Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Ralala78

Messages recommandés

  • Réponses 375
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   "une bien belle journée hivernale" Du verglas, ça avait commencé déjà hier soir tn -1.1° du soleil tx 3.4° Il reste toujours un rectangle de 10 m/8 m au fond du jardin

Quel pied cette journée,   De la pluie 7.8 mm 44 pour décembre ça peut continuer ça ne me dérange pas. Du vent un peu dans tout les sens et fort aussi 40 km/h sur mon petit anémomètre  (

L'averse neigeuse d'hier soir à Combs-la-Ville après 21h     Cytruj

Images postées

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Température assez stable en effet à Paris : ma station proche du Luxembourg affiche encore 7.4°C, notons qu'elle a enregistré une rafale à 79km/h à 12h23, ce qui doit être un record (à vérifier !)

Modifié par CFR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m
il y a 1 minute, nicls a dit :

Que cela crève ou non on est à 8° en IDF, 8 degrés

 

6.4° très exactement ici :P ça va descendre rapidement d'ici 1h (perte de 3 à 4 degrés).

 

Après oui, il ne faut pas s'attendre à grand chose non plus... au pire ce sera anecdotique.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La baisse s'amorce dans le nord ouest de la région. A Orviliers la température est passée de 6,5°C à 15h50 à 4,0°C à 16h20.

 

Par contre le manque de précipitation ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Sur Verneuil également, la température amorce sa baisse

5.3°C après avoir stagné un bout de temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 33 minutes, nicls a dit :

Que cela crève ou non on est à 8° en IDF, 8 degrés

 

Je suis en IDF à Gambais, mais j'ai 3°C, cela baisse rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m
Il y a 2 heures, nicls a dit :

Que cela crève ou non on est à 8° en IDF, 8 degrés

 

Sauf que si tu avais regardé les modèles, peut être que tu aurais pu voir qu'une forte baisse était prévue.

On a perdu 4 degrés en 1h au Bourget O.o

 

L'occlusion devrait toucher Paris aux alentours de 20-21h, on va voir ce que ça donne mais rien de transcendant  a attendre je pense.

Modifié par Kam93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)

L'occlusion c'etait pas le paquet pluvieux qui est dans le 77 actuellement ?

Je vois rien de concret qui ressemblerait à une occlusion organisée, ni sur les modèles, ni sur les radars ... o.O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

le retour d'occlusion passe plus au Nord dans les Hauts de France et tournoie en s'évacuant vers la Belgique.

il y a une ligne d'averse qui vient de Normandie et qui se désagrège en arrivant en IDF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mm91 a dit :

 

On tombe là sur le problème de ceux qui mesurent "au delà de la norme" (plus haut pour le vent), juste pour battre des records ou par simple sensationnalisme...

 

On pourrait très bien, juste en quelques mots dans ce forum, indiquer où (hauteur) et comment (pas de mesure) est faite la mesure !. . .(suivez mon regard :D . . .)

 

D'autre part je suis toujours un peu étonné des observateurs qui citent les mesures des autres (amateurs ou officiels).

Un des intérêts  de ce forum est bien l'observation direct de là où est l'auteur du post (en indiquant bien ce lieu dans son profil affiché dans le post)

 

 

Derniers relevés (15h15)

Vitesse max. à 2 m au dessus du toit:

- 1 mesure par 8 secondes (enregistré par la station): 70.5 Km/h à 13h42

- 1 mesure par 5 mn (enregistré par le PC): 56.5 km/h à 10h40

Je ne sais pas pourquoi, je me sens encore visé....

 

TOus ceux qui suivent mes relevés savent que mon anémomètre est à 12m. Pourquoi 12m ? Parce que autour du cimetière il y a des maisons qui font environ 10m de haut. Ce n'est absolument pas du sensationalisme. Mais je suis fan des phénomènes venteux, et à ce titre, j'ai réalisé mon projet, à savoir avoir une station météo dans un milieu très aéré, aux relevés les plus justes possibles. C'est le cas du vent aussi. Et comme je ne dispose pas de champs ou d'un aéroport, et bien je suis monté à 12m au lieu de 10m.... 

 

SI mes données ne t'interressent pas, il n'y a aucun soucis mais parler d'un "problème" c'est un peu fort. Pour moi le problème ce serait l'inverse. Quelle est la valeur de tes relevés mesurés sur un pas de mesure de 8s ? Où au final, la qualité du relevé ne dépend de la vitesse de la rafale de vent, mais simplement du fait si elle est tombée au bon moment et a été assez longue...

 

Concernant le pas de mesure, afin d'être précis, je précise systématique quel anémomètre a relevé la rafale (vp2 ou  Peet). La Peet a un pas de mesure qui évolue. Plus les rafales sont fortes plus son pas de mesure diminue. Cependant, à des vitesses comme 80km/h, on reste au dela de 0,2s. 

 

Concernant les données des autres, elles sont libres non ? Donc les données ne sont pas aux autres ! Elles sont publiques (Sebaas saura mieux répondre que moi). 

 

Enfin, tu parles de normes. J'estime, sans faire de sensationnalisme, que mes relevés de vents sont bien plus proches des normes que les tiens. 

 

Pour en revenir au sujet, forte chute des température ce soir, avec un vent soutenue de NO (48 km/h à la vp2, pas de mesure 2,5s). +3,1°C actuellement. 

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 4 minutes, Dammatrix a dit :

Concernant les données des autres, elles sont libres non ? Donc les données ne sont pas aux autres ! Elles sont publiques (Sebaas saura mieux répondre que moi).

 

Alors pour être très précis, si les données sont bien publiques (au sens, accessibles à tout le monde), elles ne sont pas pour autant libres. Libre ("opendata"), c'est accessible, mais aussi réutilisables à l'envie, et même à des fins commerciales. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui - un propriétaire de station diffusant ses données sur Infoclimat demeure le propriétaire desdits données (raison pour laquelle les données ne sont pas téléchargeables sous format *.csv par ex).

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Quel pied cette journée,:)

 

De la pluie 7.8 mm 44 pour décembre ça peut continuer ça ne me dérange pas.

Du vent un peu dans tout les sens et fort aussi 40 km/h sur mon petit anémomètre  (je ne me sens visé Dramamtix:D)  en contre bas par contre un regret Beynes avec ça VP2 n'était pas branché hier oui 95 km/h.........

Une superbe dépression 968.4 hPa sur la console ça fait bizarre à regarder.

Et ce matin ça met de bonne humeur.9_9

 

5a2ee30de2d06_Capturepleincran11122017095105.jpg.6b13e90513b47b69e9ed40d05daddea9.jpg

 

5a2ee73fb5161_Capturepleincran11122017094427.jpg.dba280758afb78585d1fe17c2270267c.jpg

 

5a2ee32e8eaad_Capturepleincran11122017095712.jpg.a682c45933a73953ea292685bf34fb96.jpg

 

Je vais peut-être attendre la neige fondue..............

Modifié par pouicpouet
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)
il y a 14 minutes, Pandalu a dit :

Un peu de neige fondue avec 1.8 degrés. (Thoiry, 78)

 

Je confirme:)

Quelques flocons de neige fondue la température baisse un peu 2.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Journée bien décoiffante 9_9


Les extrêmes du jour

Tn 2.2°C  /  Txx 8.4°C

Pression 967.6 hPa (record absolu station)

Rafale max 68 km/h

Le cumul mensuel 44.4mm

Depuis le 1er 550.0mm

 

Petite bruine tout à l'heure 3.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...