Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2018


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonjour à tous, ciel couvert et 0,7°C sur Ambérieu-en-Bugey... Pas de quoi être vraiment optimiste.... 😉 on la verras peut-être tomber mais pas tenir à mon avis.... On sait que ce genre de situation est dur à appréhender.... On va pas tarder à être fixé 😀

Modifié par julien01150
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, à defaut de neige, c'est brouillard givrant et une belle ambiance tout de même ce jour qui fait plaisir... on se contente on se contente -4°c et quelques billes de glaces. pour

Voici quelques photos prises à l'embouchure du Foron, dans le domaine de Coudrée à Sciez, cet après-midi.

Salut Girouette,   Sans APN je me sentirais tout nu,il m'accompagne partout...    

Images postées

il y a 1 minute, samcyr a dit :

Le manque de commentaire illustre bien le désintérêt pour les petits flocons qui tombe en tout cas !

ce n'est pas parce qu'on ne commente pas qu'on ne suit pas.

Pour l'instant, rien chez moi, c'est pour ca que je ne poste pas par exemple (PIT38 ayant deja fait un point)

Temperature legerement negative

Modifié par a_centaure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tombe toujours modérément ici avec une température a 1.1°C qui semble se stabiliser... En effet.. :/ ca semble mal barré

 

Le Lyonnais aurait-il une fois de plus attrapé le syndrome du degré de trop ?... j'en ai bien peur !
 

il y a 3 minutes, a_centaure a dit :

ce n'est pas parce qu'on ne commente pas qu'on ne suit pas.

Pour l'instant, rien chez moi, c'est pour ca que je ne poste pas par exemple

Temperature legerement negative

 

Rien sur Oyeu ?! pourtant tu es en plein dans les precip au radar ?




EDIT 7H23 : ca commence egalement a tenir sur les toits !

Modifié par Nocturne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

J'avais pas vu 😂, mais il tombe 2,3 flocons... C'est vraiment anecdotique.... D'ailleurs je devrais être sous la flotte d'après le radar pluie neige... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
il y a 6 minutes, Nocturne a dit :

Ca tombe toujours modérément ici avec une température a 1.1°C qui semble se stabiliser... En effet.. :/ ca semble mal barré

 

Le Lyonnais aurait-il une fois de plus attrapé le syndrome du degré de trop ?... j'en ai bien peur !
 

 

Rien sur Oyeu ?! pourtant tu es en plein dans les precip au radar ?




EDIT 7H23 : ca commence egalement a tenir sur les toits !

 

Ca y est c'est parti mais faiblard toutefois ca blanchi les toit sol bien froid.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nocturne a dit :

Ca tombe toujours modérément ici avec une température a 1.1°C qui semble se stabiliser... En effet.. :/ ca semble mal barré

 

Le Lyonnais aurait-il une fois de plus attrapé le syndrome du degré de trop ?... j'en ai bien peur !
 

 

Rien sur Oyeu ?! pourtant tu es en plein dans les precip au radar ?




EDIT 7H23 : ca commence egalement a tenir sur les toits !

 

je viens de sortir, ca commence, toute petite floconnage. Rien au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les quelques flocons de la nuit sont toujours présent ce matin, notament sur Gex, tenue grace au faible gel. 

Ciel gris, les précipitations qui remontent du sud ne sont plus très loin.

C'est donc une nouvelle journée grise et sous les normales qui nous attends ici, caractéristique de cette semaine hivernale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

La tempête de neige s´abbat sur Lyon. 0,1cm de neige bouillie sur les toits, sous une neige faible à modérée. Ça va faire mal avec le froid glacial de cette semaine... :D 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)
il y a 1 minute, Max38 a dit :

La tempête de neige s´abbat sur Lyon. 0,1cm de neige bouillie sur les toits, sous une neige faible à modérée. Ça va faire mal avec le froid glacial de cette semaine... :D 

une tempête rarement vu, je crois même que l'on va atteindre les 0,2 cm 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, samcyr a dit :

une tempête rarement vu, je crois même que l'on va atteindre les 0,2 cm 


Trève de plaisanterie, les chutes de neige sont toujours modéré ici, ca commence a prendre un peu partout... a suivre... Le radar semble malgré tout peu engageant mais bon.. a voir

à l’instant, dahu a dit :

C'est où "ici" ???:/

 

Désolé, Jassans Riottier (01) au n iveau de villefranche sur saone mais dans l'ain

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2cm à 30km au nord ouest de Lyon. 450m d'altitude. 

La neige est très fine et serrée et elle accroche partout. Routes devenant blanches depuis 30 minutes. 

Les premiers reliefs seront donc clairement les mieux lotis aujourd'hui..

 

Modifié par theizé69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Neige faible à modérée sur Chavagneux, ça commençait tout juste a blanchir en partant. Actu sir Meyzieu, c.est blanc, sauf sur les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Si maintenant faut déménager vers Lyon ou dans l'ouest du pays pour voir la neige.... On aura tout vu 😇

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, julien01150 a dit :

Si maintenant faut déménager vers Lyon ou dans l'ouest du pays pour voir la neige.... On aura tout vu 😇

 

Euu... Désolé mais, le peu qu'on a actuellement relève tout de meme de l'exceptionnel au vu des derniers hivers qu'on se tape par ici..

 

Neige modérée toujours en cours, tenue au sol en cours également..

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Chutes de neige faible avec un léger saupoudrage du côté de Villefontaine où la température est proche de 0 degrés voire même en dessous ( -0,2 degrés à la station Villefontaine -Four ). Par contre, plus bas où la température est plus proche de 1 degrés comme l’Isle d’abeau et Bourgoin, c’est plutôt trempé sur les pelouses. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)
il y a 2 minutes, julien01150 a dit :

Si maintenant faut déménager vers Lyon ou dans l'ouest du pays pour voir la neige.... On aura tout vu 😇

T'inquiète pas ce n'est que notre 3 ème chutes de neige qui tient au sol depuis 2012 ;) 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux-Les-Mines (418m) / Tassin-la-Demi-Lune pour le boulot (229m) - France

Lyon 5 Point du jour : léger saupoudrage toujours en cours, l'herbe, les arbres, les toîts et les voitures blanchissent bien, mais les routes et trottoirs restent bien bien au noir. C'est pas très engageant tout ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...