Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


ChuteDeNeige 54

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

3cm de neige mouillée dans l'herbe ce matin à 4h00 lorsque je me suis réveillé et il ne neigeait plus,  depuis ça a déjà bien fondu. Sinon l'ambiance reste froide et humide mais pas de précipitations pour l'heure.

Tn:0.1° à 1H31 Tact:1.6° Pression:996hPa en légère hausse Hr:95% Encore du vent de sud-ouest, en rafale jusqu'à 46.7km/h cette nuit. 6mm au pluvio, il bascule lentement depuis que je me suis levé (fonte).

Il y a 7 heures, mike a dit :

Mais du 87 km/h sur les hauteurs de Sarrebourg c'est vraiment pas beaucoup, l'anémomètre de la station de la VP2 est à 10 m du sol?

Honnêtement je ne me rappelle plus très bien, cela fait bien 4 ans que je n'étais plus sur place mais il me semble qu'il est fixé sur le toit, à quelle hauteur???Je demanderais à l'occasion.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage presque "obligatoire" ce matin sur les sommets pour profiter du répit, enfin surtout du soleil, le vent commençait déjà à être sensible sur les plateaux. Tandis que dans la plaine Bas-Rhinoise

La chute de neige se poursuit sur Strasbourg Facile 2 cm sur les surfaces favorables y compris dans le centre.  Dès qu'on s'éloigne du centre-ville du côté de l'Ill ou de la plaine des bouch

-0,6° à 12h à Entzheim, le froid est encore là mais +1° sur la dernière heure Pluie liquide  qui tombe malgré les -0,5° à la Petite France   Petit reportage photo 10h15, ça tombe d

Images postées

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 29 minutes, FABIEN 57 a dit :

Bonjour,

3cm de neige mouillée dans l'herbe ce matin à 4h00 lorsque je me suis réveillé et il ne neigeait plus,  depuis ça a déjà bien fondu. Sinon l'ambiance reste froide et humide mais pas de précipitations pour l'heure.

Tn:0.1° à 1H31 Tact:1.6° Pression:996hPa en légère hausse Hr:95% Encore du vent de sud-ouest, en rafale jusqu'à 46.7km/h cette nuit. 6mm au pluvio, il bascule lentement depuis que je me suis levé (fonte).

Honnêtement je ne me rappelle plus très bien, cela fait bien 4 ans que je n'étais plus sur place mais il me semble qu'il est fixé sur le toit, à quelle hauteur???Je demanderais à l'occasion.

Bonne journée

 

Quel spot à neige ton coin! Probablement l'un des meilleurs du nord-est surtout vu l'altitude.

 

Temps sec ici avec +3°, pour le moment c'est tout bénéf côté chauffage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Encore de la pluie cette nuit et certainement tout proche de la neige car il faisait que 1,6° en milieu de nuit, actu 2,8° et de nouvelles précipitations approchent par l'ouest. Cumul: 3,0 mm provisoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chutes de neige entre 1h et 3h du matin puisque la temperature etait a -0.2 pendent plus d'une heure pour un cumul au sol entre 3 et 4 cm, pas eu le temps de prendre de mesure ce matin.

Jeudi entre 16h30 et 17h30 une couche de 2 cm au sol suite a une averse avec une temperature de 0  tout rond.

Tactu : +0.6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Encore une fois, il manque 50m d altitude, melange neige et pluie ce matin pendant la tn 2,0°

Par contre petit cumul au sol sur le plateau comme sur le sud Belgique (Florenville, Arlon) , le cumul devient important sur les hauteurs ardennaiqes belges au vu des cams.

3mm au pluvio et 3° à 9h

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Pluie grasse chez moi à Nancy. 

 

Du côté de Dounoux pas grand chose cette nuit, les averses se développaient toute à l'est et vers le massif... 1.8mm depuis minuit, cumul encore ridule par rapport aux stations aux alentours. 2.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouveau de la pluie à Metz ce matin par des chaudes températures : 3°C. 

 

Le temps devient difficile à supporter car c'est le 9 ème jour de suite avec des précipitations. Bon pour la nature, mauvais pour le moral. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bonnes pluies ici actuellement avec  5,8mm depuis minuit et 7mm depuis hier... Egalement assez frais avec 4,0°C actu... Les 600mm sur l'année viennent d'être atteints ( normale annuel 745mm).

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Je copie mon message que j'ai dans le suivi massifs de l'Est puisqu'il a aussi sa place ici.

 

Que d'eau encore! Au relevé de ce matin 24mm depuis hier matin, le tout étant passé en neige dès 900-1000m.

 

Sur la semaine depuis vendredi dernier 139mm c'est quand même pas tous les ans qu'on a de tels cumuls.  Sinon ce matin une forte averse vers 8h30 avec pluie et neige mêlé, retour d'éclaircies depuis.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Rien à voir ici.... 1mm depuis ce matin, rien d'exceptionnel ;) plaine d'Alsace oblige :D 

 

Tn 4,1° Tactu 5,6° 

Rafale max 50 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour! Journée grise à Strasbourg : humidité, fraîcheur et vent au programme! 5,7°C du côté du lycée Couffignal, et 0,5 mm au pluviomètre depuis minuit.

 

Du côté de Mertzwiller, même type de temps avec 4,0°C sous abri. Soucis de transmission des valeurs de pluviométrie, j'y jette un coup d'oeil demain.

 

 

Le coup de vent d'hier a donné lieu à 107 interventions dans le Bas-Rhin.. sacré score! Le coin le plus touché semble être celui de Haguenau :

 

25351883_1523237551094853_1843716186796224349_o.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie pluie pluie forte non stop presque... avec 3° . Hier a l'entrainement de foot on jouer sur une piscines et pas du gazon :D:D. Sinon  on est pas loin de la norme en PP du mois le 15...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pluie parfois mêlée de neige ce matin.

Le nombre de jour de neige est particulièrement élevé en ce début de mois de décembre ( 8 jours !), tout ça pour un maximum de 5 cm au sol, c'est pas cher payé.

Première trace au sol à partir de 400-450 m.

Tn 2.7 °C

T 5.1 °C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nouvelle journée très pluvieuse notamment dans la matinée avant que quelques éclaircies se dessinent de temps à autre cette après midi. Grosse instabilité à prévoir ce soir vu ce qui arrive par l'ouest en ce moment. Au pluvio provisoire: 7,0 mm, Tx 5,9°, actu 4,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ta = 4.1°C

Sec cet après midi.

Concernant l'instabilité à l'ouest de nos régions, la majorité des modèles la voit filer vers le SE (Jura) et se déagréger en progressant vers l'Est, si bien que le nord du NE n'en verrait pas grand chose.

A voir pour l'évolution en live, parce que la zone est bien calée par rapport aux modèles, mais je ne suis pas aussi persuadé que ce soit si instable que ça ce soir (Nord du NE je précise)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 5 minutes, trugll a dit :

Ta = 4.1°C

Sec cet après midi.

Concernant l'instabilité à l'ouest de nos régions, la majorité des modèles la voit filer vers le SE (Jura) et se déagréger en progressant vers l'Est, si bien que le nord du NE n'en verrait pas grand chose.

A voir pour l'évolution en live, parce que la zone est bien calée par rapport aux modèles, mais je ne suis pas aussi persuadé que ce soit si instable que ça ce soir (Nord du NE je précise)

 

 

vu la trajectoire actuelle, je suis pas sur que l'instabilité seule va filer vers le sud-est. On verra bien donc plus tard

 

le dernier GFS contredit tes dires en tout cas mais il faut pas non plus s'attendre à quelque chose en neige, la LPN ne devrait pas s'abaisser sous les 500 m

 

Modele GFS - Carte prévisions

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...