Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Paulo

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Minolte a dit :

Sympa la derniere photo Max, on dirait une petite tempête de neige par effet de lac :)

Journée agréable avec ce soleil, T° maxi 6.8° sous abri.

Actu, ciel clair, le termo en baisse pour le moment, il fait -1°

Pression 1011.06 hpa

Sympa le dernière photo cisco :) 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On commence par le premier Saupoudrage intéressant rencontré qu'à partir de la colline de Cherves dans les plaines de Vouzailles avec le parc Eolien du Rochereau en arrière plan qui se marie parfaitem

Quelques photos de la sortie luge d'hier dans les monts d'Ambazac à Sauvagnac, près de 10 cm tombés sur la route et même un peu plus sur certains endroits exposés au vent :   La route n'étan

Le Sud du 17 cette après-midi lors de notre balade:        Les restes du grésil et de la neige roulée ce soir côté Nord de la maison:   

Images postées

Bonjour

 

Retour du ciel couvert avec un legere bruine pour l'instant

 

Température 4.3°C Humidité 98.0 % Pression 1005 hPa Vent 9 km/h Rafale 21 km/h Direction OSO (247�) Pluviométrie 0.0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Cette nuit le mercure est descendu à -2.4° puis remontée vers minuits, il fait 6.2° sous abri en hausse.

Pas de pluie ici pour le moment, pression  1007.67 hpa

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La flotte reprend de plus belle sur Limoges, pas de gelées ce matin. 3,5°C mais cela va remonter en flèche jusqu'à ce soir.

Déjà 115mm pour décembre, le plus pluvieux depuis 2012 qui pourrait être inquiété avec ses 178 mm. Cela fait du bien de le dire près ces vaches maigres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-3°1 juste avant minuit Max, j'appelle ça du gaspillage (vu ta mini à -4°4 hier matin) ; à quelques minutes ou secondes près, ça aurait pu être ta mini de ce jour.

Une matinée de forte gelée de foutue. :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17)

Ce matin beaucoup de pluie, je m'y attendais pas, "seulement" 11,4 mm au compteur alors que la pluie est tombé fortement pendant plusieurs heures. 

J'ai même eu droit à un coup de tonnerre! 

Pour le mois de décembre.... 158,8 mm :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cisco-b a dit :

-3°1 juste avant minuit Max, j'appelle ça du gaspillage (vu ta mini à -4°4 hier matin) ; à quelques minutes ou secondes près, ça aurait pu être ta mini de ce jour.

Une matinée de forte gelée de foutue. :P

 

On est bien gaspillé les gelées ici :P on en a tellement.... 

 

Bon bon bon, 6°3 ciel couvert, vent à 45 km/h j'ai l'impression de reprendre un temps de Novembre... 

hop ça se dégage par l'Ouest. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

le ciel se couvre et devient beaucoup plus menaçant, le vent se lève d'avantage que ce matin.

Petite averse en fin de matinée, 0.6 mm au pluvio, il fait 10.6° sous abri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après l'accalmie d'hier, le vent reprend du service avec 52 km/h ici en rafales ; 47 à la davis et 50 à Mirebeau.

Il aura fait parler de lui en décembre celui-là.

Le ciel se couvre (voile gris épais).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

T° maxi de cette journée 12.3°

Actu, vent de SW fort par moment, il fait 11.8° sous abri

La douceur est de retour ,mais  quand je vois les T°  en amérique du nord et le canada :o

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Temps à ch.ier et je reste poli. 

 

La même daube depuis maintenant 5 ans en hiver, ras le bol. 

 

Next. 

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dudule a dit :

Temps à ch.ier et je reste poli. 

 

La même daube depuis maintenant 5 ans en hiver, ras le bol. 

 

Next. 

faut déménager car c'est notre climat Dudule. :P 

Il neige en montagne tant que ça peut, même chose aux US, ou en Russie, il n'y a que l’embarrât du choix. :P 

Plus sérieusement début d'Hiver tout à fait normal dans le CO. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, dudule a dit :

Temps à ch.ier et je reste poli. 

 

La même daube depuis maintenant 5 ans en hiver, ras le bol. 

 

Next. 

C'est le verre à moitié vide ça, Max voit le verre à moitié plein.

 

Le principal c'est de le boire!

 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.
il y a 10 minutes, Max86/65 a dit :

faut déménager car c'est notre climat Dudule. :P 

Il neige en montagne tant que ça peut, même chose aux US, ou en Russie, il n'y a que l’embarrât du choix. :P 

Plus sérieusement début d'Hiver tout à fait normal dans le CO. 

 

Non notre climat c'est un flux d'ouest dominant avec quelques épisodes de NE, de N, d'E ou de S au choix mais pas du NO/SO/O ininterrompu ou de la patate. Et ça fait 5 ans qu'on se tape toujours la même bouse. Et là c'est le ponpon avec cette grisaille indécrottable. Décembre 2015 c'était classe à côté je préfère. 

 

Ca nous donne certes une moyenne thermique affreusement banale mais qui traduit surtout le même type de temps. On aurait pu se manger 15 jours très froid et 15 autres très doux pour avoir une moyenne normale. M'enfin j'ose espérer qu'on arrivera à voir autre chose un jour. 

 

J'essaie de me rappeler les bons épisodes de froid en flux d'est prolongé depuis 2013. A part les 15 derniers jours de janvier cette année (et encore c'était limite patate), je vois pas. Quelle misère. 

 

Bref je ne peux rien y changer de toute façon. A part subir... 734930234.gif

 

Bon sinon parlons du temps. Un ciel superbement gris, quelques bonnes rafales et c'est tout. 11.5°C au thermo. Un chiffre qui ne me dérangerait pas avec un - devant mais on peut toujours rêver heureusement ! 134442220.gif

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, c'est clair que la première tx négative se fait attendre, c'est souvent le cas d'ailleurs. Les orties et les géraniums lierre n'ont pas encore gelés ici. La tn de l'hiver sur le point le plus haut de la Vendée est de -1.7°C chez Simon. 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après comme chaque année, comme chaque Hiver chacun son point de vue là dessus, pour moi après un mois de Novembre affreusement ennuyant, Décembre est plutôt intéressant pour la région. 

Alors c'est sure on est loin d'avoir un temps aussi palpitant que dans le MC, le SO, le Nord comme aujourd'hui, ou l'Est du pays mais en même temps c'est le CO quoi. 

Bon après on a connu pire et on a connu mieux c'est toujours pareil.... 

Aujourd'hui c'est clair qu'on avait l'impression le temps pourri de Novembre... flux de SO mou, sans réel intérêt. Mais quand je vois ce qui est possible pour Lundi.... je me dis bon si ça se produit on peut bien se payer une deux journées pourries avant... 

Puis l'Hiver n'est pas finit il reste encore 2 mois pour le froid voir parfois +. 

 

11°1 de tx aujourd'hui enfin de la douceur. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Question de goût, chacun à ses préférences, pour toi Max, c'est le vent, tu interviens si je me trompe et pour dudule, c'est un minimum de froid en hiver, pareil, si je me trompe. C'est les charmes de notre météo. Mais chez nous, c'est dur de vraiment satisfaire tout le monde depuis quelques temps.

Preuve en est, moi, c'est plus un zonal bien pourri, pluvieux et venteux, puis VDF, pour la cerise sur le gateau. Mais décidément, je ne suis pas gâté non plus, avec 0,8 mm. Pour le département, la pluviométrie devient pathétique. 

Et en plus, il fait doux avec un tx de 11,8° et ta de 11,4°...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...