Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station NETATMO


Nikos777

Messages recommandés

Heu, ça je ne sais pas...
C'est quoi la règle OMM ?

Je pense que c'est l'application ou le serveur web qui fait ces déterminations, pas la station elle-même qui ne fait que faire des mesures et les envoyer aux serveur de Netatmo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour   Ayant à ma disposition deux stations Netatmo (j'avais besoin de plus que 3 capteurs intérieurs), j'ai installé le module extérieur de la deuxième station dans ce nouvel abri  Netat

Je l'ai fait et rien ne fonctionnait..  Puis mon père est arrivé comme une fleur en disant qu'il avait peut-être éteint l'interrupteur de la prise  Bref je viens de passer pour un idiot mais

Bonjour,   Je viens d'installer aujourd'hui une station netatmo dans le jardin des parents sur la commune de Pargny sur Saulx (51). En plein milieu du triangle Vitry le François / Saint Dizi

Images postées

Ok merci :)

Je ne pourrais cependant pas apporter de réponse à ta question ;)


Sinon j'ai mesuré sur un plan, je devrais avoir dans les 18-20m entre ma station et le combo pluvio/anémo, avec entre une baie vitrée sur un mur.

Vu ce que j'ai pu lire, ça devrait le faire niveau distance, non ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Il y a 17 heures, Martini a dit :

La Net Atmo me calcule les Tn et Tx de 0h à 23h59. Or la règle OMM n'est pas celle ci.

 

Savez vous si on peut on lui demander de calculer les min/max sur une période différente afin de se caler aux normes?

 

Merci

 

J'avais demandé si c'était possible au support NetAtmo, la réponse était négative. Je le fais manuellement, pour chaque jour :)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)
Le 30/11/2019 à 14:14, MilesTEG a dit :

Tu l'avais bien commandé chez Netatmo directement ?
Si oui, réclame le support, tu devais l'avoir normalement.

 

C'est réglé! Après passage au SAV pour réclamation sur ma commande, j'ai reçu mon support. Au cas où, je me sépare donc du second pluviomètre qui a environ 1 an d'utilisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2019 à 08:18, MilesTEG a dit :

Ok merci :)

Je ne pourrais cependant pas apporter de réponse à ta question ;)


Sinon j'ai mesuré sur un plan, je devrais avoir dans les 18-20m entre ma station et le combo pluvio/anémo, avec entre une baie vitrée sur un mur.

Vu ce que j'ai pu lire, ça devrait le faire niveau distance, non ?

 

Salut moi j'ai dû  rapprocher le pluvio qui ne communiquait pas avec la base, pourtant il était à moins de 15m... Peut être à cause d'interférences radio. Je l'ai  mis sur le toit au dessus de la base.

Modifié par 76charlie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha mince... Bon ben je verrais bien si là où je vais le mettre il va pouvoir joindre la base sans problème... J'espère que ce sera le cas... car je compte sceller le poteau dans un plot de béton... ça risque d'être coton à déplacer si ça capte pas XD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78
Il y a 2 heures, MilesTEG a dit :

Ha mince... Bon ben je verrais bien si là où je vais le mettre il va pouvoir joindre la base sans problème... J'espère que ce sera le cas... car je compte sceller le poteau dans un plot de béton... ça risque d'être coton à déplacer si ça capte pas XD

fait une essais avant 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

J'ai un soucis aussi à moins de 20m. Pas de soucis avec le pluvio car il est à 3m de haut et que l'onde passe au dessus d'un buisson mais la sonde extérieur qui est dans son abri à 1m50 a du mal. J'ai 2 barres max et des fois je perd le signal. Il y a pourtant une fenêtre pas loin de la base...

 

J'aurais la possibilité de l'alimenter avec des piles je la mettrais ou je veux mais avec une prise ça limite les possibilités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2019 à 19:52, lepaysan28 a dit :

fait une essais avant 

Oui c'est ce que je vais essayer de faire.
Mais ça va être délicat de simuler vraiment l'emplacement souhaité.
Faut que j'essaie de le faire tenir en hauteur là où sera, et que ma femme fasse une demande de mesure sur la station en appuyant dessus. En espérant que ça fonctionne ainsi ^^

Je viens de mettre les piles dans le pluviomètre (cadeau d'anniversaire ^^) il est connecté à la station et semble fonctionner. Mais là il est à 25 cm de la station ^^

Faut que je l'étalonne aussi, faudra que je rapporte du lycée une éprouvette graduée pour avoir une mesure de volume assez précise ^^

Des conseils pour son étalonnage ?

 

L'anémomètre ne sera mis en fonction qu'à Noël 😆

 

Le 09/12/2019 à 20:11, Martini a dit :

J'ai un soucis aussi à moins de 20m. Pas de soucis avec le pluvio car il est à 3m de haut et que l'onde passe au dessus d'un buisson mais la sonde extérieur qui est dans son abri à 1m50 a du mal. J'ai 2 barres max et des fois je perd le signal. Il y a pourtant une fenêtre pas loin de la base...

 

J'aurais la possibilité de l'alimenter avec des piles je la mettrais ou je veux mais avec une prise ça limite les possibilités.

 

En ce qui me concerne, je devrais les mettre là où il y a la ligne verticale rouge sur la photo ci-dessous.

La station est située à peu près en diagonale en bas à droite, au rez-de-chaussée. D'après google maps, ça fait dans les 18m.

Normalement il n'y a rien entre, les arbres sont encore jeunes, et même quand ils sont feuillus, ça ne devrait pas gêner...
Enfin j'espère 😄

 

image.thumb.png.2e33fad30d95a93dcef1c097748f7110.png

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis paré pour ce WE :D

image.png.aede888083fc052731b714a7414b0802.png


j'ai un sol trop meuble pour qu'un piquet à enfoncer tienne suffisamment... du coup faut que je le scelle 😅

Et avec ce poteau, c'est sur les anneaux de cerclages des supports Netatmo ne vont pas arriver à faire le tour... mais en les vissant ça tiendra bien ^^

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau
Il y a 16 heures, MilesTEG a dit :

Je suis paré pour ce WE :D

 


j'ai un sol trop meuble pour qu'un piquet à enfoncer tienne suffisamment... du coup faut que je le scelle 😅

Et avec ce poteau, c'est sur les anneaux de cerclages des supports Netatmo ne vont pas arriver à faire le tour... mais en les vissant ça tiendra bien ^^

 

 

Test d'abord sur une semaine la capacité de réception à l'endroit voulu. Si jamais tu fais ton béton et que la réception coupe souvent tu serais assez embêté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Martini a dit :

 

Test d'abord sur une semaine la capacité de réception à l'endroit voulu. Si jamais tu fais ton béton et que la réception coupe souvent tu serais assez embêté...

Oui j'envisage cette possibilité, mais comment faire tenir le poteau sans qu'il ne tombe... ?

Je vais déjà faire un test avec le module fixé sur le poteau ce dernier tenu par mes petites mains pendant que ma femme fera une ou plusieurs mesures manuelles avec la sonde... Je verrais si le module est joignable ou pas...

j'espère que ce sera le cas, sinon elle risque de raler parce que je vais devoir changer d'emplacement et le rapprocher de la maison 😆

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau
Il y a 1 heure, MilesTEG a dit :

Oui j'envisage cette possibilité, mais comment faire tenir le poteau sans qu'il ne tombe... ?

Je vais déjà faire un test avec le module fixé sur le poteau ce dernier tenu par mes petites mains pendant que ma femme fera une ou plusieurs mesures manuelles avec la sonde... Je verrais si le module est joignable ou pas...

j'espère que ce sera le cas, sinon elle risque de raler parce que je vais devoir changer d'emplacement et le rapprocher de la maison 😆

 

Oui c'est déjà une première étape mais vu ce qu'il se passe chez moi, le teste devrait être sur plusieurs jours (je ne vous demande pas à toi et ta femme de rester immobile autant de temps 😋) car les coupures peuvent apparaitre sans que vous ayez bougé la base. J'ai cru remarquer ces derniers jours, mais à confirmer, que la pluie peut provoquer une baisse de la portée du signal.

Pour cela peut être que accrocher ou grillage ou une installation simple peut suffire.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair qu'on ne va pas rester dehors plusieurs jours :D

Je vais voir pour essayer de faire tenir le poteau temporairement... Mais ce n'est pas gagné 😁 Je regarderais demain après-midi, ce soir je vais rentrer trop tard, il fera déjà nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon j'ai finalement pris un pied à enfoncer sur les conseils de mon beau-père.
C'est quand même plus facile et pratique à déplacer :D
Car je l'ai initialement mis là où je voulais, mais ma femme m'a dit que ce serait pas terrible car trop près de la cloture qui borde un sentier de marche... Donc ça pouvait craindre qu'on me pique ou détériore les modules...

Du coup je l'ai déplacé derrière le cabanon, même si ma femme trouve que c'est trop visible 😆
J'ai cependant du mettre un bout de bois pour bien qu'il soit vertical, et qu'il tienne bien. Je ne suis pas sur que je le scellerais un jour du coup... J'irais probablement rendre le matériel à Leroymerlin :)

 

image.png.cb945b5b4ede8b1f504660594079e228.png

image.png.4194c1066774381da055f5f5e14f9fe2.png

 

J'ai une réception assez moyenne, pour la quinzaine de mètre, avec des fleurs, un lampadaire de salon, une TV, un sapin de Noël, un mur épais en parapaing, un parasol, c'est plutôt satisfaisant 😛

1566109811_Capturedecran2019-12-15a15_27_21.png.0a81342c2edf986106be24c9cc4292e1.png

 

J'ai tenté un étalonnage avec les infos données par l'application iOS, faire couler doucement 100mL d'eau et compter les clacs.
Une fois installé, j'ai versé (assez rapidement mine de rien), pas loin de 750mL pour voir ci tout fonctionnait bien... mais j'ai l'impression que ça n'a pas enregistré la mesure test de pluie de mousson tropicale 🤣
Bref, je ferais un autre test plus tard, je n'avais plus le temps d'en refaire un plus modéré, ma femme m'appelait pour l'apréo 😁 ou comme il ne va pas manquer de pleuvoir demain... 😊
Je dois avouer que c'était un peu galère pour régler de niveau les deux modules avec le support Netatmo... enfin surtout le pluviomètre qui est sur le coté, car les ailettes de serrage sont franchement trop proche du module installé sur la rotule, du coup c'est un peu galère...


Pour l'anémomètre, j'ai vu qu'on pouvait spécifier la hauteur d'installation si ce n'était pas à 10m de haut... et comme le mien n'est clairement pas à 10m, j'ai mis la valeur de 2m57.

image.png.4d8da3ebccc1c5cc348c6fc5fa7f3a67.pngLes valeurs que m'indiquent l'anémomètre correspondent à ce que météofrance m'indique sur ma ville. la direction par contre 🤨 ça doit être lié au fait que je suis proche de la forêt, ça doit changer la direction du vent... Bon en soi, c'est pas dramatique,  je compte pas faire une station officielle :D

 

 

Voilà voilà. J'espère que tout fonctionnera bien dans les prochains jours ^^

 

 

PS : la qualité des têtes de vis fournies avec les supports est assez mauvaise... une visseuse qui dérape dessus les abîmes super vite...

 

@bientôt pour de nouvelles aventures 😃

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

edit : Ha, si, comme je fais parti des béta-testeurs, j'ai droit aux firmware en avance...

Tous mes modules sont à jour avec la dernière version béta dispo :

Main Module v163 / Outdoor v50 / Additional Indoor v50 / Rain Gauge v12 / Wind Gauge v25 (10/12/19)

Le pluviomètre a pris la MAJ dans les derniers jours, puisque je l'avais déballé et mis à coté de la station, mais pas l'anémo... qui est resté en v7...

edit 2 : ha bah il vient de se mettre à jour, donc il est en v25, c'est bon ;) ça aura été plus rapide que ce que je pensais ^^

Modifié par MilesTEG
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, MilesTEG a dit :

edit : Ha, si, comme je fais parti des béta-testeurs, j'ai droit aux firmware en avance...

Tous mes modules sont à jour avec la dernière version béta dispo :

Main Module v163 / Outdoor v50 / Additional Indoor v50 / Rain Gauge v12 / Wind Gauge v25 (10/12/19)

Le pluviomètre a pris la MAJ dans les derniers jours, puisque je l'avais déballé et mis à coté de la station, mais pas l'anémo... qui est resté en v7...

edit 2 : ha bah il vient de se mettre à jour, donc il est en v25, c'est bon ;) ça aura été plus rapide que ce que je pensais ^^

Et qu'apportent ces MAJ ? Uniquement des petites corrections de bug divers ou de nouvelles fonctions/amélioration ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 8 minutes, Paul8 a dit :

Et qu'apportent ces MAJ ? Uniquement des petites corrections de bug divers ou de nouvelles fonctions/amélioration ?

Je ne sais pas si la section Beta est ouverte au public sur le forum officiel : https://forum.netatmo.com/viewtopic.php?f=179&t=17282

La version officielle est celle-ci : https://forum.netatmo.com/viewtopic.php?f=26&t=4500

Citation

Voici les changements apportés par les dernières versions du firmware de la Station Météo :

22 Octobre 2019 - Module Principal v162 / Extérieur v46/48 / Module Intérieur Additionnel v46 / Pluviomètre v11 / Anémomètre v24 :

- [NOUVEAU] Support de Apple HomeKit pour les Stations Météo v3 !
- Meilleure gestion de la fin de vie des piles pour éviter toute fuite des piles (tous les modules)
- Correction d'un problème pouvant empêcher l'appairage de nouveaux modules
- Amélioration de l'algorithme d'étalonnage du CO2
- Refactorisation complète de la manière dont les mesures sont stockées
- Nouveau mécanisme pour renforcer le processus de mise à jour du firmware du module principal
- Le module principal ne fonctionnera désormais plus s'il est branché via USB à un ordinateur


REMARQUE : Si vous possédez une Station Météo v1 ou v2, vous disposez déjà de toutes les fonctionnalités disponibles avec la version de firmware du 27 mai 2019 - v140.
 

 

Et ce qui change avec le dernier firmware beta :
 

 

image.png.b7bfd3352c1d1447ed0b172617fd304a.png

 

Et depuis hier je n'ai pas eu de coupures sur les deux modules extérieurs que sont l'anémomètre et le pluviomètre situés à environ 15m de la base (avec gros mur entre) :

image.png.bbcb45c44bcc6d58167e2823db0be4b7.pngimage.png.ef2ad6f184054c6823eb3d93a7cfd521.png

 

Pourvu que ça dure ^^

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour,

 

Sauriez vous me dire si il y a moyen de récolter les données de la station si plus d'internet à la maison? C'est que c'est une situation qui ne va pas se résoudre avant au moins vendredi prochain.

 

Je pensais à une solution du type partage de données en créant du wifi via la 4G?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 4 minutes, Martini a dit :

Je pensais à une solution du type partage de données en créant du wifi via la 4G?

 

C'est certainement la meilleure option - quitte à devoir (dé)configurer le WIFI "domestique" pendant cette période. Et en supposant que ton opérateur mobile ne bloque pas certains ports (normalement, non).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Martini a dit :

Bonjour,

 

Sauriez vous me dire si il y a moyen de récolter les données de la station si plus d'internet à la maison? C'est que c'est une situation qui ne va pas se résoudre avant au moins vendredi prochain.

 

Je pensais à une solution du type partage de données en créant du wifi via la 4G?

 

Merci

Hello,

je ne sais pas si c'est possible de connecter la station à un partage de connexion 4G... Essaye et dit nous :D

Sinon, il te faut un routeur 4G, là tu pourras connecter ta station au wifi du routeur 4G ;)

edit : grillé par @Sebaas 😛

Modifié par MilesTEG
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Merci à vous deux.

 

J'ai réussi même si il m'a fallu deux téléphones car on ne peut pas se connecter au wifi que l'on produit.

Plus qu'à faire la meme chose avec mon aspirateur, mes ampoules mon thermostat...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une grosse semaine en fonctionnement rien a reprocher aux deux modules pluviomètre et anémomètre 😊

 

faut que j’apprenne à estimer les valeurs qu’ils fournissent par rapport à une normale.

 

Par exemple la pluie d’aujourd’hui :

281074C2-2CE7-4246-86E9-8782906B0F9F.jpeg.c642c947365387ab599b9cc40adff981.jpeg

743FD190-6142-4B30-88A1-7FC3B814BEAA.jpeg.78228f5c3125dc70737b0ced53228089.jpeg

 

presque 3mm vers 16h30.

je n’étais pas chez moi mais là où j’étais ça pleuvait plutôt bien et c’est pas loin de chez moi.

3mm c’est comment ? Beaucoup, moyen, normal, faible... ?

 

Sinon j’aime bien la forme que peut prendre les directions des vents :

 

B30136FC-E788-40D3-BB18-783AC7037D5D.thumb.png.8707e2863b8464b967c19e4f921d17d7.png

Modifié par MilesTEG
Changement De capture d’écran
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...