romain05 Posté(e) 27 juin 2022 Eygliers (05) Partager Posté(e) 27 juin 2022 Il y a 3 heures, Gawo a dit : Relevés vent de retour ce matin... étrange. Mais la casse ne serait pas étonnante, la station est pile sur le trajet de la cellule qui a apporté les plus gros grêlons hier soir... A mon avis il doit rester 2 coupelles sur 3 pour que ça continue à tourner ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 28 juin 2022 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 28 juin 2022 Il y a 21 heures, romain05 a dit : A mon avis il doit rester 2 coupelles sur 3 pour que ça continue à tourner ! Ce n'est pas bon du tout pour les roulements cet excentrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 24 juillet 2022 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 24 juillet 2022 L'anémomètre a, en effet, été partiellement cassé par la grêle puisqu'il ne restait plus que 2 coupelles comme on pouvait le pressentir. Il y également l'un ou l'autre pic anti-oiseau tordu, un Rilsan HS, dommage je n'avais pas emmené cela Remplacement effectué ce matin : 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 14 septembre 2022 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 14 septembre 2022 HL suite à l'orage cette nuit, en attente d'un retour du personnel sur place 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 21 septembre 2022 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 21 septembre 2022 Le 14/09/2022 à 13:14, Matt67 a dit : HL suite à l'orage cette nuit, en attente d'un retour du personnel sur place De retour, suite à une coupure générale d'alimentation ... Les piles sont, de nouveau, vides J'espère que prochainement on pourra changer la méthode transmission et ainsi être autonome... 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 21 septembre 2022 Partager Posté(e) 21 septembre 2022 piles vides? pas un probleme de panneaux solaire ou autre? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 21 septembre 2022 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 21 septembre 2022 il y a 25 minutes, Meteo-Corny a dit : piles vides? pas un probleme de panneaux solaire ou autre? Sur la console .... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 21 septembre 2022 Partager Posté(e) 21 septembre 2022 (modifié) Ah, je pensé l'ISS, sur la console sa arrive, elle doit consommer pas mal. Modifié 21 septembre 2022 par Meteo-Corny Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 21 septembre 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 21 septembre 2022 Il y a 1 heure, Meteo-Corny a dit : Ah, je pensé l'ISS, sur la console sa arrive, elle doit consommer pas mal. C'est le datalogger branché sur la console qui vide les piles. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 21 septembre 2022 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 21 septembre 2022 il y a 20 minutes, alsavosges a dit : C'est le datalogger branché sur la console qui vide les piles. Il y a 2 heures, Meteo-Corny a dit : Ah, je pensé l'ISS, sur la console sa arrive, elle doit consommer pas mal. Bonjour Je confirme. Pour info : Alimentée uniquement par les piles, la console seule consomme : 0.3 mA, avec le data IP : 89 mA, avec le data USB : 0.4 mA, avec le Wifi logger2 : 117 mA et avec le Data MétéoPI Ethernet : 1.2 mA. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 21 septembre 2022 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 21 septembre 2022 Il y a 2 heures, Neness064 a dit : Bonjour Je confirme. Pour info : Alimentée uniquement par les piles, la console seule consomme : 0.3 mA, avec le data IP : 89 mA, avec le data USB : 0.4 mA, avec le Wifi logger2 : 117 mA et avec le Data MétéoPI Ethernet : 1.2 mA. Merci pour ces infos précises Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 19 octobre 2022 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 19 octobre 2022 Le 14/09/2022 à 13:14, Matt67 a dit : HL suite à l'orage cette nuit, en attente d'un retour du personnel sur place Rebelote depuis samedi ... J'ai déjà tenté de joindre le responsable à 2 reprises, mais indisponible. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 11 septembre Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 11 septembre HL depuis les orages fin août, ou apparemment plusieurs éléments ont grillés dans la baie informatique. En attente pour le remplacement des pièces au niveau de leur baie, ensuite elle devrait être de retour. On se posera la question, un jour, de la pertinence de maintenir ou non la station à cet endroit. 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 12 septembre Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 12 septembre Il y a 17 heures, Matt67 a dit : HL depuis les orages fin août, ou apparemment plusieurs éléments ont grillés dans la baie informatique. En attente pour le remplacement des pièces au niveau de leur baie, ensuite elle devrait être de retour. On se posera la question, un jour, de la pertinence de maintenir ou non la station à cet endroit. On ne se pose plus les questions de la fiabilité de ces stations automatiques. J'en ai eu deux, de marques différentes, qui ont terminé à la recyclerie. Pour le suivi de l'enneigement, aucune de ces machines ne peut analyser les paramètres du manteau neigeux. Nous travaillons donc en binômes, machine + humain. L'observateur de terrain ne tombe jamais en panne d’électronique. ☺️ Néanmoins, ces stations automatiques, bien que peu précises sur la pluvio et le vent, apportent quelques éléments. J'ai modestement participé à la mise en service de celle du Champé car il y a là un site intéressant. Quant à en installer en fond de vallée ou en pleine agglomération, quel intérêt si ce n'est que de créer un maillage de points sur une carte ou d'aligner des chiffres? http://nivose-vosges.org/un-projet-de-recherche-participatif/ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 12 septembre Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 12 septembre Pièces remplacées, la station sera de retour dans les prochaines minutes sur IC 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 12 septembre Amiens Partager Posté(e) 12 septembre Il y a 9 heures, catlino a dit : Quant à en installer en fond de vallée ou en pleine agglomération, quel intérêt si ce n'est que de créer un maillage de points sur une carte ou d'aligner des chiffres? Les stations en fond de vallée ou en agglomération n'ont certes pas la capacité de mesurer les conditions atmosphériques débarrassées des effets de site (ou de mesurer l'épaisseur d'un manteau neigeux, visiblement le graal pour une station), mais elles ont d'autres intérêts: illustrer les effets de l'ICU, élaborer des plans de gestion (ruissellements, efficacité énergétique etc), fournir des données pour les jardiniers/maraichers etc.. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 12 septembre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 12 septembre il y a 8 minutes, Babarskaja a dit : Les stations en fond de vallée ou en agglomération n'ont certes pas la capacité de mesurer les conditions atmosphériques débarrassées des effets de site (ou de mesurer l'épaisseur d'un manteau neigeux, visiblement le graal pour une station), mais elles ont d'autres intérêts: illustrer les effets de l'ICU, élaborer des plans de gestion (ruissellements, efficacité énergétique etc), fournir des données pour les jardiniers/maraichers etc.. ... et tout simplement satisfaire les passionné(e)s sans avoir besoin de se justifier. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés