Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station NETATMO


Nikos777

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour   Ayant à ma disposition deux stations Netatmo (j'avais besoin de plus que 3 capteurs intérieurs), j'ai installé le module extérieur de la deuxième station dans ce nouvel abri  Netat

Je l'ai fait et rien ne fonctionnait..  Puis mon père est arrivé comme une fleur en disant qu'il avait peut-être éteint l'interrupteur de la prise  Bref je viens de passer pour un idiot mais

Bonjour,   Je viens d'installer aujourd'hui une station netatmo dans le jardin des parents sur la commune de Pargny sur Saulx (51). En plein milieu du triangle Vitry le François / Saint Dizi

Images postées

Posté(e)
Saint-Maur-des-Fossés (94)
il y a 8 minutes, baro54 a dit :

Bonsoir j aimerais savoir si l un d'entre vous a reçu dès  messages  d alerte via module (Alerte gel, chute de pression etc ...merci pour vos retour  

oui, je reçois bien les alertes (seuils de température, pluie) via l'appli sur le smartphone. Pour les chutes de pression je n'ai pas souvenir d'en avoir reçues par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Bon j'avais annulé ma demande en pensant que je m'étais précipité, j'ai bien fait même si la différence est pas énorme, 158 euros aujourd'hui sur Amazon pluvio + station. Je l'ai commandée, c'est définitif cette fois:D.

Modifié par twister38
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m
Il y a 14 heures, Pascal 93 a dit :

oui, je reçois bien les alertes (seuils de température, pluie) via l'appli sur le smartphone. Pour les chutes de pression je n'ai pas souvenir d'en avoir reçues par contre.

Idem pour moi alerte pluie , températures,co2 avant il y avait les alertes météo mais plus maintenant je parle pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Le 18/11/2018 à 00:15, Gawo a dit :

Bonjour!

Depuis quelques temps, ma sonde intérieure ne mesure plus la pression.. ou plutôt, elle mesure une valeur constante à 761,7 hPa. Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème semblable ? Comment y avez-vous remédier ?

 

Je me permets de vous relancer.. :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me rends compte que sur la shop de Netamo, les stations sont à bons prix mais un peu plus cher que sur Amazon...

Par contre sur Netatmo, il y a de compris les supports pluvi et anémo...

Qui a l'expérience de ces supports ?

Sont-il de bonne qualité et pratique d'utilisation ?

Merci d'avance;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 3 heures, Tibliiini a dit :

Ah dites pour ceux qui possèdent  cette station, la base intérieure a t'elle un port ethernet ou la connexion se fait uniquement en wifi ?

Elle se fait par wifi, pas de port rj45.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 7 minutes, fanfan91 a dit :

Bonjour,

Je me rends compte que sur la shop de Netamo, les stations sont à bons prix mais un peu plus cher que sur Amazon...

Par contre sur Netatmo, il y a de compris les supports pluvi et anémo...

Qui a l'expérience de ces supports ?

Sont-il de bonne qualité et pratique d'utilisation ?

Merci d'avance;

 

Bonjour @fanfan91, je n'ai personnellement pas à me plaindre du support pour pluviomètre à condition de se prendre le temps de le fixer correctement et de placer le pluvio dessus convenablement (avec un niveau).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gawo a dit :

 

Bonjour @fanfan91, je n'ai personnellement pas à me plaindre du support pour pluviomètre à condition de se prendre le temps de le fixer correctement et de placer le pluvio dessus convenablement (avec un niveau).

Merci Gawo pour ta réponse...

Du coup j'ai commandé chez Netatmo pour bénéficier des 2 supports fournis pour l'anémo et le pluvio.

Je vous ferais un retour de mon installation et des premières mesures dans quelques semaines...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2018 à 13:30, fanfan91 a dit :

Bonjour,

Je me rends compte que sur la shop de Netamo, les stations sont à bons prix mais un peu plus cher que sur Amazon...

Par contre sur Netatmo, il y a de compris les supports pluvi et anémo...

Qui a l'expérience de ces supports ?

Sont-il de bonne qualité et pratique d'utilisation ?

Merci d'avance;

Personnellement, le support  Netatmo pour l'anémo m'a lâché cet été lorsque j'ai dû changer les piles après 1 an et demi.

En effet, la rouille l'a bouffé, impossible de dévisser le pas de vis pour changer les piles.

Résultat, j'ai forcé, la rotule a cassé (d'ailleurs, je ne l'ai toujours pas retrouvée dans mon jardin). J'ai dû y aller à la perceuse et coller l'anémo sur un autre support plus résistant et autrement bien moins cher trouvé ailleurs sur Internet, le même que celui que j'utilise pour le pluviomètre dont je suis satisfait.

Donc prudence, d'autant que mon anémo à 10m sur le toit, je ne pouvais pas surveiller son état. Ce fût une désagréable surprise. Pas prêt de racheter celui de Netatmo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Clickelnet a dit :

Personnellement, le support  Netatmo pour l'anémo m'a lâché cet été lorsque j'ai dû changer les piles après 1 an et demi.

En effet, la rouille l'a bouffé, impossible de dévisser le pas de vis pour changer les piles.

Résultat, j'ai forcé, la rotule a cassé (d'ailleurs, je ne l'ai toujours pas retrouvée dans mon jardin). J'ai dû y aller à la perceuse et coller l'anémo sur un autre support plus résistant et autrement bien moins cher trouvé ailleurs sur Internet, le même que celui que j'utilise pour le pluviomètre dont je suis satisfait.

Donc prudence, d'autant que mon anémo à 10m sur le toit, je ne pouvais pas surveiller son état. Ce fût une désagréable surprise. Pas prêt de racheter celui de Netatmo !

 

Merci pour l'info... Je vais essayer des les protéger et de les surveiller...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

J'ai installer cette station ce week end. Du très simple comme je cherchais. La sonde est dans un abri à coupelle et le pluvio était visiblement déjà bien calibré vu qu'il m'a donné des résultats bien cohérents au stations "pro" du coin. Bref bien content pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, twister38 a dit :

J'ai installer cette station ce week end. Du très simple comme je cherchais. La sonde est dans un abri à coupelle et le pluvio était visiblement déjà bien calibré vu qu'il m'a donné des résultats bien cohérents au stations "pro" du coin. Bref bien content pour le moment.

Bonjour le pluvio et calibrer a combien ? Merci 😊 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine
il y a 26 minutes, baro54 a dit :

Bonjour le pluvio et calibrer a combien ? Merci 😊 

 

Salut, après vérif dans les paramètres, il est calibré à 1.26. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
Le 23/11/2018 à 13:20, Gawo a dit :

 

Je me permets de vous relancer.. :) 

Salut, alors parfois c’est juste l’appli qui bug alors desinstalle là et réinstalle là ;) Moi j’avais fait ça lors d’un bug avec les prévis 🤷‍♂️

Et sinon je peux vous dire que netatmo ça fait galèrer mais une fois que c’est bien installé ça marche bien ;) 

Modifié par Clem68
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)
Le 22/11/2018 à 11:59, Jerome73 a dit :

Un petit souci: plus de données après 10-15min hier soir...

Ce matin toujours pas de données, je n'ai fait que débrancher-rebrancher l'alimentation et cela a fonctionné... 20-30min environ.

Je vois que depuis c'est à nouveau déconnecté (suis pas chez moi).

Perte du signal Wifi? elle est pourtant à 40cm de la box pour l'instant...

A noter que j'ai une livebox orange, déjà hier je m'y suis repris à 4 reprises (en activant le bouton wps derrière la box) pour que la station et la box daignent bien communiquer entre elles... Si une âme charitable a connu ce problème et passe par là... Merci d'avance!

Petit "retour d"expérience": ayant pas mal de ferraille dans le mobilier, j'ai d'abord sorti la box du meuble et posé le module sur du bois. CEla s'est nettement amélioré mais cela finissait malgré tout par couper après maximum 2h environ.

Hier soir, via l'interface de la box (Liveplay Orange), j'ai désactivé le wifi en 5 Ghz pour ne laisser que celui en 2,5 GHz, et depuis lors, aucune coupure sur les 15 dernières heures. A priori c'est tout bon ( enfin, faut voir du côté du reste de la famille, si la navigation internet n'est pas trop ralentie... Je ne sais pas pour le moment).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Pour les supports, une bonne solution consiste à utiliser une imprimante 3D. Il y a plein de modèles sur le net.

 

Sinon pour mon deuxième pluviomètre, j'ai acheté une dalle de jardin assez lourde et une vis (sur ebay), le tout étant posé sur le toit de mon immeuble.

20181010_103738-ConvertImage.jpg

Modifié par Tho-radia
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonjour et joyeux noel ! Petite question pour les possesseurs de netatmo, comment avez vous positionné la sonde dans votre abri ?

 

J'ai des soucis de transmission avec la sonde de T°C extérieure, mais le pluviomètre lui fonctionne transmet bien les mesures, pourtant il est situé au même endroit que l'abri (il est en fait juste au dessus de l'abri), ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'il y a des périodes où ça fonctionne très bien, puis des périodes où je n'ai quasi plus aucun relevé de la sonde T°C alors que le pluviomètre transmet le + souvent, comment améliorer la portée radio de la sonde ? Vous n'auriez pas une petite astuce ?

 

Les sondes extérieures ne sont pourtant pas beaucoup éloignées du module intérieur (qui est situé tout près d'une fenêtre); je dirais une quinzaine de mètres maximum.

Je ne me vois pas les rapprocher encore davantage, pas possible vu la configuration un peu en restanque du terrain à mon frère, et puis ça serait trop près de la maison après.

Je précise que les piles sont très bonnes (neuves sur la sonde T°C que j'ai changé y'a pas longtemps, et très bonne sur le pluvio changées cet été il me semble).

Quand cela fonctionne j'ai généralement 3 barres (sur 5) de signal pour la sonde T°C et 3-4 barres (sur 5) pour le pluviomètre, mais bien souvent je tombe à 0 pour la sonde T°C et le pluvio reste a 3 barres.

 

En plus ce que je remarque sur le graph (quand ça marche), c'est que les mesures sont envoyées toutes les 3H seulement alors qu'avant j'avais des mesures toutes les 5 à 10 mn sur le graph.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Maur-des-Fossés (94)
Il y a 2 heures, MP13850 a dit :

Bonjour et joyeux noel ! Petite question pour les possesseurs de netatmo, comment avez vous positionné la sonde dans votre abri ?

 

J'ai des soucis de transmission avec la sonde de T°C extérieure, mais le pluviomètre lui fonctionne transmet bien les mesures, pourtant il est situé au même endroit que l'abri (il est en fait juste au dessus de l'abri), ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'il y a des périodes où ça fonctionne très bien, puis des périodes où je n'ai quasi plus aucun relevé de la sonde T°C alors que le pluviomètre transmet le + souvent, comment améliorer la portée radio de la sonde ? Vous n'auriez pas une petite astuce ?

 

Les sondes extérieures ne sont pourtant pas beaucoup éloignées du module intérieur (qui est situé tout près d'une fenêtre); je dirais une quinzaine de mètres maximum.

Je ne me vois pas les rapprocher encore davantage, pas possible vu la configuration un peu en restanque du terrain à mon frère, et puis ça serait trop près de la maison après.

Je précise que les piles sont très bonnes (neuves sur la sonde T°C que j'ai changé y'a pas longtemps, et très bonne sur le pluvio changées cet été il me semble).

Quand cela fonctionne j'ai généralement 3 barres (sur 5) de signal pour la sonde T°C et 3-4 barres (sur 5) pour le pluviomètre, mais bien souvent je tombe à 0 pour la sonde T°C et le pluvio reste a 3 barres.

 

En plus ce que je remarque sur le graph (quand ça marche), c'est que les mesures sont envoyées toutes les 3H seulement alors qu'avant j'avais des mesures toutes les 5 à 10 mn sur le graph.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour et Joyeux Noël !

J'ai eu il y quelques semaines un soucis concernant la mise à jour des données : pas de perte de données mais plusieurs heures de retard...le matin j'avais les températures relevées la veille au soir... ça m'est arrivé 2 fois à quelques jours d'intervalle mais c'est rentré dans l'ordre tout seul un peu plus tard dans la journée.

Pour ma station de Noisy je n'ai pas de soucis de réception des données, mais chez mes parents à Gap, il y a parfois de longues heures de données manquantes (déconnexion), c'est pénible... Le module extérieur est pourtant à 3 ou 4 mètres du module principal...ce n'est pas moi qui l'ai installé et je ne suis pas sur place... peut-être qu'en la reinstallant complètement ca résoudrait le problème (j'essayerai lorsque j'aurai l'occasion) ? As tu essayé de refaire l'installation complète ?

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Bonsoir et joyeux Noël à tous, 

Je ne sais pas mais depuis leur dernière mise à jour, chez moi il y’a de faible discontinuités graphiques, par exemple normalement c’est toutes les 5 minutes, et bien parfois le relevé suivant ne se fait que 10 min après...

J’ai trouvé ces discontinuités chez d’autres netatmo, vous les avez aussi ? 

Il y a 5 heures, MP13850 a dit :

Bonjour et joyeux noel ! Petite question pour les possesseurs de netatmo, comment avez vous positionné la sonde dans votre abri ?

 

J'ai des soucis de transmission avec la sonde de T°C extérieure, mais le pluviomètre lui fonctionne transmet bien les mesures, pourtant il est situé au même endroit que l'abri (il est en fait juste au dessus de l'abri), ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'il y a des périodes où ça fonctionne très bien, puis des périodes où je n'ai quasi plus aucun relevé de la sonde T°C alors que le pluviomètre transmet le + souvent, comment améliorer la portée radio de la sonde ? Vous n'auriez pas une petite astuce ?

 

Les sondes extérieures ne sont pourtant pas beaucoup éloignées du module intérieur (qui est situé tout près d'une fenêtre); je dirais une quinzaine de mètres maximum.

Je ne me vois pas les rapprocher encore davantage, pas possible vu la configuration un peu en restanque du terrain à mon frère, et puis ça serait trop près de la maison après.

Je précise que les piles sont très bonnes (neuves sur la sonde T°C que j'ai changé y'a pas longtemps, et très bonne sur le pluvio changées cet été il me semble).

Quand cela fonctionne j'ai généralement 3 barres (sur 5) de signal pour la sonde T°C et 3-4 barres (sur 5) pour le pluviomètre, mais bien souvent je tombe à 0 pour la sonde T°C et le pluvio reste a 3 barres.

 

En plus ce que je remarque sur le graph (quand ça marche), c'est que les mesures sont envoyées toutes les 3H seulement alors qu'avant j'avais des mesures toutes les 5 à 10 mn sur le graph.

Merci d'avance pour vos réponses.

Oui parfois c’est des bug je te conseille de recalibrer ;) ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 4 heures, Pascal 93 a dit :

Bonjour et Joyeux Noël !

J'ai eu il y quelques semaines un soucis concernant la mise à jour des données : pas de perte de données mais plusieurs heures de retard...le matin j'avais les températures relevées la veille au soir... ça m'est arrivé 2 fois à quelques jours d'intervalle mais c'est rentré dans l'ordre tout seul un peu plus tard dans la journée.

Pour ma station de Noisy je n'ai pas de soucis de réception des données, mais chez mes parents à Gap, il y a parfois de longues heures de données manquantes (déconnexion), c'est pénible... Le module extérieur est pourtant à 3 ou 4 mètres du module principal...ce n'est pas moi qui l'ai installé et je ne suis pas sur place... peut-être qu'en la reinstallant complètement ca résoudrait le problème (j'essayerai lorsque j'aurai l'occasion) ? As tu essayé de refaire l'installation complète ?

 

 

 

 

Il y a 1 heure, Clem68 a dit :

Bonsoir et joyeux Noël à tous, 

Je ne sais pas mais depuis leur dernière mise à jour, chez moi il y’a de faible discontinuités graphiques, par exemple normalement c’est toutes les 5 minutes, et bien parfois le relevé suivant ne se fait que 10 min après...

J’ai trouvé ces discontinuités chez d’autres netatmo, vous les avez aussi ? 

Oui parfois c’est des bug je te conseille de recalibrer ;) ...

Merci à vous deux, je tenterais une réinstallation alors sait-on jamais, je verrais ça prochainement dès que j'aurais un moment pour aller chez mon frère ça n'est pas très loin (15km).

 

Faut donc que je supprime les capteurs puis que je les réinstalles c'est ça ?

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Maur-des-Fossés (94)
il y a 17 minutes, MP13850 a dit :

Faut donc que je supprime les capteurs puis que je les réinstalles c'est ça ?

Oui, supprimer le module de température/humidité extérieur, retirer les piles et le réinstaller comme si c'était un nouveau module (ouvrir les paramètres et cliquer sur "ajouter/supprimer un module").

Ca ne risque rien car les données sont sauvegardées sur les serveurs de Netatmo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Maur-des-Fossés (94)
il y a 3 minutes, Pascal 93 a dit :

Oui, supprimer le module de température/humidité extérieur, retirer les piles et le réinstaller comme si c'était un nouveau module (ouvrir les paramètres et cliquer sur "ajouter/supprimer un module").

Ca ne risque rien car les données sont sauvegardées sur les serveurs de Netatmo.

Je pense qu'il faut juste essayer de supprimer et réinstaller le module qui pose problème, sans réinstaller la station complète...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...