Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


ChuteDeNeige 54

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage presque "obligatoire" ce matin sur les sommets pour profiter du répit, enfin surtout du soleil, le vent commençait déjà à être sensible sur les plateaux. Tandis que dans la plaine Bas-Rhinoise

La chute de neige se poursuit sur Strasbourg Facile 2 cm sur les surfaces favorables y compris dans le centre.  Dès qu'on s'éloigne du centre-ville du côté de l'Ill ou de la plaine des bouch

-0,6° à 12h à Entzheim, le froid est encore là mais +1° sur la dernière heure Pluie liquide  qui tombe malgré les -0,5° à la Petite France   Petit reportage photo 10h15, ça tombe d

Images postées

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a une heure, fredloux70 a dit :

Bonjour, belle épisode de neige ici à 450m avec 10 cm de neige !! et actu -0.2 °C.

 

Tu est dans un bon coin à neige ! Ici à 360m un simple saupoudrage.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

grosse chute de neige ici vers 5h saupoudrant les sols et un cumul de 4,6 mm. La neige a ensuite fondu avec l'arret des précipitations. actu 1,2° sous un ciel très sombre, il fait encore nuit

Direction le Lac blanc aujourd'hui pendant deux jours

Modifié par mike
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a une heure, fredloux70 a dit :

Bonjour, belle épisode de neige ici à 450m avec 10 cm de neige !! et actu -0.2 °C.

 

Tu est vraiment dans un secteur bien neigeux pour ton altitude.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Simple petit saupoudrage vers 400m.

C'était mieux hier soir, il n'y a eu que de la fonte cette nuit. Environ 0℃.

 

389097P20171228092239.jpg

 

Il y a eu une bien meilleure tenue vers 500m sur le plateau au-dessus :

 

329933image1.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

5 cm de neige ici plutôt humide du fait qu'elle est tombée sur des sols archi trempée et du coup ça colle partout. Elle regèle en surface du fait d'une température qui reste négative avec encore -1.1 degrés. Dommage qu a minuit il ne gelait pas encore on risque de louper de peu la journée sans dégel. Profitons de cette belle journée hivernale.

WP_20171228_005.jpg

Modifié par aircraft
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

1.7°c actuellement avec 1°c de Tn. La LTN est vers 300 m sur Baume-les-dames et entre 300 et 375 m dans la vallée du Doubs jusqu'à Besançon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour! Frisquet ce midi du côté de Strasbourg - proche Esplanade. La grisaille est au rendez-vous! 3,6°C sous abri actuellement.

 

MERTZWILLER

Actuellement 2,9°C sous abri, en hausse. La pression est en hausse, actu 1001,9 hPa.

1,5 mm au pluviomètre depuis minuit.

Tx : 4,1°C | Tn : 2,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode décevant dans les hauteurs autour de Dijon , ici à Saint Martin du Mont à 500m d'altitude, seulement 36 cm :D. Bon j'avoue c'est une congère ,mais çà reste toujours impressionnant de voir çà par chez nous. J'ai mesuré 7cm sur un banc. La transition entre la plaine toute verte et les collines enneigées est brutale, la forêt de Val Suzon était magnifique avec sa ligne de partage

DSC_0796.JPG

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le haut de la vallée de la Thur a bien pris quand même, reste environ 5cm sur STA mais facilement 10cm à Kruth.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps frais et venté par ici, qq gouttes. Pas de neige, of course. On l'aperçoit vers 500m environ. Tn de 1,2 ce matin.

Tn des 15 derniers jours: -0,5 (seule gelée la nuit du 18).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Rageant de voir que vous avez eu le droit à de la neige par endroits.. ici à Strasbourg, rien du tout. Actuellement, toujours de la grisaille. Bien frisquet, 3,4°C du côté du lycée Couffignal. Un petit vent amplifie la sensation froide.

 

@du 25, petite question, qu'est-ce que tu utilises pour faire la climatologie de ton coin avec la NetAtmo? Reprends-tu les valeurs intéressantes (Tx, Tn, etc...) "à la main" ou est-ce que tu exportes les données de la station? (Je n'ai pas encore trouvé le moyen d'exporter les données de façon quotidienne, c'est-à-dire pour extraire seulement pour un jour donné la Tx, la Tn, et la pluviométrie)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...