Simon67 Posté(e) 10 décembre 2017 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 La température passe également dans le positif ici avec +0,3°C actu. Le vent est encore de secteur sud-est pour le moment et il pleut un peut . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 10 décembre 2017 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 à l’instant, mike a dit : en effet, deja 7 jours de neige au sol pour décembre ( 1 jour en novembre). Je comptabilise un jour de neige au sol avec minimum 1 cm je précise. On est sur la meme longue d'onde que décembre 2012 Après j'ai bien l'impression qu'il fallait en profiter un max de ce début décembre, parce que la suite....... (mais ça fait quelque temps que je le sens comme ça ) 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 10 décembre 2017 Nancy Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Quel temps! Il tombe des cordes et le vent est totalement tombé. Les 2/3cm partent à une vitesse impressionnante, en cause le vent de SO jusque 70kmh, la pluie et la hausse sensible du mercure, il ne devrait plus rien rester d'ici 1h ou 2h . ta 3°, mais déjà 12° à Troyes (1° à 10h) ce soir tout le monde sera au vert, impressionnant. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 10 décembre 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 (modifié) il y a 5 minutes, trugll a dit : Après j'ai bien l'impression qu'il fallait en profiter un max de ce début décembre, parce que la suite....... (mais ça fait quelque temps que je le sens comme ça ) ben la suite n'est pas forcément dégueulasse puisque le risque de neige en plaine sera à nouveau présent de vendredi à dimanche prochain et le reste de la semaine s'annonce froide de saison et humide avec de la neige à basse altitude régulièrement. La journée la plus douce de la semaine sera donc Lundi avec le refroidissement rapide dans la nuit à nouveau de grosses pluies ici et du vent. Deja 4,0 mm au pluvio dont 2 mm en moins de 10 min mais pour le moment ce n'est que associé à la fonte, pas ce qui tombe car il y a toujours de la neige dans le cône Modifié 10 décembre 2017 par mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 10 décembre 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Les précipitations ont l'air d'être fini pour le moment. Tout est passer sous température 0°c ou inférieure. Je suis au nord de Belfort. Le redoux est en cours la bas avec la levée du vent, avec 4.6°c actuellement. Ici toujours pas de vent et seulement 0.3°c. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 10 décembre 2017 Toulon Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Bonne pluie actuellement, par -1,2. Un bon épisode, avec 11 cm de neige dans l'herbe au final : 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 10 décembre 2017 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 (modifié) il y a 6 minutes, mike a dit : ben la suite n'est pas forcément dégueulasse puisque le risque de neige en plaine sera à nouveau présent de vendredi à dimanche prochain et le reste de la semaine s'annonce froide de saison et humide avec de la neige à basse altitude régulièrement. La journée la plus douce de la semaine sera donc Lundi avec le refroidissement rapide dans la nuit Oui encore des possibilités le WE prochain, de toute façon c'est neige le WE depuis 2 semaines, donc pourquoi changer . Je parlais encore plus d'après, mais c'est HS, et ça peut éventuellement encore bouger Ta = 2.8°C en hausse rapide avec de la bonne flotte et du vent Nb : ravi de te faire rire Simon à chacun de mes posts Modifié 10 décembre 2017 par trugll 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJM Posté(e) 10 décembre 2017 LEMBERG Partager Posté(e) 10 décembre 2017 (modifié) belle remontée de la température avec déjà -0.7°C actuellement il ne tombe plus rien. edit: -0.2°C a 13:50 Modifié 10 décembre 2017 par KJM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 10 décembre 2017 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Ca monte très très vite, déjà 6.2 °C Mais pas de basculement au pluvio, je me demande si, avec le vent, la neige n'est pas rentrée dans le pluvio.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 10 décembre 2017 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 (modifié) il y a 18 minutes, trugll a dit : Oui encore des possibilités le WE prochain, de toute façon c'est neige le WE depuis 2 semaines, donc pourquoi changer . Je parlais encore plus d'après, mais c'est HS, et ça peut éventuellement encore bouger Ta = 2.8°C en hausse rapide avec de la bonne flotte et du vent Nb : ravi de te faire rire Simon à chacun de mes posts En même temps je savais que tu allais la sortir et en effet à force ça fait plus rire qu'autre chose... Sinon bonne pluie ici actuellement, avec 0,5°C la fonte et en cours. Modifié 10 décembre 2017 par Simon67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 10 décembre 2017 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 il y a 2 minutes, Simon67 a dit : En même temps je savais que tu allais la sortir et en effet à force ça fait plus rire qu'autre chose... Sinon bonne pluie ici actuellement, avec 0,5°C la fonte et en cour. Fonte uniquement dans ta cour? 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 décembre 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 il y a 5 minutes, Jul67 a dit : Bonne pluie actuellement, par -1,2. Un bon épisode, avec 11 cm de neige dans l'herbe au final : Ok 11cm c’est vraiment pas mal, sans doute un des secteurs les plus touchés. On devait aller manger à Niederbronn mais on va laisser tomber trop dangereux surtout que j’ai pas encore les pneus neige. Actu -1,1° à ma VP2 à 217m. Et ici au bord du Rhin la couche maxi aura donc été de 6cm, pas mal surtout comparé aux 3cm de Strasbourg. Actu pluie verglaçante avec -0,1° encore. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 10 décembre 2017 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Il est au final tombé 6 cm de neige ici à Mertzwiller, entre 9h30/10h et 12h30, beau score! La pluie a pris le relais depuis 13h, prudence.. gros risque de verglas, la température vient tout juste de passer au-dessus de 0°C (0,1°C actu). Tn de -1,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
driccesnow Posté(e) 10 décembre 2017 Yutz(moselle) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Il y a 2 heures, Mantis a dit : Très bel épisode, contre toute attente, ici à Yutz. Pas vu une seule goutte de pluie depuis 8h ce matin et il neige toujours assez fort par moments. 6cm mesurés et T légèrement positive désormais. Oui je confirme d habitude on a toujours le degrés de trop ...ça passe les 2 degrés mal grès tout et la fonte s accélère un peu ...cela dit bonne épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 10 décembre 2017 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 10 décembre 2017 (modifié) Hausse brutal ici à obersteinbach, Tactu 0,6° Fini les chutes de neiges, une belle couche tout de même avec 10 cm au final. La la route entre obersteinbach et Kogenheim va être épique La température rechute à kogenheim 1,1° actu Tx 1,6° Modifié 10 décembre 2017 par matt67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige68 Posté(e) 10 décembre 2017 Ribeauvillé Partager Posté(e) 10 décembre 2017 On est passé dans le positif. Le vent arrive avec des rafales assez fortes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 10 décembre 2017 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 10 décembre 2017 On a dû frôler les 1cm de neige au sol ici avant l'arrivée de la pluie et du tassement en cours de matinée. Plutôt mal servi quand on voit les observations sur le nord-est. Mais bon, ça y est, il a neigé, le printemps peut arriver 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 10 décembre 2017 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 (modifié) 5 cm dans mon coin s'ajoutant à la petite couche neigeuse au sol déposée Vendredi en fin de journée, c'est évidemment entrain de fondre au profit d'un vent se renforçant depuis quelques minutes. Ça commence d'ailleurs en fanfare sur le massif, avec une rafale à 131 km/h en direction du Markstein Modifié 10 décembre 2017 par Le Bossue d'Alsace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 décembre 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Pluie faible ici et le froid résiste. Actu 0,3° ici à Seltz à 112m. Et il gèle encore à Niederbronn un des derniers secteurs du NE encore dans ce cas. Le froid résiste dans la vallée comme souvent. Actu -0,5° à 217m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 10 décembre 2017 Ribeauvillé Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Vivaldi aujourd'hui. Les 4 saisons. Gelée matinale avec -2,7. Neige ce matin (2cm en étant large), pluie verglaçante ensuite, pluie après et voilà que l'ami foehn nous montre le soleil. Tout est déjà presque fondu. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 10 décembre 2017 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 il y a 41 minutes, Simon67 a dit : En même temps je savais que tu allais la sortir et en effet à force ça fait plus rire qu'autre chose... Sinon bonne pluie ici actuellement, avec 0,5°C la fonte est en cours. Les fautes ça arrive à tout le monde, mais déjà si tu corriges.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 10 décembre 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 (modifié) deja 8,0 mm au pluvio ici et ce n'est qu'un début. T° 3,8° ca monte plus lentement à présent, ciel très sombre a defaut de cumuler plus longtemps en neige, on a les gros cumuls en pluie. La sècheresse n'est plus qu'un lointain souvenir ici Modifié 10 décembre 2017 par mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 10 décembre 2017 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 il y a 23 minutes, Fil67 a dit : On a dû frôler les 1cm de neige au sol ici avant l'arrivée de la pluie et du tassement en cours de matinée. Plutôt mal servi quand on voit les observations sur le nord-est. Mais bon, ça y est, il a neigé, le printemps peut arriver Seulement 1 cm à Hilsenheim ? Herbsheim n’est pourtant pas bien loin, et il y avait 3 bons cm avant mon départ pour Strasbourg ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 10 décembre 2017 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Déjà 7.9 °C ici !! J'ai jamais vu une hausse si rapide après une chute de neige, la faute au vent qui souffle en rafales. C'est plus 4 cm de neige qu'on a mais 2-3 cm de soupe ! Dommage que ça ne gèle pas derrière, ça aurait fait une sacrée patinoire ! Ou tant mieux devrais-je dire, pour les automobilistes. Ca ne fond toujours pas dans le pluvio, probablement de la glace dans le fond du cône, mais de toutes façons les données vont être largement faussées à cause du vent. Au fait, personne ne parle de congère ou du moins d'accumulation, avec tout ce vent je ne dois pas être le seul à en avoir (jusqu'à 15 cm ici). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sydney70 Posté(e) 10 décembre 2017 Bougnon (70) - 280 m (8km Nord-Ouest Vesoul) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 +7,1°C en hausse. La pluie a cessé (9,4mm) mais le vent souffle toujours 60km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés