Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station NETATMO


Nikos777

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
Il y a 7 heures, Gaël13 a dit :

Bonjour,

 

D'ailleurs, maintenant que Datatmo n'existe plus, et que Weatherground n'intègre plus les netatmos (hors celles avec anémos :o), avez-vous trouvé une alternative web pour continuer à suivre la climato autre que Netatmo ?( Sur cette dernière appli on peut seulement suivre sa propre station avec des calculs de moyennes assez rudimentaires ) 

 

Il reste ça qui est pas trop mal. 

 

http://plus.meteoware.com/netatmo/

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour   Ayant à ma disposition deux stations Netatmo (j'avais besoin de plus que 3 capteurs intérieurs), j'ai installé le module extérieur de la deuxième station dans ce nouvel abri  Netat

Je l'ai fait et rien ne fonctionnait..  Puis mon père est arrivé comme une fleur en disant qu'il avait peut-être éteint l'interrupteur de la prise  Bref je viens de passer pour un idiot mais

Bonjour,   Je viens d'installer aujourd'hui une station netatmo dans le jardin des parents sur la commune de Pargny sur Saulx (51). En plein milieu du triangle Vitry le François / Saint Dizi

Images postées

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a une heure, Ced30 a dit :

 

Mes stations sont toujours référencées sur Weatherground quand je m'y connecte et je n'ai pas d'anémo. Exemple: https://www.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=ITRESQUE2

 

En effet,  et pourtant le logo indique un vent d'E sur ta station de Tresque ce soir :huh:  Dans tout les cas, ma station de Palette Le Tholonet (sous abris 7714)  n'apparait plus .. alors que d'autres stations aux valeurs complètements éronnés sont toujours visibles .. ce qui est absurde. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Salut à tous, après avoir bien réfléchi, finalement je pense que je vais d’abord acheter un abri 7714 pour ma netatmo avant la vp2 dans quelques années, elle viendra ne vous inquiétez pas😏.

Mais avant cela, je me posais quelques questions : j’ai un jardin là où il y’a beaucoup d’arbres et le seul endroit là où il n’y en a pas, c’est derrière la maison, du coup où est ce que je pourrais placer l’abri (avec la sonde extérieur à l’intérieur) ? 

Autre question pour ceux qui ont la netatmo avec le 7714 : les données sont donc correctes à quelques dizièmes près ?

Sinon, je tenais à préciser que le pluvio est très bien mais l’anémo, c’est la galère avec le toit et puis il sous estime tout le temps 😒.

edit : et qu’est-ce que wunderground ? 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

L'anénmo oui il sert a rien, faudrais tester une netatmo 7714 près d'une station MF pour tester>.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
il y a une heure, du 25 a dit :

L'anénmo oui il sert a rien, faudrais tester une netatmo 7714 près d'une station MF pour tester>.

Bah ça tombe bien je suis juste à côté de Bâle Mulhouse 😏.

Si qqn d’autre  pouvait répondre aux autres questions, ce serait super sympa 😉👌...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

L'abri sera un 7714, le capteur semble de qualité, donc pour moi si le tout est bien placé il ne devrait pas y avoir un quelconque problème.

Ce sera intéressant de comparer avec les données de Bâle-Mulhouse ;)

 

Je suis satisfait de mes relevés, personnellement, alors que mon abri est fait-maison, en bois peint en blanc et qu'il n'est peut-être pas placé de façon optimale. Ça semble plutôt dans le clous, ça reste très correct par rapport aux StatIC du coin ainsi qu'aux stations MF du coin.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 6 minutes, Clem68 a dit :

Bah ça tombe bien je suis juste à côté de Bâle Mulhouse 😏.

Si qqn d’autre  pouvait répondre aux autres questions, ce serait super sympa 😉👌...

 

 

A combien de mètres? Le soucis du capteurs, c'est qu'il est beaucoup trop lent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
il y a 5 minutes, du 25 a dit :

 

A combien de mètres? Le soucis du capteurs, c'est qu'il est beaucoup trop lent.

Bah je sais pas encore à combien de mètres je vais le mettre mais c’est quoi la hauteur idéale ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 10 minutes, Clem68 a dit :

Bah je sais pas encore à combien de mètres je vais le mettre mais c’est quoi la hauteur idéale ?

 

De l'aéroport, entre 1.5 m et 2 m, si tu as un terrain immense place le a 1.5 m sinon à 2 m ;). Tu est situé à quelle altitude?

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
il y a 2 minutes, du 25 a dit :

 

De l'aéroport, entre 1.5 m et 2 m, si tu as un terrain immense place le a 1.5 m sinon à 2 m ;). Tu est situé à quelle altitude?

En fait je suis à 246 m selon netatmo (à 1km palmrhein) et comme je l’ai dit plus haut j’ai pas beaucoup de place :

Il y a 18 heures, Clem68 a dit :

Mais avant cela, je me posais quelques questions : j’ai un jardin là où il y’a beaucoup d’arbres et le seul endroit là où il n’y en a pas, c’est derrière la maison, 

Et derrière la maison c’est orienté ouest du coup le matin le soleil ne donne pas 

il y a 4 minutes, Gawo a dit :

Notice rédigée par Infoclimat pour l'installation d'une station météo amateur > https://www.infoclimat.fr/dossiers-meteo-2-normes-d-installation-d-une-station-meteo-personnelle.html

Tu peux te baser là-dessus ;) 

Ok merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 39 minutes, Clem68 a dit :

En fait je suis à 246 m selon netatmo (à 1km palmrhein) et comme je l’ai dit plus haut j’ai pas beaucoup de place :

Et derrière la maison c’est orienté ouest du coup le matin le soleil ne donne pas 

Ok merci 

 

D'accord 263 m pour la station de Bâle Mulhouse donc c'est raisonnable un écart de 17 m. Tu pourras déjà comparer la Tx ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Mais c’est le min selon une autre carte topographique je suis plus à 243 m donc je suis environ 20 m en dessous donc oui ce serait sympa à voir au niveau des Tx parce que pour le moment la sonde sous estime un peu les Tx et sur estime les Tn...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Clem68 a dit :

Salut à tous, après avoir bien réfléchi, finalement je pense que je vais d’abord acheter un abri 7714 pour ma netatmo avant la vp2 dans quelques années, elle viendra ne vous inquiétez pas😏.

Mais avant cela, je me posais quelques questions : j’ai un jardin là où il y’a beaucoup d’arbres et le seul endroit là où il n’y en a pas, c’est derrière la maison, du coup où est ce que je pourrais placer l’abri (avec la sonde extérieur à l’intérieur) ? 

Autre question pour ceux qui ont la netatmo avec le 7714 : les données sont donc correctes à quelques dizièmes près ?

Sinon, je tenais à préciser que le pluvio est très bien mais l’anémo, c’est la galère avec le toit et puis il sous estime tout le temps 😒.

edit : et qu’est-ce que wunderground ? 

 

J'ai pour ma part une Netatmo sous 7714, j'en suis totalement satisfait en terme de précision. Absolument rien à redire, c'est du bon matos.

J'ai ôté le cache du capteur qui n'a aucun intérêt et qui a tendance à empêcher la ventilation autour de ce dernier. 

 

Vu ta configuration, je ne peux que te conseiller d'installer ton capteur sur ton toit, l'idéal est d'avoir une antenne TV déjà en place et un accès facile. Attention à bien vérifier qu'aucune cheminée (ventilation naturelle simple ou cheminée à combustible) ne se trouve à proximité, c'est malheureusement souvent là que sont installées les antennes TV. Dans ton cas, ces cheminées pourraient occasionner un fort réchauffement, particulièrement l'hiver, et à plus forte raison dans l'Est de la France ! 

 

Je suis au 3è d'un immeuble de 4étage, pas de problème de signal, je l'ai installée sur le toit après rapide accord en AG, à 2M au-dessus du toit zinc, sur antenne TV.  Pour l'installation, quelques SERFLEX suffisent sur la base de la 7714.

Modifié par Max
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
il y a 11 minutes, Max a dit :

 

J'ai pour ma part une Netatmo sous 7714, j'en suis totalement satisfait en terme de précision. Absolument rien à redire, c'est du bon matos.

J'ai ôté le cache du capteur qui n'a aucun intérêt et qui a tendance à empêcher la ventilation autour de ce dernier. 

 

Vu ta configuration, je ne peux que te conseiller d'installer ton capteur sur ton toit, l'idéal est d'avoir une antenne TV déjà en place et un accès facile. Attention à bien vérifier qu'aucune cheminée (ventilation naturelle simple ou cheminée à combustible) ne se trouve à proximité, c'est malheureusement souvent là que sont installées les antennes TV. Dans ton cas, ces cheminées pourraient occasionner un fort réchauffement, particulièrement l'hiver, et à plus forte raison dans l'Est de la France ! 

 

Je suis au 3è d'un immeuble de 4étage, pas de problème de signal, je l'ai installée sur le toit après rapide accord en AG, à 2M au-dessus du toit zinc, sur antenne TV.  Pour l'installation, quelques SERFLEX suffisent sur la base de la 7714.

Merci mais petite question du coup tu fais comment vu que les piles netatmo ne tiennent pas des siècles ? T’es obligé de démonter 

« tout » à chaque fois pour cela ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Clem68 a dit :

Merci mais petite question du coup tu fais comment vu que les piles netatmo ne tiennent pas des siècles ? T’es obligé de démonter 

« tout » à chaque fois pour cela ? 

 

J'ai fait en sorte que ça soit accessible en levant les bras, donc oui tu dois les changer mais je n'ai pas véritablement de recul sur la durée. Tu n'as pas besoin de tout démonter puisque seule la coupelle du bas est à retirer et ne nécessite pas d'outil.

Prudence quand même, un toit ce n'est jamais anodin. Le mien est quasiment plat ...

Modifié par Max
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
il y a 42 minutes, Max a dit :

 

J'ai fait en sorte que ça soit accessible en levant les bras, donc oui tu dois les changer mais je n'ai pas véritablement de recul sur la durée. Tu n'as pas besoin de tout démonter puisque seule la coupelle du bas est à retirer et ne nécessite pas d'outil.

Prudence quand même, un toit ce n'est jamais anodin. Le mien est quasiment plat ...

Oui mon toit est malheureusement assez haut donc je sais pas... Je vais essayer de le mettre au mieux en bas et si cela ne marche pas, je le mettrai sur le toit. Je pense que je ferai tout ça durant le mois de septembre (plutôt vers la deuxième quinzaine) et je vous dirai si ça marche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Maur-des-Fossés (94)
Il y a 8 heures, Clem68 a dit :

Merci mais petite question du coup tu fais comment vu que les piles netatmo ne tiennent pas des siècles ? T’es obligé de démonter 

« tout » à chaque fois pour cela ? 

J'ai une station netatmo dans un abri à coupelle sur mon  balcon depuis fin 2013 (j'ai aussi retiré le capuchon de la sonde externe). Au niveau des températures j'ai 2 ou 3 dixièmes de degrés de différence avec une sonde de précision placée dans le même abri (légère surchauffe pour les Tn et légère sous-estimation des Tx). À mon avis c'est en grande partie dû au fait que la sonde ne fait un relevé que toutes les 5 minutes.

Aucun bug depuis 2013. 

Mes piles (lithium) durent plus d'un an...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ok bah je verrai bien mais moi perso je suis obligé de changer les piles quand même max tous les ans mais parfois ça tient que 6 mois mais après peut être que tes piles tiennent mieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ouais je le ferai quand j'aurai le temps...

Modifié par Clem68
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Bonsoir, voici le lien ce serait derrière la maison, je ne sais pas si vous voyez bien, dites moi. Moi, il y’a le symbole de ma maison et bien c’est environ là, je ne sais pas si vous voyez bien.

https://www.google.fr/maps/@47.6039402,7.575978,20z/data=!3m1!1e3

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
il y a 13 minutes, du 25 a dit :

C'est là?

 

dEW1U8m.jpg

Oui exactement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...