Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps ailleurs au Canada.


jtomtom

Messages recommandés

Les modeles voient possiblement de la neige pour finir le mois d'aout dans les terres au Nord de la Côte-Nord (QC) ainsi que dans les terres de Terre Neuve et Labrador au Sud Ouest de Happy Valley Goose Bay

A suivre :) Mais cette modélisation est tout de même prévue à la latitude de Londres et Dublin sans être en haute altitude (environ 250 à 450m dans cette zone).

 

hqgd.png

 

mj7o.png

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour ! Comme prévu le temps s'est gâté vendredi mais pour l'instant il n'a pas trop plu.   Lundi dernier, j'ai eu l'occasion de gravir Fortress Peak (3000 m) dans le Kananaskis Count

Les bancs de neige, bah c'est dans la rue les gars, remarquez l'homme en noir au fond sur la photo.😯😧      

Bonjour ! Comme prévu, le week-end a été plutôt beau. L'occasion pour moi d'aller faire une rando dans les Rocheuses. Direction donc Smutwood Peak dans le Kananaskis Country 😃 Depuis le somm

Images postées

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Les 1er -10°c ont été atteints à Alert (NU) le 05 Septembre

C'est assez précoce par rapport aux dernières années. 

 

Voici l'historique de ces 18 dernières années (depuis 2006) : 

2006 : 20 Sept.

2007 : 11 Sept.

2008 : 10 Sept.

2009 : 17 Sept.

2010 : 10 Sept.

2011 : 16 Sept.

2012 : 08 Sept.

2013 : 1er Sept.

2014 : 16 Sept.

2015 : 10 Sept.

2016 : 05 Sept. 

2017 : 02 Sept.

2018 : 10 Sept.

2019 : 16 Sept.

2020 : 15 Sept. 

2021 : 18 Sept. 

2022 : 12 Sept.

2023 : 05 Sept. 

 

Seules 3 autres années on fait aussi bien ou mieux. 

 

Attention : Cette information ne remet en aucun cas la tendance au réchauffement global observée. 

On constate que le Nunavut ne s'en sort juste pas trop mal pour ce mois de Septembre. 

 

A noter aussi que Eureka, 2ème station la plus septentrionale du Canada, a atteint, à son tour, ses 1ers -10°c ce matin (11 Septembre).

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

retour de quelques jours dans les rocheuses avec un temps doux et sec sur Calgary et frais et humide dans les montagnes.

Je vous joins des photos de rando sur Cascade et Smutwood. Les mélèzes étaient bien jaunes.

A+

gwo5.jpg

04qy.jpg

drm1.jpg

fltx.jpg

  • J'aime 9
  • J'adore 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Manou Québec a dit :

Vancouver en octobre....oublie pas ton parapluie 😅

 

Oui je sais bien, mais bon, pour le prix que cela a couté, je ne pouvais pas passer à côté xD 96$ aller/retour par personne

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Le 11/09/2023 à 05:39, Bast35 a dit :

Les 1er -10°c ont été atteints à Alert (NU) le 05 Septembre

C'est assez précoce par rapport aux dernières années. 

(...)

Attention : Cette information ne remet en aucun cas la tendance au réchauffement global observée.

Sérieusement, il faut se sentir obligé de noter ça systématiquement, à chaque fois que des événements frais ou froids sont relevés ??

On risque l'excommunication si on ne le marque pas ??

Ça en devient ridicule, à force.

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
Il y a 6 heures, canard76 a dit :

Bonjour à tous,

 

retour de quelques jours dans les rocheuses avec un temps doux et sec sur Calgary et frais et humide dans les montagnes.

Je vous joins des photos de rando sur Cascade et Smutwood. Les mélèzes étaient bien jaunes.

A+

gwo5.jpg

 

 

 

 

Merci pour ces jolies photos qui me rappellent des souvenirs ! 

 

C'est donc ça la vue que j'aurais pu avoir ce jour d'août 2019 où on ne voyait pas à 100 m 😅 Il faudrait que je retrouve une photo...

 

Modifié par Cirrus 27
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)
Il y a 20 heures, dann17 a dit :

Sérieusement, il faut se sentir obligé de noter ça systématiquement, à chaque fois que des événements frais ou froids sont relevés ??

On risque l'excommunication si on ne le marque pas ??

Ça en devient ridicule, à force.

 

 

 

Peut-être, mais il est bon de le rappeler. La plupart des climato-sceptiques se saisissent de n'importe quelle information, du moment qu'elle met en lumière un évènement anormalement froid (même si dans le fond je suis plutôt d'accord avec toi). 

 

Bon sinon, toujours en lien avec cette fameuse station la plus septentrionale, on vient de taper les 1ers -20°c !

Assez plaisant comme nouvelle : https://meteo.gc.ca/past_conditions/index_f.html?station=ylt

 

Ce n'était pas arrivé depuis 2017 d'avoir -20°c dès Septembre. 

 

Toutefois, cela ne remet pas en cause le réchauffement climatique !!! (humour 🫠😋)

  • J'aime 4
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2023 à 11:24, Manou Québec a dit :

Vancouver en octobre....oublie pas ton parapluie 😅

hos4.png

 

Ouais bah j'arrive Lundi 9 octobre là bas. Un bon timing non? 🤣

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Le 02/10/2023 à 21:23, Warren117 a dit :

hos4.png

 

Ouais bah j'arrive Lundi 9 octobre là bas. Un bon timing non? 🤣

 

Et un mois plus tard, à mon tour d'être à Vancouver pour une conférence pendant une semaine 🙂

 

image.thumb.jpeg.ae0ae08f97f2c0a8f927e313d75d2d8a.jpeg

 

Le temps est le même qu'en Alsace à mon départ : une petite dizaine de degrés, sous un ciel bouché. +9,2°C sous abri au relevé de 8h00 à l'aéroport.

 

Au programme aujourd'hui : pluie, pluie, et une douzaine de degrés tout au plus.

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Et cinq jours plus tard, le temps n'a pas changé : pluie et une dizaine de degrés sont toujours au programme 🙂

Allez, disons que c'est de temps en temps entrecoupé par des moments sans pluie... Mais je n'ai que très peu vu le soleil depuis que je suis ici !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Grosse deglingue de records mensuels au Canada avec cette bulle chaude autour du Groenland-Grand Nord canadien... et oui, la TM planétaire est tres chaude et donc le froid en Europe du Nord est plus que compense par la douceur ailleurs...

 

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Les festivités du nouvel an dans les cantons de l'est à Eastman

Ta: -6°C (à la voiture)

Petite neige toute la journée. 

Au moins l'ambiance est hivernale du côté de Magog !!!

Bonne année à tous !!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mois de décembre de folie sur toute l'aurique du Nord, notamment du Nord des grandes plaines US au Nuvanut en passant par les prairies... Seules quelques localités dans le Sud Est furent en dessous des moyennes 1991/2020. Le reste du continent (environ deux fois la taille de l'Europe) aura connu des teperatures plus chaudes, et souvent record. 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 2
  • Surprise 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Enfin un froid intense sur les plaines et les rocheuses, il était temps. Avec un noyau de t850 extrême. 

On suivra les tn à l'arrière de la descente arctique, potentiellement du -40 loc

Modifié par edd
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, edd said:

Enfin un froid intense sur les plaines et les rocheuses, il était temps. Avec un noyau de t850 extrême. 

On suivra les tn à l'arrière de la descente arctique, potentiellement du -40 loc

 

-42 a Dawson, on s'echauffe doucement pour aller chercher les -45!

 

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
Le 10/01/2024 à 21:00, edd a dit :

Enfin un froid intense sur les plaines et les rocheuses, il était temps. Avec un noyau de t850 extrême. 

On suivra les tn à l'arrière de la descente arctique, potentiellement du -40 loc

 

Oui, très froid à Calgary par exemple ! 

image.thumb.png.cf6d4e640cd100b9f60374b95e4f4699.png

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...