Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

ChuteDeNeige 54

Messages recommandés

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )
il y a 9 minutes, Harfang a dit :

A Dijon sans surprise c'est de la flotte, pourtant je suis dans la partie haute vers Talant, mais bon çà sera surement bien blanc dans les collines proches

Dans le Morvan ça va blanchir, il y a quand même de l'altitude dans le coin je trouve 

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage presque "obligatoire" ce matin sur les sommets pour profiter du répit, enfin surtout du soleil, le vent commençait déjà à être sensible sur les plateaux. Tandis que dans la plaine Bas-Rhinoise

La chute de neige se poursuit sur Strasbourg Facile 2 cm sur les surfaces favorables y compris dans le centre.  Dès qu'on s'éloigne du centre-ville du côté de l'Ill ou de la plaine des bouch

-0,6° à 12h à Entzheim, le froid est encore là mais +1° sur la dernière heure Pluie liquide  qui tombe malgré les -0,5° à la Petite France   Petit reportage photo 10h15, ça tombe d

Images postées

Posté(e)
à l’instant, besacmétéo a dit :

J'espère quand même qu'il aura mieux qu'un petit saupoudrage ^_^

Les modèles principaux s'accordent pour une dizaine de mm dans son secteur d'ici demain matin.

5 à 10 mm envisageables dans le secteur bisontin. Pour la tenue, on verra selon le caractère continu des précipitations et l'intensité...

Le ciel se dégage à nouveau pas mal par ici.

Ca depend si t es dans le bas morre ou le haut car y'a une belle différence 😃 

Rien à voir mais je montais la malate en vélo avant du bas au dessus on passe de 250 à 620 mètres je crois en 3 km

Temperature en baisse ici 

• J'aime 1

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 1 minute, besacmétéo a dit :

J'espère quand même qu'il aura mieux qu'un petit saupoudrage ^_^

Les modèles principaux s'accordent pour une dizaine de mm dans son secteur d'ici demain matin.

5 à 10 mm envisageables dans le secteur bisontin. Pour la tenue, on verra selon le caractère continu des précipitations et l'intensité...

Le ciel se dégage à nouveau pas mal par ici.

Je le rassure juste ^^.

Mais ça sert a rien de regarder ce que les modèles prévoit en mm.

Le saupoudrage c'est pour toi.

il y a 2 minutes, roumaniak25 a dit :

Dans le Morvan ça va blanchir, il y a quand même de l'altitude dans le coin je trouve 

C'est sur, mais bon c'est pas tout prêt de Dijon, j'ai meilleur temps d'aller dans le massif jurassien pour voir l'or blanc les quantités n'ont rien à voir avec le Morvan

• J'aime 1

Posté(e)
à l’instant, Harfang a dit :

C'est sur, mais bon c'est pas tout prêt de Dijon, j'ai meilleur temps d'aller dans le massif jurassien pour voir l'or blanc les quantités n'ont rien à voir avec le Morvan

Je pensais que ça touchait presque dijon .. 

Si tu peux tu prends l A 31 puis A 36 tu sors à besancon ouest direction pontarlier 😊

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

@roumaniak25, en effet la commune est très étagée entre le bord du Doubs et l'entrée de Montfaucon, et la différence entre le bas et le haut peut être importante en hiver !

Je suis à peu près au milieu, à environ 390m d'altitude. Au pire, il pourrait me suffire de monter un peu demain pour voir une couche de neige ^^

La température repart à la baisse ici, à peine plus de 2℃.

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 3 minutes, besacmétéo a dit :

@roumaniak25, en effet la commune est très étagée entre le bord du Doubs et l'entrée de Montfaucon, et la différence entre le bas et le haut peut être importante en hiver !

Je suis à peu près au milieu, à environ 390m d'altitude. Au pire, il pourrait me suffire de monter un peu demain pour voir une couche de neige ^^

La température repart à la baisse ici, à peine plus de 2℃.

Je n'ai jamais été dans le village meme à part la gare, la bonne vieille ligne du Locle 😊

Il y a de bon spots par contre dans le coin entre Montfaucon et La Chapelle des buis c'est assez splendide ces panoramas 

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

@roumaniak25, oui ce sont des coins spectaculaires !

J'essaie de faire une photo de temps en temps, comme celle qui suit (à Chapelle-des-Buis, postée sur le site il y a quelques jours) mais je n'ai que le smartphone...

C'est beaucoup mieux en vrai !

76787121220171640.jpg

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 3

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 4 heures, trugll a dit :

Faut se calmer un peu, j'ai dis quoi qui te déplais encore???

J'ai dit que décembre est super humide, que c'est agité, mais que pour la neige c'est pas le top en plaine.

C'est tout!!

Tu me parles de ta staion qui a 5 ans d'existence, donc tu compares ce mois de décembre aux derniers mois de décembre ultra nuls que nous avons eu. Oui celui là est nettement mieux, j'ai jamais dit le contraire.

Prendre les 4 derniers mois de décembre, sacré référence.

Je trouve ce début d'hiver normal, pas nul, pas génial: il casse pas la barraque (mais ça on a pas le droit de le dire) : si toi de ton côté tu trouves que c'est l'extase météo, c'est ton droit, mais je ne te tombe pas dessus quand tu interviens, donc tu serais gentil d'en faire de même.

Après à te lire on a l'impression que c'est un des mois de décembre les plus agité, les plus pluvieux, les plus neigeux, et les plus orageux que l'on a jamais connu. Ah non pour la neige, tu parles de malchance, excuse moi..

Concernant le vent? Oui on a eu des passages venteux, mais lors d'autres hivers on en a aussi connu, non? (pas ces 4 derniers mois de décembre, je te l'accorde)

Après si depuis cette année ton standard météo pour les mois de décembre, ce sont les 4 derniers que l'on vient de passer, ben oui celui là est dantesque.

ben vas y sors moi tes stats...

pour la T° et rr c'est pas la moyenne des 5 dernières années, c'est la norme 81/10 donc si on est en dessous ou au dessus c'est clair non...

fin bref fin du HS pour moi

après avoir presque gelé, la T° est remonté à 2.5° retour des précipitations actuellement

• J'aime 1

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Pluie-neige ce matin ici avant l'arrêt des précipitations en fin de matinée.

Le reste de la journée fut majoritairement couvert.

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

3.5°C actu, la T° stagne, ou remonte légèrement, trou au niveau des pp sur mon secteur, certainement un peu de vent.

Ham nord 54

Les pluies ont cessées en matinée.  Nouvelle averse vers 16h de pluie et neige et grosse neige sur Longwy haut ne tenant pas cette fois et egalement sur Messancy (bel)

Pluvio 108 mm, jour 11mm et tx4,1° pour 2° act dans un flux qui accentue sa composante nord devenant  plus sèche. 

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ça commence à accrocher à Dounoux. 0.8°C, neige faible parfois modéré.

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 14 heures, mike a dit :

décembre 2014 était un mois doux. Le froid est arrivé qu'à la fin du mois les 5 derniers jours et pas forcément très longtemps puisque la douceur était vite revenu en janvier 2015.

La neige était arrivée en plaine à la fin du mois et pas forcément avec les mêmes quantités partout. Généralement, c'était une moyenne de 5 cm qui était tombé dans les plaines du NE

Je ne dis pas le contraire mais le froid, avec neige au sol a quand même duré une semaine, du 27 décembre au 2 janvier.

Donc un froid marqué pendant une semaine contre un froid moins marqué cette année mais plus durable.

Quant aux 5 cm c'est toujours mieux que les 3 cm en moyenne qu'il y a eu cette année.

Bref, à choisir j'ai vite fait mon choix.

En attendant lundi :x

Sinon ici 2-3 gouttes 1.8 °C hier soir, remontant à 3.0 °C ce matin avec quelques gouttes

Modifié par pvaill67

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...