fan_meteo Posté(e) 1 décembre 2017 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 1 décembre 2017 La neige a bien fondue aussi ici, mais il en reste quand même encore un peu et les arbres sont encore blancs a partir de 300m, dans le sillon mosellan il ne reste plus rien ou presque La température a bien chutée il fait -2,7°C actu et il y a du brouillard, un peu de givre possible demain donc Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 1 décembre 2017 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Je viens de rentrer à Rougemont depuis la gare Besançon Franche-Comté TGV. De la gare à Rioz, de bonnes plaques blanches subsistaient mine de rien, et à partir de Rioz jusqu'à chez moi, les champs sont en bonne partie blancs, et mêmes les arbres portent encore de la neige ! Bonne surprise pour ma part, même si j'en entretenais secrètement l'espoir. Le thermomètre de la voiture était figé à -0,5/-1 °C tout au long du trajet, avec un ciel de plus en plus couvert en arrivant vers chez moi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikikomori Posté(e) 1 décembre 2017 SAVERNE - SARREBOURG Partager Posté(e) 1 décembre 2017 sur http://www.inforoute67.fr/ on dit toujours encore (Mise à jour du site : 01/12/2017 23:18) "Conditions de circulation normales à délicates sur les D1004 et D1404 secteur Saverne - Verglas localisé" le col de Saverne est marqué en vert, tous les autres cols vers le sud sont en jaune (circulation délicate) et vers le nord en vert. sinon on ne voit pas grand chose de transcendant sur les web-cams d'inforoute dans le Bas-Rhin. sur le site mosellan, pas grand chose. dans le 68 la plupart des cols sont en équipement spéciaux obligatoires, deux sont interdits et certaines routes sont en noir, circulation impossible (Mise à jour du site : 01/12/2017 19:35) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 1 décembre 2017 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 MERTZWILLER La température remonte, tout pile 0,0°C actuellement. Pour le 1er décembre : Tx de 2,7°C - Tn de -1,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 1 décembre 2017 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Surprise finalement en rentrant chez moi (à 23h). Premières traces de neige juste avant St-Nabor mais jusqu'à 2 cm dans le village là où ça n'avait pas fondu en journée. Alors qu'en partant ce matin il y avait à peine quelques millimètres.. Ce sont donc les chutes de neige de la matinée qui ont le plus donné (quand j'y étais pas, forcément). Je vais donc noter 2 cm mais il y avait peut-être plus, étant donné que ça a un peu fondu et qu'il fait encore 0.6 °C (neige molle) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 1 décembre 2017 Partager Posté(e) 1 décembre 2017 -1,5°C actu. C'est bien gelé dehors en tout cas. Verglas par endroits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 2 décembre 2017 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 2 décembre 2017 Bonjour, Gelée ce matin sous un ciel dégagé et avec une légère bise. Tn en cours:-2.5° Pression:1022.5hPa en hausse Hr:95% Vent faible de nord-est. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 2 décembre 2017 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 2 décembre 2017 (modifié) Bonne gelée ce matin au réveil à Mertzwiller, -3,2°C sous abri actu (Tn en cours), ciel clair. Modifié 2 décembre 2017 par Gawo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 2 décembre 2017 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 2 décembre 2017 Tn de -3°C à Dounoux. Le ciel s'est quelque peu couvert depuis et la température a légèrement grimpée : -2,3°C. Très fine pellicule tombée cette nuit. 3cm au sol après tassement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 2 décembre 2017 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 2 décembre 2017 Ciel à moitié couvert, pas mal de vent ( 25 km/h en rafale ), Tn en cours -0,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 décembre 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 2 décembre 2017 (modifié) Ciel totalement couvert ce matin ici dans le NE du Bas-Rhin mais il gèle quand même légèrement. Pourvu que le ciel soit dégagé ce soir pour que la température chute bien mais dans un premier temps la bise va souffler jusqu’en milieu de nuit et limiter la baisse. Plus il fera froid et mieux ce dernier résistera demain en journée à l’avant des chutes de neige prévues le soir, même si ce sera une neige de redoux . Actu -0,3° ici à Seltz (Tn -0,4°). Et -2,2° à Niederbronn sans doute sous un ciel dégagé. Modifié 2 décembre 2017 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 2 décembre 2017 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 2 décembre 2017 Ciel clair à bitche ce matin, tn de -5, actu -4,5 mais il doit y avoir une petite bise car ça ne descend pas malgré l'absence de nuage. Différence d'enneigement tout à fait exceptionnel dans le secteur. Les hauteurs situées à proximité meme de bitche sont couvertes de 10-15 cm mais des quon s'éloigne un peu vers sarreguemines, à nouveau plus rien, quelques plaques par endroits, et quelque soit l'altitude! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 2 décembre 2017 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 2 décembre 2017 Bonjour, Bien froid ce matin il fait -4,7°C actu, parfait bien refroidir les sols pour demain Le ciel est dégagé et des nuages accrochent sur les hauteurs. Ambiance bien blanche il reste pas mal de neige quand même 1 à 2cm dans l'herbe et sur les toits a mon altitude, les arbres restent blanc au dessus de 300m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 décembre 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 2 décembre 2017 (modifié) Pour demain, MF67 prévoit le retour des chutes de neige avec le début des chutes vers l’Alsace Bossue et les Vosges du Nord en fin de matinée se généralisant à tout le Bas-Rhin en début d’AM. Les chutes de neige sont plus soutenues en direction des Vosges du Nord (Bon pour Niederbronn ça ). Quantités attendues jusqu’à lundi midi 1 à 3cm en plaine et 5cm sur les hauteurs. Les chutes de neige faiblissent en soirée et nuit suivante sans pour autant cesser. Seul problème ils prévoient 2/3° en plaine l’AM ça me parait beaucoup si on dépasse 1° c’est déjà pas mal (car partant de -4/-5° le matin). Et les précipitations tomberaient en plein AM mais nous sommes en décembre donc ça c’est moins un problème a priori. GFS voit un peu plus avec jusqu’à 5mm de RR neigeuses par exemple ici dans le NE du Bas-Rhin. À suivre... PS: oups trompé de topic. Désolé. Modifié 2 décembre 2017 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 décembre 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 2 décembre 2017 Bon ben je pense que je vais passer ma journée à Niederbronn demain car GFS par exemple voit jusqu’à 10mm de RR neigeuses là-bas contre 5mm ici au bord du Rhin ... Sinon ciel toujours couvert ici, il reste quelques plaques de neige dans certains jardins ombragés et sur certains toits exposés nord mais pas sous la VP2 en plein pré. Il fait -0,3° à Seltz. Et -1,6° à Niederbronn (Tn -2,2°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 2 décembre 2017 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 2 décembre 2017 Ciel bleu ce matin vers 7h30, actuellement légèrement voilé. Belle gelée également. Il reste encore de la neige chez nous. Tn: -2,3 °C Ta: -2,1 °C Hier Tx: 1,4 °C @cirrusfab, une nouvelle station en Belgique à Grandcourt (entre Virton (Belgique) et Tellancourt (France) à 10 km de Longwy) afin de situer pour les autres membres ) http://www.weatherlink.com/user/4fauchees/index.php?view=summary&headers=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ehe206 Posté(e) 2 décembre 2017 Bust, Bas-Rhin, alt 295m Partager Posté(e) 2 décembre 2017 (modifié) Ciel bleu avec soleil rayonnant sur 2cm de neige tombée hier soir. Le paysage est magnifique. Tn -4,0C Ta -2,5C Modifié 2 décembre 2017 par ehe206 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 2 décembre 2017 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 2 décembre 2017 Il a l'air de faie bien froid, la bise souffle, tout est givré, et le ciel est couvert de nuage bas, à mon avis les maxi vont trè peu évoluer aujourd'hui, c'est souvent le cas avec la bise et surtout quand il n'y a pas où très peu de soleil... Je vais sortir faire un peu de vélo de route, je suis motivé mais je vais vite déchanté à mon avis au bout de 30minutes si j'ai froid 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 décembre 2017 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 2 décembre 2017 Du vent toute la nuit donc ce n'est pas descendu très bas, Tn de -3,5 °C et 9 cm de neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 2 décembre 2017 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 2 décembre 2017 Plein soleil par ici avec bise, des nuages sur les crêtes et côté Alsacien je présume. Tn de -4° actu -1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 2 décembre 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 2 décembre 2017 il y a 2 minutes, ced67 a dit : Il a l'air de faie bien froid, la bise souffle, tout est givré, et le ciel est couvert de nuage bas, à mon avis les maxi vont trè peu évoluer aujourd'hui, c'est souvent le cas avec la bise et surtout quand il n'y a pas où très peu de soleil... Je vais sortir faire un peu de vélo de route, je suis motivé mais je vais vite déchanté à mon avis au bout de 30minutes si j'ai froid Il est fou Merci pr ton message. Depuis l'intérieurdun appart sur cour en ville, on peut juste remarquer que la Tn est décevante (-1,2° a priori). Mais avec la bise ça doit être pleinement hivernal! -0,5° actuellement à la Petite France Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 2 décembre 2017 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 2 décembre 2017 Des nuages dans la direction de Niederbronn. Ça a l'air de se couvrir tout doucement ici aussi. -1,0°C sous abri actuellement, encore quelques restes de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 2 décembre 2017 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 2 décembre 2017 (modifié) il y a 59 minutes, Emmsoleil a dit : Ciel bleu ce matin vers 7h30, actuellement légèrement voilé. Belle gelée également. Il reste encore de la neige chez nous. Tn: -2,3 °C Ta: -2,1 °C Hier Tx: 1,4 °C @cirrusfab, une nouvelle station en Belgique à Grandcourt (entre Virton (Belgique) et Tellancourt (France) à 10 km de Longwy) afin de situer pour les autres membres ) http://www.weatherlink.com/user/4fauchees/index.php?view=summary&headers=1 Bonjour Emmsoleil merci pour le lien , super comme info La tn de cette nuit -5.7° sur ce secteur, orienté plein nord au pied du plateau il me semble, a voir la localisation précise. On est proche du trou à froid , nombreux dans la région mais pas du tout représenté. Ham nord 54 Tn -4.3° , ciel clair après la petite averse d'hier soir saupoudrant les routes Neige dans l'herbe 5 cm Modifié 2 décembre 2017 par cirrusfab 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 2 décembre 2017 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 2 décembre 2017 (modifié) Tn de -2,1°C ce matin. Actuellement ciel encore assez nuageux avec des éclaircies malgré tout et surtout une bise d'est qui ce met en place. -0,6°C actu. Petite photo du paysage hivernale ce matin après l'averses de hier soir: Modifié 2 décembre 2017 par Simon67 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 2 décembre 2017 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 2 décembre 2017 Ciel le plus souvent bâché depuis ce matin. Tn -0.5 °C Actu 0.1 °C La neige n'a pas bougé cette nuit (neige par place), à partir de 400 m c'est bien plus hivernal avec neige continu et jusqu'à 4.5 cm. Le plafond est bas, ça doit bien givrer sur les hauteurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés