Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station NETATMO


Nikos777

Messages recommandés

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)
il y a 21 minutes, MilesTEG a dit :

La normandie c'est cool 😊 Mais il commence quand même à faire un peu chaud 😁


UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1930.thumb.jpg.de90912c909ade253a35b887ac611ed7.jpg

 

 

 

Et par chez moi à Hazebrouck, juste à la frontière d'une zone de nuage bas qui s'était dissipée brièvement ce matin pour revenir aussi tôt. Du coup la fraîcheur se maintient sous un vent de nord-est. T° Max de 20.2°C à 12:17. Actuellement, 18.9°C.

 

Il est fait avec quel logiciel ton graph?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour   Ayant à ma disposition deux stations Netatmo (j'avais besoin de plus que 3 capteurs intérieurs), j'ai installé le module extérieur de la deuxième station dans ce nouvel abri  Netat

Je l'ai fait et rien ne fonctionnait..  Puis mon père est arrivé comme une fleur en disant qu'il avait peut-être éteint l'interrupteur de la prise  Bref je viens de passer pour un idiot mais

Bonjour,   Je viens d'installer aujourd'hui une station netatmo dans le jardin des parents sur la commune de Pargny sur Saulx (51). En plein milieu du triangle Vitry le François / Saint Dizi

Images postées

il y a 5 minutes, jObiwan a dit :

Et par chez moi à Hazebrouck, juste à la frontière d'une zone de nuage bas qui s'était dissipée brièvement ce matin pour revenir aussi tôt. Du coup la fraîcheur se maintient sous un vent de nord-est. T° Max de 20.2°C à 12:17. Actuellement, 18.9°C.

 

Il est fait avec quel logiciel ton graph?

Chanceux pour les températures clémentes :D

Sinon j'ai fait une capture de myatmo sur iPhone.

 

 

il y a 9 minutes, jch@11 a dit :

Station netatmo installée ce matin (non sans mal).

J'ai une pression indiquée qui est très largement supérieure a ce qu'elle devrait être au vu des diverses stations météo alentour (reseau netatmo ou StatiC) : 1025 au lieu de 1016mba

La calibration ne permet que des rectifications de +/-3.

Y a-t-il une astuce que j'ai loupé ?

Merci au pro de la netatmo 😉

Il faut attendre un peu pour la pression je crois. Elle devrait se stabiliser d'elle-même à la bonne valeur, comme pour le CO2.
Si ça n'est pas le cas, faudra contacter le support Netatmo pour qu'ils ajustent manuellement la valeur avec une valeur de référence par chez toi.

 

 

il y a 5 minutes, jObiwan a dit :

Et par chez moi à Hazebrouck, juste à la frontière d'une zone de nuage bas qui s'était dissipée brièvement ce matin pour revenir aussi tôt. Du coup la fraîcheur se maintient sous un vent de nord-est. T° Max de 20.2°C à 12:17. Actuellement, 18.9°C.

 

Il est fait avec quel logiciel ton graph?

Chanceux pour les températures clémentes :D

Sinon j'ai fait une capture de myatmo sur iPhone.

 

 

il y a 9 minutes, jch@11 a dit :

Station netatmo installée ce matin (non sans mal).

J'ai une pression indiquée qui est très largement supérieure a ce qu'elle devrait être au vu des diverses stations météo alentour (reseau netatmo ou StatiC) : 1025 au lieu de 1016mba

La calibration ne permet que des rectifications de +/-3.

Y a-t-il une astuce que j'ai loupé ?

Merci au pro de la netatmo 😉

Il faut attendre un peu pour la pression je crois. Elle devrait se stabiliser d'elle-même à la bonne valeur, comme pour le CO2.
Si ça n'est pas le cas, faudra contacter le support Netatmo pour qu'ils ajustent manuellement la valeur avec une valeur de référence par chez toi.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Voilà qui est plus parlant... ;)

 

Screenshot_20190626-183225.jpg

Modifié par jObiwan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Orsans 11 (limite 09)
Il y a 18 heures, MilesTEG a dit :

Il faut attendre un peu pour la pression je crois. Elle devrait se stabiliser d'elle-même à la bonne valeur, comme pour le CO2.
Si ça n'est pas le cas, faudra contacter le support Netatmo pour qu'ils ajustent manuellement la valeur avec une valeur de référence par chez toi.

 

Contact pris avec le support Netatmo. Très réactif.

Après vérification des données relevées sur le net sur les différentes stations autour de chez moi, ils m'ont corrigé l'erreur.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jch@11 a dit :

Contact pris avec le support Netatmo. Très réactif.

Après vérification des données relevées sur le net sur les différentes stations autour de chez moi, ils m'ont corrigé l'erreur.

 

Très bien :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Orsans 11 (limite 09)

Premier retour sur la station netatmo.

J'ai la forte impression que dès que la chaleur dépasse les 35°, et ce n'est pas rare en ce moment, il y a des pertes de connexion entre les modules et la base (distance environ 45m sans obstacle).

Les propriétaires de ce matos ont-ils déjà remarqué ce phénomène ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 47 minutes, jch@11 a dit :

Premier retour sur la station netatmo.

J'ai la forte impression que dès que la chaleur dépasse les 35°, et ce n'est pas rare en ce moment, il y a des pertes de connexion entre les modules et la base (distance environ 45m sans obstacle).

Les propriétaires de ce matos ont-ils déjà remarqué ce phénomène ?

 

Non et pourtant les 35°C ont été atteints des dizaines de fois ces dernières années ici (même les 40°C), mais je ne suis pas à 45m (mais j'ai des obstacles).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jch@11 a dit :

Premier retour sur la station netatmo.

J'ai la forte impression que dès que la chaleur dépasse les 35°, et ce n'est pas rare en ce moment, il y a des pertes de connexion entre les modules et la base (distance environ 45m sans obstacle).

Les propriétaires de ce matos ont-ils déjà remarqué ce phénomène ?

Salut,

je n’ai pas constaté de problèmes de ce genre avec ma station.

Des fois le signal entre le module externe et la station fluctue mais ça ne se déconnecte jamais.

il faudrait que tu essaies de rapprocher le module externe de la base pour voir si ça ne serait pas lié à la distance plutôt qu’à la chaleur...

Mon module est à environ 5 m de la base avec un gros mur porteur en parpaing, placoplatre, poutres en bois et portail métallique sur le trajet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Pour la partie logiciel, j'ai trouvé un petit soucis. Il est de même pour le logiciel tiers Smartmixin. La courbe des températures tracées n'est pas conforme aux mesures relevées hormis celles en mode journalier. En mode semaine, à priori Netatmo prends les valeurs relevées toutes les 3 heures sans tenir compte des T°n & T°x entre chaque palier.

Smartmixin pour le même type de mode, à priori c'est un problème de positionnement. Dans le tableau, j'ai des valeurs supérieures à 34 mais la courbe reste inférieur à 34.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jObiwan a dit :

Pour la partie logiciel, j'ai trouvé un petit soucis. Il est de même pour le logiciel tiers Smartmixin. La courbe des températures tracées n'est pas conforme aux mesures relevées hormis celles en mode journalier. En mode semaine, à priori Netatmo prends les valeurs relevées toutes les 3 heures sans tenir compte des T°n & T°x entre chaque palier.

Smartmixin pour le même type de mode, à priori c'est un problème de positionnement. Dans le tableau, j'ai des valeurs supérieures à 34 mais la courbe reste inférieur à 34.

Effectivement j'ai constaté la même chose, avec l'application officielle et le site internet : sur une semaine, les valeurs prisent en compte pour le graphiques sont celles toutes les 3h, donc si pendant cet intervalle il y a une valeur maxi elle ne sera pas visible sur le graphique...

15619656541896665045

Idem avec Smartmixin.
Par contre avec myatmo c'est presque correct. Par exemple, samedi le maxi a été de 35,7°C chez moi :

 

image.thumb.png.35fd1fafdc0e01b9fe63f276dce06cdc.pngimage.thumb.png.a6ceb321d53bea7cde5b4a7db8a94a13.png

 

Sur le graphique sur les 48h passées, on voit bien la valeur maxi (grah de droite), mais sur celui des 7 derniers jours, la valeur max n'est que de 35,6°C.

Je pense que le moteur du tracé graphique n'est pas le même entre les logiciels...

Sur le graphique du jour uniquement, la valeur max est bien représentée comme sur les autres applications.

 

Du coup, rien n'est parfait...

 

Je viens de tester l'exportation des données de la station via le site web, sur une semaine avec une seule valeur par jour :

image.png.8199803e56accfea5a3f323e1307194b.png

De ce que je vois, celle valeur est celle de midi... donc même pas une valeur moyenne...

Je pense que Smartmixin récupère les données sur une semaine en utilisant l'API Netatmo en prenant une mesure toutes les 3h...

Sur un mois, c'est plus pertinent et plus juste car on a les valeurs min et max et la moyenne par jours.

 

Mais par exemple, sur un mois, myatmo ne donne pas les bonnes valeurs maxi/mini (et ne fait pas apparaitre la moyenne)  :

image.thumb.png.df0cae709c7b50ff1b5833464b91b9b6.png

Mais si je switch sur le Diagramme min/max, c'est OK (toujours sans les moyennes) :

image.thumb.png.3d7256de5e80ba613f19fd2fd5785422.png

 

Bref, du coup aucun logiciel n'est parfait, et ils ont tous des points positifs et négatifs... Faudrait combiner les positifs de chaque :D

 

Modifié par MilesTEG
Suppression d'une capture inutile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

J'ai écrit à Smartmixin mais pour moi il s'agit d'un bug. Logiquement, le graphique doit être la transposition du tableau. Sur la sixième journée, j'ai des valeurs supérieures à 34°C que je ne retrouve pas sur la partie graphique.

Dans la foulée, j'ai demandé comment les données sont compilées pour générer les données.

 

Screenshot_20190630-203159.thumb.jpg.89713794ade0b0cfb8969f9da9b2a42c.jpg

 

Screenshot_20190630-203125.thumb.jpg.86145bb35fe9dffd123568a82bed80d4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

J'ai enfin réussi à exploiter les données Netatmo dans GraphWeather via le plugin CSV. GraphWeather me zappe également des données... :(

Il me donne comme Tx 34.4 alors que j'ai une valeur qui est montée jusqu'à 34.6 & 34.5.

 

Connaissez-vous d'autre logiciels qui permettent de se constituer une base solide de données et générer des graphiques?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)
Le 12/06/2019 à 18:02, fanfan91 a dit :

 

Bonjour davdu12,

 

Sinon, une solution simple pour exporter tes données et d'utiliser meteotemplate qui propose une API spécifique NetAtmo.

Météotemplate te crée directement ton site que tu peux paramétrer et customiser très largement.

 

Un exemple de mon site réalisé simplement de cette manière avec une station NetAtmo. Mais ce n'est qu'un exemple...

 

 

Il existe un tutorial en français? Il faut quoi exactement?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour,

Connaissez vous des applis/logiciel météo compatibles avec la station Netatmo ?

Merci.

Phil

  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, psncf a dit :

Bonjour,

Connaissez vous des applis/logiciel météo compatibles avec la station Netatmo ?

Merci.

Phil

  

On vient de parler de plusieurs applications quelques posts précédents.

De mon utilisation, il y a ça :

Pour iOS :

  • myatmo : mes captures précédentes, application gratuite avec invitation à prendre la version premium qui est un achat in-app à renouveler tous les X mois, où X est à choisir, c'est presque un abonnement sauf qu'il n'est pas reconduit automatiquement. L'application est très complète.
    Lien : http://www.myatmo.de/
  • Smartmixin : https://smartmixin.io/     Gratuite, mais avec achats in-app (que je n'ai pas fait).
    Plus simple, (dispo aussi sur android)
  • L'application officielle

Pour macOS :

  • HomeAtmo : https://homeatmoapp.com/
    Jolie application (payante, ou version lite gratuite) avec thème sombre, permet de faire des graphiques moyennant un achat in-app

Pour windows :

Modifié par MilesTEG
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Smartmixin : https://smartmixin.io/  Le logiciel complet n'est pas très cher, quelques euros. Ce dernier fonctionne également sous Android, ce qui est mon cas.

 

Sinon, vous aviez raison, les courbes ne représentent que des moyennes. Voici la réponse de l'auteur de Smartmixin :

 

Citation

Bonjour,

 
Sur le graphique en courbe pour une période à la semaine, les données affichées sont les moyennes par pas de 3h (cumul pour la pluie). Par contre, sur le tableau il s'agit de moyenne à l'heure (ou cumul pour la pluie). C'est la raison pour laquelle les valeurs ne sont pas identiques. D'un côté il s'agit d'une moyenne sur 3 heures, de l'autre une moyenne à l'heure.
 
Il serait possible d'afficher les TN/TX pour chaque point de la courbe (comme c'est fait sur une période mois ou année), mais pour une meilleure lisibilité, seule la valeur moyenne est affichée.
 
Cordialement,
Vincent

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jObiwan a dit :

Smartmixin : https://smartmixin.io/  Le logiciel complet n'est pas très cher, quelques euros. Ce dernier fonctionne également sous Android, ce qui est mon cas.

 

Sinon, vous aviez raison, les courbes ne représentent que des moyennes. Voici la réponse de l'auteur de Smartmixin :

 

 

 

Smartmixin ce n'est pas que sur android ? Car sur le pc perso je n'ai rien du tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)
il y a 22 minutes, davdu12 a dit :

 

Smartmixin ce n'est pas que sur android ? Car sur le pc perso je n'ai rien du tout

 

Non! Uniquement sur iOS et Android.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jObiwan a dit :

Smartmixin : https://smartmixin.io/  Le logiciel complet n'est pas très cher, quelques euros. Ce dernier fonctionne également sous Android, ce qui est mon cas.

 

Sinon, vous aviez raison, les courbes ne représentent que des moyennes. Voici la réponse de l'auteur de Smartmixin :

 

 

 

Je voulais dire qu'il ne fonctionne QUE sur android

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, davdu12 a dit :

 

Je voulais dire qu'il ne fonctionne QUE sur android

Je ne comprends pas ce que tu veux dire du coup...

Smartmixin fonctionne sous android ET sous iOS, point. Sur ton ordinateur tu ne pourras pas le faire fonctionner.
C'est pour ça que j'ai parlé d'alternatives sous macOS et sous windows.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Merci beaucoup !! il ne me reste plus qu'a installer meteostation "essai gratuit" pour avoir la station sur PC mais pour l'instant il ne se passe rien ??

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, psncf a dit :

Merci beaucoup !! il ne me reste plus qu'a installer meteostation "essai gratuit" pour avoir la station sur PC mais pour l'instant il ne se passe rien ??

Phil

C'est-à-dire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 1 minute, MilesTEG a dit :

C'est-à-dire ?

Finalement j'ai trouvé :rolleyes:, il faut juste que j'arrive a me connecter avec mon compte Netatmo.

Phil

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...