Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps régions méditerranéennes


clem34

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca change du bleu turquoise et du beuglement des centaines de touristes descendant les gorges     Instant privilégié

Je viens de redescendre d'une sortie vtt au Pilon du Roy (650m), 30cm de neige au sommet, vent bien présent tempé négative et congères ! C'était dantesque !  Tx de 1,5°C ici à 250m, la neige à bi

Petite image satellite :     On voit bien les zones concernées, la Provence verte grande gagnante. A noter aussi la neige au sol quasiment jusqu'au littoral en Ligurie.  

Images postées

il y a 3 minutes, zagueb83 a dit :

Pluie et neige sur Hyères Ouest 3.2°C en baisse 2.2mm au pluvio.

Il fait moins froid que prévu quand même, je pense que jamais la neige ne tiendra sur le littoral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

10mm Pour l épisode pluvio gresileux Sur villeneuve loubet. Température de 5 degrés actuellement. Quelques faibles gouttes actuellement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)
il y a 1 minute, moumou31 a dit :

Il fait moins froid que prévu quand même, je pense que jamais la neige ne tiendra sur le littoral.

2.9 actu l'isothermie prend le relais mais moi perso je n attend rien chez nous de spécial !

Par contre nos mont Toulonnais pourrais être bien blanc demain !

le temps d'écrire le message on passe à 2.6¨°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zagueb83 a dit :

2.9 actu l'isothermie prend le relais mais moi perso je n attend rien chez nous de spécial !

Par contre nos mont Toulonnais pourrais être bien blanc demain !

le temps d'écrire le message on passe à 2.6¨°C

Oui je pense qu'au petit matin, on aura une belle vision enneigée des monts toulonnais à partir de chez moi si la visibilité est bonne.

 

Autrement, on attendra dimanche pour avoir cette belle vue.

Modifié par moumou31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Ca tombe assez fort et ca commence à tenir sur les trottoirs et voitures.

 

Le vent d'E s'en donne à cœur joie et rend un effet blizzard.

 

Dommage que la hausse se poursuive tout de même,  0.9°C actu à la station MF qui est excentrée vers la campagne varoise contre 0.2°C à 1h et -3.2°C à 23h.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Bon j'avais mis le réveil à 2h30 j'ai bien fait je crois, tout fonce sur nous... Température qui a bien montée en partie à cause du vent dommage mais 1,8°C ça reste bien.

 

Allez vite arrive :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Toujours rien ici malgré un ciel complètement bouché, des précipitations vraiment aux portes de chez moi.. La température re baisse depuis plusieurs minutes avec le faiblissement du vent ! 1,0°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

1.9°C la neige est là la pluie aussi il manque pas grand chose ... 6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manu13 a dit :

neige fine en cours !!

Idem ici, quartier de la cathédrale  d'Aix. Petits flocons qui virevoltent...Le bruit m'a réveillé. Du coup, va falloir trouver des vraies raisons pour se rendormir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Beaucoup trop fins et sans intensité pour le moment du coup ça tombe sur les voitures et ça fond en quelques minutes.. Allez de l'intensité svp

 

1,5°C

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, manu13 a dit :

bonne intensification, avec le vent jolie effet blizzard

Bon, pas réussi à me remettre au lit...en effet, on en est pas au niveau du blizzard, mais ca s'intensifie clairement. Les 2 heures qui viennent peuvent être bluffantes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Neige fine mais modérée et continue depuis une bonne heure déjà sur Trets.

 

Ca tient plutôt bien à peu près partout à présent (sauf la route mais sans doute à cause du salage), couche de 2cm environ. 

 

Dommage, ca manque de pizzas pour que l'épisode prenne une autre dimension mais c'est déjà bien, on a revu la neige avec couche au sol 2 fois en 24h. 

 

La température rebaisse enfin avec 0.5°C au dernier pointage, bonne nuit et courage aux veilleurs :) 

 

Modifié par OnLiNk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

2,8°c ici, ça arrive doucement sur ma position à voir ce que l'on aura... :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...