en début de soirée.

Pluie faible à modérée en-dessous, accompagnée de rafales de vent modérées.

 

Ce soir, il ne pleut plus ou faiblement.

Le vent souffle toujours ...

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 10,7°C

 

Tx : 15,2°C

 

Ta : 10,7°C

 

RR : 2,5 mm

 

Rafale Maxi : 57,9 km/h

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Voici ma dernière observation de l'année : 

Un ciel pas si encombré que ça et une température de 5,7 degrés, ce qui rentre quand même un peu plus dans les normales saisonnières (un peu au dessus tout de même)

 

Encore une très bonne année à tous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...