Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

28,6mm sur l'épisode pour le moment à Saint-Pierre de Chartreuse. Et avant le retour des flocons, j'ai été faire des mesures pour constater d'une part que l'enneigement est encore continue, et que la couche restant mesure encore 13 cm ce qui est pas mal du tout d'autant qu'elle est bien compacte. Elle attend avec impatience le retour de la fraiche en fin de nuit :) 4,1°c actu

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

67mm sur peyrus tombés ces dernières 24h et encore un peu de neige au sol , bouillasse pardon ... au dessus , c'est différent , une quarantaine de cm  vers 1000m. bon We Fabien Que

Bonsoir à tous, Un petit moment que j'avais pas posté, voici quelques nouvelles...   Beau temps ce matin restant voilé la plupart du temps, mais éclaircies assez larges. Couvert à parti

Ciel bleu sur Lyon cet après midi avant le retour des nuages ce soir le Rhône prend de l'ampleur, les chemins ainsi que les murets en pierre sont maintenant sous l'eau      Le parc

Images postées

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

J'appréhendais l'installation de ma VP2 pour l'exposition au vent de Sud, finalement je suis totalement satisfait, la station est bien mieux exposée que l'autre installation malgré quelques bâtiments. 

Le vent d'Est est totalement validé pour cette installation, le vent de Sud également.

 

Le vent d'Ouest ou de Nord Ouest devrait faire toutes ses preuves la nuit prochaine et demain avant les averses ! Je ne me fais pas de soucis pour le vent d'Ouest et de Nord !

 

10.9°C actuellement à Beaucroissant sous un vent de Sud bien présent, en attendant le vent d'Ouest ou de Nord Ouest dans la soirée ou la nuit prochaine.

Modifié par Aurélien38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Surprise, sous de fortes précipitations, les voitures ont blanchi, une sorte de soupe de grésil !!

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m
Il y a 3 heures, snow73 a dit :

Bonsoir,

 

Des averses se sont enchaînées tout au long de la journée avec plus ou moins d'intensité. 

Le cumul provisoire est de 8 mm depuis 00h et 11 mm depuis hier soir 20h.

Tn : 5.2°C ; Tx : 9.0°C 10.6°C provisoire

Actu, il fait 8.6°C et il pleut faiblement

 

Bonsoir,

 

Mea culpa pour la maximale d'aujourd'hui qui fut atteinte vers 21h ce soir.

Actu, il fait 9.9°C et 10 mm au pluvio aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir,
Aujourd'hui, mardi sur Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : +2,6°C T° max : +6,2°C T° Actu : +6,0°C

Pression : 1007,8 hPa
Pluie du jour : 22,0 mm
Pluie mensuel : 155,0 mm,
Observations du jours : Pas mal d'averses parfois assez fortes tout au long de la journée,  neige vers 900 m en matinée puis est remontée à 1700 m durant l'après midi,

ambiance assez douce mais moins quand dans le reste du département comme par exemple voici quelques Tx :  +11,0°C sur Bonneville, +10,3°C à Annecy, +8,5°C à Marignier...

 

Données Annuelle :
Températures :Tnn : -4,1°C Txx : +12,8°C
Pluie annuelle : 155,0 mm et oui déjà !
Modifié par yass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Raphaton a dit :

28,6mm sur l'épisode pour le moment à Saint-Pierre de Chartreuse. Et avant le retour des flocons, j'ai été faire des mesures pour constater d'une part que l'enneigement est encore continue, et que la couche restant mesure encore 13 cm ce qui est pas mal du tout d'autant qu'elle est bien compacte. Elle attend avec impatience le retour de la fraiche en fin de nuit :) 4,1°c actu

 

Impressionant l'écart entre Saint Pierre, 9,4mm à Saint Laurent, 8,4 à Saint Christophe et à  Miribelle et 6,8 à la ruchère

C'est tout tombé entre le sappey et Saint pierre de chartreuse ! 

 

7,6°C à Saint Laurent du Pont

Modifié par TomChartreuse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne cesse de pleuvoir de façon soutenue et continue dans le Genevois. Beaucoup de champs sont sous les eaux et sont complètement impraticables ! Les quantités de neige en montagne sont impressionantes.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1cm et des rafales de vent aussi. 1.2°

Le radar s'assêche comme le prévoit cosmo. L'épisode est fini ici, c'est très décevant...

Avec une Tm de 4° pour cette première partie de janvier, c'est 5° au dessus des normes....

Modifié par riri vertacorien
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

1 à 2 cm seulement également, c'est très mal parti pour la recharge, surtout si le scénario de Cosmo l'emporte aujourd'hui ce qui semble pour l'instant être le cas. Par contre la bascule était vraiment violente cette nuit vers 4h30 avec éclaire, puissantes rafales et neige forte. 1,6°c actu et ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

La neige s'est invitée à Poisy sur le petit matin, déposant un bon cm éphémère, cela tenait même sur la route avec de bonnes bourrasques.

Rien juste plus bas à Meythet, on retrouvait un saupoudrage une fois passé Argonay, puis jusqu'à 2 ou 3 cm au col d'Evires, sols grisés jusque vers 520-530m sous la Roche. Bonne journée!

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très nuageux ce matin après le passage pluvieux de la nuit et surtout semble t-il bien venteux, Tn 5,3°C, Tx de la nuit 12,5°C supérieure à la Tx de la journée d'hier et qui du coup devient la Tx du 16.

Ce matin, 5 mm environ dans le pluviomètre.

 

Hier, très nuageux ou couvert avec de faibles averses, 7 mm mesurés hier soir surtout tombés durant la nuit de lundi à mardi.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 16 minutes, meteo38 a dit :

Nouvelle petite averse de grésil. Ta 7.5°

 

Pareil sur Seyssinet, légère averse de grésil. Ta : 6.7°C sur Sassenage.

 

Ça a du bien tomber (sans doute du grésil dans la masse aussi) et souffler cette nuit (bonne bascule) vu le bruit que ça a occasionné.

 

+5 mm cette nuit.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville
il y a 46 minutes, Jerome743 a dit :

La neige s'est invitée à Poisy sur le petit matin, déposant un bon cm éphémère, cela tenait même sur la route avec de bonnes bourrasques.

Rien juste plus bas à Meythet, on retrouvait un saupoudrage une fois passé Argonay, puis jusqu'à 2 ou 3 cm au col d'Evires, sols grisés jusque vers 520-530m sous la Roche. Bonne journée!

Bonjour à tous,

Bonne chute de neige actuellement, ça blanchit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h18mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 75%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible à modéré de secteur ouest avec 20kmh, rafales de 40kmh, la pression est en hausse modérée avec 1015hPa, la température est de 5.8°c, le minimum de la nuit est de 3°c, le maximum d'hier après-midi est de 10.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 8.6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 69.7mm, et depuis le début de l'année 69.7mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonjour à tous, désolé je vais être totalement hs.... Mais j'ai besoin de renseignements... En faite j'envisage de changer de boulot, je vais  postuler sur un poste à Megeve, donc je souhaiterais connaître les patelins aux alentours de la ville (30,40min en voiture) qui sont abordable au niveau tarifs et qui sont sympas et pratiques pour la vie de famille..

Rien n'est encore fait, mais je préfère anticipé et ne pas me retrouver au pied du mur . Je me permet de faire appel aux personnes du secteur afin d'avoir des tuyaux, témoignages etc... N'hésitez pas à me contacter par MP... Si il faut je vous communique ma boîte mail. Merci d'avance. 

 

Désolé pour le HS. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 9 minutes, Riki58 a dit :

Tempête de neige au pied des monts jura, Gex. Prudence !

 

Oh bas dit donc ! Décidément, un nombre incroyable de tempête dans ce secteur cette année ! xD

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m
il y a 17 minutes, julien01150 a dit :

Bonjour à tous, désolé je vais être totalement hs.... Mais j'ai besoin de renseignements... En faite j'envisage de changer de boulot, je vais  postuler sur un poste à Megeve, donc je souhaiterais connaître les patelins aux alentours de la ville (30,40min en voiture) qui sont abordable au niveau tarifs et qui sont sympas et pratiques pour la vie de famille..

Rien n'est encore fait, mais je préfère anticipé et ne pas me retrouver au pied du mur . Je me permet de faire appel aux personnes du secteur afin d'avoir des tuyaux, témoignages etc... N'hésitez pas à me contacter par MP... Si il faut je vous communique ma boîte mail. Merci d'avance. 

 

Désolé pour le HS. 

Seul "patelin" abordable, et encore ça reste très cher, c'est le secteur de Sallanches, à 20 min de Megève. Ou plus loin, à 40 min, il y a Cluses où tout est moins cher, mais c'est carrément moins sympa et c'est une autre ambiance. Sinon, de l'autre côté de Megève, il y a le val d'Arly.

 

Côté observations, comme prévu, la neige a fait son apparition en fin de nuit. Puis vers 7h30-8h00, forte neige avec beaucoup de vent, 0,5 °C. Il y avait 3 cm de fraiche et les routes étaient bien blanches. Puis accalmie et là ça semble se réactiver. A suivre...

Modifié par manu les clefs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Nizier du Moucherotte 1100 m
Il y a 3 heures, riri vertacorien a dit :

1cm et des rafales de vent aussi. 1.2°

Le radar s'assêche comme le prévoit cosmo. L'épisode est fini ici, c'est très décevant...

Avec une Tm de 4° pour cette première partie de janvier, c'est 5° au dessus des normes....

Je confirme les dires de riri....

 

Ultra décevant, à Lans à 1000m, 1cm grand max (je dirais même moins..), toujours pas de froid, et le redoux (du redoux) qui s'annonce derrière.... Conclusion, on reste au vert.
En espérant une fin de semaine un peu plus palpitante...
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Une averse -pardon une tempête- semble arriver par le NO. Je ne sais pas si on va tenir car c'est proche de l'apocalypse 😮 Restez bien calfeutré à l'intérieur amis Grenoblois ! :ph34r:

Modifié par robi38
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...