Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2018


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
à l’instant, téléphérique a dit :

@ben01 Cosmo avait bien vu, une fois de plus;)

Ça tombe bien dru depuis quelques minutes, on devrait garder le blanc jusqu'au lever du jour et ce sera même plus blanc que maintenant si Cosmo a raison:D

Yep du coté de la plaine de l’Ain et Rhône il fait son job, après j'ai moins regardé pour les savoies ce que ça donnait.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, à defaut de neige, c'est brouillard givrant et une belle ambiance tout de même ce jour qui fait plaisir... on se contente on se contente -4°c et quelques billes de glaces. pour

Voici quelques photos prises à l'embouchure du Foron, dans le domaine de Coudrée à Sciez, cet après-midi.

Salut Girouette,   Sans APN je me sentirais tout nu,il m'accompagne partout...    

Images postées

Posté(e)
Torchefelon, 580 m d'altitudes
il y a 28 minutes, Nocturne a dit :

Je tiens quand même à souligner l'exagération des modèles pour un axe situé entre vienne et macon ou cela devait rester casiment au sec... on se situe tout de même actuellement sur la zone la plus intense question precip.. (bien qu'il ne s'agisse que de pluie et neige avec quelques moments en neige seule)..

Oui c’est sur ont devait être phoené avec un peu de neige et c’est tout le contraire qui se passe , moi pas un flocon 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Début de la neige parici 

Assez fin.

1.4° (4° sur Romans ça sera compliqué pour eux d'avoir un flocon )

 

Modifié par Royans26
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Cela commence à accrocher les surfaces froides, et la température baisse vers 0,2°C, 

 

C'est assez mou mais a priori y a de la réserve à l'arrière... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Je suis surpris ici avec pluie et neige mêlée par 0.8°' je pensais pas que la pluie s'inviterait si longtemps. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Début de chute de neige sur Vizille 

 

T°C autour de 1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

-0,1°c sur Dolomieu, 1 cm de neige, elle tient de partout sauf sur le goudron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)
il y a 31 minutes, Royans26 a dit :

Début de la neige parici 

Assez fin.

1.4° (4° sur Romans ça sera compliqué pour eux d'avoir un flocon )

 

Il fait 2 degrés sur Bourg de Péage donc ça m'étonnerait qu'il fasse 4 à Romans.Et dans tous les cas la Drôme n'est pas bien place pour cette épisode....donc il n'y a rien à attendre par ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intensité modérée ici à Meximieux où les flocons sont bien moins chargés d'eau qu'en début de soirée. 

Grâce à cela et une température qui a bien baissé, cette neige tient désormais sur toutes les surfaces sauf sur les routes détrempées.

Le radar ne faiblit pas sur ma position, nous allons avoir droit à un beau réveil blanc demain matin, jolie surprise en tout cas ici.

 

Bonne nuit (blanche aux plus chanceux comme moi ! 😁)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Neige trempée ici, ça ne veux pas prendre et ça reste trop faible pour une vraie bascule en neige. 0.8°i stable.

Edit:  ça y est, vraie neige ici, mais c'est un peu tard d'après le radar. 0.8° toujours.

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Ben il n'y a qu'ici qu'il n'a fait que de pleuvoir, j'étais chez des amis à amberieu et je n'ai vu que de la flotte tombée de 20h à 1h00 et là la neige seule vient de prendre le relais, donc rien loupé 

 

 

Modifié par fiflot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

3cm de neige environs sur Dolomieu par -0,2°c ça commence à tenir sur le goudron. Fine neige faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Ca tombe toujours faible/modéré par moment mais ça cumul pas même ça fond un peu dans l'herbe près des maisons, toujours 2/3 cm depuis un bon moment et température bloqué à 0.2°c 

Le degré de trop de cosmo est bien là, gel probablement en début  de matinée qui n'aura pas d'impact sur la neige. Aller dodo pour profiter des ptits cm au levé du jour avant que ça fonde. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

On a finalement pas été si foehné que ça... par contre, le manque d’intensité n’a pas permis à l’iso 0 de descendre à notre niveau... 1/2cm sur les toits, végétations et voitures avec + 0.5 ... l’altitude charnière était 400m ce soir sur le coteau Ouest Lyonnais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

1.5°C sur Sassenage avec du vent et aucun basculement d'auget.

 

Sûrement un mélange de pluie/neige ou pluie seule très faible, mais ça semble trop faible pour atteindre la vallée.

 

3 ème flop consécutif en cours donc, cet hiver me régale ^^

 

Edit : 1.1°C, bancs de brouillard sur les reliefs (fin de l'épisode qui n'a jamais commencé ? ) et ça a bien l'air d'une petite bruine ce qu'il tombe.

 

Edit 3h50 : 1.8°C. Le vent souffle, le froid arrive. Brrrrr ! :ph34r:

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Petit coup d'œil par la fenêtre : ciel orange et tout est blanchi ici sur Pont73 :)

 

 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 7 heures, F0854 a dit :

Il fait 2 degrés sur Bourg de Péage donc ça m'étonnerait qu'il fasse 4 à Romans.Et dans tous les cas la Drôme n'est pas bien place pour cette épisode....donc il n'y a rien à attendre par ici

La Drôme ? Ça dépend quel côté il ne faut pas généraliser, ma position fait partie de la Drôme et on a de la neige.

 

Actu à 6h il neige toujours avec tenue sur Saint Jean et  on atteint les 2cm 

 

Edit : 5cm à Saint Laurent où la tenue à du être direct dès le début des précipitations qui continuent aussi.

Tenue plus difficile au niveau de Saint Just de Claix à l'entrée du Royans.

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Petite floconnade en cours et simple saupoudrage au sol par ici ce matin avec une température de -0,5°C. C'est dans les clous des derniers ajustements des modèles, la perturbation  est en effet très affaiblie a l'est de la région. 

 

Edit: c'est déjà terminé il ne neige plus et des trouées apparaissent dans le ciel

Modifié par olivier63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...