Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Paulo

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Max86/65 a dit :

Il n'y a aucune chance, les modèles pondent du rêve comme à chaque fois et à chaque fois ça disparaît. :P 

 

 

http://www.planete-smiley.com/images/Emoticone-3d/emotroisd.223.gif Tu me rassures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On commence par le premier Saupoudrage intéressant rencontré qu'à partir de la colline de Cherves dans les plaines de Vouzailles avec le parc Eolien du Rochereau en arrière plan qui se marie parfaitem

Quelques photos de la sortie luge d'hier dans les monts d'Ambazac à Sauvagnac, près de 10 cm tombés sur la route et même un peu plus sur certains endroits exposés au vent :   La route n'étan

Le Sud du 17 cette après-midi lors de notre balade:        Les restes du grésil et de la neige roulée ce soir côté Nord de la maison:   

Images postées

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)
il y a 15 minutes, Max86/65 a dit :

Il n'y a aucune chance, les modèles pondent du rêve comme à chaque fois et à chaque fois ça disparaît. :P 

Je confirme ! Malgré tout, à surveiller surtout si ça persiste. Après, je n'y crois pas trop, vu la faible fiabilité des modèles en ce moment et les belles déceptions de cette semaine et celle d'avant, vaut mieux pas s'emballer xD

 

Sinon pour aujourd'hui, belle tn de -3,9°C et belle tx aussi de 3°C. 

Temps nuageux toute la journée avec du brouillard à Preuilly alors qu'à Tours c'était juste nuageux.

Actu 2,6°C, ça descend très très peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin je ne suis pas devin :D  Dame nature fait ce que bon lui semble. 

 

Faut pas oublier qu'on est quand même passé très proche d'Ophélia et d'un Ouragan puissant cet Automne ! 

 

On aurait très bien pu se le payer et avoir des valeurs encore plus fortes que modélisées actuellement pour Lundi par certains modèles en folie ce soir (passagère). 

 

Pour l'instant: 1031.7 hpa au baro, vent à 16 km/h du Sud sous une purée de pois au plafond bas mais sans brouillard. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Max86/65 a dit :

Brouillard tout la journée ici tout comme à Mirebeau il ne s'est levé qu'en soirée mais le plafond reste bas. 

 

Très peu d'évolution de la température, journée vraiment détestable. 

J'ai passé toute mon aprem à aider pour l'abattage d'un grand cerisier à Mirebeau situé pile à l'Ouest de l'anémo, ba j'ai pas eu chaud, mais plus de cerisier, il sera remplacé par un jeune. Le Cerisier avec plus de 40 ans d'age. 

 

tx: 1°6 Mirebeau et 1°9 chez moi. 

 

Vivement que ça change, affreux. 

Lol, c'était payer à l'arbre ou à l'heure xD

 

Sinon les poitevins ont fini par nous envoyer leur brouillard maison, la transition a été nette à 14h. Il fait -0.3°C, mais les arbres sont givrés que sur la partie haute du terrain. Le brouillard n'est pas assez épais plus bas.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sebb a dit :

Lol, c'était payer à l'arbre ou à l'heure xD

 

Sinon les poitevins ont fini par nous envoyer leur brouillard maison, la transition a été nette à 14h. Il fait -0.3°C, mais les arbres sont givrés que sur la partie haute du terrain. Le brouillard n'est pas assez épais plus bas.

 

C'était payé en apéritif :P 

 

On vous envois notre brouillard et demain vous allez nous envoyer votre bruine en flux de SSO :P 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Brouillard et 0.4° actu après un tx de 11.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Même chose ici à La Bruffière, le brouillard et le froid sont arrivés rapidement vers 18h30. Il ne fait plus que 1.4°C maintenant, après une journée ensoleillée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Je trouve aussi incroyable qu'il ait gelé sur la côte charentaise comme ça aussi facilement en pleine journée! Sans qu'il fasse -8°C à Poitiers ou à Angoulême!  ^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui fou aussi ce soir c'est que le vent se renforce un peu 24 km/h Mirebeau orienté SO, le brouillard est bien présent désormais et la température ne cesse de diminuer - 1°2 sous abri ressentis qui flanche à - 6

Ici pas mal de brassage d'air dans mon taf et une température parvient quand même à diminuer avec un brouillard bien présent - 0°9 sous abri contre 0° au sol voir + 1° chose vraiment surprenante. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

-0.2 actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Tn -0,3 

10eme jour de gel

 

0,8mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Quelques flocons et pluie  mélée , il fait 0.5° sous abri avec un vent bien froid.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonnes pluies actuellement sur Châteaubriant, et sur toute la Loire Atlantique avec une zone à 30mm/h qui passe sur le département d'après le radar, pas mal de vent également par moment. Température en hausse, 7.1°C.

Modifié par El' Coco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...