Thoupie42 Posté(e) 29 janvier 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 janvier 2018 La belle journée ensoleillée, enneigée et douce d'hier est déjà bien loin... Ce matin, brouillard dense et bruine. Si la couche de neige est encore uniforme, elle n'apprécie guère ce cocktail (comme samedi). A noter que l'enneigement reste continu jusqu'en fond de vallée. Pour trouver le soleil dans le Pilat, il faut monter en altitude et de préférence sur le versant Sud comme à Gimel : Chaubouret est limite : http://pv.viewsurf.com/id/548/a/media/c/3424 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 29 janvier 2018 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 29 janvier 2018 Bonjour Encore une belle journée qui commence ici; le brouillard qui s'est installé dans la nuit ( et qui a verglacé les surfaces froides, c'est a dire presque tout sauf les routes ! ) se désagrège, et le ciel est bleu depuis 9 h 30. Donc la nuit a été moins froide que voulue, on est resté a 0°c entre hier soir et 8 h, avec même une pointe à -1°c a 9 h. Actuellement, plein soleil, thermomètre a 0°c: 14 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 29 janvier 2018 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 29 janvier 2018 D'ou sont prises ces photos aubracois? Du coté de Nasbinals ou sur la route de Marvejols? A bonnecombes la neige a quand même bien fondu ce week end... Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 29 janvier 2018 Terre Partager Posté(e) 29 janvier 2018 Bonjour, Après un bel et inespéré épisode neigeux sur la montagne ardéchoise, qui a commencé le vendredi 26 à environ 06h30 du matin après les pluies de la nuit et du jour précédent, le vent du nord s'est invité dés le vendredi soir où il faisait pas bon être dehors dans une burle épaisse... Les cumuls sont donc difficile à visualisés car en rase campagne, endroits exposés au vent, le sol est parfois à nu et en forêt (de hêtre) la hauteur de neige frôle le mètre au Gerbier de joncs. On avait pas vu cela depuis un an...où le paquet de neige tombé en début février avait fondu dès la mi-février... Espérons que cette couche résiste un peu plus au moins février pour en profiter! 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 29 janvier 2018 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 29 janvier 2018 il y a 26 minutes, patric95 a dit : D'ou sont prises ces photos aubracois? Du coté de Nasbinals ou sur la route de Marvejols? A bonnecombes la neige a quand même bien fondu ce week end... Patric Histoire de jouer un peu, pour la seconde je parierai pour une photo prise de la route entre Rieutort d'Aubrac et Marchastel… 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 29 janvier 2018 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 29 janvier 2018 Je vois que certains ont le coup d’œil! il y a 38 minutes, patric95 a dit : D'ou sont prises ces photos aubracois? Du coté de Nasbinals ou sur la route de Marvejols? A bonnecombes la neige a quand même bien fondu ce week end... Patric il y a 8 minutes, LucG a dit : Histoire de jouer un peu, pour la seconde je parierai pour une photo prise de la route entre Rieutort d'Aubrac et Marchastel… En effet, ces vues sont depuis les environs de Rieutort. C'est vrai qu'au col de Bonnecombe (1340 m ), d'après les cameras, c'est moins beau apparemment . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 29 janvier 2018 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 29 janvier 2018 Bonjour, on attaque cette nouvelle semaine dans le Nord Ardèche avec 0.6mm dans le pluviomètre et une couche nuageuse qui nous a laisser espérer qu'on verrai le soleil en début de matin mais il en est rien a présent. Donc on se situ sous la couche d'inversion par 6.8°C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 29 janvier 2018 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 29 janvier 2018 Hey le planezard ! Dis moi vous connaissez le family hôtel à vic sur cere ? Son altitude et son acceuil etc ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 29 janvier 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 29 janvier 2018 (modifié) Petite balade matinale au bois des Fraux (1200 m) avec Mlle Iris de la Loupette. Ambiance de début de printemps. Faisait bien doux, environ +4°C et grand soleil. La neige tient bien à l'ombre et les gelées nocturnes ont fait du bien. Mais bon, la chaleur de cet après-midi, et des deux jours à venir devrait ramener tout cela au vertr jusqu'aux prochaines chutes de neige (excepté en cœur de forêt). Magnifiques mer de nuages en-dessous de 1000 mètres. On aura eu du soleil toute la journée, mais à Saint Flour, la matinée se sera déroulé dans la purée de pois. Raison pour laquelle je suis bien content d'avoir déménagé il y a 6 ans à l'étage supérieur. Ambiance hivernale en forêt (15 cm de neige dans les endroits moins exposés au dégel) depuis la piste sud, vue sur la mer de nuages direction Aubrac : Et autour du Puy de Mercou (Paulhac) : Énormément d'arbres couchés, tombés, arrachés par les tempêtes successives en forêt - la plupart des pistes sont impraticables, excepté à pied (ça tombe bien, quasiment personne n'y met les pieds en cette saison) et beaucoup de traces d'animaux (Iris est fort occupé à les pister) Au sortir de la forêt dans les prairies autour de Lescure et Brageac : on voit la mer de nuages qui cache presque les crêtes de la Margeride : Ta 7,7°C au jardin et 8,1°C à Prat-de-Bouc ! il y a 9 minutes, snow63 a dit : Hey le planezard ! Dis moi vous connaissez le family hôtel à vic sur cere ? Son altitude et son acceuil etc ? Non Mais si j'ai bien lu, il se trouve pas loin de la nationale, donc, l'altitude, ça doit être celle de Vic-Sur-Cère (600/700 m environ) Modifié 29 janvier 2018 par le-planezard 9 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 29 janvier 2018 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 29 janvier 2018 Peut être un tour au lioran pendant les vaccances ! Je passerait peut être haha 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 janvier 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 janvier 2018 (modifié) Journée sans soleil sur St Etienne, grise, brumeuse voire bruineuse (ce matin). Visiblement, il fallait monter haut pour voir la lumière. Au minimum à la Cx de Chaubouret qui était à la limite : Le brouillard était à l'affut à 16h12 : et à 16h30, il était sorti du bois : Modifié 29 janvier 2018 par ivoire42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 29 janvier 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 29 janvier 2018 De retour dans la Haute-Loire : brouillard Tx 2°, Ta 0,4°. 1h1/2 pour dégager le portail, l'allée, le chemin vers l'abri bois et vers le chalet au fond du jardin où dorment mes SDF (chats uniquement, plus hérissons, une marte parfois, et plein de petites bestioles). Que de casse dans les arbustes!! vais avoir de "môvaises" surprises lors de la fonte totale 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 29 janvier 2018 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2018 Bonsoir, L'hiver indien (me demandez pas pourquoi ) continue : Tn +3,5 °C et Tx +7,5 °C, mais sous la grisaille contrairement à ce WE ! Il y a 9 heures, le-planezard a dit : Bon, grande forme ce matin. Je commence en racontant la météo de la Planèze à nos voisins des Vosges (erreur de topic) Houlala encore un effet collatéral du réchauffement climatique Ton subconscient entame déjà une migration vers le Ch'Nord 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 29 janvier 2018 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 29 janvier 2018 ça m'a tjs fait halluciner cette pluie de basse altitude...parfois soutenue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 29 janvier 2018 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 29 janvier 2018 @seryam07 Je crois que c'est chez toi le village tout en bas dans la vallée 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 29 janvier 2018 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 29 janvier 2018 Il y a 9 heures, mistigri07 a dit : Bonjour, on attaque cette nouvelle semaine dans le Nord Ardèche avec 0.6mm dans le pluviomètre et une couche nuageuse qui nous a laisser espérer qu'on verrai le soleil en début de matin mais il en est rien a présent. Donc on se situ sous la couche d'inversion par 6.8°C. Exactement, le même type de temps 200m plus haut.. Pas vu le soleil de la journée.. Bien gris. Pour trouver le soleil, il fallait monter au dessus de 1200m. En espérant voir le soleil demain. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 29 janvier 2018 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 29 janvier 2018 Comme ce matin et comme la signalé par @Thomi, pas vu le soleil de la journée. bref journée humide et ennuyeuse . Tx: 7.3°C Si non je viens de faire les calculs en croisant les cumul journaliers de la VP2 et celui récolté par mon SPIEA et voila se que j'obtiens:39.8mm pour la journée de vendredi (0h00 à 0h00) et 8.0mm samedi de (0h00 à0h00). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 29 janvier 2018 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 29 janvier 2018 Salut, Escapade dans les monts Dore aujourd'hui, histoire d'échapper au retour du brouillard bruineux... Belle ballade de 13 km avec les toutous : lac de Servières --> puy de l'Ouire --> puy de l'Aiguiller --> lac de Servières. Le brouillard s'est dissipé vers 1000 m, au dessus, splendide mer de nuage sur tout l'horizon. Après 1h30 de montée dans la forêt, la vue depuis le sommet du puy de l'Ouire (1509 m) est saisissante. Seul le Puy de Dôme émerge : Sommet du puy de l'Aiguiller (1529 m), les chiens sont heureux : Pas trop de dégâts après les tempêtes globalement, excepté dans la descente, au dessus du lac de Servières, où un gros chablis dans les épicéas m'a obligé à faire un détour : L'arrivée au lac se fait dans un brouillard bien frais, ce n'est pas aujourd'hui que j'apprécierai au mieux ses contours, mais l'ambiance est là : Rapide passage au col de Guéry pour la photo des Roches Tuilière et Sanadoire : Le massif adventif coiffé, depuis la D983 : Arrivée au Mont-Dore, vers 16h00 : Super dépaysement + plein de vitamine D = mission accomplie ! A Dontreix temps pourri, gris, brouillardeux et bruineux, avec une température bloquée vers 5° ... Bonne soirée 20 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 29 janvier 2018 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2018 Bruine ce soir, Ta +6,0 °C ... Bô rêves ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 30 janvier 2018 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 30 janvier 2018 Bonjour, Rapide retour sur le forum ce matin, histoire de montrer que tout va bien mais que le temps me manque un peu ces derniers jours. Ce matin 3°C au mercure sous un ciel qui semble couvert. Bonne journée. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 janvier 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 janvier 2018 Qu'il est malmené le manteau neigeux depuis samedi... Heureusement qu'il était épais... C'est probablement durant la journée dominicale ensoleillée et "douce" qu'il a le moins souffert. Mais samedi, hier et aujourd'hui c'est brouillard et bruine. Il est compliqué cet hiver, à mon altitude, de conserver une couche de neige non agonisante plus de 48/72h. Ce matin donc, brouillard et bruine. La neige sur sol herbeux (plat et pentu), et en dehors des dessous d'arbres, reste toutefois encore uniforme jusqu'au fond de la vallée. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 janvier 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 30 janvier 2018 Et c'est reparti comme en 40, enfin comme hier quoi... brouillard et bruine, parfois forte. A 8h mon thermo indiquait 5.8 degrés. Bref un temps à aller au boulot ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 30 janvier 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 30 janvier 2018 il y a 10 minutes, ivoire42 a dit : Et c'est reparti comme en 40, enfin comme hier quoi... brouillard et bruine, parfois forte. Bref un temps à aller au boulot ! bonjour comme le dit Vincent un temps à rester sous la couette, ben voui j'suis essayeur de couettes!! et matelas par la même occasion... Ta 1,1° , bruine et ça fond doucement. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 30 janvier 2018 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 30 janvier 2018 Bonjour, la neige tire sa révérence les hauteurs sud de Sainté, il reste encore quelques faibles plaques résiduelles mais elles auront disparues à la mi journée, température très stable depuis hier soir fluctuant entre 3 et 4 °, et bonne bruine également, 0.8 mm depuis minuit Bonne journée 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 30 janvier 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 30 janvier 2018 Ha ben ce matin, pas de bol, on est dans les nuages en Planèze. Mais à Prat-de-Bouc, c'est grand beau ! Hier la mer de nuages débutait vers 1000m, là ce serait plutôt 1250 m. Du coup, températures fraîches, Ta 1,4°C et ambiance humide. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés