Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Paulo

Messages recommandés

  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On commence par le premier Saupoudrage intéressant rencontré qu'à partir de la colline de Cherves dans les plaines de Vouzailles avec le parc Eolien du Rochereau en arrière plan qui se marie parfaitem

Quelques photos de la sortie luge d'hier dans les monts d'Ambazac à Sauvagnac, près de 10 cm tombés sur la route et même un peu plus sur certains endroits exposés au vent :   La route n'étan

Le Sud du 17 cette après-midi lors de notre balade:        Les restes du grésil et de la neige roulée ce soir côté Nord de la maison:   

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Du brouillard ce matin, plein soleil en ce moment.

T° mini de ce matin 1.5° sous abri.

Actu, il fait 6.5°.

 

Max86 doit avoir pas mal de brouillard ,actuellement 0.6° chez toi ^_^

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici en nord-Poitou, ça bloque depuis la fin de matinée, entre 0°5 et 09°.
Et le ciel est toujours bien "brouillardeux". Au sat, ça semble indiquer que ça n'ira pas mieux d'ici ce soir.

 

5a27ed07daeca_Sanstitre5.jpg.02a833184553b712c420e15b0605f686.jpg

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Après une matinée froide et avec des brouillards très denses, le soleil s'est imposé à la mi-journée.

Actuellement, les nuages bas envahissent le ciel Saumurois, sous un vent de N/NE faible.

t° pas bien haute : +2,5°C à 15h15

 

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Sacrée différence avec le sud de la région ici puisque nous sommes sous le soleil quasi non-stop depuis ce matin. En revanche on sent que l'étau se resserre de plus en plus avec les nuages qui nous narguent au nord et ceux plus brumeux qui apparaissent au sud-est. Qui va l'emporter ? :ph34r:

 

8.5°C actu, en baisse après une Tx de 9.8°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne
il y a 11 minutes, Sebaas a dit :

Je n'en reviens pas qu'il gèle sur la plage d'Aytré depuis 14h30: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/6/decembre/2017/aytre-plage/000GL.html O.o

 

Ah oui en effet !  sacré écart entre le littoral vendéen sous le soleil et le littoral charentais sous la grisaille.

La sonde à Aizenay relève des valeurs fantaisistes. Il n'a pa s pu faire 11°3

et ce matin sous ciel clair, 3°6 ne peut être la température du secteur, sachant que sur la côte j'avais  -1°5

 

17120605050768933.png

 

Modifié par Paulo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Brouillard 

 

on est passe de 9 degrés à 14h à 2 degrés actu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Après une journée largement ensoleillé , retour du gris et froid , il fait 1.3° sous abri.

De la pluie demain ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour résumer la journée ici,Brouillard givrant ce matin,Tn -2.0°C.Cet après midi brouillard,Température maxi 1.5°C.

 

Ce soir brouillard épais,Température 0.8°C,Vent d'ESE 9 km/h,Pression 1031.6 hPa.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brouillard tout la journée ici tout comme à Mirebeau il ne s'est levé qu'en soirée mais le plafond reste bas. 

 

Très peu d'évolution de la température, journée vraiment détestable. 

J'ai passé toute mon aprem à aider pour l'abattage d'un grand cerisier à Mirebeau situé pile à l'Ouest de l'anémo, ba j'ai pas eu chaud, mais plus de cerisier, il sera remplacé par un jeune. Le Cerisier avec plus de 40 ans d'age. 

 

tx: 1°6 Mirebeau et 1°9 chez moi. 

 

Vivement que ça change, affreux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
il y a 7 minutes, Max86/65 a dit :

tx: 1°6 Mirebeau et 1°9 chez moi. 

Vivement que ça change, affreux. 

Chacun ses goûts! Moi j'aime vraiment bien ce temps! On se croirait dans un autre monde avec le brouillard, ça me passionne :P

Modifié par Elliot17
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

-1°C déjà ce soir, ça gèle et ça glisse sûrement beaucoup d'humidité encore comme ce matin 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

-1 ACTU Sur brive, brouillard toute la journée (le soleil ressemble à quoi?)

1° de t max

Modifié par FSnow
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourvu qu'on n'ait pas ce qui est modélisé pour lundi...

Petit à petit, la température remonte ; 2°2 ; ce qui signifie que c'est toujours couvert, mais sans brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, cisco-b a dit :

Pourvu qu'on n'ait pas ce qui est modélisé pour lundi...

Petit à petit, la température remonte ; 2°2 ; ce qui signifie que c'est toujours couvert, mais sans brouillard.

Il n'y a aucune chance, les modèles pondent du rêve comme à chaque fois et à chaque fois ça disparaît. :P 

 

Non plus sérieusement attendons déjà de voir le temps de demain avant d'annoncer celui de Lundi. 

 

1°6 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Journée totalement ensoleillé ici. Les stratocumulus au Nord ont été plus ou moins visibles toute la journée avant que l'étau ne se resserre par le sud est à la tombée de la nuit avec l'invasion d'air froid en basse couche et la tombée rapide du brouillard. Intéressants ces phénomènes d'inversion marqués et mobiles.

 

Plus de 9°C cet après-midi et à peine plus de 0°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...