Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
nulle part et partout

Les éclaircies de milieu/fin de matinée n'ont pas résisté aux nuages élevés et moyens (Cs + As) remontant du SUD , ils se maintiennent ce soir , les nuages bas sont plus rares , aucune précipitation , donnant finalement un ensoleillement moyen ce jour → 2.9hrs , le vent d'ESE s'est encore légèrement renforcé  → 60km/h , malgré une baisse la douceur reste présente .

à 20h15:

Pression: 1004.3 hpa ▼

T°: +14.3°C ▼

Hr: 64% ►

P de R: +07.6°C ▼

Humidex : 14 ►

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Fin de l'épisode pluvieux sur le Montpelliérain, cela a donné au final 53.3 mm au Spiea sur ma position (50.7mm au pluvio auto Netatmo), 3ème épisode de pluie conséquent après les 120.6mm du 08-10 jan

Il y en a des choses à dire sur 2017 sur notre quart Sud-Est, avec de beaux records à la clé !   Niveau ensoleillement tout d'abord, puisque avec 3110.8 heures (3110h 48mn), Marseille-Marign

Troisième douce journée de la semaine avec du soleil et des nuages aujourd'hui sur Montpellier et ses environs, je ne boude pas mon plaisir moi le frileux qui n'apprécie guère les départs gelés les ma

Images postées

Pour la journée d'hier on es pas passé loin du record de 21,0° du 10 janvier 2015 avec 20.7° de Tx. 5h27 d 'ensoleillement seulement a cause des nuages bien présent dans l'après midi. 

Aujourd'hui persistance de la douceur mais le temps reste très perturbé, mais sans pluie. 1h24 d'ensoleillement, autant vous dire qu'on es bien en dessous de la normale a ce jour  d'environ 9h

8.5°/16.8° pour les extremes, c'est respectivement +8.1° et +6.1° au dessus des normales. Le vent de SE s'est légèrement renforcé aujourd'hui mais ne dépassant pas les 47 km/h

A 20h : ciel très nuageux, 13.6° 64% 1005.6 hpa SE 36 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Renforcement du vent d’est ce soir surtout sur les secteurs habituellement exposés dans cette direction, plus de 85 km/h sur Trets, 70/75 km/h sur Aix, 69 km/h sur les hauteurs de Gardanne, 98 km/h sur le sommet de la Sainte-Victoire (1011m).

Modifié par MP13850
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme mes voisins ci-dessus, le vent se renforce ce soir sur le pays d'aix en dépassant les 70km/h à la station M-F d'aix. 

A noter quand même à la statIC d'Aix-Sud une belle rafale à 64km/h, la 2eme plus forte rafale depuis l'installation en 2014 sachant que le record est de 66km/h le 13/10/2016 (par vent d'Est aussi, bien mieux capté que le mistral par cette petite statIC)

edit : Vu que le paroxysme n'est pas encore atteint, il est possible qu'un nouveau record tombe d'ici demain 

Modifié par thony94
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle température ce soir! 15.4° à 23h, c'est juste 16.9° de plus que l'année dernière puisqu'il en faisait -1.5° Bien sur le vent de SE y est pour quelque chose, meme s'il ne souffle qu'a 35 km/h

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un belle orage avec une activité électrique a eut lieu entre le Canigou et les Corbières . actuellement arrêt total des pluies sous un ciel étoilé partout.....par contre ça convectionne pas mal au sud et vers la mer 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vue de l'évolution en direct, je ne m'attendais pas d'être autant impacté en sud-aveyron! Les précipitations violentes sont bien infiltrées dans le département et dépassent largement le cadre orograhique. Intensification ponctuelle des pluies avec quelques rafales, mais pas d'orages. Si la situation dure jusqu'à lundi comme le risque est décrit, cela peut être un début d'un épisode puissant.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Marrant cette température de 16 degrés sur Avignon, 

Et à peine plus de 9 degrés a Orange. 

Orange qui a basculé en vent de Nord depuis 2h, alors qu il y soufflait comme nous un vent de Sud avec une quinzaine de degrés a 7h! 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Orage pile sur ma position.
Beaux coups de foudre. Pluie très forte (parfois diluvienne) et ciel marron, très faible luminosité.

Edit: Ce sont des trombes d'eau qui s'abattent ici.

Modifié par romainT31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Ciel simplement voilé sur Marseille , quelques Cu vers les collines environnantes mais rien de transcendant et aucune précipitation  , le vent est une dominante ce matin d'ESE  il atteint les 70 km/h  , mais le fait marquant ce matin , c'est la grande douceur  +14°C au plus frais de la nuit (+14.8°C à Marignane à 22h00  hier ) , à noter plus au SUD  un 19°C à Ajaccio à 08h00 .

A 09h30 :

Pression:  1005.7 hpa ►

T°: +15.1°C ▲

Hr: 62% ►

P de R :+07.9°C  ►

Humidex : 15 ►

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

RAS sur la côte Vermeille (bien joué AROME...) j’attends mon tour en seconde partie de journée :-)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Quelques bonnes rafales de vent d'E (50km/h à la WMR donc 70km/h en réalité voire +)

Grande douceur 13,3°C, ciel bleu au dessus de ma position mais souvent voilé avec quelques cumulus sur les reliefs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

Bonjour à tous et bonne année 2018!

 

Effectivement, tonnerre audible depuis le moulin à vent à Perpignan avec un plafond bien bas! Arrêt de la pluie pour l' instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le vent a bien soufflé cette nuit et continu de souffler ce matin, rafale maxi de 55 km/h ici (a l’abri relatif du vent), 79 km/h sur les hauteurs de Gardanne, 70/80 km/h entre Aix et Trets et 100/110 km/h sur la balise de la Sainte-Victoire (sommet 1011 m).

 

Coté ciel RAS, ciel voilé et parfois ensoleillé avec quelques nuages sombres mais non mencants remontant du sud, douceur à peine croyable! 

 

En Tn : 

10.8°C ici 

11.8°C Peypin

12.1°C Pertuis-sud

13.4°C Aix-sud

Modifié par MP13850
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Nouvel orage ici. Ciel orangé. Toujours pluie très forte.
Une boule rouge arrive d'après les radars, je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de grêle.

Edit: Aïe ça y est il grêle et foudre très proche :-(

Modifié par romainT31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...