Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Paulo

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Arrivée des éclaircies sur Poitiers actuellement par une température de 10.1°C.

Un peu de vent qui brassouillait la voiture hier soir sur la route entre Vendeuvre et Avanton, normal d'un côté vu le secteur et les 68 relevés à Poitiers.

 

Des rafales à 100 km/h prévues par Arome sous les grains en fin d'aprem, il y a intérêt que ça remue car pour l'instant le vent est calme.

 

Edit : je n'avais pas vu les 50 km/h relevés à Poitiers, autant pour moi...

Modifié par radar86
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On commence par le premier Saupoudrage intéressant rencontré qu'à partir de la colline de Cherves dans les plaines de Vouzailles avec le parc Eolien du Rochereau en arrière plan qui se marie parfaitem

Quelques photos de la sortie luge d'hier dans les monts d'Ambazac à Sauvagnac, près de 10 cm tombés sur la route et même un peu plus sur certains endroits exposés au vent :   La route n'étan

Le Sud du 17 cette après-midi lors de notre balade:        Les restes du grésil et de la neige roulée ce soir côté Nord de la maison:   

Images postées

un ciel de traîne qui semble enfin consistant vu les radars mais si niveau esthétisme on repassera. 

Un grain est passé à l'heure du déjeuner ici laissant 1 mm, vent jusqu'à 50 km/h en rafales. 

8° d'autres grains déboulent de Vendée et du 44. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

63 km/h à la Chapelle, et juste pour le fun 53 km/h relevés sur mon toit avec un anémo à un pas de mesure de dinosaure. 

 

Edit : Déluge actu !

 

Edit 2 : 68 km/h à la Chapelle !

Modifié par radar86
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en réalité c'est même pas des grains qui passent mais de simples zones de flottes. 

Il n'y a vraiment que la zone qui descend de Bretagne qui ressemble plus à quelques choses. 

Vent à 56 km/h d'Ouest. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Vent soutenu sur le littoral.

Forte houle en mer.

Le bateau qui sort du port sur mon cliché, va vite être chahutée en sortie de chenal

Pas de gros coefficient, mais de gros paquets mer éclatant sur la jetée.

Sur le deuxième cliché, le phare rouge disparaît totalement sous une gerbe.

Des grains s'éloignent en mer 

 

17121403401857948.jpg

 

171214040116220770.jpg

Modifié par Paulo
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Je reviens de mon travail, qui m'a enmené dans le parc de la Brenne, plus exactement  à Lingé (36).

Retour par la roche posay, chatellerault , Cernay (petit route mais sympa), Loudun, Bourgueil.

Sur la route pas mal d'averses tout de même ,Il pleuvait  à Cernay Max à mon passage vers 15h40 :D

Ici , il pleut 7.37 mm au pluvio, T° maxi 9.4°.

Actu, il fait 6.2° en baisse légére

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs averses ont émaillés cet après-midi apportant 3mm d'eau (pour l'instant, car une averse est en cours à cette heure-ci.
Quelques bonnes rafales de vent aussi : 55,6 du côté de Marçay avec mon anémo perso : 66 pour la ville et 73 km/h dans le jardin (ça a été une surprise) ; tout ça à la même heure.

Maxi du jour 10°7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire de cette journée qui promettait d'être intéressante, finalement à part un peu de flotte sous forme d'ondées rien de plus. 

Un peu de vent mais sans plus non plus par ici. La Chapelle aura fait 68 km/h quand même. 

Effectivement Minolte vers 15h30 il pleuvait. 

Seulement 3 mm tombés pour le moment. 5.5 mm à Mirebeau. 

tx: 10°2 seule consolation du jour. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Un régime d'averses qui nous donne un cumul provisoire de 5 mm accompagné de vent, 10.2 mm hier.

Actuellement, Température : 7.6 °C, Vent moyen / 10 mn : 21 km/h, Pression : 1002 hPa.

HS : Pour répondre a une question posée plus haut, les vannes du lac de Saint-Pardoux sont refermées depuis le lundi 11/12/2017.

        :http://www.lacsaintpardoux.fr/en-ce-moment/fermeture-des-vannes-16.html

Modifié par Neness064
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas mal d'averses cet après-midi sur Poitiers. Alors que sur neuville, juste 2 averses en début d'après-midi.

Vent fort depuis 11h avec des rafales régulières à environ 40 km/h et 50 km/h max.

Depuis environ 3/4 d'heure, il pleut à nouveau, cumul de la journée, 6 mm pour le moment. Ta en baisse à 7,7° avec la pluie, tx douce de 11,1°...

 

Edit : bonne pluie depuis 5 minutes.

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin 64.4 km/h ce soir, cette direction Ouest à OSO est vraiment très moyenne pour Mirebeau mais bon ce n'est plus une surprise désormais. 

Malgré tout ce soir le vent moyen est quand monté à 40 km/h sur 10 min. 

 

Chez moi 51.5 davis et 52.2 vortex. 

 

Niveau pluie, enfin de la vraie pluie depuis le temps qu'on attend ici dans l'assèchement de la Gatine:

7.5 mm ici sur l'épisode pluvieux, 28.5 mm pour le mois, 10 mm à Mirebeau pour l'épisode pluvieux, 24 mm pour le mois et 15 mm pour l'épisode pluvieux à la Chapelle Montreuil qui s'en tire toujours mieux naturellement et 50 mm pour le mois. 

Peut etre encore une averse possible d'ici minuit sait on jamais surtout pour la Chapelle. 

Plus que 5° ce soir. 1001.4 hpa au baro. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Les seules bonnes rafales de soirée sont en ce moment à Vouneuil-ss-Biard, pas mal de rafales >40 km/h sur le toit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

20,8 mm sur les dernières 24h, déjà plus de 100 mm pour le mois de décembre qui commence fort et tant mieux! 

Beaucoup d’averses donc aujourd’hui avec parfois du grésil et de bonnes rafales de vent ! 74 km/h à Pauillac (33), 76 km/h à Rioux-martin (16), 81 km/h à Royan, 89 km/h à Tusson (16)

 

à noter 103 km/h à Scillé (79) aujourd’hui 

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A Ciran, 9.4 mm aujourd'hui, et un cumul mensuel de 41.2 mm. Cela ne fait pas de mal, car cela permet de passer enfin la barre des 500 mm sur l'année!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

En cette journée de jeudi, je relève 9 mm de précipitations, et un cumul mensuel pluviométrique de 40 mm. Plutôt appréciable en cette période où les déficits pluviométriques sont trop souvent présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Après les 90mm de dimanche et la pluie de ces derniers jours, on atteint les 140mm pour le mois avec un cumul annuel de 800mm. 

Sinon 3°C actuellement avec un ciel couvert 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...