Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


ChuteDeNeige 54

Messages recommandés

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bon, ben le pas grand chose a fini par fondre

J'ai réussi à sauver une boule pour la petite

Ta 2.0°C, Tx 2.4°C.

Au regard des différents posts depuis hier soir, on est certainement un des coins du NE qui s'est le plus fait avoir dans l'histoire, mais ce n'est que partie remise, l'hiver est encore long (enfin j'espère :))

Modifié par trugll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage presque "obligatoire" ce matin sur les sommets pour profiter du répit, enfin surtout du soleil, le vent commençait déjà à être sensible sur les plateaux. Tandis que dans la plaine Bas-Rhinoise

La chute de neige se poursuit sur Strasbourg Facile 2 cm sur les surfaces favorables y compris dans le centre.  Dès qu'on s'éloigne du centre-ville du côté de l'Ill ou de la plaine des bouch

-0,6° à 12h à Entzheim, le froid est encore là mais +1° sur la dernière heure Pluie liquide  qui tombe malgré les -0,5° à la Petite France   Petit reportage photo 10h15, ça tombe d

Images postées

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Ma modeste contribution à ce topic déjà bien garni avec une petite sortie trail chez Jul et Alex ce matin ;) (qualité portable) :

Je trouve que cette 1ère photo représente vraiment bien la transition entre l'automne et l'hiver (on ne s'en rend pas compte sur ce cliché mais les arbres étaient encore majoritairement blanc) :


rsz_1_copie.thumb.jpg.e816d361ef236e52be29620025f6452b.jpg

 

Quelques minutes de course plus loin, à environ mi-pente du Wintersberg la couche est désormais uniforme et la neige craque sous les chaussures :

3.thumb.jpg.910971ee9508c5f67d3f19829cbe10eb.jpg

 

Et enfin, deux vues panoramiques du sommet de la Tour que les habitués reconnaîtront (si certains envisagent la balade ce w-e, attention aux dernières marches qui sont particulièrement verglacées) :

4.thumb.jpg.95e85ff188e5439634e9569af22a66ff.jpg

 

rsz_13.thumb.jpg.9ef8882f909e2e15e3794e6a8e124ea0.jpg

 

Modifié par Kyrion
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bonne averse de neige en cour ici actuellement avec de la neige fine et serrée. Du coup ça reblanchie un peut avec plus que 0,7°C actu...  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le ciel s'est bien dégagé ce soir. Il fait froid. 

1,3° à 17h à Entzheim

 

Il a des traces sporadiques de neige sur certaines surfaces de l'entrée de la vallée de la Bruche jusqu'aux portes de Strasbourg. 

C'est dommage, on est passé à côté de qque chose de véritablement sympa

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Environ 4 cm au sol et sur la végétation ce matin à Brabois :) Les routes étaient bien dégagées par contre.

Il a neigé faiblement une bonne partie de la journée : jusqu'en début d'après-midi mais malgré cela, la fonte a été assez importante puisqu'il n'a toujours pas gelé depuis le début de l'épisode.

La température est restée bien fraîche cependant : pas plus de 1,5°C.

Ce soir, il reste de 2 à 4 cm en fonction des surfaces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 2 heures, mike a dit :

N'oubliez pas que la fonte est fortement aidée par des sols encore trop chaud, il a très peu gelé les jours derniers ce qui facilite la fonte une fois qu'il y a un peu de luminosité. On devrtait attaquer le gel enfin de manière sérieux ces deux prochains jours, par conséquent la prochaine chute de neige aura deja une meilleure tenue et une fonte ensuite moins rapide. Les éclaircies sont arrivées depuis midi ici mais Tx seulement de 1,7° malgré le soleil. Il reste des plaques de neige et certains arbres sont encore entièrement blanc à l'ombre. 

actu 1,1° la chute s'est amorcée et il gèle deja à l'ombre depuis 20 min

 

C'est sur que c'est ça car les autres paramètre ne pouvais pas être mieux pour qu'il n'y est pas de fonte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après les flocons de la nuit qui ont laissé un petit saupoudrage, le temps est resté froid, devenant cependant plus lumineux au fil de la journée avec des éclaircies, sous un nuage plus gris il y a encore eu quelques petites giboulées neigeuses, sans conséquences.

Tn:-1.4° Tx:1.6° Tact:-0.2° sous un ciel couvert qui lâche quelques flocons et les sols sont de nouveau légèrement saupoudrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pp continuent autour de Saverne. Ça semble être la galère d’après inforoute dans le secteur. Ça n’était pas prévu donc ils semblent en galere

actu 1 degré à la Petite France 

Modifié par Calimero68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Calimero68 a dit :

Les pp continuent autour de Saverne. Ça semble être la galère d’après inforoute dans le secteur. Ça n’était pas prévu donc ils semblent en galere

actu 1 degré à la Petite France 

Oui la circulation  est difficile de Singrist à Saverne d'après le site du conseil général. Sur les radars on voit bien la petite averse qui a l'air modérée.  Si on pouvait avoir ça sur Strasbourg, maintenant que ça commence à geler au sol...

Modifié par ced67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

TX 1,7° avec degel partiel et eclaircies.  Bel episode de neige sur mon secteur le plus bas du Pays Haut.

Ce soir regel et bien sur verglas -1° act sur les routes qui n ont pu secher à temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

0.0°C, il neige, j'aime ces petites averses qui se génèrent quasiment sur place.

Ca accroche partout sans soucis, mais ça ne devrait pas durer.

Illustration de piètre qualité :

373706DSCN0835.jpg

Modifié par trugll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ciel dégagé ... mais toujours du vent... malgré une baisse d'air assez froide en altitude la température a du mal à baisser :/ 

 

Tactu 0,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Résultat de l'averse inespérée qui m'a permit de rattraper le retard.

Ta = -0.1°C

521862DSCN0838.jpg

 

3 bons cms :)

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Incroyable !!! Je viens de rentrer à bitche à l'instant. Sur les hauteurs à plus de 350 mètres, il y a plus de 10 à 15 cm!! Et à bitche 1 cm sur la végétation.... c'est vraiment rageant et ca arrive de plus en plus souvent ces dernières année . -0,6 degré actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, après la nuit neigeuse en déposant 1 cm au sol, le matin, il neigeait par intermittente (donc la chute de neige de 8h30 est issue de la centrale nucléaire de Cattenom) et à partir de la fin de la matinée, les éclaircies commençaient à se montrer. Tout l'après-midi, le temps était nuageux (Stratocumulus). La neige au sol fondait progressivement au cours de cette journée, il ne restait que quelques traces de neige dans nos jardins (surtout sur les gazons) et sur quelques toits à la tombée de la nuit.

Actuellement, ciel plus ou moins nuageux, on voit bien la Lune. Tn: 0,0°C ; Tx: 1,8°C ; Tactu: 0,8°C ; HR: 88%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de neige cette nuit finalement, un saupoudrage de presque 1 cm qui a rapidement fondu, pas de gelée ce matin, Tn 0.2°C, il ne reste plus rien ce soir.

Il neigeait encore ce matin sans conséquence, sur le trajet pour aller au Donon, couche plus uniforme dès que je suis sorti de la ville environ 1 à 2 cm selon endroit avec entre 0 et 1°C au thermo voiture.

3-4 cm quand je suis passé à Schirmeck, 20/25 cm au col du Donon et 40 cm au sommet avec -3°C.

Il gèle ce soir 0.0°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Décidément, quand ça veut pas ça veut pas ! Toujours pas de gel ici puisque la température reste bloquée aux alentours de 0,5°C à Nancy-Essey depuis plus de 4h maintenant :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ambiance du soir suite au petit passage neigeux, ta= -0.3°C.

En espérant de bonnes gelées cette nuit.

728494DSCN0861.jpg

Modifié par trugll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

hé ben, j'aurais pu croire à une surchauffe ici avec une T°x de 2.8° O.o ça se voit la couche de neige a pris une claque même s'il reste quand même 7cm et que les arbres restent plâtrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

MERTZWILLER

De retour chez mes parents.. j'espérais voir un peu de neige en revenant de Strasbourg mais presque tout a fondu! Dommage. Mais bon, ne soyons pas trop gourmands, il ne s'agit que de la première offensive neigeuse ;)

 

Ça y est, j'ai installé ma NetAtmo, vous pourrez la suivre en temps réel à partir de maintenant en suivant le lien : https://weathermap.netatmo.com/?zoom=9&type=temp&param=Filter&stationid=70%3Aee%3A50%3A2a%3Adf%3Aa8&maplayer=Map

J'ai placé la sonde thermo/hygro dans mon abri en bois blanc. Mes relevés seront donc fiables, vous pourrez vous y fier. J'installerai le pluviomètre ce week-end.

 

Actuellement, -1,1°C sous abri!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...