Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
nulle part et partout

C'est vrai Fredou, on ne part pas sur les mêmes bases que l'an dernier point de vue ensoleillement , Marignane aussi fait une première décade moyenne et légèrement en dessous de la norme avec 40.9 heures (norme:41.7) 4.6 hrs aujourd'hui .

Sinon amélioration progressive au cours de la journée et une après midi convenable , un peu plus fraiche mais correct  → +13.2 °C vent faible en général SUD à SUD OUEST .

 

A 19h45:

Pression : 1012.0 hpa ▲

T°: +12.0°C ▼

Hr: 71% ▲

P de R : +06.9°c ▲

Humidex: 12 ►

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Fin de l'épisode pluvieux sur le Montpelliérain, cela a donné au final 53.3 mm au Spiea sur ma position (50.7mm au pluvio auto Netatmo), 3ème épisode de pluie conséquent après les 120.6mm du 08-10 jan

Il y en a des choses à dire sur 2017 sur notre quart Sud-Est, avec de beaux records à la clé !   Niveau ensoleillement tout d'abord, puisque avec 3110.8 heures (3110h 48mn), Marseille-Marign

Troisième douce journée de la semaine avec du soleil et des nuages aujourd'hui sur Montpellier et ses environs, je ne boude pas mon plaisir moi le frileux qui n'apprécie guère les départs gelés les ma

Images postées

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Je n'aurais pas atteint les 100mm sur 24h finalement mais un magnifique et incroyable 96mm +1mm dans la nuit après minuit.

 

Total de 97mm donc, valeur inespérée après tant d'attente.

 

Pas mal d'eau attendue ce week end aussi apparament.... à suivre même si je serais dans les Hautes Alpes jusqu'à dimanche.

Modifié par LQ'03
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 54 minutes, un Troll a dit :

C'est vrai Fredou, on ne part pas sur les mêmes bases que l'an dernier point de vue ensoleillement , Marignane aussi fait une première décade moyenne et légèrement en dessous de la norme avec 40.9 heures (norme:41.7) 4.6 hrs aujourd'hui .

Sinon amélioration progressive au cours de la journée et une après midi convenable , un peu plus fraiche mais correct  → +13.2 °C vent faible en général SUD à SUD OUEST .

 

A 19h45:

Pression : 1012.0 hpa ▲

T°: +12.0°C ▼

Hr: 71% ▲

P de R : +06.9°c ▲

Humidex: 12 ►

 

 

Je me suis installé depuis le 1 er décembre dans la région de Chambéry, 38h de soleil en décembre à la station MF, 14h pour janvier :S ! J'ai du voire seulement 2/3 jours avec du soleil pratiquement toute la journée (cumul>5h00 sur 1 jour). Dure dure ...

 

Bref sinon, juste pour préciser que ma station netatmo de Palette Le Tholonet enregistre 57 tn < 0.0°C, ce qui est à peu près la norme. On compte également 7 tn < -5.0°C.

 

Bonne soirée !

Modifié par Gaël13
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, un Troll a dit :

C'est vrai Fredou, on ne part pas sur les mêmes bases que l'an dernier point de vue ensoleillement , Marignane aussi fait une première décade moyenne et légèrement en dessous de la norme avec 40.9 heures (norme:41.7) 4.6 hrs aujourd'hui .

 

 

 

40,9h c'est deja pas mal, j'aimerai trop avoir ce total car nous avec 24h on es vraiment a la traine...

 

Ce soir pas mal d'éclaircies, espérons qu'elles soient encore la demain...

 

A 21h : 6.9° 88% 1012.8 hpa SE 11,1 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour , 

Plus frais ce matin → Tn :+08.7°C  sous un ciel avec alternance de nuages (Ci +Ac) et d'éclaircies , la masse nuageuse est un peu plus dense vers le SUD et le SUD EST , le vent est variable très faible ,légère tendance NW .

A 09h15:

Pression : 1010.3hpa ▲

T°: +09.4°C ▲

Hr: 72% ▼

P de R: +04.6°C ▲

Humidex : 9 ▲

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, fredou a dit :

Et une journée moisie de plus! total extraordinaire de 12 mn d'ensoleillement pour aujourd'hui, et sur 5 jours ça nous fait un total de 5h36, c'est juste pitoyable. C'est le meme total qu'a Dijon,  bon il est vrai la bas c'est sur 10 jours, mais bon c'est dans le Nord quoi! Bref pour cette première décade on enregistre 24h soit un déficit de 31h. Rien a voir avec l'année dernière puisque sur  la meme période on en comptait déjà 60!

 

Il y a 13 heures, fredou a dit :

 

40,9h c'est deja pas mal, j'aimerai trop avoir ce total car nous avec 24h on es vraiment a la traine...

 

 

L’ensoleillement de ta région ne te suffit plus apparement :D. Je te conseille lorsque tu le pourras, de déménager,  pour t’installer dans l’une de ces 2 localités où le soleil est maître  et où les températures sont caniculaires : 

 

Tennant Creek : 3569 h 

Seeb : 3493 h 

 

Ces 2 moyennes sont bien éloignées  de Carpentras qui est hors course loin derrière ! Et si cela ne te suffit plus au bout d’un certain temps, il faudra penser à te téléporter dans...l’au delà  xD

 

Ce matin, ciel voilé et vent d’est faible. Actu 11.6°c.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
il y a 5 minutes, Serge L a dit :

 

 

L’ensoleillement de ta région ne te suffit plus apparement :D. Je te conseille lorsque tu le pourras, de déménager,  pour t’installer dans l’une de ces 2 localités où le soleil est maître  et où les températures sont caniculaires : 

 

Tennant Creek : 3569 h 

Seeb : 3493 h 

 

Ces 2 moyennes sont bien éloignées  de Carpentras qui est hors course loin derrière ! Et si cela ne te suffit plus au bout d’un certain temps, il faudra penser à te téléporter dans...l’au delà  xD

 

Ce matin, ciel voilé et vent d’est faible. Actu 11.6°c.

 

Après il peut aménager à Phoenix dans l'Arizona avec 3 873 h 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Retour d’une petite fraîcheur mais toujours au dessus des normes, réapparition du gel donc quand même et enfin à Pertuis (84) avec -0.2°C et +3.1°C ici à Gréasque (13).

 

Temps agréable sinon avec un ciel voilé et pas de vent, 7-8 a 10°C sur le pays d’Aix en ce moment, des valeurs quasi de saison.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Serge L a dit :

 

 

L’ensoleillement de ta région ne te suffit plus apparement :D. Je te conseille lorsque tu le pourras, de déménager,  pour t’installer dans l’une de ces 2 localités où le soleil est maître  et où les températures sont caniculaires : 

 

Tennant Creek : 3569 h 

Seeb : 3493 h 

 

 

:D:D:D Ces deux villes se situent ou? ça m'irai bien 3500h par an

Il y a 4 heures, Montilien26 a dit :

 

Après il peut aménager à Phoenix dans l'Arizona avec 3 873 h 😉

 

Oui encore mieux l'Arizona avec ses cactus, je pourrai aller voir aussi les suns de phoenix (NBA pour ceux qui connaissent) mais en fait San Francisco ou Oackland ça m'irai mieux car je préfère les warriors que les suns lol Par contre san Francisco est souvent sujet au brouillard ou nuages bas, meme si ça ne  persiste jamais très longtemps. Bref je prend note! :D

 

En attendant de déménager (je vous tiendrai au courant si ça arrive lol) bin après les nuages, on s'est tapé un bon brouillard ce matin, et qui d'après les relevés météo (hygrométrie et insolation) a du persister une bonne partie de la matinée. Sur Avignon pas de brouillard quand je suis arrivé vers 8h15 et le soleil a brillé plus ou moins, selon les passages de nuages élevés.

A Carpentras maintenant ciel plus ou moins voilé et au dernier relevé (celui de 14h) seulement 2h48 d'ensoleillement, ce qui fait au moment ou j'écris ces lignes 4h16

Températures en nette baisse ce matin : 0.6° de tn  (- 7.6° de moins par rapport à hier) et revenant dans la norme. Température de l'après midi inchangée (ou en très légère baisse) : 12.5° à 15h.

Un petit mistral s'est levé en début d'après-midi (33,3 km/h actuellement)  un peu plus fort sur Avignon avec 50 km/h

 

A 15h : 54% 1011.3 hpa NO

Modifié par fredou
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Plus frais ce matin, Tn : 3,2°C, ça reste quand même au dessus des normes.

Journée assez belle, ciel bleu et quelques nuages parfois, Tx : 11°C

 

4,9°C ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Fredou@ Seeb je ne sais pas , mais Tennant Creek c'est en Australie en allant vers le NORD du désert , si tu aimes la chaleur , c'est pour toi  37°C de moyenne en décembre , le record doit tourner à 45°C si je me souviens bien (à confirmer) , très joli coin .

 

Sinon ici malgré l'omniprésence de nuages élevés (ou moyens)journée  globalement  ensoleillée→5.7hrs   , température en baisse mais agréable l'après midi → +13.7°C, vente orienté au NW sans renforcement notable.

A 21h15:

Pression: 1012.6hpa ▲

T°: +09.7°C ▼

Hr:  64%  ►

P de R: +03.2°C ▼

Humidex :  10 ►

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Déjà 0°C sur Pertuis-sud, on retrouve enfin un peu des sensations hivernales! 

Ciel clair, Tx de 10.3°C à Pertuis et 9.1°C à Gréasque, parfaitement de saison! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Seeb est une ville située au sud est de Dubaï @fredou et @un Troll.

 

Ce matin, le ciel est dégagé et la température plus fraîche avec actuellement 8.0°c. Vent de direction variable et faible, parfois nul. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Gelée blanche mais pas de température négative ici ce matin : Tn : 0,5°C.

Par contre retour du gel à Aix (-0,4°C) et Gardanne (-0,6°C).

 

Ciel clair, pas vent : belle journée en vue :) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour ,

Ciel clair ce matin, aucun nuage ,ici aussi il fait plus frais que les jours précédents → +06.1°C de Tn , vent  faible de NW  <à 30km/h 

A 09h30:

Pression: 1017.3hpa ▲

T°: +06.8°C ▲

Hr: 68% ▲

P de R: +01.3°C ▲

Humidex : 7 ►

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, un Troll a dit :

Fredou@ Seeb je ne sais pas , mais Tennant Creek c'est en Australie en allant vers le NORD du désert , si tu aimes la chaleur , c'est pour toi  37°C de moyenne en décembre , le record doit tourner à 45°C si je me souviens bien (à confirmer) , très joli coin .

 

 

Il y a 10 heures, Serge L a dit :

Et Seeb est une ville située au sud est de Dubaï @fredou et @un Troll.

 

 

ok merci les gars pour les infos, enfin 37° de moyenne en décembre wah la c'est un peu trop pour moi quand meme :D

 

Sinon premier jour de beau temps depuis le 24 décembre! (je veux dire par beau temps soleil du matin au soir) et donc pour le moment 6h30 au dernier relevé (environ 8h à cette heure ci)

Tn en nette hausse ce matin a cause du mistral : 6.5° (écart à la normale 6.1°) Tx en très légère hausse par rapport à hier : 13.1° (écart à la normale 2.4°)

Mistral n'excédent pas 25,2 km/h dans la journée.

 

A 16h : 11.7° 52% 1018.9 hpa NO 22.2 km/h

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Belle journée avec du soleil quasiment du matin au soir→ 8h00 d'inst à Marignane   , léger débordement nuageux  l'après midi en allant vers l'EST (Ac) , vent à dominante NW faible en général < à 30 km/h . Températures agréables → Tx de +13.1° C après la fraicheur (relative) de la fin de nuit  → 5.9°C à 7.1°C de l'intérieur au bord de mer . 

A 20h15 :

Pression : 1018.7 hpa ▲

T°: +09.6°C ▼

Hr: 64% ▲

P de R : +03.1°C ▼

Humidex : 10 ▼

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mistral a calé, ça sent la gelée pour demain matin matin. 4.4° à 20h . 8h38 d'ensoleillement, ça fait plaisir!

 

A 20h : 82% 1020,9 hpa SE 7,2 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir !

 

De retour depuis la soirée et pour le week-end en pays d'Aix :). Je vois qu'il a de nouveau geler ce matin à la station de Palette également avec une tn de -1.1°C, suivi d'une tx de 12.0°C.

Ce soir on approche déjà de nouveau du gel sur Palette Le Tholonet avec 2.3°C, 93% d'HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Pas de gel encore cette nuit avec 0,7°C en Tn atteinte en fin de nuit.

Le vent d'E s'est levé depuis, il a fait bondir la t° jusqu'à 5,3°C. Il fait du coup 4,1°C actu, ciel clair et vent d'E (15km/h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour ,

Après une fin de nuit claire et encore un peu plus fraiche dans l'intérieur →+0.8°C à Marignane , les entrées maritimes sont de plus en plus en plus nombreuses , vent très faible d'ENE < 20km/h .

A 10h00:

Pression: 1020.6hpa ▲

T°: +08.4°C ▲

Hr: 64% ►

P de R: +02.0°C ▲

Humidex : 8 ▲

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Quel plaisir de voir du beau temps ce matin B|. Léger gel de nouveau en campagne Aixoise avec une tn de -0.8°C sur Palette à 03h45 avant qu'elle ne stabilise vers 0.0°C le reste de la nuit. T¨C actu de 5.7°C, 88% d'Hr, vent nul ou très faible d'ENE à E.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...