Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


ChuteDeNeige 54

Messages recommandés

Posté(e)
Freland (68) 475 m vallée de Kaysersberg

Décevant par ici. Pas de réveil blanc (de neige).

ca voltige de facon anecdotique.

a mon altitude, je n'ai eu que des soupoudrages. "Hs on"Rageant quand je vois la semaine , pour le moment,qui vient " Hs off"

Modifié par Steph68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage presque "obligatoire" ce matin sur les sommets pour profiter du répit, enfin surtout du soleil, le vent commençait déjà à être sensible sur les plateaux. Tandis que dans la plaine Bas-Rhinoise

La chute de neige se poursuit sur Strasbourg Facile 2 cm sur les surfaces favorables y compris dans le centre.  Dès qu'on s'éloigne du centre-ville du côté de l'Ill ou de la plaine des bouch

-0,6° à 12h à Entzheim, le froid est encore là mais +1° sur la dernière heure Pluie liquide  qui tombe malgré les -0,5° à la Petite France   Petit reportage photo 10h15, ça tombe d

Images postées

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige est à nouveau tombé sur le piemont de la Forêt-Noire à seulement 300/350m, hallucinant quand même cet endroit. Et en plus la couche n’à pas l’air si fine que ça. 

Sans doute un des meilleurs coins à neige pour l’altitude. 

 

 

17874EFA-4B70-414A-93BD-A5B0659B943A.jpeg

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, alex67 a dit :

La neige est à nouveau tombé sur le piemont de la Forêt-Noire à seulement 300/350m, hallucinant quand même cet endroit. Et en plus la couche n’à pas l’air si fine que ça. 

Sans doute un des meilleurs coins à neige pour l’altitude. 

 

 

17874EFA-4B70-414A-93BD-A5B0659B943A.jpeg

Oui je pense que c'est un bon coin à isothermie quand ça vient de l'ouest ou du nord-ouest, ça se bloque sur le massif, un peu comme dans le piémont Pyrénéen quand ça vient du nord ou du nord-ouest la bas, où ça fait un gros effet d'isothermie...

Mais de Strasbourg, on remarque toujours que la partie Hroninsgrinde Achern est toujours plus plâtrée et plus bas que les Vosges Bas-Rhinoises...

Seul les flux d'est, nord-est sont plus profitables au piémont des Vosges Alsaciennes et à la plaine aussi que la Forêt Noire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Freland (68) 475 m vallée de Kaysersberg

Le vent se lève par ici, la température s'élève.  Quelques flocons et le soleil perce. Les nuages avancent à une de ces vitesses....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 3 heures, du 25 a dit :

Les précipitations ont été très décevantes cette nuit d'après le radar.

 

On peut le dire...

Pas de saupoudrage ici. Des traces de neige dans l'herbe vers 450m, c'est tout.

Quelques flocons mouillés voltigent par moments.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

gris de manière vraiment sombre ce matin sans précipitation actuellement mais il a plu tot ce matin. T°actu 2,8° ca bouge peu. La LPN se situe à 400/500 m et ca cumul fort bien la haut que ca soit au Donon qu'au champs du feu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

encore qq précipitations cette nuit 0.8mm  et Tn de 1.4° à 250m  (-5 à 850hpa),  relevé de 0° à 400m

vent de nord faible

 

des éclaircies matinales, couvert maintenant et humide 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Oui c'est tristounet !

Des averses possibles cet après-midi et soirée, mais rien de significatif a priori.

La température bouge peu, un peu en dessous des 2℃.

Il y aura une meilleure opportunité lundi matin, avec un vrai front cette fois, et du froid installé à tous les étages.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

À Hadigny pour le week-end, LTN vers les 500m avant Bruyères et quelques traces un peu plus bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été faire un tour dans les hauteurs près de Dijon, c'était la grosse loterie pour trouver la neige, avec que dalle, zéro, nada pour le Mont Affrique, à Pasques il ne reste que des micros traces, alors qu'à Sombernon c'était encore bien blanc, j'ai fais un arrêt au-dessus de Baulme la Roche à la falaise il y avait 3 à 4 cm sur un banc mais la neige a pris une grosse claque avec ces degrés de trop, il ne faut pas être lève tard dans le coin. Sur 3 à 4 kilomètres de distance le paysage changeait totalement à altitudes égales... Pourtant sur le radar dans la nuit je ne voyais pas d'aussi grosses disparités...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Tx de 2.9°C à Dounoux atteinte en début d'aprem. La neige a fondue jusqu'à 500m environ. Au-delà c'est encore un peu blanc.

La température baisse en cette fin d'après-midi à la faveur de quelque éclaircies :1.6°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

belle averse actuellement avec pluie et neige melées mais toujours pas de neige seule, les températures ont du mal à baisser, manque de froid en BC de manière claire. T° actu 2,3° et 2,0 mm au pluvio. Tx 3,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un ciel restant globalement très nuageux tout au long de la journée, un peu de pluie ce matin tôt puis une averse de grésil cet après-midi. Entre les deux le temps est resté sec avec même quelques furtives éclaircies.

Tn:1.5° Tx:2.9° Tact:1.7° Au pluvio:1.2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...