baro54 Posté(e) 22 novembre 2018 Partager Posté(e) 22 novembre 2018 Bonsoir j aimerais savoir si l un d'entre vous a reçu dès messages d alerte via module (Alerte gel, chute de pression etc ...merci pour vos retour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal94100 Posté(e) 22 novembre 2018 Saint-Maur-des-Fossés (94) Partager Posté(e) 22 novembre 2018 il y a 8 minutes, baro54 a dit : Bonsoir j aimerais savoir si l un d'entre vous a reçu dès messages d alerte via module (Alerte gel, chute de pression etc ...merci pour vos retour oui, je reçois bien les alertes (seuils de température, pluie) via l'appli sur le smartphone. Pour les chutes de pression je n'ai pas souvenir d'en avoir reçues par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibliiini Posté(e) 23 novembre 2018 Partager Posté(e) 23 novembre 2018 Ah dites pour ceux qui possèdent cette station, la base intérieure a t'elle un port ethernet ou la connexion se fait uniquement en wifi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 23 novembre 2018 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 23 novembre 2018 (modifié) Bon j'avais annulé ma demande en pensant que je m'étais précipité, j'ai bien fait même si la différence est pas énorme, 158 euros aujourd'hui sur Amazon pluvio + station. Je l'ai commandée, c'est définitif cette fois. Modifié 23 novembre 2018 par twister38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 23 novembre 2018 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 23 novembre 2018 Il y a 14 heures, Pascal 93 a dit : oui, je reçois bien les alertes (seuils de température, pluie) via l'appli sur le smartphone. Pour les chutes de pression je n'ai pas souvenir d'en avoir reçues par contre. Idem pour moi alerte pluie , températures,co2 avant il y avait les alertes météo mais plus maintenant je parle pour moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 23 novembre 2018 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 23 novembre 2018 Le 18/11/2018 à 00:15, Gawo a dit : Bonjour! Depuis quelques temps, ma sonde intérieure ne mesure plus la pression.. ou plutôt, elle mesure une valeur constante à 761,7 hPa. Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème semblable ? Comment y avez-vous remédier ? Je me permets de vous relancer.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TenZen Posté(e) 23 novembre 2018 Orsay Partager Posté(e) 23 novembre 2018 Bonjour, Je me rends compte que sur la shop de Netamo, les stations sont à bons prix mais un peu plus cher que sur Amazon... Par contre sur Netatmo, il y a de compris les supports pluvi et anémo... Qui a l'expérience de ces supports ? Sont-il de bonne qualité et pratique d'utilisation ? Merci d'avance; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 23 novembre 2018 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 23 novembre 2018 Il y a 3 heures, Tibliiini a dit : Ah dites pour ceux qui possèdent cette station, la base intérieure a t'elle un port ethernet ou la connexion se fait uniquement en wifi ? Elle se fait par wifi, pas de port rj45. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 23 novembre 2018 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 23 novembre 2018 il y a 7 minutes, fanfan91 a dit : Bonjour, Je me rends compte que sur la shop de Netamo, les stations sont à bons prix mais un peu plus cher que sur Amazon... Par contre sur Netatmo, il y a de compris les supports pluvi et anémo... Qui a l'expérience de ces supports ? Sont-il de bonne qualité et pratique d'utilisation ? Merci d'avance; Bonjour @fanfan91, je n'ai personnellement pas à me plaindre du support pour pluviomètre à condition de se prendre le temps de le fixer correctement et de placer le pluvio dessus convenablement (avec un niveau). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TenZen Posté(e) 23 novembre 2018 Orsay Partager Posté(e) 23 novembre 2018 Il y a 7 heures, Gawo a dit : Bonjour @fanfan91, je n'ai personnellement pas à me plaindre du support pour pluviomètre à condition de se prendre le temps de le fixer correctement et de placer le pluvio dessus convenablement (avec un niveau). Merci Gawo pour ta réponse... Du coup j'ai commandé chez Netatmo pour bénéficier des 2 supports fournis pour l'anémo et le pluvio. Je vous ferais un retour de mon installation et des premières mesures dans quelques semaines... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clickelnet Posté(e) 24 novembre 2018 Partager Posté(e) 24 novembre 2018 Le 23/11/2018 à 13:30, fanfan91 a dit : Bonjour, Je me rends compte que sur la shop de Netamo, les stations sont à bons prix mais un peu plus cher que sur Amazon... Par contre sur Netatmo, il y a de compris les supports pluvi et anémo... Qui a l'expérience de ces supports ? Sont-il de bonne qualité et pratique d'utilisation ? Merci d'avance; Personnellement, le support Netatmo pour l'anémo m'a lâché cet été lorsque j'ai dû changer les piles après 1 an et demi. En effet, la rouille l'a bouffé, impossible de dévisser le pas de vis pour changer les piles. Résultat, j'ai forcé, la rotule a cassé (d'ailleurs, je ne l'ai toujours pas retrouvée dans mon jardin). J'ai dû y aller à la perceuse et coller l'anémo sur un autre support plus résistant et autrement bien moins cher trouvé ailleurs sur Internet, le même que celui que j'utilise pour le pluviomètre dont je suis satisfait. Donc prudence, d'autant que mon anémo à 10m sur le toit, je ne pouvais pas surveiller son état. Ce fût une désagréable surprise. Pas prêt de racheter celui de Netatmo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TenZen Posté(e) 25 novembre 2018 Orsay Partager Posté(e) 25 novembre 2018 Il y a 23 heures, Clickelnet a dit : Personnellement, le support Netatmo pour l'anémo m'a lâché cet été lorsque j'ai dû changer les piles après 1 an et demi. En effet, la rouille l'a bouffé, impossible de dévisser le pas de vis pour changer les piles. Résultat, j'ai forcé, la rotule a cassé (d'ailleurs, je ne l'ai toujours pas retrouvée dans mon jardin). J'ai dû y aller à la perceuse et coller l'anémo sur un autre support plus résistant et autrement bien moins cher trouvé ailleurs sur Internet, le même que celui que j'utilise pour le pluviomètre dont je suis satisfait. Donc prudence, d'autant que mon anémo à 10m sur le toit, je ne pouvais pas surveiller son état. Ce fût une désagréable surprise. Pas prêt de racheter celui de Netatmo ! Merci pour l'info... Je vais essayer des les protéger et de les surveiller... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 26 novembre 2018 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 26 novembre 2018 J'ai installer cette station ce week end. Du très simple comme je cherchais. La sonde est dans un abri à coupelle et le pluvio était visiblement déjà bien calibré vu qu'il m'a donné des résultats bien cohérents au stations "pro" du coin. Bref bien content pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 26 novembre 2018 Partager Posté(e) 26 novembre 2018 il y a 33 minutes, twister38 a dit : J'ai installer cette station ce week end. Du très simple comme je cherchais. La sonde est dans un abri à coupelle et le pluvio était visiblement déjà bien calibré vu qu'il m'a donné des résultats bien cohérents au stations "pro" du coin. Bref bien content pour le moment. Bonjour le pluvio et calibrer a combien ? Merci 😊 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 26 novembre 2018 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 26 novembre 2018 il y a 26 minutes, baro54 a dit : Bonjour le pluvio et calibrer a combien ? Merci 😊 Salut, après vérif dans les paramètres, il est calibré à 1.26. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 26 novembre 2018 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 26 novembre 2018 (modifié) Le 23/11/2018 à 13:20, Gawo a dit : Je me permets de vous relancer.. Salut, alors parfois c’est juste l’appli qui bug alors desinstalle là et réinstalle là Moi j’avais fait ça lors d’un bug avec les prévis 🤷♂️ Et sinon je peux vous dire que netatmo ça fait galèrer mais une fois que c’est bien installé ça marche bien Modifié 26 novembre 2018 par Clem68 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 26 novembre 2018 Partager Posté(e) 26 novembre 2018 Il y a 5 heures, twister38 a dit : Salut, après vérif dans les paramètres, il est calibré à 1.26. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 29 novembre 2018 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 29 novembre 2018 Le 22/11/2018 à 11:59, Jerome73 a dit : Un petit souci: plus de données après 10-15min hier soir... Ce matin toujours pas de données, je n'ai fait que débrancher-rebrancher l'alimentation et cela a fonctionné... 20-30min environ. Je vois que depuis c'est à nouveau déconnecté (suis pas chez moi). Perte du signal Wifi? elle est pourtant à 40cm de la box pour l'instant... A noter que j'ai une livebox orange, déjà hier je m'y suis repris à 4 reprises (en activant le bouton wps derrière la box) pour que la station et la box daignent bien communiquer entre elles... Si une âme charitable a connu ce problème et passe par là... Merci d'avance! Petit "retour d"expérience": ayant pas mal de ferraille dans le mobilier, j'ai d'abord sorti la box du meuble et posé le module sur du bois. CEla s'est nettement amélioré mais cela finissait malgré tout par couper après maximum 2h environ. Hier soir, via l'interface de la box (Liveplay Orange), j'ai désactivé le wifi en 5 Ghz pour ne laisser que celui en 2,5 GHz, et depuis lors, aucune coupure sur les 15 dernières heures. A priori c'est tout bon ( enfin, faut voir du côté du reste de la famille, si la navigation internet n'est pas trop ralentie... Je ne sais pas pour le moment). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tho-radia Posté(e) 13 décembre 2018 Partager Posté(e) 13 décembre 2018 (modifié) Bonjour, Pour les supports, une bonne solution consiste à utiliser une imprimante 3D. Il y a plein de modèles sur le net. Sinon pour mon deuxième pluviomètre, j'ai acheté une dalle de jardin assez lourde et une vis (sur ebay), le tout étant posé sur le toit de mon immeuble. Modifié 13 décembre 2018 par Tho-radia 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 25 décembre 2018 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 25 décembre 2018 Bonjour et joyeux noel ! Petite question pour les possesseurs de netatmo, comment avez vous positionné la sonde dans votre abri ? J'ai des soucis de transmission avec la sonde de T°C extérieure, mais le pluviomètre lui fonctionne transmet bien les mesures, pourtant il est situé au même endroit que l'abri (il est en fait juste au dessus de l'abri), ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'il y a des périodes où ça fonctionne très bien, puis des périodes où je n'ai quasi plus aucun relevé de la sonde T°C alors que le pluviomètre transmet le + souvent, comment améliorer la portée radio de la sonde ? Vous n'auriez pas une petite astuce ? Les sondes extérieures ne sont pourtant pas beaucoup éloignées du module intérieur (qui est situé tout près d'une fenêtre); je dirais une quinzaine de mètres maximum. Je ne me vois pas les rapprocher encore davantage, pas possible vu la configuration un peu en restanque du terrain à mon frère, et puis ça serait trop près de la maison après. Je précise que les piles sont très bonnes (neuves sur la sonde T°C que j'ai changé y'a pas longtemps, et très bonne sur le pluvio changées cet été il me semble). Quand cela fonctionne j'ai généralement 3 barres (sur 5) de signal pour la sonde T°C et 3-4 barres (sur 5) pour le pluviomètre, mais bien souvent je tombe à 0 pour la sonde T°C et le pluvio reste a 3 barres. En plus ce que je remarque sur le graph (quand ça marche), c'est que les mesures sont envoyées toutes les 3H seulement alors qu'avant j'avais des mesures toutes les 5 à 10 mn sur le graph. Merci d'avance pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal94100 Posté(e) 25 décembre 2018 Saint-Maur-des-Fossés (94) Partager Posté(e) 25 décembre 2018 Il y a 2 heures, MP13850 a dit : Bonjour et joyeux noel ! Petite question pour les possesseurs de netatmo, comment avez vous positionné la sonde dans votre abri ? J'ai des soucis de transmission avec la sonde de T°C extérieure, mais le pluviomètre lui fonctionne transmet bien les mesures, pourtant il est situé au même endroit que l'abri (il est en fait juste au dessus de l'abri), ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'il y a des périodes où ça fonctionne très bien, puis des périodes où je n'ai quasi plus aucun relevé de la sonde T°C alors que le pluviomètre transmet le + souvent, comment améliorer la portée radio de la sonde ? Vous n'auriez pas une petite astuce ? Les sondes extérieures ne sont pourtant pas beaucoup éloignées du module intérieur (qui est situé tout près d'une fenêtre); je dirais une quinzaine de mètres maximum. Je ne me vois pas les rapprocher encore davantage, pas possible vu la configuration un peu en restanque du terrain à mon frère, et puis ça serait trop près de la maison après. Je précise que les piles sont très bonnes (neuves sur la sonde T°C que j'ai changé y'a pas longtemps, et très bonne sur le pluvio changées cet été il me semble). Quand cela fonctionne j'ai généralement 3 barres (sur 5) de signal pour la sonde T°C et 3-4 barres (sur 5) pour le pluviomètre, mais bien souvent je tombe à 0 pour la sonde T°C et le pluvio reste a 3 barres. En plus ce que je remarque sur le graph (quand ça marche), c'est que les mesures sont envoyées toutes les 3H seulement alors qu'avant j'avais des mesures toutes les 5 à 10 mn sur le graph. Merci d'avance pour vos réponses. Bonjour et Joyeux Noël ! J'ai eu il y quelques semaines un soucis concernant la mise à jour des données : pas de perte de données mais plusieurs heures de retard...le matin j'avais les températures relevées la veille au soir... ça m'est arrivé 2 fois à quelques jours d'intervalle mais c'est rentré dans l'ordre tout seul un peu plus tard dans la journée. Pour ma station de Noisy je n'ai pas de soucis de réception des données, mais chez mes parents à Gap, il y a parfois de longues heures de données manquantes (déconnexion), c'est pénible... Le module extérieur est pourtant à 3 ou 4 mètres du module principal...ce n'est pas moi qui l'ai installé et je ne suis pas sur place... peut-être qu'en la reinstallant complètement ca résoudrait le problème (j'essayerai lorsque j'aurai l'occasion) ? As tu essayé de refaire l'installation complète ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 25 décembre 2018 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 25 décembre 2018 Bonsoir et joyeux Noël à tous, Je ne sais pas mais depuis leur dernière mise à jour, chez moi il y’a de faible discontinuités graphiques, par exemple normalement c’est toutes les 5 minutes, et bien parfois le relevé suivant ne se fait que 10 min après... J’ai trouvé ces discontinuités chez d’autres netatmo, vous les avez aussi ? Il y a 5 heures, MP13850 a dit : Bonjour et joyeux noel ! Petite question pour les possesseurs de netatmo, comment avez vous positionné la sonde dans votre abri ? J'ai des soucis de transmission avec la sonde de T°C extérieure, mais le pluviomètre lui fonctionne transmet bien les mesures, pourtant il est situé au même endroit que l'abri (il est en fait juste au dessus de l'abri), ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'il y a des périodes où ça fonctionne très bien, puis des périodes où je n'ai quasi plus aucun relevé de la sonde T°C alors que le pluviomètre transmet le + souvent, comment améliorer la portée radio de la sonde ? Vous n'auriez pas une petite astuce ? Les sondes extérieures ne sont pourtant pas beaucoup éloignées du module intérieur (qui est situé tout près d'une fenêtre); je dirais une quinzaine de mètres maximum. Je ne me vois pas les rapprocher encore davantage, pas possible vu la configuration un peu en restanque du terrain à mon frère, et puis ça serait trop près de la maison après. Je précise que les piles sont très bonnes (neuves sur la sonde T°C que j'ai changé y'a pas longtemps, et très bonne sur le pluvio changées cet été il me semble). Quand cela fonctionne j'ai généralement 3 barres (sur 5) de signal pour la sonde T°C et 3-4 barres (sur 5) pour le pluviomètre, mais bien souvent je tombe à 0 pour la sonde T°C et le pluvio reste a 3 barres. En plus ce que je remarque sur le graph (quand ça marche), c'est que les mesures sont envoyées toutes les 3H seulement alors qu'avant j'avais des mesures toutes les 5 à 10 mn sur le graph. Merci d'avance pour vos réponses. Oui parfois c’est des bug je te conseille de recalibrer ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 25 décembre 2018 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 25 décembre 2018 (modifié) Il y a 4 heures, Pascal 93 a dit : Bonjour et Joyeux Noël ! J'ai eu il y quelques semaines un soucis concernant la mise à jour des données : pas de perte de données mais plusieurs heures de retard...le matin j'avais les températures relevées la veille au soir... ça m'est arrivé 2 fois à quelques jours d'intervalle mais c'est rentré dans l'ordre tout seul un peu plus tard dans la journée. Pour ma station de Noisy je n'ai pas de soucis de réception des données, mais chez mes parents à Gap, il y a parfois de longues heures de données manquantes (déconnexion), c'est pénible... Le module extérieur est pourtant à 3 ou 4 mètres du module principal...ce n'est pas moi qui l'ai installé et je ne suis pas sur place... peut-être qu'en la reinstallant complètement ca résoudrait le problème (j'essayerai lorsque j'aurai l'occasion) ? As tu essayé de refaire l'installation complète ? Il y a 1 heure, Clem68 a dit : Bonsoir et joyeux Noël à tous, Je ne sais pas mais depuis leur dernière mise à jour, chez moi il y’a de faible discontinuités graphiques, par exemple normalement c’est toutes les 5 minutes, et bien parfois le relevé suivant ne se fait que 10 min après... J’ai trouvé ces discontinuités chez d’autres netatmo, vous les avez aussi ? Oui parfois c’est des bug je te conseille de recalibrer ... Merci à vous deux, je tenterais une réinstallation alors sait-on jamais, je verrais ça prochainement dès que j'aurais un moment pour aller chez mon frère ça n'est pas très loin (15km). Faut donc que je supprime les capteurs puis que je les réinstalles c'est ça ? Modifié 25 décembre 2018 par MP13850 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal94100 Posté(e) 25 décembre 2018 Saint-Maur-des-Fossés (94) Partager Posté(e) 25 décembre 2018 il y a 17 minutes, MP13850 a dit : Faut donc que je supprime les capteurs puis que je les réinstalles c'est ça ? Oui, supprimer le module de température/humidité extérieur, retirer les piles et le réinstaller comme si c'était un nouveau module (ouvrir les paramètres et cliquer sur "ajouter/supprimer un module"). Ca ne risque rien car les données sont sauvegardées sur les serveurs de Netatmo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal94100 Posté(e) 25 décembre 2018 Saint-Maur-des-Fossés (94) Partager Posté(e) 25 décembre 2018 il y a 3 minutes, Pascal 93 a dit : Oui, supprimer le module de température/humidité extérieur, retirer les piles et le réinstaller comme si c'était un nouveau module (ouvrir les paramètres et cliquer sur "ajouter/supprimer un module"). Ca ne risque rien car les données sont sauvegardées sur les serveurs de Netatmo. Je pense qu'il faut juste essayer de supprimer et réinstaller le module qui pose problème, sans réinstaller la station complète... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
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