Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Paulo

Messages recommandés

  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On commence par le premier Saupoudrage intéressant rencontré qu'à partir de la colline de Cherves dans les plaines de Vouzailles avec le parc Eolien du Rochereau en arrière plan qui se marie parfaitem

Quelques photos de la sortie luge d'hier dans les monts d'Ambazac à Sauvagnac, près de 10 cm tombés sur la route et même un peu plus sur certains endroits exposés au vent :   La route n'étan

Le Sud du 17 cette après-midi lors de notre balade:        Les restes du grésil et de la neige roulée ce soir côté Nord de la maison:   

Images postées

Bonjour, toujours un pur bonheur ce matin en ouvrant les volets, d'ailleurs plus ça va et plus je les ouvre tard au fur et à mesure que les journées passent. et plus je les ferme tôt le soir. 

Allé hop encore un coup à 1040.3 hpa ce matin. soyons fou ! 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

''On prends les mêmes et on recommence'' xD il fait 9.2° sous abri.

Pression 1039.50 hpa.

Pour ma part, je  partirai bien en amérique du nord :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

La patate, la patate, toujours la patate ! 

L'endroit où il faudrait être en ces périodes c'est en Corrèze comme souvent ! 

Le Poitou, eh bien c'est la purée de pois ! Quel temps moisi une fois de plus sur Poitiers et ses environs, les journées sont déjà beaucoup trop courtes, mais avec un temps pareil alors là ! 

Popopoo, je crois que les hivers sans de longue période de patate à 1040 hPa n'existe plus malheureusement, moi c'est clairement ça qui me choque, plus que l'absence de VDF durant plusieurs années ou quoi que ce soit.

Le mois de Décembre est normalement un enchaînement de perturbations avec un coup de vent à leur passage,  mais là chaque année on repart pour des périodes de patates. 

Cela reviendra-t-il à la normale du passé un jour ? J'en doute, ou alors ça ne sera que passager...

C'est alors que l'anormal devient la normale...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était un brouillard à couper aux couteaux ce matin. Sur la route, dur de rouler quand on ne voit pas à 20 m, même en connaissant la route.

Ta de 8,6°, ciel gris et un vent nul, à tres faible par moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact l'anormal deviendrait bien la normale :) belle citation proposée par notre cher amis radar86 :) 

 

C'est clair la récurrence des HP est vraiment EN MARCHE ! 

 

8°1 humidité saturée, vent nul ici depuis ce matin lol pas vu une seule fois les coupelles tourner mdr :P 

Un temps à allé au ciné, à rester à l'intérieur ou à se téléporter, en Corrèze, dans le Cantal, dans le Lot ou encore dans les Hautes-Pyrénées... 

 

Aujourd'hui c'est pire qu'hier, hier j'avais réussi à obtenir 128 w/m² aujourd'hui on ne dépasse pas 76 w/m². 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ne bouge, même les nuages, maintenant que le brouillard est parti.

L'anémo est en rade, coupelles et girouette à l'arrêt, la vitesse (?) est égale à 0 km/h.

Il fait 9°2.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le temps change ; l'humidité ambiante a disparu ainsi que le brouillard, les sols sèchent, la chape nuageuse grise uniforme d'après brouillard n'est pas présente, la ligne d'horizon est bien nette et on distingue le contour des nuages encore très nombreux ce matin, mais qui laissent entrevoir la possibilité de quelques éclaircies en journée ; on peut l'espérer.

Toujours doux avec 7°2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Personnellement je vois toujours la même couche de stratus pourritus, après il est vrai que c'est un peu moins humide que les jours précédents grâce à l'absence de bruine, youhou !

Pas de soleil à attendre dans le coin une fois de plus aujourd'hui, j'ai bien fait de choisir d'être à Poitiers pour profiter de ce temps magnifique ! 

Pendant ce temps là, je m'amuse à regarder la webcam de Saint-Yrieix-le-Déjalat à côté d'Egletons, où l'on peut y voir un ciel totalement bleu...

T° 7.1°C, limite pas besoin de signaler la T° durant plusieurs jours, restant tout le temps dans les mêmes eaux.

 

Mais contrairement aux jours précédents, le ciel semble vouloir se dégager sur la Gâtine même si ça reste bien trop loin.

Modifié par radar86
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Retour du soleil ici, enfin pour changer un peu de la monotonie.

Il fait 8.2° sous abri, pression 1033.75 hpa.

 

Bon réveillon à tous, de retour mardi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps comme d'habitude (sic), triste, gris, du stratus en veux-tu en voilà mais pour une fois, une relative fraîcheur (4,5°C seulement) sur Limoges. En tout cas, c'est très loin du plein soleil annoncé qui je sais, perce sur les hauteurs dans le département !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je tiens à souhaiter à tout le topic CO un Joyeux Noël et puisse le Papa Noël vous apporter son lot de neige, de froid, de tempêtes, de grosses pluies... Ah oui j'avais oublié qu'il n'existait pas. Et en effet la réalité se révèle pour le moins fort différente. Comme d'habitude en somme. 

 

Le dernier Noël froid en Anjou remonte à 2010 et la dernière gelée pour un 24 à 2007... Je commence à croire que le barbu bedonnant et pâle imitateur du petit chaperon rouge commence à se foutre sérieusement de notre g.ueule... Escroc ! 1878679267.gif

 

Bref, ciel gris et 9.8°C au compteur, la féérie de Noël quoi !  2209769639.gif

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pas d'éclaircies ici, même pas l'esquisse d'une ; pire que gris, c'était sombre cet après-midi.

Une très légère brise quand-même ressentie et une maxi à 8°4 (mini 7°1).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Temps toujours aussi deguellasse, avec même de la bruine vers 12h.😩 bref pas une éclaircie, pas de cadeau du père noël. 

Tx de 8,4° et ta de 6,6°.

Bon réveillon à tous...

Et surtout, soyez gâtés. Un vp2 ou autres accessoires davis en autres.😁

Modifié par PAPY BOYINGTON
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Bonjour à tous,

 

    A travers cette nuit pleine de surprises, mais aussi à la fois sans vent, sans pluie, sans soleil, sans chaleur, et sans gelée, voici peut être enfin l'occasion de vous partager ma merveilleuse soirée magique du 30 novembre 2017, où un épisode neigeux assez localisé avait traversé notre région, et ma localité. L'averse d'une intensité inattendue pour ma part, où je n'espérais peut être voir que quelques flocons, avait fini par dévoiler un paysage automnal d'une rare blancheur pour cette période de l'année. L'épisode fut suivi par chance, d'un ciel entièrement dégagé, et accompagné également de la lueur de la lune pour illuminer mon regard de ce tout nouveau paysage semblant sortir de nulle part. Si j'ai pris le temps, avec mon appareil photo de  capter ce moment pas si anodin pour notre région, malheureusement le crash de mon disque dur de mon ordinateur m'avait empêché à l'époque tout partage sur le forum. C'est donc à travers toute cette frustration, que j'adresse aux modérateurs, mes sincères excuses pour ce petit hors-sujet qui va suivre, en espérant qu'ils seront conciliant et encore sous le charme de cette nuit de Noël, qui se doit d'être aussi une nuit pleine d'amour, de surprises, et de partages... 9_9

 

Le Voide, Maine-et-Loire, le 30 novembre 2017, à partir de 22h40:

 

171225014156926929.jpg

 

171225014422226318.jpg

 

171225014623547907.jpg

 

Une conjonction rare mêlant des couleurs automnales de certains Merisiers, avec la blancheur matinale du paysage bocager:

 

171225014750177926.jpg

 

171225014924473259.jpg

 

Joyeux Noël à tous!       noel3_56.gif

 

Modifié par Aldébaran
  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et surtout joyeux noël.

Mes petites fripouilles se sont levées bien tôt, dans les startings blocs. Toujours sympa de voir ma fille de 4 an 1/2, toujours émerveillée, à voir les cadeaux sous le sapin. Pour mon fils de 13 ans, c'est un peu différent.😁

Concernant le temps, rien à changer, toujours du gris avec une tn en cours de 3,3°.

Au moins, à partir de demain, la pluie est de retour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...