Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Nono34

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Et bien une superbe journée hivernale de plus tn 4.6° tx  .4.8° du verglas, du givre, neige au soleil, cirrus  l'occasion  de faire une  ballade. 9h le soleil est là avec des gouttes

Magnifique épisode intra-muros ! Après la balade à Montmartre hier soir, je suis allé me promener ce matin vers 7h dans mon quartier (XIIIème) vers la Bibliothèque et voici quelques photos prises avec

Comme prévu j'ai passé la fin d'après-midi sur la colline d'Elancourt, point le plus haut d'IDF avec 230m d'altitude. Il faisait 0 degrés à 18h contre 2 degrés à Montesson, donc presque pas de fonte.

Images postées

Je promène le chien depuis 30 minutes.

On est passé de beaux flocons à de la neige mouillée bien dégueulasse et desagréable MAIS par moment lors des intensifications les beaux flocons réapparaissent ! On doit être en train de basculer dans de l'air plus froid et je ne serai pas surpris de voir un début de tenue au sol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Levallois, il neige faiblement actu. La neige tombée ce midi a en grande partie disparue. Les tempé sont clairement orientées a la baisse mais la tenue risque d'etre limite dans Paris IM, avant l'après midi (démarrage de la partie "plus active" de l'épisode). Pas de nuit blanche a prévoir vu le faible intêret de cette 1ère partie d'épisode (pp très faibles + tempé un peu haute)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bon, c'est bien nul pour l'instant. Tenue sur voitures, toits, et sols enneigés, mais la température ne baisse pas. Grrr >:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patience. De 22 à 23 h :

Montsouris est passée de 1.4°C à 1.2°C.

Orly est passée de 0.6°C à 0.4°C.

A Montrouge il y a comme des grains dans l'eau présente sur les trottoirs, ce n'est pas du sel mais des flocons qui n'ont pas perdu leur cohésion en résistant à la dilution dans l'eau. C'est signe de baisse de température. Parallèlement, ces grains mouillés ne fondent plus sur les vitres des voitures.

Ça va dans le bon sens.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m
il y a 1 minute, anecdote a dit :

Patience. De 22 à 23 h :

Montsouris est passée de 1.4°C à 1.2°C.

Orly est passée de 0.6°C à 0.4°C.

A Montrouge il y a comme des grains dans l'eau présente sur les trottoirs, ce n'est pas du sel mais des flocons qui n'ont pas perdu leur cohésion en résistant à la dilution dans l'eau. C'est signe de baisse de température. Parallèlement, ces grains mouillés ne fondent plus sur les vitres des voitures.

Ça va dans le bon sens.

 

Et au microscope ça donne quoi ? xD

 

  • Merci 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

Ce qui tombe en ce moment n'est pas visible, ne blanchit pas mais mouille le sol  :). la température au balcon est de 2,8 degrés soit 0,3 degrés de baisse en deux heures (on y croit on va y arriver :) )

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m
il y a 1 minute, Mister meteo a dit :

Ce qui tombe en ce moment n'est pas visible, ne blanchit pas mais mouille le sol  :). la température au balcon est de 2,8 degrés soit 0,3 degrés de baisse en deux heures (on y croit on va y arriver :) )

Je trouve ta température un peu élevée, surchauffe? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mister meteo a dit :

Ce qui tombe en ce moment n'est pas visible, ne blanchit pas mais mouille le sol  :). la température au balcon est de 2,8 degrés soit 0,3 degrés de baisse en deux heures (on y croit on va y arriver :) )

2,8°C ! Eh bé

C'est la fenêtre d'une boîte de nuit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a 1 minute, anecdote a dit :

2,8°C ! Eh bé

C'est la fenêtre d'une boîte de nuit ?

je comprends pas il y avait 0,3 ce matin je n'étais pas loin de la réalité.

Le thermo est un Oregon Scientific il semble moins fiable par temps humide que sec.

Modifié par Mister meteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mister meteo a dit :

je comprends pas il y avait 0,3 ce matin je n'étais pas loin de la réalité.

Le vent probablement....  et en plus ciel clair. Donc vu que ton thermomère n'est pas sous abris, il devait y avoir du rayonnement. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a 2 minutes, Dammatrix a dit :

Le vent probablement....  et en plus ciel clair. Donc vu que ton thermomère n'est pas sous abris, il devait y avoir du rayonnement. 

Je suis au 1 étage d'un appart. Il est placé sur le mur intérieur du balcon  et il se prends le vent en effet mais je ne vois pas où mieux le placer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 1 minute, pochetteblanche a dit :

Ca s'intensifie et ca blanchit direct le toit des voitures ...

Cool Pochette,  je suis pas loin de chez toi mais plus en hauteurs, et rien de tout ça.... pour le moment  bien sûr :-).... Toujours des flocons qui virevoltent, sans plus 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Salut à tous, belle petite neige chez moi actu mais ça ne tient que sur la verdure et les toits.

 

Comme je suis bien placé (pleine forêt de Marly),  je pense que si demain il y a couche au sol, ce sera sur les surfaces adéquates et non le bitume, à moins que les chutes de neige n'aient lieu à la faveur d'intensités forte, puisqu' il semble que nous ayons un léger soucis de température.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
à l’instant, Naala a dit :

Comme je suis bien placé (pleine forêt de Marly),  je pense que si demain il y a couche au sol, ce sera sur les surfaces adéquates et non le bitume, à moins que les chutes de neige n'aient lieu à la faveur d'intensités forte, puisqu' il semble que nous ayons un léger soucis de température.

 

A priori, c'est pas la temp qui pose problème mais bien l'intensité des chutes ;-) .... Multiplie l'intensité des chutes par 3, et tu verras la différence :rolleyes: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a 5 minutes, pochetteblanche a dit :

Ca s'intensifie et ca blanchit direct le toit des voitures ...

c'est rassurant car je ne vois rien d'apparent  dans ma partie du 15 ième (lampadaire nul herbe verte et arbre noir :) ) mais je te fais confiance car la dernière fois que tu voyais de la neige dans le 15 ième et pas mois j'ai vu des traces de neige dans le parc andré Citroen :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Ca tombe pas si mal que ça mais toujours aucune tenue sur les routes. 2-3cms pas plus sur les autres surfaces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammartin en goele (77)

Bon je go dormir Mais avant petit suivi de la situation fortement intéressante du Nord Seine et Marne dans la bourgade de Dammartin en goele (77). La neige tombe Et tombe Et tombe depuis 20h30 ce soir, les flocons sont fins Et je suis certain qu au microscope ils doivent être vraiment jolis ! 

Une fois au sol, ils rencontrent le plus souvent un liquide (H2O) Et la une réaction "chimique" surement se produit. Lavoisier ne doit pas être bien loin. Et comme par magie, le tout devient eau liquide. 

Resume de l épisode : - les flocons qui tombent depuis 19h30 se transforment en flotte. 

Sur ce, à demain pour de nouvelles news trépidantes ! 😝

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ca tombe bien ici mais pas de tenue significative. On a perdu un ou deux dixièmes de degrés depuis 2h mais baisse insuffisante. Il a plusieurs centimètres là où ça tient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai fait un petit tour après l'entraînement dans l'est 78. Trajet Maison Laffitte, Le Pecq, Le Port Marly, triangle de rocancour, A12, N12 , Plaisir, Chambourcy,  Le port Marly. Alors sur les hauteurs supérieures à une 50 aine de mètre, la neige tient sur végétation et voiture avec une température autour du 0°. Sur les hauteurs supérieures à 150 mètre, neige tenant sur toute les surfaces (du triangle de rocancour jusqu'aux hauteurs entre plaisir et poissy) 

Bonne soirée 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...