Fanfoe63 Posté(e) 31 janvier 2018 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2018 (modifié) Bonsoir, Grattage ce matin avec Tn +1,2 °C, puis belle journée avec Tx +12,2 °C. Ta +8,2 °C, ça se couvre ... Sinon très jolies lumières ce soir, avec toutes sortes de nuages, mais pas pu faire de photo ... Par contre ce midi, j'ai essayer de capter des nuages en forme de vaguelettes ! (qualité zoom smartphone) Et hier soir, la Chaîne des Puys nous envoyait des rayons "laser" Modifié 31 janvier 2018 par Fanfoe63 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 31 janvier 2018 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2018 (modifié) il y a 4 minutes, papulefer a dit : vent S, ciel toujours étoilé, Ta 5,8°. va surement se passer quelque chose la semaine prochaine : 89 utilisateurs sur le forum prévisions à TL maintenant Finalement la neige n'a pas trop morflé malgré la douceur et le soleil omniprésent C'est sûr même ! En Janvier je suis allé 2 fois dans le Ch'Nord et j'ai ramassé 2 tempêtes Vu que j'y retourne la semaine prochaine ... : blizzard ? Modifié 31 janvier 2018 par Fanfoe63 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 31 janvier 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 31 janvier 2018 il y a 5 minutes, Fanfoe63 a dit : C'est sûr même ! En Janvier je suis allé 2 fois dans le Ch'Nord et j'ai ramassé 2 tempêtes Vu que j'y retourne la semaine prochaine ... : blizzard ? Blizzard, vous avez dit blizzard mon cher cousin, comme c'est étrange 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 31 janvier 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 31 janvier 2018 Quelques rayons de lune ce soir, éclairant les nuages qui se font plus nombreux. Vent de sud bien présent sur ma position. Ta 9.4°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 31 janvier 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 31 janvier 2018 Et c'est parti pour de nouvelles aventures : le vent s'est levé (rafales de sud-ouest à 42 km/h et déjà 62 km/h à Prat-de-Bouc). Ta 0,7°C. Et le radar annonce les premières précipitations sur l'Allier et la Creuse. Chez Arôme, la neige devrait tomber en Planèze dès minuit. Et WRF s'est finalement calé sur Arôme. On va voir ce qu'on va voir (en fait je verrais rien du tout parce que j'ai bien l'intention de dormir : demain et vendredi, boulot à Prat-de-Bouc, à mon âge faut que je prenne des forces avant d'aller travailler hein !) 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 31 janvier 2018 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 31 janvier 2018 il y a 7 minutes, le-planezard a dit : Et c'est parti pour de nouvelles aventures J'adore ces moments de calme avant la tempête... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 31 janvier 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 31 janvier 2018 (modifié) Alors que moi, j'adore les moments de calme après la tempête ! Modifié 31 janvier 2018 par le-planezard 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 31 janvier 2018 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 31 janvier 2018 il y a 1 minute, le-planezard a dit : après la tempête Ce n'est pas antinomique...Je partage également ton goût pour le travail bien fait. 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 31 janvier 2018 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 31 janvier 2018 Bonsoir, bien belle journée dans le Nord Ardèche avec du soleil du lever au coucher. Coté température à l'ombre c'était un peu jute pour quitter la veste. Coté vent c'est au Sud qu'est orienté la girouette mais pas de grosses rafales. Tn: 4.7°C Tx: 10.5°C Actu: 6.9°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 31 janvier 2018 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 31 janvier 2018 Bonsoir La journée a été totalement ensoleillée, et cela ce sent sur les pentes Sud! Le mercure a plafonné a 6°c, et ce soir redescendu a 0°c, le tout avec un vent de Sud Ouest en renforcement progressif. On arrivera peut être enfin a battre le record d'enneigement (à peu prés "total") qui cet hiver, n’excède en général pas 10 jours! Seules les "costes" exposées plein Sud prennent un air printanier d'avant garde Ailleurs, c'est mieux: Le Roc des Loups hiberne encore Les signes avant coureurs de la perturbation, et les Monts du Cantal, séparés de l'Aubrac par le brouillard sur la vallée de la Truyére Vivement la deuxième couche! 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 31 janvier 2018 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2018 il y a 3 minutes, Aubracois a dit : Le Roc des Loups hiberne encore Punaise ! C'est notre Ayers Rock du Massif Central J'adore ! 2 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 31 janvier 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 31 janvier 2018 "Gros" vent du Midi actu. A la tombée de la nuit, les sols des versants "froids" de la vallée étaient encore bien blancs (de neige). Dans quel état seront-ils demain matin suite à cet épisode de vent du Midi et à la pluie de la première partie de la perturbation ? Réponse dans 9/10h. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 31 janvier 2018 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 31 janvier 2018 il y a 11 minutes, Fanfoe63 a dit : Punaise ! C'est notre Ayers Rock du Massif Central J'adore ! Et en ce moment, c'est tranquille : il n'y a pas les pélerins ! Superbes les photos d'Aubracois. Bon j'espère aller faire un tour par là samedi… Mais d'ici là il peut voler des flocons. Et tiens, voilà l'Ayers Rock en avril 2007 : et déjà, ça manquait d'hiver… 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionnémétéodu49 Posté(e) 31 janvier 2018 Partager Posté(e) 31 janvier 2018 Bonsoir, Pluie modérée mêlée de neige à La Bourboule en ce moment. Ça doit tomber en neige seule sur le Mont Dore. Bonne soirée. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 31 janvier 2018 Partager Posté(e) 31 janvier 2018 Bonsoir, Je vous confirme neige modérée au Mont Dore qui tient au sol. Tout devrait passer en neige ici 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 31 janvier 2018 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 31 janvier 2018 (modifié) Aubracois tu nous régales avec tes clichés du haut plateau... il y a 38 minutes, Aubracois a dit : brouillard sur la vallée de la Truyére Par contre pourquoi mettre en exergue le faut que ce sont toujours les mêmes qui se tapent la purée de poix (verglaçante qui plus est ce matin) jusqu'à midi alors que d'autres prennent le soleil dès les premières heures... Sinon petite gelée ce matin avec une Tn -1.4° à 8h45, ce n'est que le 7ème jour avec gel pour le mois de janvier, autant dire que le chat est maigre... Modifié 31 janvier 2018 par Le Cèpe 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 31 janvier 2018 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 31 janvier 2018 Le Mézenc du côté ardéchois en fin d'après-midi... Et le Gerbier En attendant l'arrivée de la neige qui ne saurait tarder... 12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 31 janvier 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 31 janvier 2018 Merci pour ces photos d'Aubrac et du plateau ardéchois ! Ambiance très humide ici, bruineuse, Tx qui ne bougent guère 0,6°C. D'après le radar, la neige ne devrait pas tarder. -1,1°C à Prat-de-Bouc avec des rafales à 56 km/h. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 31 janvier 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 31 janvier 2018 il y a 58 minutes, Thoupie42 a dit : A la tombée de la nuit, les sols des versants "froids" de la vallée étaient encore bien blancs (de neige). Vers 17h depuis le haut de mon terrain : Le 27/01/2018 à 23:27, thony42 a dit : Curieux de connaître le cumul de Pierrick une fois que tout aura fondu, d'ici ... Mercredi ? Le 28/01/2018 à 17:59, Thoupie42 a dit : Alors, comment te dire... j'ai été un très mauvais élève sur cet épisode... Ci-dessous, le pluvio manuel sur le haut du terrain... Tu remarqueras à sa droite une bosse. Il s'agit d'un autre pluviomètre ( https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51h8ZrDhD4L._SY839_.jpg ) acheté cette semaine et censé être plus résistant aux intempéries (notamment le gel) mais que je n'avais pas eu le temps de réhausser : Voici ci-dessous le nouveau pluviomètre en question ('"l'ancien" s'est fendu avec les gels/dégels/neiges du mois de décembre et au delà d'un certain nombre de mm il fuyait). Comme déjà indiqué, je n'ai pas eu le temps de l'installer correctement avant la grosse chute de neige de vendredi. Il a ainsi cumulé 50mm sous les précipitations pluvieuses puis neigeuses de vendredi et sous la bruine de samedi, lundi et mardi : il y a 58 minutes, Thoupie42 a dit : "Gros" vent du Midi actu. Pas de changement, toujours en grande forme celui là. Et bien évidemment à l'heure d'aller se coucher... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 31 janvier 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 31 janvier 2018 (modifié) Le 14/01/2018 à 20:56, Thundik81 a dit : Le 14/01/2018 à 19:05, papulefer a dit : en feuilletant le progrès je suis tombé sur un article, une page entière sur un météorologue amateur de Craponne sur Arzon il a un site sur facebook Faudra que je pense à sauvegarder le moment venu... Lien : http://c.leprogres.fr/haute-loire-43/2018/01/13/pays-de-craponne-sur-arzon-un-monsieur-meteo-atypique Chose promise... [Note pour plus tard : faut plus que je promette... j'aurais moins d'usuriers au cul] https://imageshack.com/a/img924/6688/T3r5Nw.jpg Modifié 31 janvier 2018 par Thundik81 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 31 janvier 2018 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 31 janvier 2018 Bonsoir, pluie ici à l'instant même !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 31 janvier 2018 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 31 janvier 2018 En définitif je pense que je n'aurai peut être pas besoin de donner des pots de rillettes à papulefer.... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 31 janvier 2018 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2018 il y a 45 minutes, gugo a dit : En définitif je pense que je n'aurai peut être pas besoin de donner des pots de rillettes à papulefer.... Ben ça empêche pas, au contraire ! (et puis ici on a des mages puissants qui pourraient intervenir ) Ta +5,2 °C et faible pluie depuis un moment. On verra demain ou après ! Bô rêves de flocons 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 31 janvier 2018 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2018 Faudrait que quelqu'un ouvre le sujet de Février ... J'ai fait Janvier et je voudrais pas que ça fasse le même résultat météo En attendant il pleut et Ta +5,6 °C ! Bon mois de Février 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 1 février 2018 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 1 février 2018 Passage de la pluie à la neige actuellement gros flocon.. à voir la suite !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés