cirrus007 Posté(e) 13 janvier 2020 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 13 janvier 2020 il y a 5 minutes, Drealine a dit : Bonjour à tous ! Super nouvelle en tant que possesseurs de Netatmo. Les piles de mon anenomètre son déjà HS au bout de 1 semaine 1/2 d'utilisation.. Quelqu'un a déjà eu ce soucis ? J'avais eu le soucis il y a quelques années avec le module T°/HR qui vidait les piles à vitesse grand V, j'ai du passer par le SAV pour réparation (ou changement? jamais su). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG Posté(e) 13 janvier 2020 Le Grand-Quevilly Partager Posté(e) 13 janvier 2020 il y a 30 minutes, Drealine a dit : Bonjour à tous ! Super nouvelle en tant que possesseurs de Netatmo. Les piles de mon anenomètre son déjà HS au bout de 1 semaine 1/2 d'utilisation.. Quelqu'un a déjà eu ce soucis ? Non, ce n'est clairement pas normal. Je n'ai pas de soucis de ce genre, sur aucun de mes 5 modules fonctionnant sur piles. il y a 23 minutes, cirrus007 a dit : J'avais eu le soucis il y a quelques années avec le module T°/HR qui vidait les piles à vitesse grand V, j'ai du passer par le SAV pour réparation (ou changement? jamais su). Je pense qu'il faut faire comme @cirrus007 : passer par le SAV. PS : mon module additionnel intérieur chambre est à 54% de batterie (installé depuis avril 2019) , celui que j'ai mis dans ma salle de bain à 67% (installé en juillet 2019), le module extérieur est à 82% (installé en avril 2019). Le pluvio et l'anémo sont toujours à 100% car installés le 15/12. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 13 janvier 2020 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 13 janvier 2020 Le 11/01/2020 à 06:51, Pascal 93 a dit : en comparant les résultats de ton fichier avec les courbes de températures de ma station sur my.netatmo.com/app/station... en MP pour ne pas faire trop de HS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drealine Posté(e) 13 janvier 2020 Jussy (02) Partager Posté(e) 13 janvier 2020 il y a 55 minutes, MilesTEG a dit : Non, ce n'est clairement pas normal. Je n'ai pas de soucis de ce genre, sur aucun de mes 5 modules fonctionnant sur piles. Je pense qu'il faut faire comme @cirrus007 : passer par le SAV. PS : mon module additionnel intérieur chambre est à 54% de batterie (installé depuis avril 2019) , celui que j'ai mis dans ma salle de bain à 67% (installé en juillet 2019), le module extérieur est à 82% (installé en avril 2019). Le pluvio et l'anémo sont toujours à 100% car installés le 15/12. Arff. Je sais pas comment se passe le SAV chez eux. (Long ou pas), en espérant que ça ne soit rien de grave. Peut-être les piles qui sont défectueuses de base lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drealine Posté(e) 13 janvier 2020 Jussy (02) Partager Posté(e) 13 janvier 2020 Il y a 9 heures, MilesTEG a dit : Non, ce n'est clairement pas normal. Je n'ai pas de soucis de ce genre, sur aucun de mes 5 modules fonctionnant sur piles. Je pense qu'il faut faire comme @cirrus007 : passer par le SAV. PS : mon module additionnel intérieur chambre est à 54% de batterie (installé depuis avril 2019) , celui que j'ai mis dans ma salle de bain à 67% (installé en juillet 2019), le module extérieur est à 82% (installé en avril 2019). Le pluvio et l'anémo sont toujours à 100% car installés le 15/12. Bon apriori, il n'y a pas que moi qui a le soucis. Bcp s'en plaigne sur les forums. J'attends le retour du sav de netatmo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG Posté(e) 14 janvier 2020 Le Grand-Quevilly Partager Posté(e) 14 janvier 2020 Il y a 17 heures, Drealine a dit : Arff. Je sais pas comment se passe le SAV chez eux. (Long ou pas), en espérant que ça ne soit rien de grave. Peut-être les piles qui sont défectueuses de base lol Oui tu peux essayer de changer les piles par des neuves. Il y a 9 heures, Drealine a dit : Bon apriori, il n'y a pas que moi qui a le soucis. Bcp s'en plaigne sur les forums. J'attends le retour du sav de netatmo. C'est souvent ce qui se passe sur les forums/réseaux sociaux : on voit bien plus ceux qui se plaignent ou on des problèmes. Ceux chez qui ça fonctionne bien ne le disent pas forcément J'aimerais bien connaître le taux de retour des modules et/ou de la station 😄 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 14 janvier 2020 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 14 janvier 2020 Perso, certes je n'ai la station que depuis fin novembre mais je suis toujours à 100% en 1 mois et demi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 14 janvier 2020 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 14 janvier 2020 Aucun soucis de mon côté! Centrale acquise d'occasion au printemps : l'icône est toujours au max vert. Quant au pluviomètre (neuf), idem mais installé à la fin de l'automne. A noter que j'ai mis en place des piles au lithium qui ont une meilleur tenue dans un environnement extérieur. Y a t il une fonction pour connaitre le pourcentage de piles ? Comme souvent, nous sommes plus enclin à faire de la mauvaise publicité pour un produit avec lequel nous connaissons des soucis techniques. Si tu as lu des critiques négatives, en tout logique, tu as dû lire qu'en principe, le SAV est plutôt très bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG Posté(e) 14 janvier 2020 Le Grand-Quevilly Partager Posté(e) 14 janvier 2020 il y a une heure, jObiwan a dit : Aucun soucis de mon côté! Centrale acquise d'occasion au printemps : l'icône est toujours au max vert. Quant au pluviomètre (neuf), idem mais installé à la fin de l'automne. A noter que j'ai mis en place des piles au lithium qui ont une meilleur tenue dans un environnement extérieur. Y a t il une fonction pour connaitre le pourcentage de piles ? Comme souvent, nous sommes plus enclin à faire de la mauvaise publicité pour un produit avec lequel nous connaissons des soucis techniques. Si tu as lu des critiques négatives, en tout logique, tu as dû lire qu'en principe, le SAV est plutôt très bon. Tu as pris quoi comme piles au lithium ? Que je sache par quoi remplacer les miennes quand elles seront mortes ^^ (et où les as-tu achetée ?) Sinon pour avoir le % de batterie restante, j'utilise un logiciel tiers sur mon mac qui me met aussi dans la barre de menu les températures pricnipales (extérieure et celle du salon) : HomeAtmo je crois que le logiciel que j'utilise sous windows le donne également, (ça doit être MétéoStation dans le store). Je ne sais pas si l'application Smartmixin donne le % de batterie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 14 janvier 2020 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 14 janvier 2020 J'utilise des marques connus. Le dernier pack acheté : Energizer Ultimate Lithium Je vais tester MétéoStation. Merci du tuyau. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 14 janvier 2020 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 14 janvier 2020 (modifié) Je viens de tester. Bof! Et pour les piles, je pense que cela doit-être par palier car avec un peu plus de 6 mois de consommation je doute fort qu'elle soit à 100%. Modifié 15 janvier 2020 par jObiwan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal94100 Posté(e) 14 janvier 2020 Saint-Maur-des-Fossés (94) Partager Posté(e) 14 janvier 2020 Il y a 1 heure, MilesTEG a dit : Je ne sais pas si l'application Smartmixin donne le % de batterie... Oui, en appuyant sur la roue crantée à côté du nom de la station... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 15 janvier 2020 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 15 janvier 2020 Bien vu! Là aussi, je suis à 100% donc je suis convaincu que c'est par palier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG Posté(e) 15 janvier 2020 Le Grand-Quevilly Partager Posté(e) 15 janvier 2020 Il y a 12 heures, jObiwan a dit : Je viens de tester. Bof! Et pour les piles, je pense que cela doit-être par palier car avec un peu plus de 6 mois de consommation je doute fort qu'elle soit à 100%. Oui c'est pas la meilleure interface Mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux sous windows... Par contre, j'aurais masqué les infos de géolocalisation de la capture... Il y a 3 heures, jObiwan a dit : Bien vu! Là aussi, je suis à 100% donc je suis convaincu que c'est par palier. C'est-à-dire par palier ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 15 janvier 2020 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 15 janvier 2020 Géolocalisation réglé, j'ai supprimé la capture mais bon ma station est partagé en mode public donc je pense que cela n a pas trop d'incidence. Par palier, j entends par exemple si c est des paliers de 25%, lorsque 25% sera consommé, il sera indiqué 75% puis 50%... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG Posté(e) 15 janvier 2020 Le Grand-Quevilly Partager Posté(e) 15 janvier 2020 il y a 30 minutes, jObiwan a dit : Géolocalisation réglé, j'ai supprimé la capture mais bon ma station est partagé en mode public donc je pense que cela n a pas trop d'incidence. Par palier, j entends par exemple si c est des paliers de 25%, lorsque 25% sera consommé, il sera indiqué 75% puis 50%... Ha oui, je vois pour les paliers, mais pas sur : Sur l'application online de Netatmo https://my.netatmo.com/app/weather là oui c'est par palier que c'est indiqué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 15 janvier 2020 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 15 janvier 2020 Es tu sûr que le pourcentage t indiqué celle des batteries et non la qualité de réception? Car de mon côté, j'ai cette information là en pourcentage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG Posté(e) 15 janvier 2020 Le Grand-Quevilly Partager Posté(e) 15 janvier 2020 (modifié) Il y a 1 heure, jObiwan a dit : Es tu sûr que le pourcentage t indiqué celle des batteries et non la qualité de réception? Car de mon côté, j'ai cette information là en pourcentage. Oui c’est bien le % de la batterie cet pour la qualité du signal radio c’est exprimé en dB, je te fais une capture quand je suis chez moi. Alors sur l'application windows, j'ai ceci : Et sur mon application macos : Je pense que ce sont les icônes qui sont paramétrés en fonction de paliers, mais les valeurs non, enfin celles qui sont affichées par les applications tierces Modifié 15 janvier 2020 par MilesTEG Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 15 janvier 2020 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 15 janvier 2020 (modifié) Peut on supposer que ma centrale, il y a un soucis? C'est tout de même étonnant que je sois toujours à 100% au bout de 7/8 mois ave un signal radio autour de 50/60%. Modifié 15 janvier 2020 par jObiwan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG Posté(e) 15 janvier 2020 Le Grand-Quevilly Partager Posté(e) 15 janvier 2020 Je ne sais pas... Comme ça, je dirais que si tu n'as pas de soucis particulier, et que tes modules communiquent toujours correctement, tu n'as pas à t'en faire ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 15 janvier 2020 Sciez Partager Posté(e) 15 janvier 2020 Il y a 5 heures, jObiwan a dit : Peut on supposer que ma centrale, il y a un soucis? C'est tout de même étonnant que je sois toujours à 100% au bout de 7/8 mois ave un signal radio autour de 50/60%. Qu'appelles-tu "centrale" : le module intérieur qui communique avec les autres capteurs ? Ma Netamo a quelques années, mais le module intérieur principal n'as pas de batterie, et est alimenté par un câble USB. Les stations actuelles ont-elles maintenant des batteries dans ce module ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 15 janvier 2020 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 15 janvier 2020 Le module extérieure température/humidité indissociable de la centrale intérieure 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drealine Posté(e) 15 janvier 2020 Jussy (02) Partager Posté(e) 15 janvier 2020 (modifié) Effectivement. En voulant changer les piles de mon anénomètre netatmo, plastique carrément fondu au niveau du support et en plus, pile assez chaude Modifié 15 janvier 2020 par Drealine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG Posté(e) 15 janvier 2020 Le Grand-Quevilly Partager Posté(e) 15 janvier 2020 😮 La vache... y a eu un soucis sur les piles... ce sont celles d'origine ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drealine Posté(e) 15 janvier 2020 Jussy (02) Partager Posté(e) 15 janvier 2020 à l’instant, MilesTEG a dit : 😮 La vache... y a eu un soucis sur les piles... ce sont celles d'origine ? Oui piles d'origine inclus dans le pack. Un gars de netatmo m'a demandé de changer les piles, et en ouvrant le compartiment, j'ai effectivement vu ça... Malgré changement avec d'autres piles, même soucis, ça chauffe x) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant