robi38 Posté(e) 13 février 2018 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 13 février 2018 Très belle journée d'hiver ensoleillée sur le Grenoblois. Tn de -3.6°C et Tx de 7.8°C sur Sassenage. Le voile nuageux est arrivé vers 15h30/16h ici. C'est désormais couvert actuellement avec une Ta de 3.5°C, très peu d'humidité avec un point de rosée bas à -7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 13 février 2018 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 13 février 2018 il y a 4 minutes, isere38 a dit : LYON 08 Défilé de Virga au-dessus de Lyon ? Sur Lyon08, le temps reste désespérément sec malgré la présence de nombreux échos sur le radar Oui une bonne partie de ce front doit rester dans les airs, j'ai été déçu des intensités bien plus faibles que m'annonçait le radar, même pas 1/2cm pour l'instant. bon ya de la réserve à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 13 février 2018 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 13 février 2018 (modifié) Il y a 5 heures, snow73 a dit : Bonjour, Il a fait -6.3°C ce matin sous un beau ciel bleu. C'est la première Tn < -5°C de la saison froide et la Tnn de la saison pour le moment. Il fait 2.4°C actu, le ciel se voile très légèrement à l'ouest et le saupoudrage d'hier soir est encore présent à l'ombre. Bonsoir, Pas mal, mais tu mesures sans abris non ? Ici pas de forte gelée à ma sonde sur Saint-Alban-Leysse (73) avec une tn de -4.6°C. Tn encore moins forte à la station de Montmélian MF avec -3.5°C ! Bref pas extraordinaire quand même . Par contre tn plus basse du coté de la station de Bourget du Lac avec -5.5°C. Peut être en lien avec de légères brises nocturnes de pente ou de vallée ? J'ai remarqué à l'aube les fumées de cheminées indiquer une légère brise de NNE à 8h ici. Sinon, la journée a été très lumineuse avec du ciel bleu toute la matinée et le début d'après-midi , pour ensuite se voiler/couvrir dès 15h/16h00. Tx de 4.9°C à ma station. Niveau vent, on est retourné en régime de vent de S (SSE à SO), restant très faible. Ce dernier est déjà tombé. A voir pour l'épisode neigeux de cette nuit par ici, les modèles étaient positifs pour voir 3/5 cm par ici encore hier, maintenant il est davantage modélisé qu'un saupoudrage. T°C actu de 2.2°C, 60% d'Hr. Modifié 13 février 2018 par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 13 février 2018 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 13 février 2018 journée commencé sous le soleil mais très froid ensuite le ciel c'est couvert . tn : -8,2c° a 8h tx: 2,3c° actu -0,3 c° la neige arrive par l'ouest et ne devrait pas avoir de mal a tenir ici sinon cotés neige au sol elle n'a pas bougé de puis hier photos de ce soir. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 13 février 2018 Partager Posté(e) 13 février 2018 De retour du nord isere... J'ai traversé la casi intégralité du pseudo front sur mon trajet pas la moindre trace d'eau ni de flocon, il ne s'agit donc que de virgas, etonnant d'ailleurs quand on vois les intensité au radar Juste une consolation, j'ai pu voir 2 micros flocons passer devant mes phares en sortant de l'autoroute a villefranche sur saone... rien de plus... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 13 février 2018 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 13 février 2018 Belle neige en cours sur Chavagneux. 2° de perdu en un rien de temps avec 1,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 13 février 2018 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 13 février 2018 Une nouvelle fois une belle chute de neige ce soir tout à blanchi en quelque minutes y compris la route et 1 cm sur la planche le tout avec une forte baisse de la température 3,1° il y a une demi heure et -0,1° actu! malgré un vent du Sud soufflant en bonnes rafales! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 13 février 2018 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Auteur Partager Posté(e) 13 février 2018 C'est parti ici ! Il commence à neigeotter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
3869 Posté(e) 13 février 2018 Tignieu-Jameyzieu (38230)-Alt:228 m Partager Posté(e) 13 février 2018 Lever brutal du vent de sud il y a 15 min. et bourrasques de neige sur Tignieu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 13 février 2018 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 13 février 2018 (modifié) A l'Isle d'Abeau neige faible durant 10 minutes vers 19h, avec une baisse brutale du mercure (+4,7°C à 18h50, +2,1°C à 19h10), accompagnée d'un fort vent de sud bizarrement Actu il ne neige plus mais ce n'est que temporaire, toujours +2,1°C au thermo. Modifié 13 février 2018 par Crack modification 19h50 en 18h50 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 13 février 2018 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 13 février 2018 Il y a 2 heures, Nordisere38490 a dit : Tx de 1,9°C à 15h . Actu 0,9 en baisse rapide Salut Nordisere, tu es à 400m ? Tes valeurs me semblent bien plus froides que les miennes ou que les stations aux alentours à altitude plus haute ! 2,3 flocons voltigent sur Dolomieu, ta : 0,4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 13 février 2018 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 13 février 2018 LYON08 il neige depuis 5mn... c'est assez faible en intensité mais c'est toujours beau à regarder depuis le centre de Lyon 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 13 février 2018 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 13 février 2018 La neige est enfin arrivée... sacrées Virgas ce soir! Ca souffle et le froid "descend" bien, baisse rapide du mercure +1.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdr26 Posté(e) 13 février 2018 Col de Rousset, Drôme. Partager Posté(e) 13 février 2018 il y a 33 minutes, Nocturne a dit : De retour du nord isere... J'ai traversé la casi intégralité du pseudo front sur mon trajet pas la moindre trace d'eau ni de flocon, il ne s'agit donc que de virgas, etonnant d'ailleurs quand on vois les intensité au radar Juste une consolation, j'ai pu voir 2 micros flocons passer devant mes phares en sortant de l'autoroute a villefranche sur saone... rien de plus... Idem ici sur le topic du haut et les mêmes interrogations se posent aussi sur le topic M-C ... bref si un lien peut m'aider à comprendre ces échos radars, je suis preneur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 13 février 2018 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 13 février 2018 (modifié) EXCEPTIONNEL ici il neige à 100% avec un bon VDM et une TA de 2,7 Malc qui habite au sud de ma position a du oublier de fermer la porte de son congélateur surement Modifié 13 février 2018 par fiflot 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 13 février 2018 Partager Posté(e) 13 février 2018 Euh désolé pour le HS mais depuis le temps que je me pose la question qu'entendez vous par VDR et VDM ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 13 février 2018 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 13 février 2018 à l’instant, Nocturne a dit : Euh désolé pour le HS mais depuis le temps que je me pose la question qu'entendez vous par VDR et VDM ? Vent du SUD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 13 février 2018 Partager Posté(e) 13 février 2018 vd je me doutais que c'était vent du.. mais quid du R et du M ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 13 février 2018 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 13 février 2018 (modifié) il y a 2 minutes, fiflot a dit : Vent du SUD Autrement dit Vent De M***e (le nb d'astérisques correspond au nb de lettres) ou Vent Du Midi... Pour VDR pour moi c'est Vallée Du Rhône, non? Modifié 13 février 2018 par Crack Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 13 février 2018 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 13 février 2018 R=Rhône et Merde pour le vent de Sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 13 février 2018 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 13 février 2018 Plus rien ici, la neige a duré 15 minutes. Il fait 1.6. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portos0202 Posté(e) 13 février 2018 Torchefelon, 580 m d'altitudes Partager Posté(e) 13 février 2018 Neige faible actu sur vaulx en velin Est lyonnais température de 2,6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 13 février 2018 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 13 février 2018 il y a 1 minute, Nocturne a dit : vd je me doutais que c'était vent du.. mais quid du R et du M ? VDS : Vent de sud VDM : Vent de merde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 13 février 2018 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 13 février 2018 La Ta dégringole à 2.2 avec tjs une bonne chute neige fine par VDM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 13 février 2018 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 13 février 2018 Ici plus de flocon depuis une trentaine de minutes, avec une tempé à nouveau en hausse, +2,3°C actu. Le meilleur est pour cette nuit avec la traîne dans le fond du thalweg (qui ressemble plus à une goutte froide longiligne d'ailleurs). Verdict demain matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés