Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2018


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Très belle journée d'hiver ensoleillée sur le Grenoblois.

 

Tn de -3.6°C et Tx de 7.8°C sur Sassenage.

 

Le voile nuageux est arrivé vers 15h30/16h ici. C'est désormais couvert actuellement avec une Ta de 3.5°C, très peu d'humidité avec un point de rosée bas à -7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, à defaut de neige, c'est brouillard givrant et une belle ambiance tout de même ce jour qui fait plaisir... on se contente on se contente -4°c et quelques billes de glaces. pour

Voici quelques photos prises à l'embouchure du Foron, dans le domaine de Coudrée à Sciez, cet après-midi.

Salut Girouette,   Sans APN je me sentirais tout nu,il m'accompagne partout...    

Images postées

il y a 4 minutes, isere38 a dit :

LYON 08

 

Défilé de Virga au-dessus de Lyon ?

Sur Lyon08, le temps reste désespérément sec malgré la présence de nombreux échos sur le radar

 

Oui une bonne partie de ce front doit rester dans les airs, j'ai été déçu des intensités bien plus faibles que m'annonçait le radar, même pas 1/2cm pour l'instant. bon ya de la réserve à venir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 5 heures, snow73 a dit :

Bonjour,

 

Il a fait -6.3°C ce matin sous un beau ciel bleu. C'est la première Tn < -5°C de la saison froide et la Tnn de la saison pour le moment. 

Il fait 2.4°C actu, le ciel se voile très légèrement à l'ouest et le saupoudrage d'hier soir est encore présent à l'ombre.

 

Bonsoir,

 

Pas mal, mais tu mesures sans abris non ? Ici pas de forte gelée à ma sonde sur Saint-Alban-Leysse (73) avec une tn de -4.6°C.  Tn encore moins forte à la station de Montmélian MF avec -3.5°C ! Bref pas extraordinaire quand même :P. Par contre tn plus basse du coté de la station de Bourget du Lac avec -5.5°C.

Peut être en lien avec de légères brises nocturnes de pente ou de vallée ? J'ai remarqué à l'aube les fumées de cheminées indiquer une légère brise de NNE à 8h ici.

 

Sinon, la journée a été très lumineuse avec du ciel bleu toute la matinée et le début d'après-midi B|, pour ensuite se voiler/couvrir dès 15h/16h00. Tx de 4.9°C à ma station. Niveau vent, on est retourné en régime de vent de S  (SSE à SO), restant très faible. Ce dernier est déjà tombé. A voir pour l'épisode neigeux de cette nuit par ici, les modèles étaient positifs pour voir 3/5 cm par ici encore hier, maintenant il est davantage modélisé qu'un saupoudrage. T°C actu de 2.2°C, 60% d'Hr.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

journée commencé sous le soleil mais très froid ensuite le ciel c'est couvert .

tn : -8,2c° a 8h  tx: 2,3c° actu -0,3 c° la neige arrive par l'ouest et ne devrait pas avoir de mal a tenir ici sinon cotés neige au sol elle n'a pas bougé de puis hier photos de ce soir.

 

 

 

18021206260821289115553788.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour du nord isere... J'ai traversé la casi intégralité du pseudo front sur mon trajet pas la moindre trace d'eau ni de flocon, il ne s'agit donc que de virgas, etonnant d'ailleurs quand on vois les intensité au radar :o

 

Juste une consolation, j'ai pu voir 2 micros flocons passer devant mes phares en sortant de l'autoroute a villefranche sur saone... rien de plus...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Une nouvelle fois une belle chute de neige ce soir tout à blanchi en quelque minutes y compris la route et 1 cm sur la planche le tout avec une forte baisse de la température 3,1° il y a une demi heure et -0,1° actu!  malgré un vent du Sud soufflant en bonnes rafales!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

A l'Isle d'Abeau neige faible durant 10 minutes vers 19h, avec une baisse brutale du mercure (+4,7°C à 18h50, +2,1°C à 19h10), accompagnée d'un fort vent de sud bizarrement ;)

 

Actu il ne neige plus mais ce n'est que temporaire, toujours +2,1°C au thermo.

Modifié par Crack
modification 19h50 en 18h50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre
Il y a 2 heures, Nordisere38490 a dit :

Tx de 1,9°C à 15h . Actu 0,9 en baisse rapide 

 

Salut Nordisere, tu es à 400m ?

 

Tes valeurs me semblent bien plus froides que les miennes ou que les stations aux alentours à altitude plus haute !

 

2,3 flocons voltigent sur Dolomieu, ta : 0,4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

La neige est enfin arrivée... sacrées Virgas ce soir! Ca souffle et le froid "descend" bien, baisse rapide du mercure +1.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.
il y a 33 minutes, Nocturne a dit :

De retour du nord isere... J'ai traversé la casi intégralité du pseudo front sur mon trajet pas la moindre trace d'eau ni de flocon, il ne s'agit donc que de virgas, etonnant d'ailleurs quand on vois les intensité au radar :o

 

Juste une consolation, j'ai pu voir 2 micros flocons passer devant mes phares en sortant de l'autoroute a villefranche sur saone... rien de plus...

 

Idem ici sur le topic du haut et les mêmes interrogations se posent aussi  sur le topic M-C ... bref si un lien  peut m'aider à comprendre ces échos radars, je suis preneur ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

EXCEPTIONNEL ici il neige à 100% avec un bon VDM et une TA de 2,7

 

Malc qui habite au sud de ma position a du oublier de fermer la porte de son congélateur surement :D

 

 

Modifié par fiflot
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
à l’instant, Nocturne a dit :

Euh désolé pour le HS mais depuis le temps que je me pose la question qu'entendez vous par VDR et VDM ?

Vent du SUD 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]
il y a 2 minutes, fiflot a dit :

Vent du SUD 

 

Autrement dit Vent De M***e ;) (le nb d'astérisques correspond au nb de lettres) ou Vent Du Midi...

 

Pour VDR pour moi c'est Vallée Du Rhône, non?

Modifié par Crack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]
il y a 1 minute, Nocturne a dit :

vd je me doutais que c'était vent du.. mais quid du R et du M ?

 VDS : Vent de sud

VDM : Vent de merde :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Ici plus de flocon depuis une trentaine de minutes, avec une tempé à nouveau en hausse, +2,3°C actu. Le meilleur est pour cette nuit avec la traîne dans le fond du thalweg (qui ressemble plus à une goutte froide longiligne d'ailleurs). Verdict demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...