Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps régions méditerranéennes


clem34

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca change du bleu turquoise et du beuglement des centaines de touristes descendant les gorges     Instant privilégié

Je viens de redescendre d'une sortie vtt au Pilon du Roy (650m), 30cm de neige au sommet, vent bien présent tempé négative et congères ! C'était dantesque !  Tx de 1,5°C ici à 250m, la neige à bi

Petite image satellite :     On voit bien les zones concernées, la Provence verte grande gagnante. A noter aussi la neige au sol quasiment jusqu'au littoral en Ligurie.  

Images postées

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

C'est bien calme, alternance de nuages et ciel bleu.  Le froid est bien là!

Température a 13h05 : 3.3°C.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

La température baisse doucement avec ici aussi une alternance de nuages et de ciel bleu. Un léger vent est arrivé il y a environ 1 heure.

 

5.5°C actuellement contre 6,4°c à 12h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Mon frère m'a envoyé ces photos de Montjoyer (320m), le sud de la Drôme a bien ramassé au final.

 

Bilan: 7 cm et -0.5°C actuellement à la NetAtmo.

 

 

24273355_10214638032326034_1201316314_n.jpg

24331267_10214638031486013_280219182_n.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

1 mm de neige parsemé ce matin au pont de l'arc à Aix, rien à Venelles sinon quelques flocons gelé sur la voiture.

1 cm environs à Manosque avec une belle averses de flocons vers 10h30, j'en suis parti à 11h15 sous une averse de poudreuse.

De rare flocons on volé vers 12h00 sur Venelles.  froid 2.6°c ressentie -1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Twister83 a dit :

Magnifique trombe signalé  près de la frontière italienne !

https://www.facebook.com/story.php?story_fbid=1671157866277817&id=656288361098111&fs=5

Très belle oui...
Trombe signalée à San Remo (Source : Tornado in Italia)

image.thumb.png.504c86c381c8120b4117b575a6a4da3f.png

Modifié par Nightmare
  • J'aime 8
  • Surprise 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Glacial cet aprem ! Seulement  2,4°C actu, ciel gris/blanc et vent.

Tx : 4,8°C à 11h. La pellicule de neige tombée ce matin a fondu ici mais les hauteurs (700m) restent un peu blanches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

En effet c'est vraiment glacial l'ambiance cet après midi ! Ce léger vent accentue cette impression en plus.

 

Seulement 4,1°C ! Alors que ça devait monter dans les 6-7 selon les prévisions...

 

Ciel bouché avec un aspect très blanc et par endroit des petits coins de ciel bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

J'ai droit à quelques flocons sous les cumulus qui se chargent petit à petit de plus en plus !
Température qui tourne à 3°C depuis midi :P

Modifié par romainT31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Même sensation de froid ici avec 1.7°C actu. La Tx est montée jusqu'à 4.2°C à 11h40. Chute continue depuis.

 

Froid renforcé par le mistral qui est bien présent, 35-40km/h en rafale. Ressenti de -3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte
il y a 13 minutes, ludo13470 a dit :

Même sensation de froid ici avec 1.7°C actu. La Tx est montée jusqu'à 4.2°C à 11h40. Chute continue depuis.

 

Froid renforcé par le mistral qui est bien présent, 35-40km/h en rafale. Ressenti de -3°C.

bonjour

Idem ici,le ressenti couplé à l'humidité(70%) très désagréable,

actu ici 2.4°C ,(mistral dans le même ordre)ciel totalement bâché couleur gris clair.

 

Très belle ambiance...:x

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres l'épisode neigeux un peu inattendu de ce matin sur Avignon, l'amélioration a été assez rapide avec le retour d'un franc soleil. En revenant vers Carpentras, quelques traces de neige dans les endroits à l'ombre. Le mistral s'est levé vers les coups de 10h, Raf max 46.8 km/h ici, 57.6 km/h à Avignon, renforçant la sensation de froid.

En début de nuit dernière, le mistral ayant calé, la chute des températures a été vertigineuse : -3.4° relevés à 1h à Avignon (tn : -3.5°) et -2,5° relevés également à 1h à Carpentras (tn : -2.5°) Par la suite avec l'arrivée des nuages, elles sont remontées.

Pas de données pour le moment sur IC dans la partie climatologie pour cette première journée de décembre donc pour l'ensoleillement et les tx on verra plus tard.

A 15h : 3.8° 71% 1011 hpa NO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Journée pleinement hivernale, après la petite neige de ce matin, Tx de seulement 2.6°C en tout début d'après-midi puis rapide chute des 13h30/14h, depuis on tournait entre 0.5 et 1°C, il fait 0.2°C maintenant, ciel blanc et mistral faible à modéré (30 km/h), ressenti piquant (-4). 

 

Il reste encore quelques traces de neige dans les endroits les plus froids les plus à l’ombre. 

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Le ciel s'est chargé par le Nord cet après-midi, pas de précipitation sur Bagnols mais quelques échos sur le radar sur le Nord du Gard. Mistral modéré et glacial. Aucun dégel à Montjoyer (Tx atteinte ce matin à 7h avant les chutes de neige, -0.5°C au moins froid de l'après-midi), à peine 5°C ici. Je suis allé relever mon datalogger à Audabiac: -7.7°C hier et -7.6°C ce matin avant l'arrivée du front neigeux ! A noter des traces de neige à l'ombre entre St Marcel de Careiret et le carrefour des Abeilles (le chasse-neige est passé ce matin sur ce tronçon), entre 250 et 300m d'altitude (mais plus rien en redescendant vers Audabiac).

 

Les Tn/Tx:

 

-1.6/0.2°C à Montjoyer

-2.2/0.6°C à Gras

-2.5/5.0°C à Bagnols ville

-3.3/5.6°C à Bagnols sud

-3.5/5.9°C à Tresques

-3.8/6.7°C à Montclus DATA

-3.9/7.2°C à St Laurent de Carnols DATA

-5.1/6.2°C à Verfeuil

-7.6/5.4°C à Audabiac DATA

Modifié par Ced30
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tour en vtt cet aprem jusqu'à 450m d'alt, ressenti glacial. Dès 300m il y'avait quelques microplaques de neige, à 450m c’était bien plus important

 

0,9°C actu chez moi, le ciel s'est découvert, ça pique !

 

 D'ailleurs passage en vigi orange neige/verglas pour le 13.

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...