didou4307 Posté(e) 26 janvier 2018 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 26 janvier 2018 Je continue ma tournée des popotes sur le plateau 58 cms à la croix de Bauzon (il a un peu moins neigé que sur le Mézenc) 51 cms à St-Etienne de Lugdarès 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 26 janvier 2018 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 26 janvier 2018 8 cm sur la cour qui était pourtant au noir à 19 h. Et toujours de fortes chutes en cours. Température stable à -0,6°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 26 janvier 2018 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 26 janvier 2018 Vous êtes graves tout ça pour de la neige et je ne parle pas des tables, chaises, voitures…des règles, décimètres, décamètres et le nombre de mesure de cm de 1 cm à 60 cm voilà un petit échantillon : Réveillée par le chasse-neige municipal, je me suis dit que c'était bon pour le flocon. j'en donnerai pas ma mimine à couper non plus (je dirais "longue comme un demi-avant bras" plutôt qu'un bras Neige lourde et grasse Pour voir de la blanche, il faut se tourner assez haut 5cm de coton Belle couche ça sent la grosse couche De belles pizzas il tombe des plumes d'autruche Ça tombe dru Mon dieu, mon dieu, Mon dieu ! laissez-la moi Encore un peu.....ma neige il neige également avec de belles plumes Je viens de dégager la voiture de ma femme et vous allez peut être me prendre pour un "mito" Intensité toujours forte ! Ça ne s’arrête pas Ça plâtre actu Pwouah !! Comment çà tombe là !! 1 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 janvier 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 janvier 2018 il y a 3 minutes, bruno1 a dit : Je viens de sortir , c’est assez fou ce qu’il tombe et j’ai dépasser les 40cm!! Je suis à presque 42 cm! Si ça continu demain c plus de 50 que je vais avoir 😂 Ne sors pas trop loin quand même ! à 69 tu t'arrêtes hein !... 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 26 janvier 2018 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 26 janvier 2018 il y a 1 minute, ivoire42 a dit : Ne sors pas trop loin quand même ! à 69 tu t'arrêtes hein !... 😂 toujours à 69 C’est la hauteur idéal du plaisir ! ( je parle de la vision face à la quantité bien sur 😜😂) 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 janvier 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 janvier 2018 il y a 4 minutes, pouicpouet a dit : Vous êtes graves tout ça pour de la neige et je ne parle pas des tables, chaises, voitures…des règles, décimètres, décamètres et le nombre de mesure de cm de 1 cm à 60 cm voilà un petit échantillon : Réveillée par le chasse-neige municipal, je me suis dit que c'était bon pour le flocon. j'en donnerai pas ma mimine à couper non plus (je dirais "longue comme un demi-avant bras" plutôt qu'un bras Neige lourde et grasse Pour voir de la blanche, il faut se tourner assez haut 5cm de coton Belle couche ça sent la grosse couche De belles pizzas il tombe des plumes d'autruche Ça tombe dru Mon dieu, mon dieu, Mon dieu ! laissez-la moi Encore un peu.....ma neige il neige également avec de belles plumes Je viens de dégager la voiture de ma femme et vous allez peut être me prendre pour un "mito" Intensité toujours forte ! Ça ne s’arrête pas Ça plâtre actu Pwouah !! Comment çà tombe là !! Et y'a des grands malades qui notent toutes les conneries qu'on raconte sur MC (le meilleur topic d'IC) ... 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 26 janvier 2018 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 26 janvier 2018 il y a 4 minutes, ivoire42 a dit : le meilleur topic d'IC C'est évident, la montagne ça vous gagne et le Massif central, ça régale...ou pas, en fait ça dépend des jours et c'est ça qui est stimulant!... 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 26 janvier 2018 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2018 il y a 17 minutes, pouicpouet a dit : il tombe des plumes d'autruche Concernant ce détail, je pense que les douanes pourraient avoir du boulot dans le 42 ... Avec toute cette blanche, rien d'étonnant (on est bien plus sérieux dans le 63 quand on n'a pas de neige ) 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 26 janvier 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 26 janvier 2018 il y a 50 minutes, didou4307 a dit : D'après mes derniers contacts, la couche de neige fraîche dépasserait (ce n'est pas moi qui ai mesuré) les 70 cms aux Estables On s'approche des 81cm qui avait été modélisés par.. heu.. Arpège ? 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 26 janvier 2018 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 26 janvier 2018 (modifié) Tout en étant resté sous la pluie toute la journée, même pas vu un seul flocon , je suis cet épisode avec beaucoup d'intérêt par collègues/intervenants ...interposés. Comme je n'ai rien à mesurer je fais le tour des webcams de mes coins favoris de HL, à ce propos je vous soumets ces images de la webcam de Chaudeyrolles..... comment dire, ....troublantes ! Ici celle d'avant hier Et celle de ce soir: où le Christ a pris des allures d'un totem-humanoïde des neiges, et vous pouvez vérifier sur le site des webcams Ardèche @Fanfoe63 t'es passé par là ? Modifié 26 janvier 2018 par bill07 2 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 26 janvier 2018 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 26 janvier 2018 Peu voir pas d'évolution depuis mon dernier message, la pluie ou neige alterne selon l'intensité, la température varié peu également avec 0.6. On doit être pile à la LPN 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 janvier 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 janvier 2018 il y a 8 minutes, Fanfoe63 a dit : Concernant ce détail, je pense que les douanes pourraient avoir du boulot dans le 42 ... Avec toute cette blanche, rien d'étonnant (on est bien plus sérieux dans le 63 quand on n'a pas de neige ) Aucun doute sur le sérieux des 63 ... sauf 1 !! ... qui n'a aucunement besoin de blanche (on parle bien de produit autorisés !) pour mettre le feu au topic ! ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 26 janvier 2018 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 26 janvier 2018 Un grand merci à Vincent L pour les news de la lozere. 45CM à Langogne c'est pas mal à 900M d'altitude! Patric 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 janvier 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 janvier 2018 il y a 1 minute, thony42 a dit : Peu voir pas d'évolution depuis mon dernier message, la pluie ou neige alterne selon l'intensité, la température varié peu également avec 0.6. On doit être pile à la LPN Pareil : peu voir pas d'évolution ... Ben mon Thony il est fatigué ?? Pluie, pleige ou neige : à chaque minute sa vérité ! ... 2.5°C 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 26 janvier 2018 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 26 janvier 2018 Toujours des chutes de neige par ici, température stable vers 0°C (thermo non normalisé, l'écart avec @Sylane n'est donc pas forcément choquant). A titre indicatif, j'ai mesuré 43cm sur ma poubelle (bon, elle peut récolter un peu du toit au-dessus, donc...). Mais globalement, je pense qu'on franchit effectivement la barre des 40cm. Une seule chose à dire, l'épisode a tenu toutes ses promesses sur les plateaux du Pilat, nous faisons clairement partis des gros chanceux du jour ! Pour finir, ma voiture il y a 15min : Qui pour la déblayer demain ? Bonne nuit 10 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 26 janvier 2018 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 26 janvier 2018 (modifié) Ici toujours neige modérée , ça continu de plâtrer ! Les 45 sont pas loin a cette halure ! Temperature -0.5*c @ivoire42 attention on passe bientôt la page 69 ! Tu devrais peut être arrêter de poster 😂😂😉 Modifié 26 janvier 2018 par bruno1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 26 janvier 2018 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 26 janvier 2018 (modifié) Il neige toujours sous 0.00°c, le vent s'en mêle un peu...on comptera les cm demain matin...neige tres collante en tout cas, à voir d'éventuels dégats...? Modifié 26 janvier 2018 par fourinas42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 janvier 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 janvier 2018 (modifié) il y a 5 minutes, bruno1 a dit : @ivoire42 attention on passe bientôt la page 69 ! Tu devrais peut être arrêter de poster 😂😂😉 De toute façon je n'ai plus rien à dire : il pleut Modifié 26 janvier 2018 par ivoire42 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 26 janvier 2018 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 26 janvier 2018 il y a 1 minute, ivoire42 a dit : De toute je n'ai plus rien à dire : il pleut !!!! fatigué également ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 janvier 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 janvier 2018 (modifié) il y a 3 minutes, bill07 a dit : !!!! fatigué également ? Oh que non ! juste les doigts qui vont moins vite que la pensée ... Le jour où je suis fatigué alors qu'il y a de la neige ... faudra s'inquiéter très sérieusement !! Modifié 26 janvier 2018 par ivoire42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 26 janvier 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 26 janvier 2018 Il y a 4 heures, Matt54 a dit : Après quelques mesures, on semble tourner vers 30-32cm sur Saint-Genest pour le moment. Avec la tombée de la nuit, la température est repassée dans le gel avec -0.2°C actuellement, et les chutes sont devenues nettement plus légères, mais pour le moment il ne tombe plus grand chose. Pour ce soir et cette nuit, difficile de dire à quoi s'attendre... Les modèles envisagent une légère reprise globalement (quand le flux d'altitude va plutôt s'orienter SE ?), mais ça ne va pas se jouer à grand chose, le sud Loire sera a priori en limite, d'un côté ou de l'autre. Deux petites photos de la balade de fin de journée dans les bois aux alentours du village : [...]pas le Bois Farost[...] Il y a 4 heures, Sylane a dit : 35 cm sur la table ce soir en rentrant. Et dans ces eaux là pour les près alentours. 36 cm au bois Farost. Donc on est bien dans les hauteurs de Mogwaï, Bruno et Matt. Considérons que c'est la hauteur de neige sur le plateau ce soir. - 0,4°C ; neige faible. @Sylane ça aurait été super de motiver les genésiens et de faire « des travaux pratiques » à la pige du Bois Farost. Souvenirs (surtout découverte pour les nouveaux) : http://meteolyonnaise.lightbb.com/t1757-bruno-aujoulat-dans-le-progres 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 26 janvier 2018 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 26 janvier 2018 il y a 3 minutes, ivoire42 a dit : Oh que non ! juste les doigts qui vont moins vite que la pensée ... Le jour où je suis fatigué alors qu'il y a de la neige ... faudra s'inquiéter très sérieusement !! Pareil pour moi ! Ça va être dur de dormir ce soir !!! Dehors les flocons grossissent encore et tombent toujours modérément, le paysage commence à être vraiment beau ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 26 janvier 2018 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 26 janvier 2018 (modifié) Lui merci pour cette superbe vidéo à partir de 1h08 il a une équipe pour les deux voitures et même le chasse neige avant ou après ? Il y a 11 heures, treveys a dit : Ici au Mazet les 25cm de neige sont atteint ! Petit direct sur ma page facebook: Modifié 26 janvier 2018 par pouicpouet 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 26 janvier 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 26 janvier 2018 Il y a 4 heures, bill07 a dit : Un collègue pas très loin de là (au Pièbre) m'indique très précisément........ plus de 50cm Dis-moi, ce matin tu as posté une photo du Béage (que je reprend)..... [...] et 12h plus tard.... pas mal le cumul ! un petit détail, tu le récupères quand ton véhicule ? [...] Au vu des webcams ça repart également sur Mézilhac, l'Escrinet ainsi que la Pierre Plantée Je verrai si je peux ce WE... j'ai enregistrés « quelques matériaux » de webcams routières pour faire des timelapses. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 janvier 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 janvier 2018 Fin de 2h de déneigement. Complètement HS avec cette neige lourde et humide à pelleter. Mais fallait bien pour aller bosser demain à 7h30. Promis je ne moquerai plus de ceux qui utilisent une fraiseuse... Dernier point avant d'aller au lit : 28cm et toujours une bonne chute de neige qui continue de cumuler. Ta : +0,2°C. 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés