Raphaton Posté(e) 16 janvier 2018 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 16 janvier 2018 28,6mm sur l'épisode pour le moment à Saint-Pierre de Chartreuse. Et avant le retour des flocons, j'ai été faire des mesures pour constater d'une part que l'enneigement est encore continue, et que la couche restant mesure encore 13 cm ce qui est pas mal du tout d'autant qu'elle est bien compacte. Elle attend avec impatience le retour de la fraiche en fin de nuit 4,1°c actu 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 16 janvier 2018 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 16 janvier 2018 (modifié) J'appréhendais l'installation de ma VP2 pour l'exposition au vent de Sud, finalement je suis totalement satisfait, la station est bien mieux exposée que l'autre installation malgré quelques bâtiments. Le vent d'Est est totalement validé pour cette installation, le vent de Sud également. Le vent d'Ouest ou de Nord Ouest devrait faire toutes ses preuves la nuit prochaine et demain avant les averses ! Je ne me fais pas de soucis pour le vent d'Ouest et de Nord ! 10.9°C actuellement à Beaucroissant sous un vent de Sud bien présent, en attendant le vent d'Ouest ou de Nord Ouest dans la soirée ou la nuit prochaine. Modifié 16 janvier 2018 par Aurélien38 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 16 janvier 2018 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 16 janvier 2018 Surprise, sous de fortes précipitations, les voitures ont blanchi, une sorte de soupe de grésil !! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 16 janvier 2018 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 16 janvier 2018 Il y a 3 heures, snow73 a dit : Bonsoir, Des averses se sont enchaînées tout au long de la journée avec plus ou moins d'intensité. Le cumul provisoire est de 8 mm depuis 00h et 11 mm depuis hier soir 20h. Tn : 5.2°C ; Tx : 9.0°C 10.6°C provisoire Actu, il fait 8.6°C et il pleut faiblement Bonsoir, Mea culpa pour la maximale d'aujourd'hui qui fut atteinte vers 21h ce soir. Actu, il fait 9.9°C et 10 mm au pluvio aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 16 janvier 2018 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 16 janvier 2018 Grosse averse de grésil en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 16 janvier 2018 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 16 janvier 2018 (modifié) Bonsoir, Aujourd'hui, mardi sur Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont : Températures : T° min : +2,6°C T° max : +6,2°C T° Actu : +6,0°C Pression : 1007,8 hPaPluie du jour : 22,0 mm Pluie mensuel : 155,0 mm, Observations du jours : Pas mal d'averses parfois assez fortes tout au long de la journée, neige vers 900 m en matinée puis est remontée à 1700 m durant l'après midi, ambiance assez douce mais moins quand dans le reste du département comme par exemple voici quelques Tx : +11,0°C sur Bonneville, +10,3°C à Annecy, +8,5°C à Marignier... Données Annuelle : Températures :Tnn : -4,1°C Txx : +12,8°C Pluie annuelle : 155,0 mm et oui déjà ! Modifié 16 janvier 2018 par yass Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomChartreuse Posté(e) 16 janvier 2018 Saint Laurent du pont Partager Posté(e) 16 janvier 2018 (modifié) Il y a 2 heures, Raphaton a dit : 28,6mm sur l'épisode pour le moment à Saint-Pierre de Chartreuse. Et avant le retour des flocons, j'ai été faire des mesures pour constater d'une part que l'enneigement est encore continue, et que la couche restant mesure encore 13 cm ce qui est pas mal du tout d'autant qu'elle est bien compacte. Elle attend avec impatience le retour de la fraiche en fin de nuit 4,1°c actu Impressionant l'écart entre Saint Pierre, 9,4mm à Saint Laurent, 8,4 à Saint Christophe et à Miribelle et 6,8 à la ruchère C'est tout tombé entre le sappey et Saint pierre de chartreuse ! 7,6°C à Saint Laurent du Pont Modifié 16 janvier 2018 par TomChartreuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riki58 Posté(e) 16 janvier 2018 Partager Posté(e) 16 janvier 2018 Il ne cesse de pleuvoir de façon soutenue et continue dans le Genevois. Beaucoup de champs sont sous les eaux et sont complètement impraticables ! Les quantités de neige en montagne sont impressionantes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 17 janvier 2018 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 17 janvier 2018 Premier orage de l'année à Beaucroissant sous de bonnes rafales de vent ! Belle ambiance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 17 janvier 2018 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 17 janvier 2018 1 ou 2 cm de neige au sol ce matin bonnes rafales également, il ne neige plus actu. +1,5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 17 janvier 2018 Partager Posté(e) 17 janvier 2018 (modifié) 1cm et des rafales de vent aussi. 1.2° Le radar s'assêche comme le prévoit cosmo. L'épisode est fini ici, c'est très décevant... Avec une Tm de 4° pour cette première partie de janvier, c'est 5° au dessus des normes.... Modifié 17 janvier 2018 par riri vertacorien 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 17 janvier 2018 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 17 janvier 2018 Averse de grésil avec de bonne rafales de vent . Ta 6.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 17 janvier 2018 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 17 janvier 2018 1 à 2 cm seulement également, c'est très mal parti pour la recharge, surtout si le scénario de Cosmo l'emporte aujourd'hui ce qui semble pour l'instant être le cas. Par contre la bascule était vraiment violente cette nuit vers 4h30 avec éclaire, puissantes rafales et neige forte. 1,6°c actu et ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 17 janvier 2018 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 17 janvier 2018 La neige s'est invitée à Poisy sur le petit matin, déposant un bon cm éphémère, cela tenait même sur la route avec de bonnes bourrasques. Rien juste plus bas à Meythet, on retrouvait un saupoudrage une fois passé Argonay, puis jusqu'à 2 ou 3 cm au col d'Evires, sols grisés jusque vers 520-530m sous la Roche. Bonne journée! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 17 janvier 2018 La Tronche (260 m) Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2018 (modifié) Très nuageux ce matin après le passage pluvieux de la nuit et surtout semble t-il bien venteux, Tn 5,3°C, Tx de la nuit 12,5°C supérieure à la Tx de la journée d'hier et qui du coup devient la Tx du 16. Ce matin, 5 mm environ dans le pluviomètre. Hier, très nuageux ou couvert avec de faibles averses, 7 mm mesurés hier soir surtout tombés durant la nuit de lundi à mardi. Bonne journée Modifié 18 janvier 2018 par Yves38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 17 janvier 2018 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 17 janvier 2018 Nouvelle petite averse de grésil. Ta 7.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 17 janvier 2018 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 17 janvier 2018 (modifié) il y a 16 minutes, meteo38 a dit : Nouvelle petite averse de grésil. Ta 7.5° Pareil sur Seyssinet, légère averse de grésil. Ta : 6.7°C sur Sassenage. Ça a du bien tomber (sans doute du grésil dans la masse aussi) et souffler cette nuit (bonne bascule) vu le bruit que ça a occasionné. +5 mm cette nuit. Modifié 17 janvier 2018 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 17 janvier 2018 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 17 janvier 2018 il y a 46 minutes, Jerome743 a dit : La neige s'est invitée à Poisy sur le petit matin, déposant un bon cm éphémère, cela tenait même sur la route avec de bonnes bourrasques. Rien juste plus bas à Meythet, on retrouvait un saupoudrage une fois passé Argonay, puis jusqu'à 2 ou 3 cm au col d'Evires, sols grisés jusque vers 520-530m sous la Roche. Bonne journée! Bonjour à tous, Bonne chute de neige actuellement, ça blanchit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 17 janvier 2018 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 17 janvier 2018 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 10h18mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 75%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible à modéré de secteur ouest avec 20kmh, rafales de 40kmh, la pression est en hausse modérée avec 1015hPa, la température est de 5.8°c, le minimum de la nuit est de 3°c, le maximum d'hier après-midi est de 10.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 8.6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 69.7mm, et depuis le début de l'année 69.7mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 17 janvier 2018 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 17 janvier 2018 Bonjour à tous, désolé je vais être totalement hs.... Mais j'ai besoin de renseignements... En faite j'envisage de changer de boulot, je vais postuler sur un poste à Megeve, donc je souhaiterais connaître les patelins aux alentours de la ville (30,40min en voiture) qui sont abordable au niveau tarifs et qui sont sympas et pratiques pour la vie de famille.. Rien n'est encore fait, mais je préfère anticipé et ne pas me retrouver au pied du mur . Je me permet de faire appel aux personnes du secteur afin d'avoir des tuyaux, témoignages etc... N'hésitez pas à me contacter par MP... Si il faut je vous communique ma boîte mail. Merci d'avance. Désolé pour le HS. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riki58 Posté(e) 17 janvier 2018 Partager Posté(e) 17 janvier 2018 Tempête de neige au pied des monts jura, Gex. Prudence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 17 janvier 2018 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 17 janvier 2018 il y a 9 minutes, Riki58 a dit : Tempête de neige au pied des monts jura, Gex. Prudence ! Oh bas dit donc ! Décidément, un nombre incroyable de tempête dans ce secteur cette année ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu les clefs Posté(e) 17 janvier 2018 Belchamp, les clefs. 750 m Partager Posté(e) 17 janvier 2018 (modifié) il y a 17 minutes, julien01150 a dit : Bonjour à tous, désolé je vais être totalement hs.... Mais j'ai besoin de renseignements... En faite j'envisage de changer de boulot, je vais postuler sur un poste à Megeve, donc je souhaiterais connaître les patelins aux alentours de la ville (30,40min en voiture) qui sont abordable au niveau tarifs et qui sont sympas et pratiques pour la vie de famille.. Rien n'est encore fait, mais je préfère anticipé et ne pas me retrouver au pied du mur . Je me permet de faire appel aux personnes du secteur afin d'avoir des tuyaux, témoignages etc... N'hésitez pas à me contacter par MP... Si il faut je vous communique ma boîte mail. Merci d'avance. Désolé pour le HS. Seul "patelin" abordable, et encore ça reste très cher, c'est le secteur de Sallanches, à 20 min de Megève. Ou plus loin, à 40 min, il y a Cluses où tout est moins cher, mais c'est carrément moins sympa et c'est une autre ambiance. Sinon, de l'autre côté de Megève, il y a le val d'Arly. Côté observations, comme prévu, la neige a fait son apparition en fin de nuit. Puis vers 7h30-8h00, forte neige avec beaucoup de vent, 0,5 °C. Il y avait 3 cm de fraiche et les routes étaient bien blanches. Puis accalmie et là ça semble se réactiver. A suivre... Modifié 17 janvier 2018 par manu les clefs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyss Posté(e) 17 janvier 2018 Saint Nizier du Moucherotte 1100 m Partager Posté(e) 17 janvier 2018 Il y a 3 heures, riri vertacorien a dit : 1cm et des rafales de vent aussi. 1.2° Le radar s'assêche comme le prévoit cosmo. L'épisode est fini ici, c'est très décevant... Avec une Tm de 4° pour cette première partie de janvier, c'est 5° au dessus des normes.... Je confirme les dires de riri.... Ultra décevant, à Lans à 1000m, 1cm grand max (je dirais même moins..), toujours pas de froid, et le redoux (du redoux) qui s'annonce derrière.... Conclusion, on reste au vert. En espérant une fin de semaine un peu plus palpitante... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 17 janvier 2018 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 17 janvier 2018 (modifié) Une averse -pardon une tempête- semble arriver par le NO. Je ne sais pas si on va tenir car c'est proche de l'apocalypse 😮 Restez bien calfeutré à l'intérieur amis Grenoblois ! Modifié 17 janvier 2018 par robi38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés