MP84120 Posté(e) 26 décembre 2018 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 26 décembre 2018 Bonsoir, je suis aller chez mon frère en fin d'après-midi, la station fonctionne correctement sans coupures ou presque depuis maintenant 2/3 jours, j'avais 2 barres de signal, j'ai ouvert l'abri Davis et j'ai mis la sonde de T°C débout dans l'abri (avant elle etait couchée) à présent je suis passé à 4 barres sur 5 de signal dès que j'ai fais ça. J'ai également débranché rebranché plusieurs fois le module intérieur, à priori ça à l'air de bien fonctionner, j'espère que ça tiendra dans le temps ! Je n'ai du coup pas fais l'opération désinstallation réinstallation de la sonde vu que ça fonctionnait. Bonne fin d'année à vous. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 26 décembre 2018 Partager Posté(e) 26 décembre 2018 il y a 27 minutes, MP13850 a dit : Bonsoir, je suis aller chez mon frère en fin d'après-midi, la station fonctionne correctement sans coupures ou presque depuis maintenant 2/3 jours, j'avais 2 barres de signal, j'ai ouvert l'abri Davis et j'ai mis la sonde de T°C débout dans l'abri (avant elle etait couchée) à présent je suis passé à 4 barres sur 5 de signal dès que j'ai fais ça. J'ai également débranché rebranché plusieurs fois le module intérieur, à priori ça à l'air de bien fonctionner, j'espère que ça tiendra dans le temps ! Je n'ai du coup pas fais l'opération désinstallation réinstallation de la sonde vu que ça fonctionnait. Bonne fin d'année à vous. Bonsoir comment tu à procéder pour mettre la sonde debout sous abris ? la mienne et couché et sa passe juste 😏Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TenZen Posté(e) 27 décembre 2018 Orsay Partager Posté(e) 27 décembre 2018 (modifié) Il y a 14 heures, baro54 a dit : Bonsoir comment tu à procéder pour mettre la sonde debout sous abris ? la mienne et couché et sa passe juste 😏Merci Bonjour, J'ai également testé de mettre la sonde debout plutôt que couché. C'est possible mais il manque environ 5mm de hauteur. De ce fait, les coupelles sont légèrement plus espacées. De mon coté, je n'ai pas fait ce test pour un problème de perte de données mais pour une saturation du capteur d'humidité. J'ai espéré une meilleur ventilation. Dès que l'humidité atteint environ 93 à 95 % chez les stations ou METAR voisins, ma sonde elle sature à 100 %. Pour le moment, je n'ai pas trouvé de solution à ce problème, si quelqu’un à une idée... Je suis preneur. Modifié 27 décembre 2018 par fanfan91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 27 décembre 2018 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 27 décembre 2018 (modifié) il y a une heure, fanfan91 a dit : Bonjour, J'ai également testé de mettre la sonde debout plutôt que couché. C'est possible mais il manque environ 5mm de hauteur. De ce fait, les coupelles sont légèrement plus espacées. De mon coté, je n'ai pas fait ce test pour un problème de perte de données mais pour une saturation du capteur d'humidité. J'ai espéré une meilleur ventilation. Dès que l'humidité atteint environ 93 à 95 % chez les stations ou METAR voisins, ma sonde elle sature à 100 %. Pour le moment, je n'ai pas trouvé de solution à ce problème, si quelqu’un à une idée... Je suis preneur. Exact il manquait un peu du coup j'ai enlevé une coupelle pleine d'en bas ce qui augmente légèrement la capacité de la chambre et qui ne devrait pas altérer les mesures je pense, la sonde passe un peu juste mais ça passe en serrant bien les tiges filetées peut être que la sonde force un peu sur la coupelle du dessus de la chambre mais ça ne devrait pas être gênant je pense. On verra à l'usage en tout cas si c'est la seule solution pour que ça marche ... Concernant l'humidité même problème la encore je suis a 100% alors qu'il fait beau.. mais il faut dire que le terrain est dans une grosse cuvette et qui plus ait exposé nord avec au sud et sud ouest une colline boisée qui fait 70-80m de plus que le terrain donc en cette saison très peu de soleil. Modifié 27 décembre 2018 par MP13850 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 27 décembre 2018 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 27 décembre 2018 (modifié) Oui oui ne vous inquiétez pas chez moi aussi c’est saturé à 100% en mode « surestimé »(ma sonde est debout également) Mais je repose la question que j’ai posé plus haut : est ce que vous avez aussi des petites discontinuités graphiques depuis leur dernière mise à jour : parfois 10 min au lieu de 5 min ? Modifié 27 décembre 2018 par Clem68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 27 décembre 2018 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 27 décembre 2018 Il y a 7 heures, fanfan91 a dit : . . . . . . . . . . Dès que l'humidité atteint environ 93 à 95 % chez les stations ou METAR voisins, ma sonde elle sature à 100 %. Pour le moment, je n'ai pas trouvé de solution à ce problème, si quelqu’un à une idée... Je suis preneur. Il y a 6 heures, MP13850 a dit : . . . . . . . . Concernant l'humidité même problème la encore je suis a 100% alors qu'il fait beau.. Voir ce post et l'explication que je propose: https://forums.infoclimat.fr/f/topic/51401-conseils-pour-l-achat-d-une-station-meteo/?do=findComment&comment=2734054 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 27 décembre 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 27 décembre 2018 il y a 8 minutes, mm91 a dit : Voir ce post et l'explication que je propose: https://forums.infoclimat.fr/f/topic/51401-conseils-pour-l-achat-d-une-station-meteo/?do=findComment&comment=2734054 Plutôt d'accord avec tes explications, mais ta phrase "Tous les possesseurs de VP2 confirmeront que leur capteur n'indique jamais 100%" n'est pas juste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal94100 Posté(e) 27 décembre 2018 Saint-Maur-des-Fossés (94) Partager Posté(e) 27 décembre 2018 Il y a 2 heures, Clem68 a dit : Mais je repose la question que j’ai posé plus haut : est ce que vous avez aussi des petites discontinuités graphiques depuis leur dernière mise à jour : parfois 10 min au lieu de 5 min ? Oui, en vérifiant je vois bien aussi ces discontinuités de temps en temps (depuis le 25 décembre on dirait). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 janvier 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 janvier 2019 Slt , es que pour ces stations ,on peut voir le cumul pluvio mensuel et annuel? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 1 janvier 2019 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 1 janvier 2019 il y a une heure, sylver19 a dit : Slt , es que pour ces stations ,on peut voir le cumul pluvio mensuel et annuel? Salut @sylver19, oui on peut le consulter 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 janvier 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 janvier 2019 il y a 51 minutes, Gawo a dit : Salut @sylver19, oui on peut le consulter 😉 Comment tu fais ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 1 janvier 2019 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 1 janvier 2019 à l’instant, sylver19 a dit : Comment tu fais ? Tu peux passer via le "panneau de contrôle" https://my.netatmo.com/app/station, regarder les relevés pluvio, et, sous les prévisions, sélectionner la période "MOIS" au lieu de "JOUR". Dans le relevé pluvio tu auras alors le relevé mensuel. Ou sinon passer par une appli tierce de climatologie type SmartMixin, qui te les donne immédiatement 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 janvier 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 janvier 2019 (modifié) il y a 11 minutes, Gawo a dit : Tu peux passer via le "panneau de contrôle" https://my.netatmo.com/app/station, regarder les relevés pluvio, et, sous les prévisions, sélectionner la période "MOIS" au lieu de "JOUR". Dans le relevé pluvio tu auras alors le relevé mensuel. Ou sinon passer par une appli tierce de climatologie type SmartMixin, qui te les donne immédiatement 😉 mais il faut etre connecté ? avoir une station netatmo Modifié 1 janvier 2019 par sylver19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 1 janvier 2019 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 1 janvier 2019 à l’instant, sylver19 a dit : mais il faut etre connecté ? avoir une station netatmo Ah! Oups j'avais mal compris ta question alors, désolé.. Si c'est concernant une station qui ne t'appartient pas je ne saurais pas te dire.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 janvier 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 janvier 2019 à l’instant, Gawo a dit : Ah! Oups j'avais mal compris ta question alors, désolé.. Si c'est concernant une station qui ne t'appartient pas je ne saurais pas te dire.. si j'ai trouvé ,je me suis inscrit et mis en favoris et je suis allé sur la carte et tableau de bord .Merci ça marche 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 1 janvier 2019 Innimond (890m) Partager Posté(e) 1 janvier 2019 à l’instant, sylver19 a dit : si j'ai trouvé ,je me suis inscrit et mis en favoris et je suis allé sur la carte et tableau de bord .Merci ça marche Tous le monde peut s'inscrire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 janvier 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 janvier 2019 il y a 1 minute, Malc a dit : Tous le monde peut s'inscrire ? eh bien ,j'ai mis mon adresse mail plus mot de passe et voilà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 1 janvier 2019 Innimond (890m) Partager Posté(e) 1 janvier 2019 à l’instant, sylver19 a dit : eh bien ,j'ai mis mon adresse mail plus mot de passe et voilà. Tu as une station netatmo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 janvier 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 janvier 2019 il y a 6 minutes, Malc a dit : Tu as une station netatmo ? pas du tout ,une vp2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 janvier 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 janvier 2019 j'ai accès aux valeurs pluvio (semaine,mois ,année) de toutes les stations et pas plus de 5 favoris . je regarderais si ces valeurs pluvio sont cohérentes ^^.Es que l'on peut contacter les proprio individuellement? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal94100 Posté(e) 1 janvier 2019 Saint-Maur-des-Fossés (94) Partager Posté(e) 1 janvier 2019 il y a 51 minutes, sylver19 a dit : ^^.Es que l'on peut contacter les proprio individuellement? Non ça n'est pas possible, aucun moyen de contacter les propriétaires de station Netatmo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 janvier 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 janvier 2019 il y a 2 minutes, Pascal 93 a dit : Non ça n'est pas possible, aucun moyen de contacter les propriétaires de station Netatmo ok merci .dommage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal94100 Posté(e) 1 janvier 2019 Saint-Maur-des-Fossés (94) Partager Posté(e) 1 janvier 2019 il y a une heure, sylver19 a dit : j'ai accès aux valeurs pluvio (semaine,mois ,année) de toutes les stations et pas plus de 5 favoris . je regarderais si ces valeurs pluvio sont cohérentes ^^.Es que l'on peut contacter les proprio individuellement? L'un des avantages de l'appli SmartMixin citée par Gawo est que l'on a accès à toutes les stats : nombre de jours de gel, de chaleur, de canicule, de nuits tropicales etc, ainsi que le nombre de jours de pluie total, ou >1mm ou >5mm ou >10mm, par jour, par mois ou par an pour toutes les stations mises en favori. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 2 janvier 2019 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 2 janvier 2019 Il y a 11 heures, sylver19 a dit : j'ai accès aux valeurs pluvio (semaine,mois ,année) de toutes les stations et pas plus de 5 favoris . je regarderais si ces valeurs pluvio sont cohérentes ^^.Es que l'on peut contacter les proprio individuellement? Si je peux t'aider sur cette question, cela fait maintenant presque un an que mon pluvio est installé, et mes données sont cohérentes par rapport aux stations StatIC et MF des alentours . Je pense que tout est une question d'installation et de calibrage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 2 janvier 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 2 janvier 2019 il y a 46 minutes, Gawo a dit : Si je peux t'aider sur cette question, cela fait maintenant presque un an que mon pluvio est installé, et mes données sont cohérentes par rapport aux stations StatIC et MF des alentours . Je pense que tout est une question d'installation et de calibrage. Slt, des stations que j'ai pu regardé la pluvio à l'air pas mal . ce que j'aimerais bien c'est contacté certains proprios qui sont dans des coins de montagne ou l'on pourrait installer une vp2 static Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés