Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps ailleurs au Canada.


jtomtom

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Canada Goose a dit :

Voici les extrêmes climatiques nationaux du mois de mai [provisoire] :

 

Txx : 34,7 °C à Lytton RCS, BC (le 23) ;

Tnn : -30,9 °C à Hanbury River, NWT (le 1er) ;

RR : 267,4 mm à Kitimat 2, BC -> très gros doutes sur cette valeur, les 164,8 mm du 27 mai me paraissant très suspects, d'autant plus que l'autre station de la ville, Kitimat Townsite, à 8 km de là, n'a relevé que 41 mm ce jour-là et 90,1 mm sur le mois.

 

Merci pour les chiffres ;)

xD Je me dis que le Saguenay Lac Saint Jean n'est pas passé loin d'être la Txx nationale ce qui aurait été remarquable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour ! Comme prévu le temps s'est gâté vendredi mais pour l'instant il n'a pas trop plu.   Lundi dernier, j'ai eu l'occasion de gravir Fortress Peak (3000 m) dans le Kananaskis Count

Les bancs de neige, bah c'est dans la rue les gars, remarquez l'homme en noir au fond sur la photo.😯😧      

Bonjour ! Comme prévu, le week-end a été plutôt beau. L'occasion pour moi d'aller faire une rando dans les Rocheuses. Direction donc Smutwood Peak dans le Kananaskis Country 😃 Depuis le somm

Images postées

Le 3/6/2018 à 08:40, fran39 a dit :

Début juin froid entre Nunavut et Labrador avec un record mensuel à Wabush lake (Labrador) avec -6.9°C ce matin (préc. record -5.1°C le 5/6/92).

 

Record mensuel à nouveau battu hier avec une Tn de -7,3 °C.

 

Terre-Neuve-et-Labrador :

 

Citation

Les stations suivantes ont enregistré un record de températures minimales diurnes le 4 juin 2018.

 

Churchill Falls

Nouveau record de - 6,2

Ancien record de - 5,1 établi en 1984

Données consignées dans ce secteur depuis 1968

 

Wabush Lake

Nouveau record de - 7,3

Ancien record de - 4,0 établi en 1992

Données consignées dans ce secteur depuis 1960


Bonavista 
Nouveau record de -0,2 
Ancien record de 0,0 établi en 1962 
Données consignées dans ce secteur depuis 1956 

Parc national Terra Nova 
Nouveau record de - 1,8 
Ancien record de - 0,2 établi en 2015 
Données consignées dans ce secteur depuis 1962 

Twillingate 
Nouveau record de - 1,6 
Ancien record de - 0,6 établi en 1962 
Données consignées dans ce secteur depuis 1950 

 

Île-du-Prince-Édouard :

 

Citation

Les stations suivantes ont enregistré un minimum quotidien record le 
4 juin 2018 : 

Charlottetown 
Nouveau record de -1,0 
Ancien record de +0,1 établi en 1992 
Données consignées dans ce secteur depuis 1872 

Summerside 
Nouveau record de -1,9 
Ancien record de +1,1 établi en 1900 
Données consignées dans ce secteur depuis 1898

 

 

Nouveau-Brunswick :

 

Citation

Les stations suivantes ont enregistré un minimum quotidien record le 
4 juin 2018 : 

Bas Caraquet 
Nouveau record de -1,6 
Ancien record de +1,5 établi en 1982 
Données consignées dans ce secteur depuis 1964 

Bathurst. 
Nouveau record de -1,6 
Ancien record de -0,6 établi en 1873 
Données consignées dans ce secteur depuis 1872 

Bouctouche 
Nouveau record de -2,0 
Ancien record de +0,5 établi en 1991 
Données consignées dans ce secteur depuis 1965 

Doaktown 
Nouveau record de -2,2 
Ancien record de -1,7 établi en 1953 
Données consignées dans ce secteur depuis 1952 

Parc national Fundy 
Nouveau record de -1,1 
Ancien record de +1.0 établi en 1984 
Données consignées dans ce secteur depuis 1950 

Grand Manan 
Nouveau record de -2,2 
Ancien record de -0,6 établi en 2002 
Données consignées dans ce secteur depuis 1883 

Kouchibouguac 
Nouveau record de -3,8 
Ancien record de -1,0 établi en 1982 
Données consignées dans ce secteur depuis 1924 

Miramichi 
Nouveau record de -1,6 
Ancien record de -1,1 établi en 1914 
Données consignées dans ce secteur depuis 1873 

Île Miscou 
Nouveau record de -1,1 
Ancien record de +2.8 établi en 1958 
Données consignées dans ce secteur depuis 1957 

Moncton 
Nouveau record de -3,2 
Ancien record de -2,2 établi en 1903 
Données consignées dans ce secteur depuis 1881 

Saint John 
Nouveau record de -1,2 
Ancien record de +0,6 établi en 1948 
Données consignées dans ce secteur depuis 1871

 

Nouvelle-Écosse :

 

Citation

Cheticamp 
Nouveau record de -1,8 
Ancien record de +1,0 établi en 1982 
Données consignées dans ce secteur depuis 1956 

Shearwater 
Nouveau record de 0,0 
Record égalé de 0,0 établi en 1914 
Données consignées dans ce secteur depuis 1871 

Ingonish 
Nouveau record de -2,2 
Ancien record de +0,6 établi en 2002 
Données consignées dans ce secteur depuis 1950 

Par national Kejimujik 
Nouveau record de -0,7 
Ancien record de -0,4 établi en 1997 
Données donsignées dans ce secteur depuis 1966 

Kentville 
Nouveau record de -1,9 
Ancien record de 0,0 établi en 1914 
Données consignées dans ce secteur depuis 1898 

Port Hawkesbury 
Nouveau record de -2,6 
Ancien record de -1,0 établi en 1987 
Données consignées dans ce secteur depuis 1875

 

On notera qu'il n'y a jamais, jamais de rapports d'EC sur les températures pour le Québec. C'est, comme par hasard, la seule province du Canada.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 43 minutes, Canada Goose a dit :

Qui qui c'est qui va avoir sa première vague de chaleur bientôt ? B|

Seras-tu au cœur de Vancouver? Sur le littoral exposé aux fortes pluies océaniques? Sur les hauteurs?

Je suppose que tu réinstalleras ta station là où tu habiteras, non? Au moins faut-il qu'il y ait de la place!

 

Je me demandais si la nébulosité était plus importante à Vancouver qu'à Québec.

Fini, les étés moites, je suppose.

Y a-t-il beaucoup d'insectes, en été,  dans ta nouvelle région d'accueil?

 

Bonne intégration dans ton nouveau milieu de vie. Fini l'usage du français au quotidien également ! (Encore que tu ne l'utilisais peut-être pas au travail!)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GD61 a dit :

Seras-tu au cœur de Vancouver? Sur le littoral exposé aux fortes pluies océaniques? Sur les hauteurs?

Je suppose que tu réinstalleras ta station là où tu habiteras, non? Au moins faut-il qu'il y ait de la place!

 

Je me demandais si la nébulosité était plus importante à Vancouver qu'à Québec.

Fini, les étés moites, je suppose.

Y a-t-il beaucoup d'insectes, en été,  dans ta nouvelle région d'accueil?

 

Bonne intégration dans ton nouveau milieu de vie. Fini l'usage du français au quotidien également ! (Encore que tu ne l'utilisais peut-être pas au travail!)

 

Je n'ai pas encore de point de chute définitif, mais je ne serai pas à Vancouver même, et ce, pour plusieurs raisons.

En passant, la côte est le secteur le plus sec de l'agglomération de Vancouver. Pour ma part, je vais chercher vers Coquitlam (environ 30 km à l'est).

Ma station est vendue à un passionné de la région. Absolument hors de question d'avoir un terrain approprié là-bas. Je t'invite à regarder les prix de l'immobilier... ;) 

Je ne garde que le plus important : les pluviomètres (un SPIEA et un de la CoCoRaHS).

 

brz3.jpg

 

Question ensoleillement, c'est 1 916 h à Québec et 1 937 h à Vancouver, avec une répartition très différente.

Et, en effet, point de chaleur humide là-bas. Le Td ne dépasse que très rarement les 18 °C.

Concernant les insectes, là encore, rien à voir. On va pouvoir profiter de l'été...

 

Je n'utilisais que le français à mon travail, comme l'immense majorité des gens au Québec (un peu moins à Montréal cela dit).

 

Merci de tes encouragements. :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Une région qui me fait rêver ! J'imagine un peu ces grands espaces, forêts, montagnes enneigées et fjords un peu comme la Norvège ?

 

J'espère que tu continueras à faire un suivi passionné comme tu le fais depuis tant d'années, et comme GD61 je te souhaite le meilleur dans ton installation ! Tiens nous au courant (si tu le souhaites !)

 

A+

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nicolass a dit :

Une région qui me fait rêver ! J'imagine un peu ces grands espaces, forêts, montagnes enneigées et fjords un peu comme la Norvège ?

 

J'espère que tu continueras à faire un suivi passionné comme tu le fais depuis tant d'années, et comme GD61 je te souhaite le meilleur dans ton installation ! Tiens nous au courant (si tu le souhaites !)

 

Merci à toi. :)

 

En effet, l'environnement est l'une des raisons pour lesquelles je pars m'installer là-bas : des forêts de conifères (mes arbres préférés) en pagaille, l'océan Pacifique, des îles, de vraies montagnes (très enneigées l'hiver) avec des paysages alpins (qui me manquent), des régions semi-arides dans l'intérieur (250 à 300 mm/an) ; bref, c'est sans aucun doute la plus belle province du pays. Les fjords, c'est peut-être un peu plus au nord sur la côte de la province, en allant vers l'Alaska. Mais sur ce point, je ne suis sûr de rien.

 

Oui, je continuerai le suivi, mais je ne sais pas à quel rythme. Et il faut être honnête : dans l'ensemble, le climat de Vancouver n'est pas très excitant. Mais bon, je décrirai tout ce qui se passe dans la province et, là, il y a de quoi faire !

 

À bientôt. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a 6 minutes, Canada Goose a dit :

 

Merci à toi. :)

 

En effet, l'environnement est l'une des raisons pour lesquelles je pars m'installer là-bas : des forêts de conifères (mes arbres préférés) en pagaille, l'océan Pacifique, des îles, de vraies montagnes (très enneigées l'hiver) avec des paysages alpins (qui me manquent), des régions semi-arides dans l'intérieur (250 à 300 mm/an) ; bref, c'est sans aucun doute la plus belle province du pays. Les fjords, c'est peut-être un peu plus au nord sur la côte de la province, en allant vers l'Alaska. Mais sur ce point, je ne suis sûr de rien.

 

Oui, je continuerai le suivi, mais je ne sais pas à quel rythme. Et il faut être honnête : dans l'ensemble, le climat de Vancouver n'est pas très excitant. Mais bon, je décrirai tout ce qui se passe dans la province et, là, il y a de quoi faire !

 

À bientôt. ;)

Comme son nom l'indique :

Vent couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, judd a dit :

Comme son nom l'indique :

Vent couvert.

 

Il y a tout de même près de 2 000 h de soleil donc, non, le climat n'est pas si gris que ça. En fait, il l'est beaucoup en hiver mais l'été est très ensoleillé et très sec.

 

Vancouver a plusieurs surnoms, comme Raincouver, la Wet Coast ou, dans un autre registre, Hong Couver ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Canada Goose a dit :

Pour ma part, je vais chercher vers Coquitlam

 

Brr... je te déconseille vivement la lecture de cet ouvrage dans ce cas:

 

http://litterature-a-blog.blogspot.com/2012/03/les-disparues-de-vancouver-delise.html

 

Désolé pour l'aspect "rabat-joie" de mon intervention.

 

Au plaisir de suivre tes pérégrinations en CB!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Babarskaja a dit :

Brr... je te déconseille vivement la lecture de cet ouvrage dans ce cas:

 

http://litterature-a-blog.blogspot.com/2012/03/les-disparues-de-vancouver-delise.html

 

Oui, évidemment, je connais. ;) C'est le quartier des drogués au Fentanyl (une drogue qui arrive tout juste en France je crois). Enfin, ce n'est pas un quartier dangereux. Faut juste éviter les seringues...

Mais quel est le rapport avec Coquitlam, ville de banlieue très tranquille située bien plus à l'est ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Babarskaja a dit :

Pickton y tenait son resto dans lequel il servait sa viande de prostituées..

 

Ok, je ne connaissais pas cette affaire. Mais hormis le fait qu'il soit né à Port Coquitlam (qui est à côté de Coquitlam), je ne vois pas le rapport. ;)

Le quartier à éviter, à Vancouver, c'est le Downtown Eastside, et la banlieue à éviter, c'est Surrey.

 

Bon, on s'égare un peu là...

Modifié par Canada Goose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 2 heures, Canada Goose a dit :

Il y a tout de même près de 2 000 h de soleil donc, non, le climat n'est pas si gris que ça. En fait, il l'est beaucoup en hiver mais l'été est très ensoleillé et très sec.

 

Oui, il y a là-bas une grosse différence entre l'été et le reste de l'année (surtout d'octobre à mars) en termes d'ensoleillement.

Et si 3 mois sont effectivement exécrables sur ce plan (novembre, décembre et janvier, avec environ 22% d'ensoleillement à Vancouver- sans compter la pluie), l'été (et notamment les mois de juillet et août avec 59 et 62% d'ensoleillement respectivement) font en revanche sûrement oublier ces mois très sombres. Ces valeurs sont approximativement les mêmes que celles de Lyon.

J'attire quand même l'attention sur le fait que de parler d'un été « très sec et très ensoleillé » est peut-être un peu généralisateur. En effet, et je sais que tu sais tout ça mieux que moi, il existe de grandes différences entre Victoria, Vancouver et Coquitlam par exemple. La première étant, de loin, la plus ensoleillée et sèche l'été (67% d'ensoleillement en juillet et en août, et un indice hydrique estival de -4,5 => l'été y est donc tout juste écologiquement sec, ce qui est remarquable pour le coin). À Vancouver aéroport, l'Ihe atteint 7,8 => l'été y est assez sec, càd que bien que la sécheresse écologique n'y soit généralement pas atteinte, la sécheresse de surface (herbes jaunies, etc...) doit être en revanche assez fréquente. Pour ce qui concerne Coquitlam, la sécheresse (même de surface) semble bien être ici pas mal plus limitée, puisque Ihe vaut tout de même 26,6 (valeur semblable - même très légèrement supérieure - à celle de Lyon). Cela dit, il faut compter sur le mois de septembre qui joue un peu les prolongations de l'été.

Il est d'ailleurs amusant de voir la coupure entre septembre et octobre. Pour un peu, on pourrait presque parler de l'arrivée de la mousson !  😄  

 

 

 

Modifié par dann17
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dann17 a dit :

J'attire quand même l'attention sur le fait que de parler d'un été « très sec et très ensoleillé » est peut-être un peu généralisateur. En effet, et je sais que tu sais tout ça mieux que moi, il existe de grandes différences entre Victoria, Vancouver et Coquitlam par exemple. La première étant, de loin, la plus ensoleillée et sèche l'été (67% d'ensoleillement en juillet et en août, et un indice hydrique estival de -1,6 => l'été y est donc tout juste écologiquement sec, ce qui est remarquable pour le coin). À Vancouver aéroport, l'Ihe atteint 7,8 => l'été y est assez sec, càd que bien que la sécheresse écologique n'y soit généralement pas atteinte, la sécheresse de surface (herbes jaunies, etc...) doit être en revanche assez fréquente. Pour ce qui concerne Coquitlam, la sécheresse (même de surface) semble bien être ici pas mal plus limitée, puisque Ihe vaut tout de même 26,6 (valeur semblable - même très légèrement supérieure - à celle de Lyon).

 

Je suis d'accord avec tout ça, et d'ailleurs Victoria a l'été le plus sec du pays. Et même à Vancouver, l'herbe cramée n'est vraiment pas rare selon ce que j'ai lu ici et là.

 

En revanche, où as-tu pris les données pour Coquitlam ? Il n'y a aucune station.  Il y pleut plus qu'à l'aéroport mais il y fait également plus chaud, voire beaucoup plus chaud lors des chaudes journées d'été.

 

Et effectivement, octobre marque une nette cassure, aussi bien d'un point de vue thermique que pluviométrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
il y a 18 minutes, Canada Goose a dit :

d'ailleurs Victoria a l'été le plus sec du pays

 

En fait, il faut spécifier : Victoria a l'été le moins arrosé du pays (avec 54 mm de juin à août), pas le plus sec (Ihe = -4,5 et non pas -1,6 comme je l'avais noté initialement).

L'été le plus sec au Canada, il faut le chercher du côté de Osoyoos et de Spences Bridge, avec pour toutes les deux, un Ihe de -11,9 (il y pleut certes un peu plus qu'à Victoria, mais il y fait bien plus chaud ; cela pèse beaucoup dans la balance).

 

il y a 24 minutes, Canada Goose a dit :

En revanche, où as-tu pris les données pour Coquitlam ? Il n'y a aucune station.

 

Ici, mais ce n'est peut-être pas la bonne ? (je ne sais pas) 

https://en.wikipedia.org/wiki/Coquitlam#Climate

 

il y a 25 minutes, Canada Goose a dit :

Il y pleut plus qu'à l'aéroport mais il y fait également plus chaud, voire beaucoup plus chaud lors des chaudes journées d'été.

Si je me fie aux 23,5°C de Txm en juillet et en août à Coquitlam, c'est certes plus chaud que les 22,2°C de l'aéroport, mais pas non plus une différence écrasante.

Donc je veux bien que cette différence soit assez nettement plus importante durant les chaudes journées d'été, mais je ne pense pas que plus de 3-4°C d'écart soit la règle non plus (ça va dépendre de la direction du vent).

Mais - je suis donc d'accord avec toi - je suis sûr que cette différence sera évidemment assez sensible durant ces journées chaudes.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dann17 a dit :

En fait, il faut spécifier : Victoria a l'été le moins arrosé du pays (avec 54 mm de juin à août), pas le plus sec (Ihe = -4,5 et non pas -1,6 comme je l'avais noté initialement).

L'été le plus sec au Canada, il faut le chercher du côté de Osoyoos et de Spences Bridge, avec pour toutes les deux, un Ihe de -11,9 (il y pleut certes un peu plus qu'à Victoria, mais il y fait bien plus chaud ; cela pèse beaucoup dans la balance).

 

Certes, mais, pour la plupart des gens, l'été le plus sec, c'est l'été au cours duquel il tombe le moins de pluie. Cela sous-entend que le temps sensible est majoritairement beau (en général). Mais on est d'accord...

 

Citation

Ici, mais ce n'est peut-être pas la bonne ? (je ne sais pas) 

https://en.wikipedia.org/wiki/Coquitlam#Climate

 

Oui, les données sont ici

 

« Burquitlam » est un mot-valise formé de Burnaby et Coquitlam, deux villes voisines de la banlieue de Vancouver. En l'occurrence, la station est placée à l'endroit où se trouve le 1 937 mm sur la carte située plus haut.

 

Oui, en moyenne, les chiffres parlent d'eux-mêmes : pas souvent plus de 2 à 4 °C d'écart avec l'aéroport (bien qu'il n'y ait plus de station dans ce secteur).

Mais lors des journées très chaudes, avoir 10 °C d'écart n'est pas rare. Je l'ai souvent observé (à distance) depuis que je regarde. On pourra voir ça dans les prochains jours, avec la vague de chaleur qui se profile. Et je serai sur place ! :P 

 

Un peu plus à l'est, il y a bien la station de Pitt Meadows, mais l'emplacement est disons... contestable.

 

90pf.jpg

 

vjgc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 22 heures, Canada Goose a dit :

la station est placée à l'endroit où se trouve le 1 937 mm sur la carte située plus haut.

Ok, merci, c'est ce qui me semblait.

Il y a donc un sacré gradient dans ce coin !  Le relief, l'exposition aux vents dominants ainsi que la distance par rapport à la côte ont vraiment un impact majeur sur les différents topoclimats. Ça sera intéressant de suivre tes observations.

Hormis en juillet-août (voire septembre), je pense que les nuages accrochent souvent les vallées et les piémonts, alors que la côte sera souvent au soleil.

 

Il y a 22 heures, Canada Goose a dit :

mais l'emplacement est disons... contestable.

Sans blagues !   😄  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2018 à 14:10, dann17 a dit :

Il y a donc un sacré gradient dans ce coin !  Le relief, l'exposition aux vents dominants ainsi que la distance par rapport à la côte ont vraiment un impact majeur sur les différents topoclimats. Ça sera intéressant de suivre tes observations.

Hormis en juillet-août (voire septembre), je pense que les nuages accrochent souvent les vallées et les piémonts, alors que la côte sera souvent au soleil.

 

Oh oui, le gradient est très important. Rien qu'hier, alors que l'aéroport a eu une Tx de 20,1 °C, je peux t'assurer qu'il faisait bien 22/23 °C dans mon coin, alors que ce n'était pas encore le grand soleil. Là, la chaleur arrive pour de bon, donc on va voir... Et effectivement, la côte est bien plus dégagée que le piémont.  Mais que c'est beau ! :x

 

35344801_1704054109673856_90502662275528

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 3 heures, Canada Goose a dit :

Rien qu'hier, alors que l'aéroport a eu une Tx de 20,1 °C, je peux t'assurer qu'il faisait bien 22/23 °C dans mon coin

Sur weatherunderground, on peut voir plein de stations à Coquitlam. J'en ai sélectionné 5. Ce ne sont évidemment pas des stations officielles, mais cela donne déjà une bonne idée. Alors, si on exclut les quelques unes pour lesquelles il est très facile de voir qu'elles surchauffent nettement, on peut constater qu'il a fait hier en Tx entre 20,8°C et 22,1°C.

Bref, pour ce qui est d'hier, il a fait grosso-merdo entre 21 et 22°C à Coquitlam.

Maintenant, oui, il est possible - même quasiment certain - que cet écart augmentera assez sensiblement lorsque le temps ensoleillé se généralisera à la région.

On va suivre ça.

 

Il y a 3 heures, Canada Goose a dit :

Et effectivement, la côte est bien plus dégagée que le piémont.

Faudra que tu nous montres ça en photos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dann17 a dit :

Sur weatherunderground, on peut voir plein de stations à Coquitlam. J'en ai sélectionné 5. Ce ne sont évidemment pas des stations officielles, mais cela donne déjà une bonne idée. Alors, si on exclut les quelques unes pour lesquelles il est très facile de voir qu'elles surchauffent nettement, on peut constater qu'il a fait hier en Tx entre 20,8°C et 22,1°C.

Bref, pour ce qui est d'hier, il a fait grosso-merdo entre 21 et 22°C à Coquitlam.

Maintenant, oui, il est possible - même quasiment certain - que cet écart augmentera assez sensiblement lorsque le temps ensoleillé se généralisera à la région.

On va suivre ça.

 

 

Ouais, étant sur place maintenant, je peux te dire que la topographie doit vraiment beaucoup jouer.

Aujourd'hui, Tx de 22 °C à l'aéroport et probablement dans les 26/27 °C ici. À 16 h, j'ai mesuré 25,8 °C chez moi, avec un bon thermomètre portable. Et même si les thermos voiture sont souvent bidon, j'avais 28/29 °C au plus chaud...

Le ciel est presque entièrement bleu, l'air est sec (Td 10 °C chez moi), la lumière magnifique. Je ferai quelques photos demain.

La chaleur va s'accentuer jour après jour et on devrait dépasser les 30 °C par ici.

 

Modifié par Canada Goose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, quelques photos (prises avec le tél.).

 

1- Ma rue

 

d2fk.jpg

 

2- Ma nouvelle maison

 

dtna.jpg

 

C'est une blague bien sûr... Elle doit coûter 3 M au bas mot. Je ne fais que louer (temporairement) une chambre, un salon et une salle de bains.

 

3- Buntzen Lake, Anmore

 

sdcu.jpg

 

4- Idem

 

x7pq.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 13 heures, Canada Goose a dit :

Allez, quelques photos (prises avec le tél.).

C'est très jouli !

Et les routes qui ont l'air normales ! Ça change !

Et vous êtes où exactement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...