Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

ChuteDeNeige 54

Messages recommandés

• Responsable Technique

Journée sympathique, avec de la neige ce matin au réveil, environ 3-4cm à Hattigny (57).

Quelques averses dans la matinée.

En faisant la route pour rentrer en courant d’après midi, en s’approchant de Strasbourg la neige diminuait significativement. 

Ce  soir il reste deux traces à kogenheim 😁

Tn 0,4° Tx 2,9° Rafale de Vent Max 31 km/h 

Tactu 2,3°

Bonne soirée ;) 

Modifié par matt67

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage presque "obligatoire" ce matin sur les sommets pour profiter du répit, enfin surtout du soleil, le vent commençait déjà à être sensible sur les plateaux. Tandis que dans la plaine Bas-Rhinoise

La chute de neige se poursuit sur Strasbourg Facile 2 cm sur les surfaces favorables y compris dans le centre.  Dès qu'on s'éloigne du centre-ville du côté de l'Ill ou de la plaine des bouch

-0,6° à 12h à Entzheim, le froid est encore là mais +1° sur la dernière heure Pluie liquide  qui tombe malgré les -0,5° à la Petite France   Petit reportage photo 10h15, ça tombe d

Images postées

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

STRASBOURG - entre Esplanade et Neudorf

Saupoudrage ce matin au réveil, et légères chutes de neige qui ont continué pendant la matinée avant de laisser la place à une légère pluie. 1 cm sur les surface favorables.

Actuellement ciel couvert et fraîcheur, on relève 2,3°C du côté du lycée Couffignal.

Davantage de neige du côté de MERTZWILLER. Au vu de la photo que m'a envoyé ma maman je dirais 5 cm, peut-être 6. Le pluvio a relevé 2,8 mm.

Actuellement 0,7°C sous abri. Tn de 0,3°C et Tx de 1,8°C

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

@besacmétéo Hier ici à 270 m grâce au éclaircie on a eu un gel de surface (+0.4°c de Tn à 1m80), la neige tenait partout mais plus difficilement sur le macadam avec couche moins épaisse, sinon pour mon altitude à 6h50 j'avais relever 3 cm sur planche à neige, il peut être eu à peine plus après. Vers Valdahon je dirais 4 a 5 cm à 7h30 mais il à du en avoir plus après je pense, 1 cm de + peut être. 

• J'aime 1

il y a 30 minutes, Gawo a dit :

STRASBOURG - entre Esplanade et Neudorf

Saupoudrage ce matin au réveil, et légères chutes de neige qui ont continué pendant la matinée avant de laisser la place à une légère pluie. 1 cm sur les surface favorables.

Actuellement ciel couvert et fraîcheur, on relève 2,3°C du côté du lycée Couffignal.

Davantage de neige du côté de MERTZWILLER. Au vu de la photo que m'a envoyé ma maman je dirais 5 cm, peut-être 6. Le pluvio a relevé 2,8 mm.

Actuellement 0,7°C sous abri. Tn de 0,3°C et Tx de 1,8°C

Quand tu t’es levé ça fondait déjà. Je l’ai constaté en me levant vers 6h où ça tombait pas mal et tenait quasiment partout, en revanche à 8h c’etait une autre histoire

Episode sympathique en tout cas

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 3 heures, frodon88 a dit :

Pourtant 250m plus haut on a eu une tx de 0.2° :P 

Tu fais bien de souligner le fait que les hauteurs maximales ne sont pas très hautes malgré les chutes de neiges +/- fréquentes en fonction de l'altitude, prouvant que l'altitude charnière pour passer les redoux est bien haute.

Par ici, malgré les 104cm de neige cumulés en un mois, la hauteur max n'est "que" de 35cm et l'épisode en cours n'aura vu que 25cm maxi.

La neige à STA a pris une belle claque et ce jusque Wildenstein, avec les belles éclaircies de l'après-midi.

je suis quand même passé à Gérardmer ce matin, belle ambiance hivernale, vers Kichompré e le kertoff je pensais qu'il y avait aisément 30cm mais en fait pas sur d'après ce que tu dis . Et par le col de martinpré on voyait que plus on montait plus c'est l'orgie neigeuse, sur les hauts ça doit être fabuleux...

sinon ici toujours 0.1°, très peu d'amplitude donc

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bon, il ne reste pas grand chose ce soir dans le secteur bisontin...

Plus rien du tout sous 300m, de 1 à 2, voire 3 cm ici à 400m sur les pelouses. Mais c'est bien irrégulier.

Ça tenait encore pas mal dans le secteur d'Ecole-Valentin en fin d'après-midi, vers 350m.

A noter, de petites trouées ce soir, qui permettent d'approcher du gel.

Ça ne goutte plus ici pour le moment en tout cas.

• J'aime 2

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Froid et humide ce matin, il y a eu quelques faibles chutes de neige ce matin tôt mais sans tenue. Il reste 2cm de neige au sol.

Tn:0.1° Tact:0.3° Pression:1032.2hPa en hausse Hr:99% Vent nul. 0.4mm à la VP2 et il reste de la neige dedans.

Bonne journée

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Couché avec 1.2°C, levé avec 1.2°C : du brouillard et de la bruine cette nuit, la petite couche de neige n'est plus qu'un lointain souvenir.

Il reste des traces.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Comme ailleurs,peu d'amplitude thermique sous la chape nuageuse

Tn de 1,4° après une Tx de 1,9° hier. Suffisamment doux et humide pour faire disparaître totalement la neige.

2,4° à 10h à Entzheim, la T° s'envole :ph34r:

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Ciel couvert ici à Strasbourg, proche Esplanade. Humidité et fraîcheur sont au rendez-vous! 2,8°C au lycée Couffignal actuellement. Enooooooooorme amplitude thermique ici aussi puisque la Tn est de.. 2,3°C :ph34r:

Couvert également à Mertzwiller, mais plus frais : 1,6°C sous abri actuellement, 100 % d'humidité. Pression en hausse, 1034,8 hPa actuellement.

Tx en cours, 1,6°C. Tn de 0,7°C.

Vous y croyez, aux températures de l'ordre de 7 à 8°C ces prochains jours?

Modifié par Gawo

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 5 minutes, Gawo a dit :

Vous y croyez, aux températures de l'ordre de 7 à 8°C ces prochains jours?

Oui, pourquoi pas. Peut-être les premiers 10°C du mois la semaine prochaine.

ici il ne reste que des traces qui vont fondre rapidement.

Tn 1.4 °C

Actu 3.1 °C

Bref encore un épisode qui laisse un goût amer. Surtout que c'était le dernier du mois (plus rien à espérer la nuit qui vient ici)

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Grisaille, température légèrement positive et petite bruine sur STA, l'un des pires temps pour la neige, qui a d'ailleurs disparue cette nuit.

@aircraft possible qu'il y ait 30cm au Kerthoff ou Kichompré, vu comme la vallée est étroite et protégée du vent ils ne sont peut être pas reparti de 0, alors que c'était mon cas. Au dessus de 850-900m à l'intérieur du massif c'est en effet gavage :x  je ferais construire à 800m et pas trop exposé au VDM à l'avenir, ça changera de tout au tout par rapport à mon appart' actuel, où je suis le 1er à être au vert dans le coin.

Modifié par frodon88

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Temps gris et froid toute la journée avec juste temporairement un peu plus de luminosité à la mi-journée, quelques flocons de neige ont voltigé en première partie de matinée puis depuis 16H00, il bruine régulièrement. Ce soir les dernières traces de neige ont disparue.

Tn:0.1° Tx:2.1° Tact:1.9° Au pluvio:2.2mm

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps gris et froid aujourd'hui, faible amplitude thermique entre le matin et l'après midi. Tn 1,5°, Tx 3,7° et il fait 2,9° actuellement

Posté(e)
Freland (68) 475 m vallée de Kaysersberg
Il y a 5 heures, frodon88 a dit :

Grisaille, température légèrement positive et petite bruine sur STA, l'un des pires temps pour la neige, qui a d'ailleurs disparue cette nuit.

@aircraft possible qu'il y ait 30cm au Kerthoff ou Kichompré, vu comme la vallée est étroite et protégée du vent ils ne sont peut être pas reparti de 0, alors que c'était mon cas. Au dessus de 850-900m à l'intérieur du massif c'est en effet gavage :x  je ferais construire à 800m et pas trop exposé au VDM à l'avenir, ça changera de tout au tout par rapport à mon appart' actuel, où je suis le 1er à être au vert dans le coin.

Petite bruine par 1 degrés.

certes les versants sud se dégarnissent plus rapidement, mais nous faisons des économies de chauffage et de vitamine D. Dans ma vallée encaissées, le coteau d'en face ne voit pas le soleil de l'hiver et c'est vite à l'ombre en plein été. Je ne regrette pas mon terrain pour cela. Pour le vent oui.....je déteste (surtout la nuit) alors qu'en plaine, c'était pas mal quand j'y habitais.

Quel sale vieux temps aujourd'hui. ☺Luminosité en berne. Amplitude thermique aussi (entre 2 et 4 degrés). Bruinasse. Brouillard. Malgré tous les suspens envisagés, malgré la patate douce qui ne s'est pas manifestée,  ce mois de décembre me fait vraiment penser à un traditionnel mois de novembre, en un peu plus frais. Surtout au niveau des gelées finalement, anecdotiques par ici: Rares et très faibles. Je ne crois pas que les -3 aient été atteints et ne le seront apparemment plus cette année.

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ce matin 1.2°C, ce soir 2.1°C

Temps gris toute la journée sous des températures d'hiver, ce soir il bruine légèrement par moment.

Modifié par trugll

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Petite pluie grasse ce matin sur STA, la neige seule est comme d’habitude au dessus de 550m vers le lac de Kruth.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Bruine pluvieuse à Strasbourg, petite pluie à Gresswiller, par 2,5° (aucune baisse de la T° sous les PP par manque d'intensité).

2,4 mm à Entzheim

Déprimant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...