Ced30 Posté(e) 18 mai 2016 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 18 mai 2016 Le 16/05/2016 à 21:34, Gaël13 a dit : Est ce qu'il est possible d'avoir une carte du réseau netatmo seulement pour les sondes sous abris ? C'est une suggestion que j'ai faite sur le forum NetAtmo, mais je doute que cela soit suivi d'effet (aucune réponse), et c'est bien dommage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 18 mai 2016 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 18 mai 2016 A noter que Netamo vient de lancer aujourd'hui sur twitter son compte support technique en complément du compte officiel https://twitter.com/NetatmoSupport Peut-être une réponse plus rapide à la demande de filtrage des stations? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 19 mai 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 19 mai 2016 Une question qui n'a pas été poser, quel est le pas de mesure de l'anémomètre? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 20 mai 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 20 mai 2016 Il y a 19 heures, Météo Roussillon a dit : Une question qui n'a pas été poser, quel est le pas de mesure de l'anémomètre? Non ça n'existe pas pour le moment, faudrais que quelqu'un le fassense serait cool mais ça nécessite du boulot. Je ne sais pas mais la question ne doit pas trop se pauser car l'anénometre est clairement un échec d'après les utilisateurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 21 mai 2016 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 21 mai 2016 Il y a 15 heures, du 25 a dit : Non ça n'existe pas pour le moment, faudrais que quelqu'un le fassense serait cool mais ça nécessite du boulot. Je ne sais pas mais la question ne doit pas trop se pauser car l'anénometre est clairement un échec d'après les utilisateurs. Tout à fait, pour l'instant il vaut mieux éviter de l'acheter. La station (sous abri) et le pluviomètre ça va, pas de soucis, c'est fiable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 22 mai 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 22 mai 2016 Pour le réseau j'avais proposer l'idée au créateur du site Netatmo Analytique sur le topic, mais apparemment l'idée ne doit pas l'intéressé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 29 mai 2016 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 29 mai 2016 Plus de nouvelles de Vincenttoupet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 29 mai 2016 Sciez Partager Posté(e) 29 mai 2016 Le 20 mai 2016 à 18:02, du 25 a dit : Je ne sais pas mais la question ne doit pas trop se pauser car l'anénometre est clairement un échec d'après les utilisateurs. Cela semble être de moins en moins le cas, au fil des mises à jour du firmware de l'anémomètre. En comparaison avec un anémomètre Vantage Vue, positionné à proximité de l'anémomètre Netatmo, j'avais remarqué des sous-estimations systématiques des rafales par l'anémomètre Netatmo (avec la version 11 du firmware) - voir /topic/84718-r%C3%A9seau-netatmo/?do=findComment&comment=2669947'>84718-réseau-netatmo. Avec la version 17 du firmware installée actuellement, les mesures de l'anémomètre Netatmo sont bien meilleures et très proches de celles de la Vantage Vue, voir http://meteo-sciez.fr/site/vp2vue.php, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 30 mai 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 30 mai 2016 Il y a 15 heures, jackT a dit : Cela semble être de moins en moins le cas, au fil des mises à jour du firmware de l'anémomètre. En comparaison avec un anémomètre Vantage Vue, positionné à proximité de l'anémomètre Netatmo, j'avais remarqué des sous-estimations systématiques des rafales par l'anémomètre Netatmo (avec la version 11 du firmware) - voir /topic/84718-r%C3%A9seau-netatmo/?do=findComment&comment=2669947'>84718-réseau-netatmo. Avec la version 17 du firmware installée actuellement, les mesures de l'anémomètre Netatmo sont bien meilleures et très proches de celles de la Vantage Vue, voir http://meteo-sciez.fr/site/vp2vue.php, Ce serait bien pour eux qu'il réussissent à faire fonctionner l'anénometre car ça donne une mauvaise réputation pour eux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
southmind Posté(e) 30 mai 2016 Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m Partager Posté(e) 30 mai 2016 Il y a 20 heures, jackT a dit : Cela semble être de moins en moins le cas, au fil des mises à jour du firmware de l'anémomètre. En comparaison avec un anémomètre Vantage Vue, positionné à proximité de l'anémomètre Netatmo, j'avais remarqué des sous-estimations systématiques des rafales par l'anémomètre Netatmo (avec la version 11 du firmware) - voir /topic/84718-r%C3%A9seau-netatmo/?do=findComment&comment=2669947'>84718-réseau-netatmo. Avec la version 17 du firmware installée actuellement, les mesures de l'anémomètre Netatmo sont bien meilleures et très proches de celles de la Vantage Vue, voir http://meteo-sciez.fr/site/vp2vue.php, Bonne nouvelle, j'attend que çà pour le prendre.J'avais peur que cela vienne du hard. Surtout qu'en ce moment il y aurait de quoi faire sur la région niçoise. Ca n'arrête pas de souffler. Quand je faisais de la voile c'était "pétole " régulièrement maintenant pour trouver un jour calme il faut se lever de bonne heure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 2 juin 2016 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 2 juin 2016 A noter une offre promotionnelle en cours sur le site Netatmo et ceci pratiquement sur l'ensemble de la gamme de produits avec une remise de 15% à l'occasion de la fête des pères. A voir ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
southmind Posté(e) 2 juin 2016 Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m Partager Posté(e) 2 juin 2016 Il y a 1 heure, FABIEN 57 a dit : A noter une offre promotionnelle en cours sur le site Netatmo et ceci pratiquement sur l'ensemble de la gamme de produits avec une remise de 15% à l'occasion de la fête des pères. A voir ici. Merci Fabien, effectivement ça marche aussi pour l'anémo seul. Je viens de le commander. Restera plus qu'à l'installer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 2 juin 2016 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 2 juin 2016 Il semblerait qu'avec la mise à jour du dernier firmware n° 17, la précision de l'anénomètre soit plus réaliste. A confirmer tout de même car c'est tout frais cette version. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 3 juin 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 3 juin 2016 Sinon toujours personne a pu comparer le pluviomètre et un spiea? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
southmind Posté(e) 7 juin 2016 Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m Partager Posté(e) 7 juin 2016 Le 3 juin 2016 à 21:19, du 25 a dit : Sinon toujours personne a pu comparer le pluviomètre et un spiea? Ca fait 6 mois (Janvier à Juin) que je compare le mien à la station météo de Nice Aéroport et les valeurs sont toujours en phase. Bon je suis quand même à 5/6 km à vol d'oiseau mais à ce jour : - NCA : 168 mm - Netatmo : 178 mm Sachant que les dernières pluies étaient plutôt orageuses... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
southmind Posté(e) 10 juin 2016 Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m Partager Posté(e) 10 juin 2016 Le 2 juin 2016 à 19:19, FABIEN 57 a dit : A noter une offre promotionnelle en cours sur le site Netatmo et ceci pratiquement sur l'ensemble de la gamme de produits avec une remise de 15% à l'occasion de la fête des pères. A voir ici. Anémo reçu cette semaine et mis en place ce matin, après fabrication du support. J'ai peur qu'il vibre dans les rafales, je vais rajouter un haubanage sur le mat. Evidemment, contrairement aux semaines précédentes , le vent est calme donc difficile de ce faire une idée. Je verrai demain matin après le thermique de la nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 11 juin 2016 Sciez Partager Posté(e) 11 juin 2016 Sinon toujours personne a pu comparer le pluviomètre et un spiea? Voici mes cumul comparatifs mensuels des derniers mois : Avril : SPIEA : 98.3 mm Vantage Pro 2 : 103.8 mm Netatmo : 101.9 mm Mai : SPIEA : 135.4 mm Vantage Pro 2 : 137.2 mm Netatmo : 133.1 mm Juin ( à ce jour ) : SPIEA : 27.0 mm Vantage Pro 2 : 28.0 mm Netatmo : 29.4 mm A noter que ces mesures ont été faites après calibration des pluviomètres VP2 et Netatmo (calibration effectuée préalablement sur la base des mesures SPIEA). Pour le pluvio Netatmo, ma valeur de calibration est de 1.52 mL par basculement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 11 juin 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 11 juin 2016 Voici mes cumul comparatifs mensuels des derniers mois : Avril : SPIEA : 98.3 mm Vantage Pro 2 : 103.8 mm Netatmo : 101.9 mm Mai : SPIEA : 135.4 mm Vantage Pro 2 : 137.2 mm Netatmo : 133.1 mm Juin ( à ce jour ) : SPIEA : 27.0 mm Vantage Pro 2 : 28.0 mm Netatmo : 29.4 mm A noter que ces mesures ont été faites après calibration des pluviomètres VP2 et Netatmo (calibration effectuée préalablement sur la base des mesures SPIEA). Pour le pluvio Netatmo, ma valeur de calibration est de 1.52 mL par basculement. Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Pas mal ça montre que le pluviomètre netatmo à une dérivation des données plus ou moins équivalente à celui de la VP2. Ce serait bien que tu nous retienne au courant dans les moins suivant. Ce qui est étonnant, c'est que ta calibration est très proche de la mienne puisque je suis à 1.51mL. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 11 juin 2016 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 11 juin 2016 Merci pour ces comparaisons, j'ai également la même calibration que du 25. J'ai pu, pour ma part, comparer avec une station VP2 proche à 1km de distance, les relevés étaient fiables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 11 juin 2016 Sciez Partager Posté(e) 11 juin 2016 ... Ce serait bien que tu nous retienne au courant dans les mois suivant. Je compare les mesures des pluviomètres avec celles du SPIEA pendant quelques mois durant l'année. Je pourrai donner les valeurs des 2 prochains mois, mais ensuite je re-calibrerai les pluviomètres en fonction de l'écart observé sur les 4 ou 5 mois de mesures comparatives avec le SPIEA, comme je le fais chaque année . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 11 juin 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 11 juin 2016 Je compare les mesures des pluviomètres avec celles du SPIEA pendant quelques mois durant l'année. Je pourrai donner les valeurs des 2 prochains mois, mais ensuite je re-calibrerai les pluviomètres en fonction de l'écart observé sur les 4 ou 5 mois de mesures comparatives avec le SPIEA, comme je le fais chaque année . Mais à la base la qualibrage ne se fait pas comme ça pour info ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 12 juin 2016 Sciez Partager Posté(e) 12 juin 2016 Mais à la base la qualibrage ne se fait pas comme ça pour info ^^. Le but d'une calibration est d'ajuster les réglages du pluviomètre afin que ses mesures soient les plus proches de celles d'un instrument référence, ici le SPIEA. On peut le faire "à la pipette", en essayant de régler le pluviomètre pour que ses augets basculent avec un volume d'eau théorique, dépendant de la surface de réception du pluviomètre. Mais pour le pluviomètre de la VP2, un réglage avec le volume théorique de 4.22 mL par basculement a montré que la mesure de pluviométrie était sous-estimée par rapport aux mesures d'un SPIEA - voir cette discussion : Ou alors on peut le faire en comparant sur une période donnée les mesures du pluviomètre à calibrer avec celles du SPIEA, et ensuite modifier les réglages du pluviomètre en conséquence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 12 juin 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 12 juin 2016 Ah oui mais je parlais pour le pluvio netatmo moi, avec un ****it c'est le mieux, enfin mieux qu'avec une pipette. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 12 juin 2016 Sciez Partager Posté(e) 12 juin 2016 Ah oui mais je parlais pour le pluvio netatmo moi, avec un ****it c'est le mieux, enfin mieux qu'avec une pipette. Je doute que la procédure de calibration proposée pour le pluvio Netatmo (verser "lentement" 100 mL et compter le nombre de basculements) soit très précise, car elle doit être dépendante du temps mis pour verser les 100 mL. En combien de temps doit t'on verser les 100 mL ? Je préfère ma méthode de calibration... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 12 juin 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 12 juin 2016 Je crois qu'ils ont dit 8 minutes environ. Bein avec un pulvérisateur de type *****iit, ça ressemble à l'effet de la pluie, en tout cas bien plus qu'une pipette. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés